douell

Guivre
On essaye de monter un Meule compétitif ?
le 25/02/2016 14:04
Ca doit forcément exister ou alors il faut arriver à le créer !

Un deck Meule, pour ceux qui ne le savent pas, c'est un deck dont le but est de vider la bibliothèque adverse pour le faire perdre sur la règle "si un joueur n'a plus de carte à piocher dans sa bibliothèque, il perd la partie".

Donc évidemment, il faut "tenir" le temps de la meule et donc jouer sur du controle.

En partant sur cette base :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=455481

Quel serait vos modifications pour le rendre le plus compétitif possible ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
SAMCRO
le 06/11/2019 11:53
Citation :
Pour ton soucis de leyline, envisage un big turn avec un bounce, genre Brazen Borrower histoire que la carte fasse quelque chose en plus.


Vérité résonnante est un poil au dessus je pense.

Drakôn
comme prévu
le 12/11/2019 12:06
Ub c'est fragile!
J'ai été faire une fnm + quelques playtests avec ce deck monté un peu à la va vite, je ne me souviens plus du reste du side.

Bilan:
Piègepont ça sauve des fesses
Les decks qui packent du blanc ça devient un enfer après side notamment avec Rest in Peace et Leyline of Sanctity
C'est quasiment freewin en faveur de monored
Drown in the Loch ça fait des choses
Peut-être une Surgical Extraction de trop mais ça reste incroyable contre urza et dredge (seul matchup où crabe et orbe sont juste horribles pour nous)
Au deuxième contre bien placé et on est dans l'espace
Orbe mesmérique c'est fort
Les arpenteurs qui touchent vite le board c'est affreux particulièrement Liliana du voile


Avec une liste comme ça j'ai l'impression que l'idée est vraiment de faire du presque one shot avec Réunion de mission et Piège aux archives, du coup c'est fragile.

Je vais essayer avec schemming symetry parce que j'y crois et particulièrement notamment avec un 4è Jace, prodige de Vryn + Thought Scour, je vais m'y pencher.

Affaire à suivre.
R41L
le 22/11/2019 15:39
Bonjour,

J'apporte ma humble contribution au sujet. J'aime bcp le jeu meule, je tente d'en monter un depuis que j'ai repris Magic mais effectivement ça reste lent et pas assez régulier.

Néanmoins, à mon petit niveau, j'ai mis en place un deck que je trouve sympa sur Arena. C'est un deck %W%U%B. J'utilise le noir pour voir la main de l'adversaire et lui faire défausser des cartes. Le bleu pour meuler et contrer. Et le blanc pour le mass removals.

Je trouve l'association de Gardienne des secrets ondins avec Trèfle porte-bonheur bien sympa, surtout si on utilise Mépris du Tyran à coté et/ou Réunion de mission.

J'aime bcp aussi la synergie entre Secrets noyés, Mystique bruissant et Habitant du rang de Sage. Quand vous contrez avec Fallait dire « S'il te plaît » ! c'est bien sympa je trouve.

Par contre j'ai lu quelques pages et je ne vois pas la carte Tutelle du sphinx que je trouve extrêmement forte pour meuler.

Dihensoeur
Vauréal, France
R41L
le 25/11/2019 11:53
Bonjour R41L,

Ne serait-il pas mieux de parler de ton deck meule Arena sur le topic en question ==> ICI ?

Ou penses-tu que ton expérience sur du meule en MTG Arena pourrait peut-être donner des idées à retranscrire dans le format Modern ?

Je suis actuellement aussi sur un deck Esper (Modern), car je pense qu'on n'a pas encore de quoi être assez fort en restant Dimir.
R41L
le 25/11/2019 13:27
Hola !

