DemonTony360
[competitif] martyr life
le 28/02/2016 22:13
Hello tout le monde !


Je vous présente ici mon modern compétitif: Martyr Life !

Alors tout d'abord, voici le lien:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=456044


TERRAINS
Bon, on a ici un bon moyen de tuto et d'épurer sa bibliothèque, grâce à Quartier fantôme + Dalles de Trokair , qui va chercher soit une Plaine, soit une Plaine de Voilebrume.

Hauts de Ventabrupt est là lui pour accélérer la pioche et faire du CA.

Plaine de Voilebrume est quant à elle présente pour pouvoir faire des Faucon d'escadron qui sont gérés des cartes non-mortes ainsi que du tuto sur du late-game pour Martyre aux sables.


SORTS
Alors, déjà on a la base du deck avec Garde des âmes et Suivante de l'âme qui vont nous produire d'important gain de points de vie en début de partie. Il est quasiment obligatoire de partir avec au moins une de ces deux cartes en main pour avoir une bonne base de départ.

Pour le tour 2, c'est en fonction de la main: soit on part en combo avec Faucon d'escadron si on a Martyre aux sables dans la main, soit on part en aggro avec Frère de bande d'Ajani, qui aura immédiatement 1 marqueur +1/+1 si une soul n'est pas gérée.

Pour le reste de la partie, on a un excellent tuto qui est Ranger d'Éos, et un second souffle qui est Proclamation de renouveau. En gestion on a uniquement Chemin vers l'exil, et en ce qui concerne la protection de nos créatures qui va être Honneur des purs et Ajani, meneur de la bande.


Nous avons ensuite 3 types de kills:
---> Le trop de gain de point de vie contre les jeux Burn qui vont concéder rapidement.
---> Serra en devenir qui va kill en 6/6 vol et lien de vie.
---> Archange de Thiune qui va énormément renforcer nos créatures voir même kill tout seul.



SIDEBOARD

Et oui c'est là qu'est le problème, c'est la side ! De quoi devrait-elle être composée ? Quoi rentrer ? Quoi sortir ?

Voilâ un petit coup de main n'est pas de refus !! :D
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/02/2016 14:25
Salut,

Est ce que tu as essayé Éméria, la Ruine Céleste et un Souverain félidar ?
Ca a une bonne tête de kill sans prendre beaucoup de slot.
DemonTony360
le 29/02/2016 23:27
Merci du conseil cardoville, je test actuellement avec:

+ 2 Éméria, la Ruine Céleste
- 1 Hauts de Ventabrupt
- 1 Quartier fantôme

Quand au Souverain félidar, je testerais plus tard :)
Rast
Safrania

le 29/02/2016 23:32
Je jouais ce pack un temps quand j'en avais marre d'Abzan et franchement , le principe du jeu est devenu un peu "long gai"... Mais bon ça me regarde ^^

Concernant le pack, j'ai testé 2-3 versions et franchement la plus efficace d'après moi et celle avec 4 Garde des ames et 3 voir 4 suivante de l'âme.
De plus 4 Honneurs des pures me semble indispensable, tellement fort avec les Hawk!

Après il y a plusieurs variantes et c'est vrai que parfois on a besoin d'un kill supplémentaire car un terminate, un harbinger et ciao le frère Ajani. C'est bien 2x l'archange mais je testerai le Felidar a ta place :)

Bonne nuit
angelucifer
le 01/03/2016 9:42
J'ai peur qu'avec le félidar, il arrive jamais à 6 mana.

Par contre, martyr de sables, c'est X4 tellement c'est fort.

Honneur des pur, oui, il en faut plus. Par contre, c'est vrai qu'à l'heure actuelle, c'est un jeu qui a ses chances.
Timecode13
Légende
le 01/03/2016 10:21
Pour avoir un peu joué le deck, la version "martyr" stricto sensu est plus plaisante à jouer avec les wrath, proclamation of rebirth et ranger d'Eos. La version "soul sisters" semble plus présente dans mtg8 néanmoins mais m'a moins convaincu.

