Makexime
Légende
[Deck 20PV] Olivia V2, mobilisée pour la guerre
le 17/03/2016 18:43
Hello!

Au vu de l'annonce des spoilers pour SOI, déjà pas mal d'entre vous on trouvé que Olivia, mobilisée pour la guerre avait un certain potentiel en tant que bon GG BR.

Voila, maintenant est de savoir quel stratégie adopter pour que la synergie général et deck aillent au mieux.

Pour ma part, je vois un chemin entre un bon aggro/burn, avec quelques sort de rea afin de profiter au mieux du cip afin d'achever le méchant. Bien sûr on joue B donc discard et removal sont la pour permettre au mieux d'avancer dans le jeu.

Ma version:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458536

Merci d'avance de vos suggestions et de vos argumentations à faire valoir quelle(s) meilleure(s) version(s) seront le mieux pour Olivia

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/03/2016 18:57
Je suis pas fan de tes choix, pourquoi jouer déjà autant de créatures avec haste, alors que la force de ton GG est justement de le leur donner?^^

Ton plan réanimation est aussi pas super aboutit: à part wurmcoil, t'a spa svraiemnt de choses très intéressantes à ranimer... :/
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/03/2016 19:06
Je trouve dommage de jouer autant de bêtes célérité : c'est redondant avec le général.
J'ai pas encore réfléchi à ma propre version, mais je partirais en première approche sur autant de 2/X pour 1 et de 3/X pour 2. Je taillerais dans les drops à 3+ me mettrait un gros 0 drops à 5 et au delà, en dehors d'un éventuel Griselbrand, pour le plan réanimator. Et éventuellement Inferno titan, qui est énorme quand on peut lui donner la célérité. Sire of insanity est mentionnable aussi pour sa débilité face à controle.
Parmi les spells de réanimation, je ne jouerais probablement pas Mort vivante, ni Shallow grave.

Il y a pas grand chose en dehors de Jitte voire clamp que je jouerais de ton pool d'artos. Les mox et petal font du CDA dans un pack qui n'a pas de moyens de compenser. CReuset, je n'ai pas la moindre idée de ton objectif en la listant. Les swords sont trop lourdes (et ce ne sont pas 2 mox qui vont compenser, IMHO).
Voila, mon ressenti à chaud.
Skylar
Slivoïde
le 17/03/2016 19:10
L'avantage que je trouve a cette olivia c'est qu'elle a un body evasif bien costé donc tu peux profiter pour en faire un aggro avec un peu de disrupt.
Je trouve donc que tu as trop de sorts non créa et surtout qui se veulent late game alors que c'est pas du tout ou tu souhaites aller.

je me concentrerais si j'étais toi sur:
-bonnes créatures(body ou CiP)
-un peu d'equipement
-cheap removal
-cheap disrupt

typiquement recurring nightmare et ascenscion du chef de sang, crucible ont l'air vraiment bof.

Après je suis étonné de l'abscence de snuff out, ulcerate.
Goblin dark dweller me semble aussi une bonne carte dans le pack
Je pense aussi que cruel edict et chain lightning trouverai bien leur place.
Read the bones à l'air bien aussi
Makexime
Légende
le 17/03/2016 20:01
Merci de vos retours!

@Snap:

Les créatures avec la haste sont la si maman ce faire gérer. De plus si on est pas très bien parce qu'on peut plus se défausser et qu'il faut finir le méchant vite, la haste est toujours la.
Le plan réa comme vous avez constaté est pas au point, les bêtes type fulminator, kelde, bonnet ou autre ont leurs utilité et c'est bien d'avoir de la redondance de ce côté là imo.

@Windston:
J'avais effectivement pense au steack low cost, je pense que c'est pas mal comme direction. Inferno titan peut clairement rentrer mais pas Griselbrand du fait que juste pour le reanimator il pourrait être sur table alors que le titan pourrait être hardcaster.
Les mox sont pour Accenture les sorties early mais effectivement au détriment de cda, à voir...
Crucible me semble bien dans le pack vu qu'on se défausse d'un land par exemple je vois pas le problème ^^

@Skylar:
Citation :
Je trouve donc que tu as trop de sorts non créa et surtout qui se veulent late game alors que c'est pas du tout ou tu souhaites aller.

Je pense que tu as raison, tu as des idées de slot dont tu parles?

Recurring oui ok c'est pas top c'est clair, ascension c'est très fort, je viens de gagner 3 parties sur 4 grâce à elle. Snuff out aucune utilité et ulcerate why not. Les goblins bof non? Chain lightning yes et cruel édit non trop lent. Read the bones est sur la watchlist
walkingdead07
le 17/03/2016 20:10
Tu privilégie les bêtes avec Haste, pourquoi pas, mais je pense que tu devrais trouver des slots pour Drana, Liberator of Malakir.

