papaoursdelux
Damn!

Légende
Tiny leader peasant
le 06/03/2016 17:02
Salutations!

J'imagine que je ne suis pas le premier à qui la chose traverse l'esprit, mais j'avoue que l'idée d'une adaptation pez du tiny leader me tente bien.

Pourquoi donc? J'ai l'impression que le "grand frêre" EDH pez favorise les decks qui tiennent sur la durée et imposent des parties longues ( real subjectivité inside!). De plus, n'étant pas un builder de génie, j'ai aussi le sentiment de parfois de combler les listes avec des cartes souvent moyennes pour arriver à 99 cartes, ce qui est plutôt frustrant.


Le TL, à l'air plus simple à builder (49 cartes de moins, quand même^^), à a disposition de bons gégés en mono, bi et tricolore et me semble beaucoup plus dynamique dans ses games (25 PV, plus de stabilité dans les sorties). Et du coup, me semble plus aisée d'accès.

Enfin voila, si il y a des gens qui ont déjà testé et qui ont des retours à faire sur l'idée. S'il y a des dudes qui se sentent d'essayer la chose.
Je suis curieux de voir ce que ça peut donner.

Pour donner un point de départ à la réflexion, règles du tiny ici, la ban list de l'EDH pez par là.

Et je dirais cinq uncos max, incluant le général.

So?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 08/03/2016 19:08
ouéé Cb c'est trop facilement broken donc faut le ban même si Top est déjà ban
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/03/2016 9:10
En tout cas ça a l'air plus intéressant que l'EDHP :p
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/03/2016 9:52
Comme dit plus haut Pyrostatic Pillar, semble vraiment abusay dans le format.
superclerc

Soldat
le 11/03/2016 23:32
Pour la CDF, si on garde l'idée de faire un tournoi Tiny pour le jour 2, on bannira sûrement au moins les généraux bannis en EDH peasant. De même pour les cartes bannis en général. Faudra réfléchir pour le reste (counter balance, pyrostatic et autres).
manau
2+2=5

le 12/03/2016 4:08
J'ajoute sceptre iso à la watchlist, déjà qu'il faisait game en edh alors si il a les moyens de sortir une partie sur 2 ça peut devenir franchement problématique
plaguerat
up!
le 10/05/2016 10:53
Alors qui a testé? et ceux qui ont testé ca donne quoi?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/05/2016 13:40
des parties courtes^^

les quelques cartes cités précédemment ont en effet l'air fumée.

Bref, si y a du monde de chaud, on pourrait organiser un online dans le courant de l'été pour tester la viabilité du format.
plaguerat
le 10/05/2016 21:20
Partie courte ça me plait.

Bon je vais avec jayrems si on peut faire quelques tests irl.
Brouzouf
le 22/08/2016 9:41
Pyrostatic Pillar me donne presque envie de rentrer Annul main deck '-'
Sinon, Spell Burst a effectivement l'air juste débile. C'est du 1-card lock quand même... Après, vu qu'il rentre dans mon build, ça me va hein ^^
PiR39

le 22/08/2016 10:35
On a un petit peu réfléchi sur les règles/banlist avec zombie (surtout zombie^^). Les règles que l'on utilisera pour le CDF fin octobre sera a priori celle-ci :
_________________________________
REGLES DU TINY LEADERS PEASANT

1) Règles de construction :
Un deck Tiny Leaders Peasant doit contenir :
- un main deck de 49 cartes dont :
au moins 45 communes
au plus 4 uncos (side inclus)
aucune rare ou mythique
- plus un commandant/général qui doit être une créature unco
- plus un éventuel side de 10 cartes


2) Rareté des cartes :
Comme en peasant, la rareté d'une carte est définie comme étant la rareté la plus basse selon le Gatherer (éditions virtuelles incluses).
Par exemple : Crypt Rats a été éditée en commune en Vision ainsi qu'en unco en 7ème édition. Crypt Rats est donc considérée commune : elle peut être jouée sans contrainte dans un deck tiny leader peasant, mais ne peut pas être utilisée comme général.


3) Règles du Tiny Leaders :
Toutes les règles du Tiny Leaders s'appliquent en Tiny Leaders Peasant à l'exception de la règle affirmant que le général doit être une carte de créature légendaire. En particulier :

- Le format est singleton (à l'exception des terrains de base pas plus d'un exemplaire par carte).
- Toutes les cartes doivent avoir un CCM inférieur ou égal à 3 (Dans les spell à X, x vaut 0.)
- Comme dans les autres formats construits le mulligan autorisé est le « Vancouvers » (On mélange 7 cartes, on en pioche 6 etc. A la fin du mulligan, si un joueur à moins de 7 cartes en main, il fait "regard 1".).
- Toutes les règles du commander s'appliquent à ce format sauf exceptions énoncées ci dessous.
- Les joueurs débutent la partie avec 25 points de vie, et la règle des 21 points de dégâts du Commandant ne s’applique pas.
- Si un Commandant est envoyé dans votre bibliothèque, il ne peut pas être redirigé dans la zone de commandement à la place. (Cette effet de remplacement fonctionne par contre normalement lorsque le général part au cimetière ou en exil).
- Si une des parties d’une double-carte a un ccm strictement inférieur à 4, alors elle est légale dans le format. Cependant, les deux parties d’une double carte doivent tenir compte de l’identité couleur d’un commandant pour être jouée.

