douell

Guivre
On essaye de monter un Meule compétitif ?
le 25/02/2016 14:04
Ca doit forcément exister ou alors il faut arriver à le créer !

Un deck Meule, pour ceux qui ne le savent pas, c'est un deck dont le but est de vider la bibliothèque adverse pour le faire perdre sur la règle "si un joueur n'a plus de carte à piocher dans sa bibliothèque, il perd la partie".

Donc évidemment, il faut "tenir" le temps de la meule et donc jouer sur du controle.

En partant sur cette base :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=455481

Quel serait vos modifications pour le rendre le plus compétitif possible ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Sly21
le 02/10/2019 10:30
@cortotom, j'ai pas compris ce que tu cherchais à faire avec tous ses bounces...
Cyprioute
Zombie
le 06/10/2019 12:33
Salut à tous,
Je me permet de poster ma version du deck meule en modern :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=707148

Il tourne plutôt bien, a terme je remplacerait les inquisition par des saisies des pensées.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 06/10/2019 16:24
Salut Cyprioute,
Pourquoi Snapcaster Mage au lieu de mission's briefing ?
Contre quoi rentres-tu autant de Pithing Needle ?
Cyprioute
Zombie
le 06/10/2019 21:59
Hello!
A vrai dire je pensai remplacer les snapcaster par Gardienne des secrets ondins! Je trouve les snap plus polyvalent que mission briefing sinon.
Et les aiguilles, 4 c'est peut être beaucoup en effet, je ne suis pas vraiment satisfait de mon side. Tu me conseillerai quoi ?
Le reste du deck te semble correct ?

Dihensoeur
Vauréal, France
le 07/10/2019 9:03
Mission Briefing a l'avantage de pouvoir rejouer Archive Trap pour %0 mana, ce que ne peut pas faire Snapcaster Mage.

Citation :
Tu me conseillerai quoi ?

Perso, j'aime bien Hurkyl's Recall en side, surtout contre Mycosynth Lattice.
x4 Crypt Incursion je trouve ca vraiment trop perso.

Citation :
Le reste du deck te semble correct ?

Ca tourne bien à 20 lands ? (Toujours peur des mana death :P)
Ne préfères-tu pas Drown in the Loch à la place de quelques Mana Leak ?
Cyprioute
Zombie
le 07/10/2019 9:27
Tu as raison pour mission briefing je n'y avais pas pensé ! Vu sous cette angle la carte devient nettement plus intéressante.

Ok pour les rappels selon hurkyl, je les avaient mis un temps en plus. Tu ferais quoi du coup, 3 rappel, 3 incursions et 2 aiguilles ?

Oui 20 lands ça suffit, après c'est perso, mais vu la courbe de mana je ne pense pas qu'il en faille plus.

J'avoue drown in the loch est hyper tentant, mais j'ai peur de ne pas pouvoir contrer en tout début de game.. Après c'est sur que si l'on attaque la partie par archive trap la question ne se pose pas !

Merci pour tes retours en tout cas :)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 07/10/2019 10:16
Citation :
Ok pour les rappels selon hurkyl, je les avaient mis un temps en plus. Tu ferais quoi du coup, 3 rappel, 3 incursions et 2 aiguilles ?

Ca dépend de ton méta, mais au moins 2 rappels me semble pas déconnant.

Citation :
J'avoue drown in the loch est hyper tentant, mais j'ai peur de ne pas pouvoir contrer en tout début de game.. Après c'est sur que si l'on attaque la partie par archive trap la question ne se pose pas !

N'oublie pas que Drown in the Loch peut aussi détruire une créature. Donc certes on pourra pas forcément contrer T2 (et encore, il suffit que l'adversaire fasse fetch+un spell genre Serum et ca lui fait 2 cartes et donc tu peux contrer CCM2 ou moins), mais tu pourras toujours rentabiliser Drown in the Loch par la suite en lui dégommant une créature si besoin.
Cyprioute
Zombie
le 07/10/2019 10:24
Oui tu as raison drown in the loch est plus polyvalent, allez je me laisse tenter et je vire les fuites de mana !

