douell

Guivre
On essaye de monter un Meule compétitif ?
le 25/02/2016 14:04
Ca doit forcément exister ou alors il faut arriver à le créer !

Un deck Meule, pour ceux qui ne le savent pas, c'est un deck dont le but est de vider la bibliothèque adverse pour le faire perdre sur la règle "si un joueur n'a plus de carte à piocher dans sa bibliothèque, il perd la partie".

Donc évidemment, il faut "tenir" le temps de la meule et donc jouer sur du controle.

En partant sur cette base :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=455481

Quel serait vos modifications pour le rendre le plus compétitif possible ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Dihensoeur
Vauréal, France
le 01/09/2020 20:03
Je ne penses pas qu'il y ai besoin d'ajouter plus de fetch. N'oublions pas Oboro, Palace in the Clouds ni Field of Ruin !
Mais c'est sûr que c'est x4 (*__*) !
Lurrus of the Dream-Den MD en x1 semble aussi être une bonne idée dans ce shell.

Citation :
- Lurrus MD : why not mais la liste doit changer un peu (+2 snap +4 phantasme +2 bridge(en main)) mais je suis pas fan d un plan plus "creature" en ce moment

=> Je ne vois pas pourquoi son insertion doit engendrer autant de changement et de plan de jeu. C'est simplement un x1 permettant en lategame de remonter un crabe ou une orbe (détruit/défaussé ou auto-meulé) et possiblement un regain de pv dans certains cas critique.

Drakôn
Hop
le 03/09/2020 13:49
Avec le double de crabes ça vaut peut être le coup de repasser en esper pour chemin vers l'exil et meilleur side, se piquer en fetch et rav sera moins impactant si on va plus vite
coomback
VIEUGY, France
le 04/09/2020 17:00
Nan la mana base est très bien comme elle est rajouter des fetchs = se faire encore plus mal en pv et c est vraiment pas ce qu'on veut !

Je pense qu'il faut tirer un maximum de value de lurrus sinon je trouve que la carte est "morte" après c est mon avis mais j'ai peur de l avoir dans la main et de faire baaaah pas ouf apres avec 8 crab oui why not a tester !

Path of exil : pas obliger de search !
Pas sur que tu ailles plus vite par contre après pourquoi un meilleur side ? Le dimir suffit amplement (ou le shell sultai est intéressant si tu veux jouer 3 couleurs) mais l esper me paraît très faible car en ajoutant une 3 ème couleur tu passes forcément ton pack en mid/late game ce qui va un peu a l encontre du plan 8 crabs

Drakôn
Hop
le 04/09/2020 18:26
Parce que le blanc t'apporte l'anti artos/enchantement que tu n'as pas en side avec dimir, et que si tu te retrouves avec leyline W ou RIP sur le board tu fais plus grand chose.

Le shell vert c'est fort avec Decay et trophy mais ce sont 2 manas, d'expérience blanc est meilleur que vert dans l'archétype, en side ça t'apporte aussi Stony silence vs scales par exemple.

Effectivement Lurrus en MD je suis pas hyper convaincu le T3 de meule et du modern en général est particulièrement critique, à tester en 2 ex max peut être mais pas sûr que ça soit mieux qu'en compagnon, même si ça permet de remettre piègepont et pourquoi pas scribe maniaque MD. Ce qui implique une version plus créature de toutes façons.
Je jouais une version avec baby jace aussi.

A noter que 8 crabs souffrira plus de calice à 1 aussi.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 07/09/2020 10:49
Citation :
Parce que le blanc t'apporte l'anti artos/enchantement que tu n'as pas en side avec dimir, et que si tu te retrouves avec leyline W ou RIP sur le board tu fais plus grand chose.

Orb Mesmeric, Scribe et ce nouveau crabe ne craingnent pas LL ;). Et en %U il y a les bounces pour gérer LL.

Je ne vois pas Lurrus pour un T3 non plus, aucun intérêt (peut-être vs burn à la limite et encore...). Je vois x1 Lurrus pour du lategame uniquement. Quand on arrive à 5-6 mana sur table, jouer Lurrus permet de direct rejouer une orb ou un crab (x2 bloqueurs, voir bloqueur récursif). Lurrus n'est pas un sort à 3 mana, mais à 4-5 mana pour moi.
NB: Lurrus ne permet pas de remettre piègepont :).

