douell

Guivre
On essaye de monter un Meule compétitif ?
le 25/02/2016 14:04
Ca doit forcément exister ou alors il faut arriver à le créer !

Un deck Meule, pour ceux qui ne le savent pas, c'est un deck dont le but est de vider la bibliothèque adverse pour le faire perdre sur la règle "si un joueur n'a plus de carte à piocher dans sa bibliothèque, il perd la partie".

Donc évidemment, il faut "tenir" le temps de la meule et donc jouer sur du controle.

En partant sur cette base :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=455481

Quel serait vos modifications pour le rendre le plus compétitif possible ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 07/05/2020 18:22
Sinon un sort gratuit pour Lurrus: ornithoptere. 0/2 ou la 1/1 qui coute zero mana. Ca fait gagner une attaque de créa. Ca te laisse sortir ton deck tranquille.
Ca peut paraitre con mais qu'en penses-tu? Vis à vis de ce que tu affrontes comme deck. Lurrus T3 + orni, et T4 si tout se passe bien Lurrus réanime d'autres choses.

Sinon Lurrus ayant déjà beaucoup de cibles dans ton pack, pourquoi pas un moyen de réanimer Lurrus(que tu es sûr d'avoir). Avec un Unearth? T4 Lurrus + crabe/phantasm. Soit 2 bloqueurs. T5 Unearth dans Lurrus + phantasm again. Avec 2 manas de détap.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 07/05/2020 20:20
J'ai peur qu'on se perde un peu et que l'on s'éloigne trop de l'objectif de base: meuler ^^".
Faut déjà essayer et voir comment ca tourne et comment on sent l'utilisation de Lurrus, s'il faut ajouter d'autres permanents ou pas, etc...
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 07/05/2020 21:04
Ben si on enléve 2 bridge faut bien les remplacer non?
Moi j'lance des propositions mais j'ai pas joué modern depuis war of the spark, et pareil pour meule.

Donc si tu veux essayer 2 unearth + 1 compagnonLurrus pour voir, et si tu as une liste que tu joues actuellement à poster.
En attendant tu seras de toute façon seul à tester(en plus sur Xmage ya pas Lurrus, j'peux pas test).

Ah j'ai évidemment pas essayé scheming symmetry vu que c'est récent. Je sais pas si tu as déjà inclus cette carte dans tes 60/75.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 09/05/2020 21:39
J'avoue que j'ai pas lu tout le topic mais moi j'utilise celui là et il fonctionne vraiment bien, juste le side à repenser un peu...


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=323969
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 11/05/2020 19:31
Ya un Unearth mais c'est pas moi j'ai un alibi: j'étais au cinéma.
Ub mill modern FR 11 par Coomback
Dihensoeur
Vauréal, France
le 12/05/2020 12:31
Merci pour le partage! C'est intéressant! Comme quoi Lurrus peut bel et bien rentrer dans ce deck (comme partout xD).
Dihensoeur
Vauréal, France
Bruvac the Grandiloquent
le 20/06/2020 9:07
Bruvac the Grandiloquent

Si seulement....... si seulement c'était valide en Modern....
Dihensoeur
Vauréal, France
Top 1 sur 100
le 08/07/2020 9:36
Maxime Dumas fini 1er sur 100 joueurs le 17/06/2020 avec UB Mill !
source
coomback
VIEUGY, France
le 25/08/2020 11:29
Salut !
C est moi Coomback/ Maxime Dumas qui ai fait remporter le tournoi !
Si vous avez des questions ou quoi je suis preneur !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/08/2020 13:21
Mind Funeral ne passe pas le cut? C’est ce qui m’étonne le plus.

À la vue de tes listes (aggro et control), il semble bien que la carte qui rende ce deck viable soit Drown in the Loch?
Sly21
le 25/08/2020 14:20
Mystic Sanctuary n'est pas auto-include ?
coomback
VIEUGY, France
le 25/08/2020 23:54
Mind funeral : trop lent et trop aléatoire sur la meule c'est pas tres bon surtout qu'elle se jouerait en x1 voir x2 pas plus
Mystic sanctuary : trop dur d'avoir 3 islands en jeu. Il faut bien voir meule pas comme un deck controle mais un midrange il lui suffit de 2 voir 3 manas pour tourner
SilvosSolitaire
le 26/08/2020 11:41
Hello ! Bravo pour ta perf avec un archétype qui reste très original.

Y a-t-il une bonne raison, dans ta version actuelle, de ne pas mettre Lurrus de la Tanière des rêves en side ? Il y a certes une faible synergie avec ton pack (même si c'est toujours cool de rejouer un crabe), mais ça reste un moyen correct de grinder un tour ou deux face à agro sur une partie qui pionce.

Niveau manabase je trouve tes choix tout à fait cohérents. J'avais réussi à rentrer un Ruisseau Ipnu, pas indispensable mais ça reste agréable comme joker de dernier souffle, sans trop abîmer l'accès aux couleurs.

