ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Encart "Questions de règles"
le 04/03/2016 14:20
Dans le forum règles, dans le fil de discussion Bien poser une question, premier fil stické de ce forum, on apprend que la première règle de ce forum est de mettre le texte oracle des cartes dont on parle. On nous incite d'ailleurs à mettre les balises "card" magic-ville pour que l'on s'y retrouve plus facilement.

Par ex. si on a une question sur la carte Wasteland, il est de bon ton de taper [card]Wasteland[/card] dans son message (le plus simple étant d'écrire Wasteland, de le sélectionner et de cliquer sur le bouton "card" à cet effet), ce qui produira automatiquement le lien Wasteland.

Aujourd'hui, cette règle devient encore plus indispensable. Car chaque carte a maintenant un petit lien "Questions de règles", vers toutes les questions du forum règles ayant cette carte présente en balise card dans le post initial d'un fil de discussion du forum règles (sauf les cartes dont personne n'a posé de question dessus, bien sûr, pour éviter un lien qui ne mènerait vers rien d'intéressant).

Sur l'exemple de Wasteland, l'encart "Questions de règles" pointe par ex. sur ce lien. Assurément utile quand on veut poser des questions, parce qu'on voit par ex. que la question "Est-ce qu'on peut activer la capacité de Wasteland pour la détruire elle-même ?" a été posée déjà 3 fois : utiliser cette nouvelle fonctionnalité évitera peut-être que la question ne revienne encore :)
charlee
Je suis une moule

le 04/03/2016 14:39
Est-ce que maintenant on pourrait faire en sorte que la carte Adoration pointe vers la page perso de JMB ? J'en ai besoin, là, tout de suite, maintenant !
walkingdead07
le 04/03/2016 15:24
Depuis quelques temps, je n'ai plus le bouton "card", par contre si je saisies moi même les balises (card)nom(/card), parenthèse à remplacer par des crochets, ça fonctionne quand même, peut être que ça vient de mon navigateur (Chrome) je ne sais pas.

Belle fonctionnalité sinon ;-)
jayrems

le 04/03/2016 15:34
j'adore ce "question de regle !!!!!!"

Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.