Il est trop cher en tant que compagnon :/

Citation :
A noter que 8 crabs souffrira plus de calice à 1 aussi.

Oui c'est sûr, mais il me semble que ce n'est pas assez répandu actuellement pour que ce soit à prendre comme vrai menace.
Sly21
le 07/09/2020 19:27
Maddening Cacophony aka "bon tu vas les jouer les mystic sanctuary, oui ou merde ?!"
: )
SilvosSolitaire
le 07/09/2020 19:43
Maddening Cacophony je pense que ça se teste. Meule de 8 pour 2 c'est décent sans plus, mais :
- Un kick pas moche, qui fait one shot avec lucidité effilochée pour le fun. Cher mais pas inatteignable.
- Pas trop coloré
- Insensible aux hexproof du joueur adverse (comme le nouveau crabe), ce qui améliore pas mal certaines game post side.

Voici ma version mise à jour à l'instant :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=698786
Je continue à tester les symetry, j'ai une densité largement suffisante de meule à trigger pour que l'adversaire ne pioche quasi jamais sa carte (et de toute façon en général il mettra une carte useless au-dessus pour ne pas perdre un spoiler). Ça me permet en particulier de trouver des one-off utiles comme crypt incursion qui est indispensable contre dredge par exemple. Je pense que le deck gagne vraiment en explosivité avec ces apports !

Lurus c'est cool en side (je le testerai si je sors lucidité), mais trop anecdotiquement utile pour valoir le coup maindeck.
Calice du vide c'est quasi inexistant en modern à ma connaissance en ce moment, mais c'est vrai que ça pourrait faire très mal si ça revenait à la mode.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 07/09/2020 21:17
En vrai avec cette nouvelle carte, je me demande s’il n’y aurait pas moyen d’abandonner le %B .... surtout que c’est combo kill avec lucidité.
coomback
VIEUGY, France
le 08/09/2020 8:25
Personnellement avec ponza dans la meta et l'hyper sensibilité de Mill a blood moon c est très dur de jouer 3 couleurs.
Très clairement le vert est supérieur au blanc parce que ... uro ? Voilà. La gestion de permanent que tu as avec le blanc tu l as aussi avec le vert (trophy/decay comme tu as dis).
Scales est pas joué en ce moment et même si il advenait a être joué rebuild ou hurkyl est une réponse suffisante contre le deck.

Chalice joué dans eldra tron qui est clairement plus autant joué car mauvais match up contre prowess

Pour la nouvelle carte de meule : oui ca passe leyline oui ca passe veil oui en terme de mana c est plus simple mais remplacer glimpse ? Non impossible. Surement ca peut trouver une place en 2 copies max mais c est tout parce que le problème est le suivant : quoi enlever? Avec le nouveau crab deja la vitesse de meule est clairement améliorée donc a t on besoin encore plus d extra mill plutôt que de l interaction ? La réponse est non !

Problème de symmetry : a force d avoir joué la carte (et tu verras avec le temps) elle a vraiment besoin d etre "accompagnée" et tu dois avoir un moyen de meule l adversaire ou piocher. Tres fort contre les match ups un peu tendax mais c est clairement pas une carte que tu as envie d avoir en mid late game (sachant que tu t epuises très vite en carte) c est pour ca que j'ai abandonné l idée (et ça se fait ouvrir en 2 par veil)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 08/09/2020 9:29
Citation :
mais remplacer glimpse ? Non impossible.

Pourquoi être aussi catégorique la dessus ?
+ Passe LL
+ Passe Veil (je me le suis tellement souvent mangé ><)
+ plus simple niveau mana
+ menace kill en late game avec Lucidité
- 2 cartes de moins par rapport à Glimpse
=> Perso ca me tente, mais je comprends ta rétissence ;)

De plus, avec 8 crab + Lucidité + cacophony ca donne envie de build un %U%G Mill avec Uro vous ne trouvez pas ?
coomback
VIEUGY, France
le 08/09/2020 11:25
Leyline : les decks qui la joue sont déjà pas bon pour meule donc passer au travers bof

Veil : totalement d accord

Si t6 tu as pas fini de meule c est que y a un problème xD

Tu verras quand tu te retrouveras a 1 ou 2 cartes pret :p
Apres y a pour trigger vision au t3 si tu n as pas de crabe ! Même si avec 6 crabes tu en auras 1 au moins dans la main
Dihensoeur
Vauréal, France
le 08/09/2020 11:56
Citation :
Apres y a pour trigger vision au t3 si tu n as pas de crabe !