En ce qui concerne les mission briefing je le joue x4 à la place des snapcaster où c'est trop ?

Par contre en relisant les messages, pourquoi le snapcaster ne peux pas relancer piège aux archives pour 0 ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 07/10/2019 10:36
Citation :
Par contre en relisant les messages, pourquoi le snapcaster ne peux pas relancer piège aux archives pour 0 ?

Snapcaster Mage donne le Flashback au spell ciblé dans le cimetière dont le coût du flashback est celui du CCM.
Mission Briefing permet de rejouer le spell.

Citation :
En ce qui concerne les mission briefing je le joue x4 à la place des snapcaster où c'est trop ?

Je ne sais pas quel est le bon nombre, au moins x2 c'est certains. C'est selon comment tu le sens au cours de tes tests.
Cyprioute
Zombie
le 07/10/2019 11:30
Ok merci pour ces précisions :)
Dans ce cas, peut être jouer x2 les mission briefing et x2 Gardienne des secrets ondins qui meule un peu et apporte un bon bloqueur !
Cyprioute
Zombie
le 07/10/2019 11:34
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/10/2019 12:10
Pourquoi 4 fée ? Si c'est pour le bounce pourquoi pas jouer mieux ? Si c'est pour la créa, ça bloque mal.
Cyprioute
Zombie
le 07/10/2019 16:06
Je trouve la fée plus forte qu'abolir et faille cyclonique (on arrivera quasiment jamais à payer le coût de surcharge). Et le côté creature peux être utile, même si c'est vrai qu'elle bloque mal.
Tu mettrais quel bounce ?
estoyloco
Et sinon..
le 08/10/2019 0:13
..la shelldock isle x2 ou x3 vous n'aimez pas ?

Et 1x ou 2x Effraction sur Effraction / Pénétration en cuttant 1 ou 2 fées vous en pensez quoi ? ?
SilvosSolitaire
le 08/10/2019 6:05
Les fées ne sont clairement pas une carte de maindeck dans ce pack, encore moins en *4. A la limite ça peut prendre la place des vérités résonnantes (qui est pour l'instant le bounce privilégié) en side, toujours utiles contre les horreurs comme la ligne ley blanche.

Je trouve que ne jouer que les extraction chirurgicale pour forcer l'adversaire à shuffle c'est vraiment juste, il n'y a pas des matchs où les pièges vous collent à la main ?

Globalement, j'ai l'impression que ta version est un peu hybride Cyprioute. Pour moi une version contrôle avec pas mal de discard et de contres se repose plus sur des permanents solide mais un peu lents, comme Orbe mesmérique. Dans la version "agressive", je trouve que si le deck n'est pas extrêmement focus sur la meule, il manque souvent un dernier souffle, on se retrouve souvent à perdre à 10 cartes près parce qu'on a topdeck une défausse au dernier tour critique.

Je trouve aussi qu'en ne jouant pas Scheming Symmetry ni le tuteur à pièges, tu ne joues les piège aux archives que en *4, donc tu en voies en moyenne environ 1, parfois 2 par match. Dans ma version j'en caste 2 ou 3 par games, c'est la carte clé du pack, il faut en abuser.

De mon côté je poursuit mes tests (ma version ici : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=698786), en étudiant en particulier attentivement Fraying Sanity. Le plan de le jouer T3 pour un big turn létal T4 semble tenir la route mieux que je ne croyais contre les decks qui interagissent mal avec les enchantements, je vais peut-être essayer de lui trouver un second slot.

@estoyloco : Île du havre-coque c'est sympa, mais dans la version agressive j'ai du mal à mettre plus d'un terrain qui arrive engagé, c'est souvent un vrai handicap. On peut probablement pousser à 2, 3 je pense que c'est trop.
Effraction / Pénétration c'est un filler décent, en compétition avec d'autres cartes mentionnées plus haut pour les 2-3 derniers slots, mais la différence de puissance avec glimpse n'est pas annecdotique.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 08/10/2019 9:41
Citation :
Je trouve que ne jouer que les extraction chirurgicale pour forcer l'adversaire à shuffle c'est vraiment juste, il n'y a pas des matchs où les pièges vous collent à la main ?

