manau
2+2=5

[tiny leader] shaman of the pack
le 10/03/2016 4:52
J'ai jamais aimé le tiny leader. Trop de contraintes de build, c'est frustrant, et contraire à la presque totale liberté que propose l'edh. Du coup si on ajoute les contraintes du peasant ça donne -x- donc +, et me voila à bosser sur une liste Shaman of the Pack elfball.

Mon gros soucis, c'est que je n'arrive pas à trouver d'apport intéressant avec la couleur noire (mis à part tortured existence), ce qui est bien dommage au vu de la prise de risque de jouer bicolore en peasant. Au début je cherchais des gouffres à mana à x mais ils demandent tous du mana noir uniquement, ce qui n'est pas trop dans le plan...

Donc voilà, si vous avez des idées pour améliorer le tout, et surtout si vous connaissent des cartes qui peuvent bien s’harmoniser avec le plan/général, je suis preneur :)

ma liste
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 10/03/2016 7:38
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 10/03/2016 8:52
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/03/2016 9:51
De mon côté je teste Regard du squelette en unco, qui me semble pas mal pour se refaire une main.

Chainer's Edict est pas mal aussi contre les packs prowess et te permet de sac ton gégé pour le recaster après.

Du coup elfe de l'ombre profonde avoir sa place dans la liste.
zombie33

Légende
le 10/03/2016 12:29
Pour faire court tu regardes mon deck
manau
2+2=5

le 10/03/2016 15:18
J'ai ajouté unearth md et j'ai casé quelques sorts de gestion/récupération en side, que je compléterai par des anti enchant/artos/bête

J'aime bien prowess of the fair mais elle me paraît en dessous des 4 unco que j'ai inclu. Si il y en a une qui me déçoit je la mettrai certainement à la place, ou mieux si on a droit à une cinquième unco ^^
manau
2+2=5

le 10/03/2016 15:20
Merci pour vos retours !
manau
2+2=5

et 2 3
le 10/03/2016 15:27
@PAPA ouais bien vu je sais pas pourquoi je croyais que les elfes de l'ombre coûtaient
Le regard du squelette pareil les slots d'unco sont chers, il sera pas utile tout le temps je pense, ça fait perdre un tour ainsi que quelques pv, alors qu'à la place on aurait pu caser un elfe et bourer (en gros c'est pas très agro). Dans le même genre je préfèrerai bibliothèque sylvestre
zombie33

Légende
le 10/03/2016 16:34
Dans ton deck j'aurais tendance à faire :
-1 Babiole du voyageur
-1 Elfe des horizons lointains
-1 Don du gargantuesque
+1 Patrouille de vanneurs : une vraie créature qui grossit toute seule je pense que c'est une excellente carte pour le format.
+1 Civic Wayfinder : 2 de défense c'est le bien.
+1 Horrible récupération : juste mieux que don, même si ça demande un mana noir.

Et j'essaierai de trouver une place pour la sybille.
manau
2+2=5

le 11/03/2016 0:33
La sybille je suis pas super chaud, à la limite ça fait la sur en miroir agro mais dans les autres mu ça tape pas assez. Même / edh peasant j'ai pas un super souvenir des fois où elle est sortie : quand j'en avais besoin elle se faisait gérer, quand j'en n'avais pas besoin je gagnais des points de vie dans le vide, à la limite c'était rigolo car ça donnait un bonus humillation à la victoire... Ah mais c'est vrai y'a un side en tiny. Je vais lui trouver un slot

La babiole n'est pas elfe, je l'ai rentrée par défaut car j'aime bien la carte mais c'est sûr qu'elle doit sauter ^^

Merci pour horrible récupération, ça va rentrer tranquille :)
Patrouille de vanneurs aussi, dommage que l'illu colle pas à la trad et qu'il n'y ait pas de texte d'ambiance (ça mérite une altération tout ça)
Par contre je préfère mes elfes au guidevoie, mais c'est pas dit que ce dernier rentre pas à la place d'autre chose si le mana noir manque trop
manau
2+2=5

quelques corrections
le 11/03/2016 0:35
Ça fait la dif en miroir agro*
Même en edh peasant**
manau
2+2=5

hop
le 11/03/2016 3:52
Si on enlève le side un peu à l'arrache, je pense que le deck commence à prendre une forme sympa. Ma seule appréhension est d'avoir trop de producteurs de mana par rapport au nombre de menaces, mais y'a qu'en testant que je le saurai ^^
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/03/2016 9:18
Oui, c'est pour ça que je te proposais regard du squelette. ça minimise les chances de faire du mana dans le vent, sachant qu'on a pas accès à mélodie lointaine, de la draw en masse n'est pas de refus.

Après, des quelques tests que j'ai pu faire, ça fait quand même mou-du-genoux deck^^, donc c'était certainement une mauvaise idée.

Par contre, bien vu pour le gemmepalm, je l'avais complètement oublié.
manau
2+2=5

le 11/03/2016 13:02
J'ai été trop content de voir que gemmepalm pouvait être joué ^^
Complètement abusé, et tutorisable avec ça
zombie33

Légende
le 11/03/2016 17:20
Death Denied main deck c'est obligatoire de mon point de vue. Ca te refait une main pleine de créatures en fin de partie, c'est juste incontournable. C'est limite meilleur que regard du squelette dans ce genre de deck.
manau
2+2=5

le 11/03/2016 17:37
Le soucis c'est que je ne sais pas au bout de combien de tours le deck peut gagner ou perdre (décidément c'est chiant de pas pouvoir tester), et cette carte est intéressante uniquement si la partie dure assez pour que la main s'essouffle ET qu'il n'y ait plus rien sur le champ de bataille de notre coté. Ça fait trop de conditions pour la laisser main deck je trouve, mais je me trompe peut-être...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.