Entièrement d'accord pour le souverain, ça me semble un peu overkill et en main de départ, c'est l'enfer...
Sly21
le 01/03/2016 11:36
Je savais pas qu'il y avait plusieurs axes pour ce deck, y a pas de places pour tout ?

Genre
4 martyr obv
4 serra en devenir
8 sisters
4 oiseaux
4 procession spectrale
4 honneurs des purs
3 ranger d'eos
3 proclamation
4 pte
2 wrath

Et tourner autour de ça ?
Timecode13
Légende
le 01/03/2016 14:31
Ben, je me trompe peut être mais je ne pense pas qu'il y ait la place pour tout, dans ta liste y'a 40 slots sans l'Ajani pridemate qui est indispensable dans la version soul sisters qui me semble plus aggro que sa comparse qui utilise les wrath, les prisons fantomales et qui est plus contrôle. Par ailleurs, c'est un deck qui utilise aussi des tectonic edge et des ghost quarter donc partir sur 20 lands c'est trop peu, plutôt 23-24 à mon avis.
angelucifer
le 01/03/2016 15:38
Pas d'accord. Martyr que j'ai vu jouer, c'est 18/19 land. Une manabase à la burn. C'est monocolor, çà a une courbe de mana à 2, non franchement 20 land avec les ghostt et tectonic, si tu joues pas de fetch, çà passe si tu en joues pas 4 de chaque.
kojirohyuga1
Légende
le 01/03/2016 15:39
Perso je joue martyr mais vraiment en version contrôle qui est très bonne actuellement :

4 martyr
4 serra en devenir
4 faucon
1 voyageur hâlé
4 ranger d'eos
1 kami
1 sun titan

4 wrath
4 path
2 proclamation of rebirth
1 crucible the world
2 runed halo
1 oblivion ring
4 ghostly prison

4 dalle
4 ghost
2 émeria
2 plaine qui met au botom
11 plaine

cette version est vraiment bonne dans le Meta actuel , ça passe drazi test et ça tient parfaitement vs affinity :)

je test sur MTGO en ce moment et j'ai pu faire bcp de game pour vous donner cette avis , actuellement si je devais jouer autre chose que drazi ça serai probablement ce pack ou living end
Timecode13
Légende
le 01/03/2016 16:10
Je joue grosse modo la même version que celle ci-dessous et elle est non seulement tres agréable à jouer mais également bien adaptée au meta actuel.

Et le deck comprend 23 lands. Après, si quelqu'un a des listes à 20 ou moins terrains, je veux bien voir mais je n'en ai jamais rencontrées et n'en ai trouvé nulle trace sur le net...
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/03/2016 16:37
contre esper control ca donne quoi ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/03/2016 17:27
Citation :
contre esper control ca donne quoi ?

80-20 pour Esper, si esper fait des mauvaises sorties d etemps en temps! :{

Plus sérieusement, un jeu PV face à un jeu control, je pense pas que ce soit utile de tester longuement pré-side! ;)
DemonTony360
le 01/03/2016 17:56
Super, merci pour vos conseils.

Alors déjà, j'aime pas trop Honneur des purs, c'est pour ça qu'elle n'est présente qu'en 1 exemplaire dans ma version. Du coup, je risque carrément de le cuter pour rentrer une 4ème Martyre aux sables.

Perso je joue 21 terrains, c'est vraiment pas mal, je n'ai quasiment jamais de problème au niveau des lands, le seul petit problème que j'ai, mais qui reste néanmoins mineur, est que sur 21 lands, il y en a 7 qui arrivent engagé.