Dans l'optique d'un jeu Aggro, certains slots me piquent les yeux :
Keldon Champion : jamais tu payeras la capa du GG pour une bête qui va crever toute seule
Wurmcoil Engine : T'aime la carte :) Elle rentre pas là, 6ccm dans Aggro, on trouve mieux.
Reassembling Skeleton : C'est une carte à synergie, chère, molle, pas agressive pour un clou.
Vexing Devil : T1-2 ton adversaire payeras les 4pv, T3+ elle servira au mieux de discard sur GG, utilité = 0 ^^
Ob Nixilis Reignited : 5ccm ça me semble cher pour si ne mettre aucune pression, après il est vrai que le pack a besoin de piocher pour que le GG soit autre chose qu'un 3/3 vol pour 3.
Crucible of World : c'est contre Armagueddon & Cataclysm ou ça a une réelle utilité ?
Les Sword of : la light and shadow est synergique aussi, à méditer.
Bloodchief Ascension : mouais... Dans un format 20pv pourquoi pas, là c'est beaucoup trop lent.
Animate Dead : un sort de réa c'est toujours bon, je pense que Reanimate suffit.
Necromancy : idem
Shallow Grave
Recurring Nightmare : moué, à voir
Night's Whisper & Sign in Blood : trop manavore pour pas grand chose, dans la plupart des Aggro je trouve que ce sont de mauvais piocheur.
Sinkhole : ça tape pas assez fort, si c'est pour Cradle, Perish est plus efficace.
Bituminous Blast : 5 mana c'est deja le bout du monde alors espérer faire une belle cascade... :)


Pour synthétiser, je trouve ta liste à cheval sur plein d'optiques différentes : réanimation, une touche controle et burn, et je pense que le plus efficace sera de choisir UNE optique et de miser TOUT dessus, ce qui n'empèche pas une random carte par ci par là style Reanimate qui sur un malentendu peut te faire revenir dans la partie.
walkingdead07
le 17/03/2016 20:22
Dans ta liste et dans l'optique Aggro, je ne garderais que ça :

1 Arid Mesa
1 Badlands
1 Blood Crypt
1 Bloodstained Mire
1 Bojuka Bog
1 Cavern of Souls
1 City of Brass
1 Command Tower
1 Dragonskull Summit
1 Dust Bowl
1 Gemstone Caverns
1 Graven Cairns
1 Mana Confluence
1 Marsh Flats
1 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
1 Shizo, Death's Storehouse
1 Smoldering Marsh
1 Tectonic Edge
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Verdant Catacombs
1 Wasteland
1 Wooded Foothills
7 Mountain
7 Swamp

1 Anathemancer
1 Bloodghast
1 Dark Confidant
1 Despoiler of Souls
1 Fulminator Mage
1 Hypnotic Specter
1 Oona's Blackguard
1 Squee, Goblin Nabob
1 Liliana of the Veil
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
1 Bitterblossom
1 Phyrexian Arena
1 Dismember
1 Go for the Throat
1 Hero's Downfall
1 Kolaghan's Command
1 Lightning Bolt
1 Rakdos Charm
1 Terminate
1 Demonic Tutor
1 Duress
1 Hymn to Tourach
1 Inquisition of Kozilek
1 Reanimate
1 Thoughtseize
1 Wrench Mind
SB: 1 Olivia, Mobilized for War
walkingdead07
le 17/03/2016 20:30
Parce que les triples post, il n'y a que ça de vrai!
UN ENORME OUBLI : Falkenrath Gorger
Dans le genre synergique avec le général, on fait pas mieux.
Skylar
Slivoïde
le 17/03/2016 20:49
Je pense aussi que les cartes avec dash/flashback et unearth sont très bonnes avec ce général car elles ont la double utilité de marcher avec le général en jeu et/ou sans le général. Je pense à:

-bloodsoaked champion
-mardu strike leader
-pitiless horde
-mardu scout
-shambling remains
-zurgo bellstriker
-raven's crime?
-cabal therapy?pas convaincu, dur de hit avec dans un format singleton

Après des équipements avec plus de punch type:
-bonesplitter
-grafted wargear

Je mettrais aussi:
-fire covenant
-hatred
-price of progress

car la majorité du temps tu seras l'agresseur et c'est l'occasion de gagner de nul part surtout après un sort de discard.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 17/03/2016 20:50
Personnellement je partirais sur un truc du genre :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=458557
Skylar
Slivoïde
le 17/03/2016 20:55
Dans ta liste je retirerais:

-vexing devil
-skwi
-keldon champion
-lotus petal
-needle
-crucible
-épée 1
-épée2
- bloodchief ascension
-animate dead
-recurring
-necromancy
-rakdos charm
-lava spike < bump in he night
-yawgmoth win
-living death

Car la plupart de ces cartes sont soit trop lentes soit pas dans le plan de jeu. Tu cherches pas a outvalue ton adversaire surtout quand ton plan de jeu inclut un général qui fait du card disavantage
Skylar
Slivoïde
le 17/03/2016 20:59
J'aime beaucoup ta liste nabokov (en même temps j'avais les mêmes idées)

Aussi peut être que ichorid vaut le coup et skullclamp
ashalan

Légende
le 17/03/2016 21:07
je serais plus dans la liste de nabokov également.

