douell

Guivre
On essaye de monter un Meule compétitif ?
le 25/02/2016 14:04
Ca doit forcément exister ou alors il faut arriver à le créer !

Un deck Meule, pour ceux qui ne le savent pas, c'est un deck dont le but est de vider la bibliothèque adverse pour le faire perdre sur la règle "si un joueur n'a plus de carte à piocher dans sa bibliothèque, il perd la partie".

Donc évidemment, il faut "tenir" le temps de la meule et donc jouer sur du controle.

En partant sur cette base :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=455481

Quel serait vos modifications pour le rendre le plus compétitif possible ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
douell

Guivre
le 26/02/2016 10:08
Narset et Funérailles me semble trop lent malheureusement. Je pense qu'il faut garder l'adversaire sous contrôle et tranquillement le meuler (on a déjà bien assez).

Pareil pour Effraction, on a déjà assez de meule.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 26/02/2016 12:33
Surgical Extraction et Extirpate ?

tu te met bien dés le tour 1 sur un archive trap, chaque carte fait du quality mill de 3 et SURTOUT c'est ton seul moyen de gérer un emrakul like. J'en jouerai 3 et 3

Les incursion dans la crypte c'est bien mais en SB je pense.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 26/02/2016 22:08
Ravenous Trap est pas mal contre Emrakul aussi surtout que c'est en parfaite synergie avec le concept du deck et que surtout il y a de fortes chances qu'il coûte à jouer.

8 fetchs et seulement 6 terrains "fetchables", ça pose pas de soucis de cartes mortes ? Surtout avec le landfall ! Je mettrai bien 1 rivage de moins pour 1 plaine, un quartier fantôme sur notre fontaine et adieu les Path.
mtgmodern
le 27/02/2016 10:38
Vous savez que Emrakul est quasi pas joué?
Dans grishoalbrand ok, mais de toute façon meuler un jeu dont le principe est de réanimer des bêtes, ça pue de base, donc bon! xD

Piegepont c'est plutôt une bonne idée, oui. Les extraction-like c'est vraiment dangereux et pas top, MD j'en jouerais 2grand max.

Citation :
8 fetchs et seulement 6 terrains "fetchables"

sur le principe c'est pas grave, quand t'as déjà 6terrains, dans ce jeu t'as pas vraiment besoin d'en avoir beaucoup plus.

Citation :
mettrai bien 1 rivage de moins pour 1 plaine, un quartier fantôme sur notre fontaine et adieu les Path.

ça par contre, peut-etre... ça fait un peu de défense sur blood moon aussi.

Narset c'est pas complètement con, mais peut-etre en sideboard, contre midrange/controle. ça paraît plutôt cool contre tout ce qui est jund etc! par contre oui, vu que c'est un peu mou, en jouer MD c'est dangereux, contre infect ou affy, c'est un peu mort!^^

Snap
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 27/02/2016 23:07
mtgmodern, apparemment, tu ne portes pas si bien ton pseudo sinon tu saurais que Emrakul ne peut pas être réanimé ! La carte est déjà suffisamment forte comme ça !

Des fois bien lire les cartes, c'est mieux :p

Après c'est sur qu'une telle stratégie face à Living End ou Grishoalbrand, c'est pas le top mais dans l'environnement actuel, ça peut être sympa de voir autre chose.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 27/02/2016 23:08
Tu peux réanimer Emrakul avec Vengeance selon Goryo
Filgaia
le 27/02/2016 23:12
Citation :
mtgmodern, apparemment, tu ne portes pas si bien ton pseudo sinon tu saurais que Emrakul ne peut pas être réanimé !


Bien sur que si.
jayrems

le 27/02/2016 23:32
Falken si change 4 lettres ca fait fail! Du coup son pseudo lui va bien

Ok je sors
Marienmcb
le 28/02/2016 0:15
+12
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/02/2016 0:27
Lol falken tu m'as tué ^^.
Après contre tout ça qui grave, le mieux serait de mettre 4 reliques SB, c'est quand même bien mieux que ravenous trap


Mais sinon pour tenter un deck competitif, quid de duskmantle+ mindcrank?
Ça rentre dans les couleurs, et sur un coup de chatte, ça fait win T4.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 28/02/2016 8:45
incursion dans la crypte ça peut te faire gagner 2 tours tous les 2 tours(snapcaster) contre quasi tous les paquets modern.
Je serai à 4 extract(extirpate, le split second est anodin en G1) et grand mini 2 incursion.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/02/2016 11:16
Citation :
mtgmodern, apparemment, tu ne portes pas si bien ton pseudo sinon tu saurais que Emrakul ne peut pas être réanimé ! La carte est déjà suffisamment forte comme ça !