Par contre, Halo serti de runes je n'y avais jamais pensé.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 02/03/2016 10:45
Citation :
80-20 pour Esper, si esper fait des mauvaises sorties d etemps en temps! :{

Plus sérieusement, un jeu PV face à un jeu control, je pense pas que ce soit utile de tester longuement pré-side! ;)


j'ai posé cette question en voyant cette version control de martyr qui me semblait assez chiante à cause de la halo rune par exemple, puis je me suis rappelé ce que faisait esper charm :)
DemonTony360
le 02/03/2016 22:31
Avec la version que j'ai actuel, pas mal de test aujourd'hui:

- Burn n'a définitivement aucune chance de s'en sortir, même post-side.
- Dredge j'ai 70% de chance de le battre
- Instant Reanimator c'est vraiment dur, je dirais plus 60-40 pour lui.
- Zoo c'est dur au début de game, mais je gagne trop de pv sur la longueur, je dirais 50-50 si il a une très bonne sortie.
- Ad nauseam j'ai un bon match-up si je le kill assez vite, passer les 5/6 tours ça devient plus compliqué.

Voilà les tests pour aujoudr'hui, avec sur 9 matchs, 7 victoires et 2 défaites.

Je n'ai toujours pas rencontré d'Eldrazi decks, j'ai hâte d'en rencontrer pour savoir ce que mon pack vaut.
mikey051092
le 03/03/2016 1:11
Tony Ta besoin obligatoirement de cette base

4 hawk
4 serra
4 martyr
4 honneur qui explose beaucoup de chose via procession ou âme persistante
7-sister
4 Ajani
4 path
4 procession ou âme persistante
2 ranger d'eos
2 wrath 2 charme d'orzhov 2 proclamation2 prison ces deux slots sont discutable


Ensuite ta base de mana c'est mini 21 land car tu joue :

3-4 Ghost quarter
1 emeria
1-4 dalle de trokair
1-2 caverne des âmes selon le meta
1 mistveil plain
X plaines


Voilà en gros apres sa dépend dès version mais la version B/W me semble excellente et tu a Des solutions fort sympathique contre eldrazi affinity aussi bien MD qu'en Side à toi de voir Tony on se voit au CJ si tu veut bosser sur ta liste ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/03/2016 8:40
Citation :
Ad nauseam j'ai un bon match-up si je le kill assez vite, passer les 5/6 tours ça devient plus compliqué.

tu passes à 40Pv et ad nauseam peut plus te tuer... x)

DemonTony360
le 03/03/2016 9:42
Sauf que si j'ai pas une sortie à moitié dégénéré martyr + faucon j'arrive rarement à plus de 30-35 pv ^^
craack
le 09/03/2016 10:52
personnellement je joue la version martyrproc en (et parfois un esper quand je veux un jeu avec plus d'interaction :p )

En terme de deck life en blanc il existe 3 versions :

-la contrôle pure : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=267225&mt8=1, qui, je pense, est la mieux positionnée vs les autres contrôles

- la martyrproc (version que tu as plus haut) ou en avec 4 orzhov charm et 2 ayli md (personnellement cest la version que j'ai prise juste pour sa puissance ^^) si tu veux une liste je te montrerai la mienne, mais elle n'a rien de vraiment différent c'est juste le voyageur hale et le kami qui passent en side pour les 2 ayli

- soulsister oldschool , qui ce joue généralement comme on te l'a conseillé avec 4 honneur et des proclamation ( bah oui pour 3, 3 2/2 vol c'est violent :p tout comme les hawk). Après les nombres varient suivant les joueurs.
certains aiment jouer avec des wraths, d'autre des ghostly ou halo runed / cercle de l'oubli & journey
après l'avoir longtemps joué, j'étais parti sur une version plus control, donc j'avais diminué le nombre de sister et de ranger, j'avais mis MD un banslayer que parfois je remplaçais par un battecrane
En planeswalker, je préfère Elpshet a ton Adjani (si tu veux le conserver, mais je pense qu'il est important de keep un kill alternatif) voire même un gideon qui peut toujours t'aider ( à savoir que si tu joues gideon, ce n'est pas combo avec ghostly prison ;) )

Après que tu choisisses soulsister ou martyr, il faut que tu connaisses bien ton deck et tes possibilités, car si tu as le malheur d'un peu slowplay (sans le vouloir) tu vas t'enchaîner des draw ^^
craack
le 09/03/2016 11:17
et je pense que tu es obligé de jouer des cavern des ames aussi, quelque soit la version jouée.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.