douell

Guivre
On essaye de monter un Meule compétitif ?
le 25/02/2016 14:04
Ca doit forcément exister ou alors il faut arriver à le créer !

Un deck Meule, pour ceux qui ne le savent pas, c'est un deck dont le but est de vider la bibliothèque adverse pour le faire perdre sur la règle "si un joueur n'a plus de carte à piocher dans sa bibliothèque, il perd la partie".

Donc évidemment, il faut "tenir" le temps de la meule et donc jouer sur du controle.

En partant sur cette base :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=455481

Quel serait vos modifications pour le rendre le plus compétitif possible ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/10/2019 11:24
Citation :
Et là, vous revenez page 5 avec ce que je disais parce que vous vous apercevez que ça passera obligatoirement par sanity. : )

Effectivement j'ai l'impression qu'on peut difficilement être "rapide" sans Fraying Sanity. Et donc qu'une version "all-in" en mode Burn-like doit forcément jouer le carré de cet enchantement.
Dihensoeur
Vauréal, France
mtgo 5-0
le 14/10/2019 16:11
Iscariote
le 14/10/2019 19:36
C'est le genre de liste qui fait le plus de résultat actuellement.

Mais c'est pas le premier.

Depuis début Octobre y a une liste par league en moyenne.
Elles packent toutes Manic Scribe et certaines Jace Phantasm. J'en ai vu au moins une essayer Vantress Gargoyle.

Je tiens à dire qu'AUCUNE ne pack Sanity. Genre jamais :p
Dihensoeur
Vauréal, France
le 15/10/2019 11:20
Ce que j'aime dans cette liste c'est surtout tout ce qu'il a battu:
- Aggro (UW Spirit, Burn)
- Combo (GTron, Vizir)
- MidRange (Rock Shadow)

Par contre je testerais bien Merfolk Secretkeeper à la place des Manic Scribe (qui font quasi jamais + que meuler 3 cartes...)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/10/2019 8:46
La liste qui fait 5-0 sur MTGO fait top16 dans un autre tournoi MTGO ici (je ne sais pas combien il y avait de joueurs en revanche).

Que pensez-vous de Castle Vantress ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/10/2019 8:54
j'aime bien la carte mais a mon avis ce qui fait la "force" du deck, plus que dans ses versions antérieures c'est noyade dans le loch, qu'on voit dans pas mal de liste d'ailleurs, la carte est solide

j'arrête magic compétitif au moment ou ils sortent une carte en UB jouable en compétitif :(
Sly21
le 21/10/2019 10:06
Ah pourquoi t'arrêtes ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/10/2019 11:52
Plus le temps ni l'énergie^^

Drakôn
Hop
le 23/10/2019 2:04
@sly les bounces mettent dans l'espace une sauce de scales, d'infect, ça gère les leyline, éventuellement te sauve un crabe, gère les planeswalkers un peu chiants (Liliana par exemple)...

Fraying sanity je trouve ça STRICTEMENT moins bien qu'orbe car c'est completement dépendant de ta main, plus cher, et le t3 est quand même critique en modern, ça permet des trucs débiles effectivement mais c'est pas stable.

Perso j'aime bien mettre ghost quarter en plus de field of ruin, t1 vs tron c'est quasi win avec surgical en main, (indispensable à mon avis tant qu'on a des dredges, vizir et autres combo dans le format). Ça permet aussi des triggers gratuits pour crabe, fixer ta mana base...

20-21 lands pasnplus car en plus de vision je joue baby jace qui permet de lisser les sorties.
Piegepont empale humain and co, permet de trigger delirium aussi.
Je préfère aussi le blanc pour le side qu'il offre.

Je pense aussi que de manière générale la bonne liste va dépendre de la méta.

En tout ça vous avez tous l'air d'accord pour des listes u/b, je retesterais pour voir comment ça a évolué, à une période c'était devenu vraiment faible.