De plus cinq généraux fictifs sont autorisés : Jeskaï (%W%U%R : Créature 3/3) ; Mardu (%B%R%W : Créature 3/3) ; Temur (%R%G%U : Créature 3/3) ; Abzan (%G%W%B : Créature 3/3) et Glass (%C%C%C : Créature 3/3)



BAN LIST:

- Ancient Tomb
- Brain Freeze
- Channel
- Counterbalance
- Isochron Scepter
- Mana Drain
- Maze of Ith
- Pyrostatic Pillar
- Sensei's Divining Top
- Skullclamp
- Sol Ring
- Strip Mine

De plus, sont bannis en tant que généraux :

- Baleful Strix
- Invisible Stalker
- Psychatog
- Shardless Agent
- Spellheart Chimera
_______________________________

Zombie (toujours lui!) nous organisera un tournoi tiny très prochainement. De même il a pas mal dégrossi le terrain sur cette page.

Brouzouf a écrit :
Pyrostatic Pillar me donne presque envie de rentrer Annul main deck '-'
Pillar sera banni :)
Brouzouf a écrit :
Sinon, Spell Burst a effectivement l'air juste débile. C'est du 1-card lock quand même... Après, vu qu'il rentre dans mon build, ça me va hein ^^
Oui c'est fort en tiny leader, mais finalement pas beaucoup plus qu'en peasant classique (la solution est souvent de jouer 2 spell par tour ou simplement être plus rapide que le soft lock). Donc rien d'affolant.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/08/2016 11:36
Clamp c'est très bien de le bannir. Parceque Wirewood symbiot avec cette carte, c'est de l'absurdité totale.
Brouzouf
le 22/08/2016 13:30
Mon premier jet : un deck qui n'aime pas le fun.
Parce que contrôle lourd, ya que ça de vrai.
Brouzouf
le 24/08/2016 19:46
Hedron Crab a l'air op selon mes premiers tests. De base, mill est pas dégeulasse, mais un leader à 1 qui sert autant le plan de jeu, c'est assez effroyable (même avec une liste pas opti), surtout avec un matelas de 5pv.
zombie33

Légende
le 24/08/2016 19:54
Tu as utilisé ma liste comme point de départ ?
Brouzouf
le 24/08/2016 20:26
Non, je viens juste de voir qu'il y en avait une ^^
J'ai un truc plus all-in et rapide je pense même si au final ça y ressemble quand même fort.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 28/08/2016 13:26
Perso, j'ai testé quelque peu Esper Battle Mage (après avoir build Stormchaser Mage dont je suis satisfait).
La grosse crainte de ce général est l'aspect "all-in" vu que le deck ne contient qu'un seul moyen de tuer, le combo Thopter/Sword. La grande crainte était que ça soit vraiment trop fragile, mais au final, ça l'est beaucoup moins que ce que je pensais car ça se protège super bien.

Sinon, je rejoins l'avis sur Hedron Crab, c'est ultra fort.
Brouzouf
le 28/08/2016 19:59
Dans Esper foundry, tu rentres de la récursion d'artos ? Mine Excavation a l'air pas mal dans le style car t'en auras surtout besoin face à contrôle et le conspire rend la chose difficilement contrable si besoin est.

Sinon, si vous voulez tester un tiny pez, mp moi sur cocka, c'est Brouzouf aussi.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 30/08/2016 12:08
Je n'utilise rien pour racheter un artefact. En revanche, je réfléchis à cut Tinker pour rentrer Manteaubrune, Maison des ombrespour avoir un kill alternatif.
Je préfère ce dernier au Malédiction du Tome sanguinolent car le terrain ne prend pas la même hate que Thopter, quitte à sacrifier une unco.
zombie33

Légende
le 30/08/2016 12:11
Moondust pense que 25 points de vie c'est beaucoup trop en raison de la taille relativement modeste des bêtes... On verra ça.

Je rappelle que l'inscription pour le tournois est ouverte : ici
Brouzouf
le 02/09/2016 10:43
Passer à 20 pv, c'est risqué de rendre burn encore plus craqué que mill en étant aussi rapide, avec une meilleur capacité à gérer les créas et sans dépendance aux enchants. Après, si aggro est le prédateur naturel de mill et burn, pourquoi pas. Mais autant je peux éventuellement le croire pour le premier, j'ai plus de mal à le croire pour le second.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.