Je t'avoue que le T2 glimpse, T3 glimpse + vision => jamais vu/réalisé xD !

N'oublions pas que l'adversaire joue aussi et va donc aussi remplir son grave.

Citation :
Tu verras quand tu te retrouveras a 1 ou 2 cartes pret :p

A peser, car entre meuler 8 sûr voir kill en late-game ou tenter un meule 10 et se prendre veil :) au final c'est en jouant glimpse que tu te retrouves à 10 cartes prêt :P. Enfin c'est mon opinion, perso je suis chaud pour les remplacer dans mon deck, je verrais bien si au final c'est une erreur ^^ (peut-être que je m'enflamme trop sur la carte).
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/09/2020 22:18
Liste sympa qui packe Argousine de la guilde des voleurs

Je suis très très fan de cette carte alors ça fait plaisir.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/09/2020 22:57
Thieves' Guild Enforcer au lieu de Jace's Phantasm ! On affaiblit pas mal le plan aggro pour améliorer un peu la meule. C'est vrai qu'ils se stackent bien. Et le flash est utile, surtout en chump-block deathtouch.
coomback
VIEUGY, France
le 10/09/2020 8:14
J'ai parlé avec le concepteur de la liste avec le thieves' guild enforcer : au final il était bien dans tres très peu de situation. Il a changé et est parti sur de l interaction avec inquisition et collective brutalité en main deck a la place en attendant la sortie de zendikar pour mettre les 4 crabes !
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 10/09/2020 13:31
Citation :
J'ai parlé avec le concepteur de la liste avec le thieves' guild enforcer : au final il était bien dans tres très peu de situation. Il a changé et est parti sur de l interaction avec inquisition et collective brutalité en main deck a la place en attendant la sortie de zendikar pour mettre les 4 crabes !


franchement c'était sur !
j'étais très dubitatif qt à rentrer 4 "antibete conditionnel + mill2", ca me semblait affaiblir le pack

Drakôn
le 13/09/2020 17:00
Citation :
Je t'avoue que le T2 glimpse, T3 glimpse + vision => jamais vu/réalisé xD !


Non mais très souvent t1 crab T2 fetch glimpse t3 fetch 3 mana open pour vision
ou encore t1 crab t2 ghost quarter+piege t3 land: 2 mana open pour vision
Ou encore t0 piege t2 glimpse t3: 2 ou 3 mana open pour vision
et il y en a encore, trigger vision au t3 c'est vraiment pas le bout du monde

Après moi je jouais blanc au lieu du noir pour ligneley et solemnity aussi, dans mon pool de joueurs il y a valakut, 2*burn, infect et 2*scales entre autres.

Je jouais ça avant l'arrivée du nouveau crabe: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=620098, modulo 1 ou 2 jace en moins.

Citation :
De plus, avec 8 crab + Lucidité + cacophony ca donne envie de build un %U%G Mill avec Uro vous ne trouvez pas

cacophony ça me semble vraiment pas fou, après si tu te chauffes à monter une liste Ug avec uro je veux bien voir ça.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 23/09/2020 8:41
Top 10 UB Mill
Qui a remplacé Glimpse par Cacophony comme je l'avais suggéré :P.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/09/2020 8:50
Je suis pas des masses emballé par cette carte dans mill. J'ai l'impression pour l'avoir pas mal affronter que quand le joueur de meule à 4 lands, majoritairement on a moins de 20 cartes dans la bibliothèque (ou pas beaucoup plus).

Est ce que ça vaut le coup ? Je sais pas. J'ai l'impression que glimpse est quand même plus explosive en réalité. Mais après je peux être a côté de la plaque, mais d'un point de vue extérieur (je joue pas mill, je l'affronte souvent).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2020 11:08
Citation :
J'ai l'impression pour l'avoir pas mal affronter que quand le joueur de meule à 4 lands, majoritairement on a moins de 20 cartes dans la bibliothèque (ou pas beaucoup plus).
Il faut 6 lands pour jouer le kick. Je saisis pas l'intérêt dans une version %U%B. Le non-ciblage ? Le renforcement de la base de manas + le passage à 4 Field of Ruin ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.