Ah et ashiok 1er du nom c'est beaucoup beaucoup trop mou, et le deuxième t'as jamais envie de le jouer pour te niquer et tes phantasmes (pour ceux qui les jouent) et tes visions.

Hop, direction meule au prochain modern!!!
Dihensoeur
Vauréal, France
le 23/10/2019 8:52
Citation :
Perso j'aime bien mettre ghost quarter en plus de field of ruin, t1 vs tron c'est quasi win avec surgical en main, (indispensable à mon avis tant qu'on a des dredges, vizir et autres combo dans le format). Ça permet aussi des triggers gratuits pour crabe, fixer ta mana base...

+1 je fais pareil (sauf que je ne joue pu surgical MD)

Citation :
Piegepont empale humain and co

Piègepont disparaît des top Mill.deck, je trouve la carte trop lente (on ne se vide pas la main suffisamment vite), de plus le nombre conséquent de carte qui gère piègepont (même MD) la rend pour moi inutile.

Citation :
Ah et ashiok 1er du nom c'est beaucoup beaucoup trop mou, et le deuxième t'as jamais envie de le jouer pour te niquer et tes phantasmes (pour ceux qui les jouent) et tes visions.

Oui mais Ashiok, Nightmare Weaver est class quand même :P.

Citation :
[...]permet de trigger delirium aussi.

Petite question sur Manic Scribe, vous le trouvez si bien que ça ? Vous arrivez réellement à avoir souvent Délirium et à le rentabiliser (donc forcément obligé de jouer Mesmeric Orb) ? Je vois tellement peu de match où la carte dépasse le meule de 3 cartes.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/10/2019 9:36
Le premier ashiok est pas vraiment fait pour rentrer dans un deck turbo meule en même temps.. c'est plus une carte de contrôle/midrange


Drakôn
Hop
le 23/10/2019 11:48
Je pense pas que je cutterais mesmeric orb un jour, ne serait-ce que parce que ça fait trop de free win si ça passe vs contrôle.

Citation :
Petite question sur Manic Scribe, vous le trouvez si bien que ça ? Vous arrivez réellement à avoir souvent Délirium et à le rentabiliser (donc forcément obligé de jouer Mesmeric Orb) ? Je vois tellement peu de match où la carte dépasse le meule de 3 cartes


Chez moi c'est vraiment pas mal car il y a baby jace et orbe qui le fournissent rapidement, je joue piegepont et spellskite main deck du coup j'ai rarement de problème pour le trigger. Et c'est un bon bloqueur en début de partie. Dans des versions plus all in je suis pas convaincu non plus.

Citation :
Oui mais Ashiok, Nightmare Weaver est class quand même :P.


Grave, on devrait gagner des points de skill rien qu'en le posant!!

Drakôn
Hop
le 23/10/2019 11:50
L'avantage d'orbe et scribe c'est aussi que ça se contrefout de ligne ley %W . Je sais pas si c'est bien important en ce moment mais faut le noter.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 23/10/2019 16:22
Citation :
Je pense pas que je cutterais mesmeric orb un jour, ne serait-ce que parce que ça fait trop de free win si ça passe vs contrôle.

J'aime l'orb aussi mais je n'aime pas qu'à chaque fois que je souhaites piocher quelque chose, l'orb me l'automeule (méga poisse T_T). De plus, il n'est pas compatible avec Scheming Symmetry et les anti-artefact sont nombreux.

Citation :
L'avantage d'orbe et scribe c'est aussi que ça se contrefout de ligne ley %W . Je sais pas si c'est bien important en ce moment mais faut le noter.

C'est toujours important de le rappeler.

Mesmeric Orb va avec Manic Scribe et LeyLine proof.
Mesmeric Orb ne va pas avec Scheming Symmetry
=> 2 chemins de meules différents ^^, les derniers petits tops vont vers l'orb, le dernier "moyen" top (50 joueurs) utilise symmetry.
Elvar
le 24/10/2019 18:51
Coucou,

Je me permets de répondre en tant que gros joueur de mill depuis 7 ans :)

Initialement, on a rentré les scribes parce qu'il y avait (surtout) des leylines, mais aussi des goblins 2/2 et des grenouilles 5/5. Mais plus le temps passe et moins ça devient pertinent : les leylines se font inexistantes, et les créatures sont plutôt trample que vanilla.