Je pensais, effectivement, peut-être donner des pistes à retranscrire dans le format Modern. J'ajoute pour l'occasion le fait que Cavalière meurtrière avec Trèfle porte-bonheur marche super bien.
Solh
Drakôn
le 25/11/2019 15:48
Oui mais Trèfle porte-bonheur, c'est pas sérieux dans un deck meule à vocation compétitive en format Modern.
jcd31
Toulouse
le 23/12/2019 17:35
J'ai testé hier une version un peu plus aggro : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=715825

Bah, c'est pas mal du tout et c'est beaucoup plus plaisant à jouer que la version all-in ! Le fait de pouvoir tourter avec les créatures rajoute une pression à l'adversaire.
Je pense quand même virer les guildmages parce que sortir la combo faut vraiment être chatteux. Le seul problème est Piègepont qui m'a parfois cruellement manqué.
Solh
Drakôn
le 24/12/2019 10:59
Oui mais Piègepont c'est incompatible avec jouer des créatures, surtout des 5/4 ou 5/5.
Après pour essayer de rentabiliser Manivelle à esprit il y a Anéantir les espoirs, pas magique mais bon, c'est une idée en passant.
Dihensoeur
Vauréal, France
Theros
le 02/01/2020 9:31
Bonjour,

La nouvelle édition Théros apporte une mécanique intéressante: "Escape".
Cette mécanique synergise bien avec Mesmeric Orb, on aura peut-être des cartes intéressantes à jouer.

Il y a aussi Devourer of Memory qui est intéressante.
- Synergie avec Mesmeric Orb pour aggresser en imblocable.
- On peut potentiellement se cibler avec Glimpse the Unthinkable pour achever l'adversaire, tout en protégeant notre créature avec Drown in the Loch

Qu'en pensez-vous ?
gritche
France
le 02/01/2020 10:51
Devourer of memory ne gagne que +1/+1 sur glimpse the unthinkable je pense.
C'est plus clair en anglais.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 02/01/2020 11:13
Ah oui j'ai mal lu, merci. Ok c'est pas terrible du coup :D.
Dihensoeur
Vauréal, France
Bilan Theros
le 13/01/2020 9:06
Bonjour,

Mon point de vue sur cette nouvelle édition pour les decks meule:

Ashiok, Sculptor of Fears: CCM trop élevé. Dommage que sa seconde capacité ne soit pas possible dès son arrivé.

Sphinx Mindbreaker: CCM trop élevé.

Sweet Oblivion: Pour %U ca aurait pu être intéressant, pour %1%U non c'est trop cher pour ce que ca fait.

Towering-Wave Mystic: Ce qui est intéressant, c'est que ce ne sont pas nécessairement des dégâts de combat. Mais il semble avoir de trop faibles stats pour être rentable.

Sage of Mysteries: Utile si et seulement si on arrive à trouver une combo efficace.

Woe Strider: Bonne créature pour temporiser, arrive avec un token qui peut bloquer + être sacrifié pour scry1. Son coût d'escape est jouable en lategame. Elle est compatible avec Mesmeric Orb.

Thassa's Oracle: Pourrait-être un second plan de jeu après side ?

Quels sont vos avis ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 13/01/2020 22:48
Sage of Mysteries aurait quand même pu meuler de 3 à chaque trigger - comme le crabe d'hédrons, sérieux. Je comprend que toucheterre est "limité" à un à deux triggers par tour en conditions normales, alors que constellation peut trigger autant qu'on a des enchantements à jouer. Sauf que Fraying Sanity est le seul enchantement décent pour meuler, donc...
jcd31
Toulouse
le 15/01/2020 8:01
Peut etre faire un deck UW Aura Mill ?

Towering-Wave Mystic que l'on enchante avec tout et n'importe quoi pour qu'il tape fort et Sage of Mysteries pour un boost a-coté.

Mais j'ai un doute sur la rapidité du bousin...
Dihensoeur
Vauréal, France
le 15/01/2020 10:24
Citation :
Peut etre faire un deck UW Aura Mill ?

Towering-Wave Mystic que l'on enchante avec tout et n'importe quoi pour qu'il tape fort et Sage of Mysteries pour un boost a-coté.

Mais j'ai un doute sur la rapidité du bousin...

Je crains que ca ne soit qu'un "mauvais" bogle.deck :/, car il n'a aucune protection.

Citation :
Sage of Mysteries aurait quand même pu meuler de 3 à chaque trigger - comme le crabe d'hédrons, sérieux.

Si tu savais ma déception à la révélation de Iceberg Cancrix !

Dihensoeur
Vauréal, France
Lurrus of the Dream Den
le 06/05/2020 16:51
Bonjour !