J'ai peut-être mal compris, mais Surgical Extraction ne permet pas de caster gratos Archive Trap ce soit être l'adversaire qui cherche dans son deck pour que cela fonctionne.

Il existe actuellement deux cartes qui permettent de forcer l'adversaire:
- Field of Ruin
- Scheming Symmetry

D'ailleurs à ce propos, pourquoi vous ne jouez pas Field of Ruin ?

@SilvosSolitaire: Tu penses donc qu'une version all-in meule serait le mieux ?
Pour Fraying Sanity, j'ai dû mal avec cette carte, et encore moins le voir T3 et kill T4:
- Faut être sûr d'avoir 3 manas T3 et l'avoir en main.
- Ne pas avoir subit de défausses/contres pendant 3 tours.
- Ne pas mourir au tour 4 (vu qu'on est sans défense) et être sûr de win avec ce qu'il nous reste en main (toujours sans avoir subit de défausses/contres).

Je suis perso plus attiré par orienter le deck vers "chercher à caser 4 trap par n'importe quel moyen", car effectivement (surtout grâce à Scheming Symmetry), on peut plus facilement caser une trap:
- Archive Trap + Scheming Symmetry
- Mission Briefing + Scheming Symmetry (soit on va chercher le trap puis Mission briefing pour le mettre dans son grave et le jouer soit jouer celui qu'il y avait déjà dans le grave)
- Trapmaker's Snare + Scheming Symmetry
- carte qui Draw + Scheming Symmetry
angelucifer
le 08/10/2019 10:23
Personnellement, je trouve que fraying sanity est trop sous estimée. Je l'ai jouée, et je peux vous dire que je préfère cet enchant à l'orbe. D'autre part, l'orbe et la symétrie sournoise, c'est un peu anti synergique. Parce qu'on va devoir meuler la carte en top deck de manière à peu près certaine quisqu'on aura au moins un marais à dégager.

Je pense qu'il est préférable de jouer symétrie sournoise à l'orbe. Ca sera mon prochain test. Fraying sanity, c'est à mon avis une carte impérative pour le moment. Mission's briefing, est à mon avis une carte à jouer au minimum X 3 tellement c'est polyvalent. Sur des mauvaises mains, il m'est déjà arrivé de creuser via le surveil pour chercher un land drop. Et rien que çà, çà te permet de lisser des sorties.

Iscariote
le 08/10/2019 11:30
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=708695

Rapidos, si je devais monter une liste en 10 min ce serait ça actuellement.

Je pense qu'il faut plus de bête (genre les manic scribe) contre aggro pour avoir de quoi tenir.

Scheming symetry ça doit aller avec quelque chose pour casser la symétrie, Thought Scour et Mesmeric Orb.
Visions of Beyond dans une moindre mesure si on veut cast Trap rapidement.
Mission Briefing également.

Par contre,Trapmaker's Snare, ça semble sous effectif ^^

Field of Ruinça semble indispensable actuellement (Valakut mais surtout Amulet)


Je suis pas expert du deck mais en tout cas, je le testerais comme ça initialement.

jcd31
Toulouse
le 08/10/2019 11:37
Pour l'avoir joué depuis le départ, pour rien au monde je ne sortirais mes fraying sanity tellement elles me font à chaque fois win.

La carte dont j'ai toujours du mal reste Mission briefing, trop souvent elle m'a collé à la paluche par manque de mana
Iscariote
le 08/10/2019 11:41
Par contre, j'ai joué le pack au départ aussi et j'ai jamais rentré Fraying sanity.
Je comprends bien l'intérêt de la carte mais CCM 3 en rituel et qui fait rien dans le tour ou tu l'as joué ... ça semble pas assez bien pour moi.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.