Des fois bien lire les cartes, c'est mieux :p

J'adore les mecs qui reprennent les autres mais qui se plantent encore plus, niveau passer pour un, y'a pas mieux!^^

extract/extirpate, c'est quand même claquer une carte pour ne meuler que de 3 grand max, et ne pas gérer la situation sur le board. C'est bien contre les jeux combos etc, mais faut jamais en avoir trop.
Boustiflor
le 28/02/2016 11:19
J'avais beaucoup réfléchi a un meule il y a pas si longtemps avec le splash PTE aussi, mais je trouvais ca trop instable !

Je test des Reality Shift en ce moment pour remplacer ... des fois ça amène tellement de value ^^ Bon après c'est plus du tempo que du removal

Mesmeric ca a l'air drôle par contre j'y avais pas pensé :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/02/2016 11:25
Jouer tricolor en modern, c'est tout à fait stable si t'as les sous pour avoir une manabase fetch+ravlands!^^

la combo duskmantle+mindcranck, c'est quand même assez capilotracté... ^^"
ou quitte à faire un jeu avec ça, autant baser tout le jeu sur cette interaction!
Boustiflor
le 28/02/2016 11:35
Ouai mais c'est pas le tricolor qui me fait peur c'est le splash pour un seul set ^^ Faut une des 6 cartes qui balancent du pour lancer les removals, ça peut tellement mal se passer xD
Mais bon ca doit tenir je retesterai un splash pour voir !

Sinon ghost quarter en x4 c'est pas cool ? Une funéraille en x1 pourquoi pas si t'as un slot de libre (meme si c'est lent oui)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/02/2016 12:02
Y'a 10 sources de blanc! ;)
ça passe tout de suite mieux!

et en théorie, le blanc aide aussi beaucoup sur le side. Là, le side est pas très bien préparé.
Boustiflor
le 28/02/2016 12:09
Wut wut wut 10 sources ?

Je vais essayer le splash avec des ghostly prison pour voir
Bobelou
le 28/02/2016 13:44
Salut les moderneux!

Je passais par là et me permet de suggérer une piste (ça vaut ce que ça vaut) mais quid de Tutelle du sphinx dans un shell contrôle lourd? ce ne serait plus un deck meule stricto sensu mais ça tue quand même à la meule. Bon je sais pas ce que ça peut donner dans le format sans brainstorm, autres ponder ni toupie. Et avec decay qui traine.

Je me permet de soulever la question car ce genre de deck montre des resultats encourageants en Pez (genre ur et ug (side en carton)

Ok je sais que les formats n'ont rien à voir, mais d'expérience une unco solide en pez est en puissance une carte solide dans les autres formats éternals.

Voilou j'espère que ça donnera des idées, et si ça vous parait nul, je serai reconnaissant de connaitre le pourquoi du comment ;) (encore une fois je ne connais que très peu le moderne)

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/02/2016 18:04
Citation :
Wut wut wut 10 sources ?

regarde bien!^^

Citation :
quid de Tutelle du sphinx

L'idée est pas conne, mais en effet faut peut-être carrément un autre core de deck? ou alors peut-etre en side? contre les jeux un peu lent qui auraient pas rentrer d'anti-enchant, ça peut vite les dégommer!
Bobelou
le 28/02/2016 21:26
bah dans un autre core ça risque d'être du boulot tant decay semble oppressant. La force des build pez est de pouvoir quasiment tuer dans un tour des decks monocolorés par enchainement de cantrip.
Maintenant tutelle offre un kill pour des decks contrôle qui n'ont pas de kill. Moins fragile qu'une créa un deck basé dessus gagne quand les tours restent en statu quo: dans une bataille le statu quo est une victoire pour la défense.

L'utilliser comme side tech dans un deck meule peut être intéressant si il y a des piocheurs, où même juste par la meule gratuite et "incontrable" à chaque tour.

Sur-ce je retourne à mon statut d'observateur de vos discussions
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.