Un peu à mon tour de poser des questions car j'ai été confronté à un rulings du gatherer et je ne le comprends pas. Enfin, je crois le comprendre avec du recul, mais je le trouve assez contre intuitif.
Si je contrôle un commander blanc (une créature) et qu'on résout
Martyr's Cry.
je décide de mettre le commander dans sa command zone à la place de l'exil.
Je pioche une carte pour mes autres créatures blanches exilées. Vais-je piocher aussi une carte pour le commander ?
La première réponse qui me vient, c'est non car il n'a pas été exilé...
mais il suffit de regarder les rulings sur le gatherer de
Hour of Need au texte similaire, pour voir que je me trompe complètement.
26/04/2014 a écrit :
In a Commander game, if a commander is put into the command zone instead of being exiled by Hour of Need, its controller will still get a Sphinx token.
Du coup, j'aimerais bien des eclaircissements là dessus.
La seule explication que je vois c'est que le "créature exilée de cette manière" fait juste référence aux cartes que l'effet affecte même s'il ne les a pas vraiment exilées mais je ne vois strictement rien dans les règles parlant de ça.
Je sais bien que dans le cas d'un "You may exile.. If you do..", ça fonctionne même si on n'exile pas car on a payé le coût demandé, mais je ne pensais pas qu'il y avait d'autres cas un peu tordus sur le non-exil.
Si cela avait été "pour chaque carte exilée", aurait-ce été la même réponse ? Je pense que non.
Si cela avait été un commander dans un cimetière et
Honor the Fallen, serait-ce la même réponse ? car ce coup-ci on n'a pas trop le choix dans la formulation vu que c'est le cimetière, c'est forcément une carte.
Bref, qu'est-ce que c'est!