C'est aussi une très bonne carte contre contrôle : après la g1, ils ont tendance à virer pas mal d'antibêtes, et un scribe délirium ça fait très vite très mal.

Mesmeric orb est l'une des meilleures carte de meule du format, y'a aucun univers où l'on veut s'en passer (sauf si storm devient 90% du field, et encore). Par contre, oui ça pose un gros problème avec Symmetry. En fait, c'est le seul truc qui empêche meule de rentrer symmetry en 3 ou 4 exemplaires dès à présent. Avec orb sur la table, la carte se contente de faire "B : vous pouvez lancer archive trap gratuitement ce tour-ci". A moins bien sûr d'avoir un vision dans la manche, mais c'est pas toujours le cas.

Bref, je suis sûr que y'a des trucs à essayer. D'ailleurs, je n'ai pas encore pu tester, mais je pense qu'il y a aussi un plan immonde à monter avec l'île du havre-coque pour foutre un truc débile en x1 sur le dessus de la bibal, qui permettrait de clore les parties avec 20 cartes restantes au lieu de 0 (ce qui fait gagner un bon tour).

Bref, depuis l'impression de drown in the loch, qui est clairement la carte que j'attendais depuis 5 ans, je pense que tout y est pour faire de meule quelque chose de vraiment fort. Meule étant un deck à grosses synergies, la difficulté reste donc de trouver le meilleur set-up pour en inclure un maximum à la fois :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/10/2019 20:40
Question con : si le deck devient un peu plus présent et que les sides finissent par inclure des trucs genre Gaea's Blessing en x1, il se passe quoi ? On prie pour tomber sur les Surgical Extraction et que la carte saute dès la 1ère activation de Hedron Crab (parce que la capa se résout quand-même, donc faudrait pas qu'elle soit meulée en mid/late game...), ou on entre des Leyline of the Void / Rest in Peace complètement pas synergiques avec le reste du pack ? Ou on range le deck ? ^^

Drakôn
Hop
le 24/10/2019 22:35
Tous les decks peuvent pas rentrer ça, et s'ils le font ben ça veut juste dire qu'on aura réussi l'objectif de le faire vraiment compétitif. ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/10/2019 22:55
Quel deck qui n'est pas déjà content de se faire meuler ne peut pas rentrer la carte ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 24/10/2019 23:08
Évidemment que tout le monde peut jouer ça en side, et la rentrer. Reste que la carte est complètement inutile dans les autres MU. A part, si il y a que 8 joueurs au tournoi local, et que je connais un d'entre eux et que je sais qu'il viendra avec un deck Mill, je me vois pas sacrifier un slot de side.
Je pense que je préfère avoir des leylines blanc que je pourrais rentrer aussi dans d'autres MU - même si monsieur mill rentrera de quoi bouncer mes leyline.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/10/2019 0:08
Citation :
si le deck devient un peu plus présent
Bref, c'était à la fois une vraie question (il existe peut-être une réponse à laquelle j'ai pas pensé ?) et une observation : sans solution, mill ne deviendra jamais un DTB. Mais c'est pas dramatique, et ça n'empêche pas de vouloir l'améliorer, ni même de le jouer...

D'ailleurs je parle de Gaea's Blessing, mais y a aussi Emrakul, the Aeons Torn, qui pour le coup est un peu joué main deck (instant réa, Through the Breach et parfois -rarement- tron) et Kozilek, Butcher of Truth / Ulamog, the Infinite Gyre jouables dans tron aussi (bon ok on voit un peu plus Ulamog, the Ceaseless Hunger et Emrakul, the Promised End, mais des listes compétitives de cette année existent).
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.