Scribe maniaque : tu arrives souvent à obtenir le delirium ? Si non, quid de Serum Visions ou Mishra's Bauble pour améliorer un peu le potentiel ? Ou d'un remplacement par Gardienne des secrets ondins, qu'on peut lancer T1 et qui est un meilleur bloqueur ?

As-tu donné une chance à un one-off Lucidité effilochée ? C'est un mauvais topdeck en fin de partie, mais c'est un excellent moyen de plier vite les parties en maximisant l'efficacité de chaque carte.

Enfin, as-tu essayé quelques Symétrie sournoise ? Dans ce pack c'est très souvent un tuteur juste pour nous, surtout si on trouve la place pour quelques cantrips comme Écurage de pensée. En bonus ça force l'adversaire à chercher dans sa bibliothèque pour lancer le piège gratuitement.

Bon courage pour le ponçage du deck !
crevette1404
Moselle, France
Légende
coomback
le 27/08/2020 14:32
bravo pour ta performance, qui plus est réalisée dans un environnement opprimé, molesté, massacré par Arcum's Astrolabe, dont la puissance n'avait d'égal que la tristesse de faire t1 arcum into win.
coomback
VIEUGY, France
le 27/08/2020 22:18
Depuis le nerf des companions lurrus devient injouable malheureusement !
Problème d ipnu : payer 1 pv pour du bleu surtout si tu l as en début de partie c est vraiment dur ..
Oui assez souvent grâce à orbe mesmerique ! L auto meule me permet d y avoir accès plus rapidement
Pourquoi jouer serum si on peut jouer ancestral recall ? XD
Bauble : oui avec lurrus sinon injouable
Pour la gardienne : pourquoi pas mais seulement si la meta devient plus aggro en creature mais sinon c est "mauvais"
Oui lucidité est très forte dans les matchs up clunky genre prowess ou burn où tu as besoin de tuer t3 ou t4. La mettre en x2 n est vraiment pas déconnant (je test ça en ce moment)
Alors oui j'ai été hyper fan de symétrie (y a une liste sur mtgtop8 avec d ailleurs a mon nom)et bah finalement le combo est fort certes mais il te faut une combinaison de 3 cartes dans la main pour le faire autrement dit : c est dur (1 fetch ou biland / symétrie/ trap ) ou avec le combo ecurage il tombe t2 donc sensible à de la discard.
Si jamais la meta devient plus dure pour meule pourquoi pas revenir sur symetrie mais en ce moment c est vraiment pas bon ..
Bah j adore tomber contre les decks astrolab car ils sont contrôle et avec 70% de winrate contre c est plus que gratuit :p
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 28/08/2020 9:17
Citation :
Bah j adore tomber contre les decks astrolab car ils sont contrôle et avec 70% de winrate contre c est plus que gratuit :p


ah bon ??? moi j'étais persuadé que l'oppo faisait t1 arcum la partie était terminée, on m'aurait menti ?




***********
désolé pour le sarcasme, mais le ban d'astrum m'a reellement eloigné de magic j'ai un seum légendaire.


coomback
VIEUGY, France
le 28/08/2020 12:19
Oui oui orbe mesmerique est god like dans le matchup
Très peu de "menaces"
Dihensoeur
Vauréal, France
le 28/08/2020 16:21
Bravo coomback pour ta performance !!!

- Aurais-tu un rapport de tes matchs ? Afin de savoir comment tu sides et ce que tu as affronté.
- Par rapport à Lurrus, certes en side ce n'est pu envisageable, mais MD x1 ?
- Que t'apporte autant de Surgical MD ?
- Shelldock Isle vaut-il vraiment le coup ? Pour ma part j'ai trop souvent été pénalisé par son arrivé engagé. Et quand son activation était possible le match était déjà plié.
coomback
VIEUGY, France
le 28/08/2020 17:32
- Alors pour le rapport j'ai fais un Google sheet pour avoir les stats de mes matchs mais je n'ai pas encore faire de plan de side. J'y songe en plus de faire des vidéos YouTube à la style 1 league par semaine / 1 match par jour !
- Lurrus MD : why not mais la liste doit changer un peu (+2 snap +4 phantasme +2 bridge(en main)) mais je suis pas fan d un plan plus "creature" en ce moment
- surgical apporte une vision de la main, gestion de menaces, une meule de 3 (hehe) et des free wins contre storm ou gtron par exemple
- oui en x1 ou x2 maximum cast une archive trap gratuit c est bien ou meme d autres pièces qui te permettront de renverser le match en midgame (incursion ou bridge contre deck crea). Alors oui ça arrive tap c est relou mais c est le seul land qui est comme ca donc ca vaut le coup.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/09/2020 17:03
Donc quelle est la nouvelle liste 8Krab?
Plus de fetch?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.