zombie33

Légende
[GP Strasbourg 1] Dimanche 12 Juin
le 14/03/2016 2:05
Je vous en avait parlé sur le topic CdF, il y aurait au moins un gros event qui devrait avoir lieu cet été, eh bien en voici un !

Donc voilà le premier tournoi Franco-germanique Peasant se concrétise coorganisé par Themalin et moi. On a déjà une salle pour une cinquantaine de joueurs, quelques lots en perspective notamment un carré de Sinkhole, on travaille aussi sur une featuring table et pour la date on hésite encore entre deux et c'est pour ça que je vous présente ici un sondage Doodle.

J'appelle principalement les joueurs des communautés du Nord-Est à se manifester et à participer au sondage : Terville, Strasbourg, Reims et freyming-Merlebach et puis tant qu'on y est, il n'y a pas de raison que les Parisiens et les habitués de la CdF ne fasse pas le déplacement eux aussi !

Sondage Doodle

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
GalactPresident
Autriche
le 13/06/2016 14:57
2) Burn joue 2 Electropotence (rare) en side? Je croyait que c'est un faute de frappe mais Electrickery est déja listé...
5) RDW Gobelin joue 7 UC?
zombie33

Légende
le 13/06/2016 16:12
Je n'ai finalement pas fait le déplacement manu^^
themalin
le 13/06/2016 17:12
Faute de Frappe, en fait il n'y avait pas de carte electropotence mais j'ai du recopier tous les deck list avec des écritures difficiles à lire
zombie33

Légende
le 13/06/2016 17:15
1 Ghostly Devotion
2 Burn
3 Infect
4 MGA
5 UB Thopter
6 UB Thopter
7 Reanimator
8 Goblin Token
9 Goblin
10 Familiar
11 Familiar
12 Red Assault
13 Affinity Red
14 BR Reanimator
15 Arcane Tide
16 UB Thopter
17 Familiar
18 Elf
19 Madness BG
20 MGA
21 WB Token
22 MGA
23 WB Token

Aggro 43,5%
Aggro control 4,3%
Control 4,3%
Control-combo 26,1%
Combo 4,3%
Aggro-combo 17,4%

%W 9%
%U 20%
%B 24%
%R 24%
%G 24%
AbyssalEasley
le 13/06/2016 17:31
Je ne voudrai pas chipoter mais en effet, le deck n°1 n'est absolument pas un MBC vu qu'il y a du bleu. C'est un banal UB ghostly devo.

Quand au deck n°5 il est illégal (et pas foutu de finir premier en plus, belle perf ! ) avec 7 uncos : 2 bombardement des gobelins, 3 hordeling outburst et en side 2 pyrostatic pillar. il devrait carrément être éliminé ou du moins ne même pas être pris en compte sur MTG-peasant (ni mtg-top8).
zombie33

Légende
le 13/06/2016 17:36
Doucement abyssal. Le vrai classement (avec les vraies listes) est celui-ci. Donc il n'y a aucun soucis comme tu peux le voir.
zombie33

Légende
le 13/06/2016 19:18
Seulement deux allemands au final : Bri et Valleyey qui jouait Affinity Control.
manau
2+2=5

le 13/06/2016 19:24
aaah mais c'est le même jeu qu'il joue online !!!
Manouel
le 14/06/2016 19:19
Citation :
Doucement abyssal. Le vrai classement (avec les vraies listes) est celui-ci. Donc il n'y a aucun soucis comme tu peux le voir.


Il y a un soucis, le deck incriminé ne joue que 13 carte de side.
Julianor
le 14/06/2016 19:28
Peregrine Drake a deja trouvé sa place :)

pourquoi deux Engineered Plague dans la deck liste du premier ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/06/2016 20:49
Perso jen joue 2 aussi. Thopter est un des MUs les plus affreux, le fait d'en jouer 2 re permet de plus facilement la protéger. Notamment quand plus de liste joue Duress MD.
C'est aussi une carte très bonne vs les Red aggro (sur Gob, CA plie la game, alors que vu le nombre de blast, c'est pas si évident).
Ah oui, obv ca permet de s'en sortir vs Affy (sur Thopter là aussi). CA gere Thopter, un des probleme du MUs. Bon CA résous pas le probleme Grid, faut pas deconner.
En jouer 2, cest loin d'être débile (Manu joue aussi Plague *2, y'a pas que Bri et moi). En général concernant devo, je fais confiance à Manu ;-)
Julianor
le 14/06/2016 22:04
J'ai pas dis que c'était débile, attention.
Je me demandais juste le pk du comment n'étant pas un gros joueur de mbc/ghostly
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/06/2016 20:58
Pareil que Touf, en en jouant qu'une, tu as trop peu de chances de la choper, ou trop de risques de te la faire contrer voire défausser. En avoir 2 change significativement le matchup, alors que c'est un des seuls matchups qui étaient vraiment difficiles quand je testais.

Aussi ça enfonce certains decks (quand je testais il y avait pas mal de decks tokens, en ce moment il y a pas mal de gobs et d'elfes), et sauf contre high tide et miroir c'est jamais une carte morte.

Je testais au départ avec 2 regard du squelette et 1 peste. Il m'a semblé que ça faisait trop de regard et pas assez de peste donc j'en suis arrivé là.

Il y a peut-être d'autres slots d'unco jouables mais perso:
Underworld dreams m'a semblé trop peu impactant (3 manas rituel et pas d'effet immédiat sur la partie).

vampire nighthawk c'est pas dégueu mais en x1 ça ne servait à rien (autres uncos non modifiables à mon sens).

Shriekmaw trop restrictif pour une unco et trop peu souvent mieux que doom blade.

Reste le vampire qui fait édit cruel en kick : trop peu d'impact pour une unco.

En attendant de trouver mieux, les 2 pestes me satisfont.
Marienmcb
le 15/06/2016 21:06
demonic tutor est la solution, gloire à DT et à sa toute puissance cherchatrice de bibal
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/06/2016 23:16
Oui le split que j'aime jouer (pour les raisons donnés par Manu), cest 2plague, 2DT, et un scryng. Si je cut une Plague ce serais en effet pour jouer un DT de plus. Ce qui se tient modulo de pouvoir passer sa Plague vs Thopter et pas se manger Bounce + Duress (vu que le MU pionce beaucoup).

Pour ca que 2 c'est pas degueux. Ca l'es d'autant moins, qu'un MU aussi horrible que Affy control (qui doit être bien plus horrible que Thopter en vrai.) aura des soluces SB voir meme MD (Oring, dispeler Capsule)

A titre personnel, je trouve que toute Uncos qui ne soit pas : DT, Scrying et peste est dramatique dans Devo (notamment ces nullités, mention spéciale niveau nullité à Underwold Dream, une grosse pochette vide dans 100% des Mus, Ou qui est moins bien que d'autres Uncos).
Olvaldi
le 16/06/2016 12:23
Pour ghostly devotion, j'aime bien mettre un Reflux d'énergie en side comme 5ème unco. C'est fort contre thopter et affinité.
Après le défaut, c'est d'avoir une de ses unco en side.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.