papaoursdelux
Damn!

Légende
Tiny leader peasant
le 06/03/2016 17:02
Salutations!

J'imagine que je ne suis pas le premier à qui la chose traverse l'esprit, mais j'avoue que l'idée d'une adaptation pez du tiny leader me tente bien.

Pourquoi donc? J'ai l'impression que le "grand frêre" EDH pez favorise les decks qui tiennent sur la durée et imposent des parties longues ( real subjectivité inside!). De plus, n'étant pas un builder de génie, j'ai aussi le sentiment de parfois de combler les listes avec des cartes souvent moyennes pour arriver à 99 cartes, ce qui est plutôt frustrant.


Le TL, à l'air plus simple à builder (49 cartes de moins, quand même^^), à a disposition de bons gégés en mono, bi et tricolore et me semble beaucoup plus dynamique dans ses games (25 PV, plus de stabilité dans les sorties). Et du coup, me semble plus aisée d'accès.

Enfin voila, si il y a des gens qui ont déjà testé et qui ont des retours à faire sur l'idée. S'il y a des dudes qui se sentent d'essayer la chose.
Je suis curieux de voir ce que ça peut donner.

Pour donner un point de départ à la réflexion, règles du tiny ici, la ban list de l'EDH pez par là.

Et je dirais cinq uncos max, incluant le général.

So?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/03/2016 22:17
bizarre, moi, en selectionnant : identité coleur, , toutes (sinon tu te retrouve avec toutes les cartes d'identité : et ), je retrouve bien yasova, Animar, Temur Charm, Temur banner, passage guidé etc...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/03/2016 22:33
Okay, c'est juste que je cochais les couleurs surs les boulettes et non sur les cartes.
Forcement...

Donc conclusion, en dehors des gégé qui permettent de jouer 5C, certaines combinaisons de couleurs sont out.

ça vous paraît grave?
jayrems

le 06/03/2016 22:41
Pk pas autoriser les evoliens en gg, ils sont pas plus debile que certains uncos^^
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/03/2016 22:48
nope, quitte à autoriser des trucs en gg, autant, soit autorisé les cycles de disciples apocalypse (commune actuellement) soit tant pis pour ces associations.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/03/2016 22:51
huhu!

Sur le principe c'est tentant, mais j'ai souvenir qu'ils sont pas tous du même niveau, genre le bleu et le blanc sont pas terrible terrible terrible comparé aux autres.

Et même si ça me ferait plaisir de rejouer le necravolien, je ne suis pas certain que commencer à bouibouiter dans les raretés alors que les bases du formats ne sont pas tout à fait établie soit une priorité^^.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 06/03/2016 23:09
Non, on va pas autoriser des rares, ça déstabiliserait tous le trucs et ça cracherait sur une règle indispensable du pez(Aucune Rare)

Par contre, autoriser les disciple d'apocalypse me semble fair et pas abérrant même si c'est clairement moins fort les autres uncos gégés disponibles

En fait, je savais pas qu'en EDH Pez, on devait forcement avoir un gégé unco c'est pour ça, je connais très très peu le format
J'ai cru que mon pack que j'avais crée n'était du coup plus valable mais ça va, j'avais pris un gégé unco(heureusement)
par contre, le deck suivant que j'étais en train de créer, avait un commander pas jouable donc il va falloir que je change
plaguerat
le 07/03/2016 0:33
Sinon y une règle en tiny leader qui est que si y a pas de gg on peut en faire un 2/2 au couleurs choisie
jayrems

le 07/03/2016 8:53
ils ont up en 3/3 ^^ sinon c t faible xD

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/03/2016 8:58
Okay, c'était donc ça les gégés ajoutés à l'édition virtuelle par Zesword.

Je devrais pouvoir tester ce soir, au moins une liste, peut être deux si j'arrive à trouver le temps;)
jayrems

le 07/03/2016 9:02
et d'une ! Don't Touch My Rhox

Reste a bosser la side !
m3m3p4sm4l
nanterre
point regle
le 07/03/2016 19:36
donc Baleful Strix n'est pas encore ban,
et on a le droit à 5 uncos au total général compris, c'est ça :) ?
zombie33

Légende
le 07/03/2016 19:40
Certes mais les généraux bannis en EDH Peasant ne le sont pas pour rien non plus. A mon avis c'est les premiers qui vont se faire bannir en Tiny (ça est les derniers généraux UB et UR de zendikar)
jayrems

le 07/03/2016 20:21
A non j ai deja commencer a bosse sur le chasorage! Dus pas de bêtise z33 xD
papaoursdelux
Damn!

Légende
Arch nan!
le 07/03/2016 21:03
A mon avis, et histoire de gagner du temps si installation du format il doit y avoir, il vaut mieux se baser sur la ban list de l'EDH pez, car je partage l'avie de Zombie33, ces gégés en tiny seront tout autant abusay.

du coup strix dans la liste est simplement une boulette de ma part.

Et oui, M3m3p4m4l, pour le moment c'est bien 5 uncos, général inclu, ça semble proportionnel au nombre de carte du pack.

zombie33

Légende
le 07/03/2016 21:50
Citation :
ça semble proportionnel au nombre de carte du pack.


En EDH Peasant c'est 10 uncos général exclu
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/03/2016 22:02
oui oui.

Mais là, on joue moitié moins de cartes, même moins qu'en construit classique.
Du coup 5 uncos dont une bête à dispo, ça semble fair, non?
jayrems

le 08/03/2016 8:08
Oui jpense qu il faut aussi ban counterbalance sonon ac toupie ca sent le truc debile
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/03/2016 10:49
à priori, ça grille quand même la moitié des slots d'uncos.

mais c'est vrai que le format fourni deux bons tuteurs commun pour chaque partie de la combo. Balance c'est autorisée en TL classic?

Sinon quelques tests hier 3/4 parties en une heure avec un build pas forcément dynamique. Contre un UR prowess, le rythme était assez soutenu.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Toupie
le 08/03/2016 11:43
Toupie est banni en edh pez il me semble, counterbalance est du coup vachement moins balèze même si en tiny y a moins de ccm possible (de 0 à 4).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/03/2016 12:02
Sachant que c'est 0 à 3, ça me paraît de suite beaucoup plus fort!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.