Phénix nimbé de flammes
Phénix au sillage de flammes
Trublion de guerre gobelin
Maraudeuse des frontières
Eidôlon de la Grande célébration
Berserker du clan Psora
Zélatrice des cendres

en rouge on ça de "potable" je pense, il faut voir en noir aussi ce qui peut être délirant. Mais je partirais plus sur des créa récursives.
walkingdead07
le 17/03/2016 21:09
Un premier jet tout frais, je suis parti sur la liste de Makexime en retirant tout ce qui me semble mauvais ou hors plan de jeu, la manabase n'est pas finie :

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=458558

Les défauts qui me sautent au premier coup d'oeil :
Je suis pas convaincu par Ashen Ghoul et Nether Shadow.
Trop peu de bonnes créatures à 1ccm.
Krovikan Horror en plus de Squee, je sais pas trop si c'est utile...
Grim Return ça vaut le coup dans un plan purement réa à mon avis.
Liliana of the Veil je suis pas sûr, on fait deja pas mal de CDA mais avec Squee/Krovikan dans le pack c'est pas idiot ça leur fait double emploi.
J'ajouterais bien Toxic Deluge en plus de Perish et Fire Covenant (oui je hais les elfes, dans ce format du moins).
walkingdead07
le 17/03/2016 21:25
D'ailleurs, en y réfléchissant bien, je vais rentrer Toxic Deluge et Nature's Ruin.
Avec Perish et Fire Covenant ça fait 4 Wrath à 3ccm contre g.deck en plus des anti-bêtes mono-cible.

Je me dis que vu que le général permet de recycler ses cartes mortes, si l'adversaire ne joue pas U.deck (1 chance sur 2 actuellement vu l'état du format) elles seront quand même utiles :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/03/2016 21:42
Citation :
Liliana of the Veil je suis pas sûr, on fait deja pas mal de CDA

lili fait pas de CDA, et en plus c'est complètement dans le plan de jeu: justement parce que ta main va se vider très vite, le +1 de lili va vite être unilatéral et donc très puissant!
Makexime
Légende
le 17/03/2016 21:43
J'ai tenu compte de toute vos remarques, merci encore!

Grosse mis à jour de fait, la courbe a été radicalement baissé, j'ai rajouter de bonne créa, je garde le côté discard qui est excellent, et j'ai rajouté une carte qui a le potentiel d'être excellent: Curse of Stalked Prey

J'attend vos retours :D
walkingdead07
le 17/03/2016 21:48
Je connaissais pas la carte, effectivement c'est très bon sur le papier.
Phyrexian Reclamation peut avoir son utilité et c'est un drop à 1 en plus.

Liste mise à jour : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=458558

C'est moins dégueux et j'ai kick quelques fetch, 7 c'est trop, on a besoin de poser des terrains quand même.
Dusk Urchins, Phyrexian Rager, Simian Spirit Guide sont des slots qui me paraissent discutables.
Skylar
Slivoïde
le 17/03/2016 22:05
grafted wargear me parait indispensable et très supérieur à hero's blade ça vaut 1 seul mana de plus mais ça s'équipe sur tout pour 0.

perish, nature's ruin --> le -2/-2 scry parait pas faire le même taff contre les elfes? celui du bloc théros(je me souviens plus du nom)

Après je pense vraiment que souillure,gardien de la lignée et démon d'offresang sont trop "clunky" pour le deck je pense vraiment que tu préféreras jouer un removal pour enlever les bloqueurs à ce moment de la game.
walkingdead07
le 17/03/2016 22:26
Filth offre des victoires gratuites, et dans un meta à base de Fetch into Underground Sea (Tasigur) la moindre créature est une sérieuse menace, quand elles sont récurrentes ça met la pression, même une simple 2/1 :D

Bloodline Demon je l'ai kick à l'instant parmi d'autres cartes, voila mes modifs :
MAJ 17.03.2016
- Wrench Mind
- Nether Shadow
- Ashen Ghoul
+ Phyrexian Reclamation (drop à 1 et synergique avec le pack !)
+ Nature's Ruin
+ Toxic Deluge

- Arid Mesa
- Scalding Tarn
- Wooded Foothills
- City of Brass
- Mana Confluence
+ Cabal Pit
+ 3 Swamp
+ 1 Mountain

- Grim Return
- Reanimate
+ Hero's Blade
+ Curse of Stalked Prey

- Simian Spirit Guide
- Dusk Urchins
- Krovikan Horror
+ Zurgo Bellstriker
+ Slavering Nulls
+ Scourge of Nel Toth

- Bloodline Keeper
- Phyrexian Rager
- Graven Cairns
+ Corpse Augur
+ Rakdos, Lord of Riots
+ Matter Reshaper

Je teste ça dès que possible sur Cocka.
meideros
Lyon

Légende
le 17/03/2016 22:30
Chagrin accablant choppe aussi les créat que tu joue skylar donc çà parait moins pertinent que les 2 cartes métagamées précitées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.