Que pensez-vous de Lurrus of the Dream Den comme compagnon pour un deck meule ?
Il permettrait de réssuciter:
- Hedron Crab
- Mesmeric Orb
- Jace's Phantasm
- Vantress Gargoyle

La seule carte qui ne doit pu être présente pour pouvoir jouer Lurrus comme compagnon c'est Ensnaring Bridge (et potentiellement des PWs). Ca semble pouvoir se tenter, qu'en dites-vous ?
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 06/05/2020 17:17
En sachant qu'entre la G1 G2 et G3 tu peux jouer compagnon lurrus avec bridge side, ou bridge MD sans lurrus compagnon.

A toi de voir:
-si tu gagnes sans bridge(si oui, alors contre quels decks?)
-si tu gagnes sans bridge, ces parties sont-elles longues ou courtes? Lurrus c'est 3manas il faut pouvoir lancer derriére au moins un crabe/jace. Car pour 3+x manas, la rentabilité par rapport à tes cartes en main est meilleure sur le long terme.
-si tu joues du side en permanent genre tormod crypt, graf cage... là le lurrus fait plaisir aussi.

-dans les cas où bridge aide et que la victoire est sur le fil, y aurait-il un mauvais bridge à dispo à 2ccm, ou une carte non-permanent à 3ccm qui entrerait dans ce rôle?

-dans tous les cas où tu as besoin de bridge pour augmenter drastiquement ton % de victoire, tu ne le coupes pas.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 07/05/2020 8:02
Citation :
En sachant qu'entre la G1 G2 et G3 tu peux jouer compagnon lurrus avec bridge side, ou bridge MD sans lurrus compagnon.

Ah oui c'est vrai !

Concernant Ensnaring Bridge, je suis de moins en moins convaincu par cette carte, je me demande justement, contre quels decks me fait-elle vraiment gagner désormais ? Si l'on regarde les 6 derniers top de Mill, seulement 2 jouaient Bridge et encore.
Si l'on regarde un peu les decks joués, ils ont tous de quoi gérer Bridge MD (bounce, contre non-creature spell, anti-permanent, combo kill sans besoin d'attaquer, ...) et encore pire après side. Ne pas oublier que pour Bridge soit efficace, il faut avoir au préalable vidé sa main, ce qui n'est pas toujours le cas, surtout quand on joue Visions of Beyond.
C'est aussi ce qui me pousse à étudier sérieusement Lurrus et ses possibilités.

Citation :
-dans les cas où bridge aide et que la victoire est sur le fil, y aurait-il un mauvais bridge à dispo à 2ccm, ou une carte non-permanent à 3ccm qui entrerait dans ce rôle?

Splash blanc pour Kami of False Hope (Ou splash vert pour Spore Frog) ?
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 07/05/2020 9:15
Citation :
Concernant Ensnaring Bridge, je suis de moins en moins convaincu par cette carte, je me demande justement, contre quels decks me fait-elle vraiment gagner désormais ? Si l'on regarde les 6 derniers top de Mill, seulement 2 jouaient Bridge et encore.
Si l'on regarde un peu les decks joués, ils ont tous de quoi gérer Bridge MD (bounce, contre non-creature spell, anti-permanent, combo kill sans besoin d'attaquer, ...) et encore pire après side. Ne pas oublier que pour Bridge soit efficace, il faut avoir au préalable vidé sa main, ce qui n'est pas toujours le cas, surtout quand on joue Visions of Beyond.
C'est aussi ce qui me pousse à étudier sérieusement Lurrus et ses possibilités.


Alors dans ce cas joue Lurrus. C'est vrai que maintenant que même certains decks ont accés à leurs conditions de victoire avec Karn... Du coup enléve bridge et fais un top 8 :D

Citation :
Splash blanc pour Kami of False Hope (Ou splash vert pour Spore Frog) ?

fog chaque tour nécessitant 1 attaque et 1 kill lurrus, faisant gagner 1 tour.
Pourquoi pas.
Aprés le splash me dérange un peu.

Dihensoeur
Vauréal, France
le 07/05/2020 17:33
Faut que je test :).

Citation :
Aprés le splash me dérange un peu.

Je comprends, mais je n'arrive pas à trouver de solution sans splasher une couleur :/ .
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.