troll
Marly, Suisse
Tournoi LLB Spring Champs à Berne
le 23/02/2016 2:00
Bonjour tout le monde, voici le report de mon tournoi à Berne le dimanche 21 février qui compte pour la Swiss Legacy Cup.

Je n'ai pas joué de legacy sérieusement depuis le mois d'avril dernier faute de pratiquants dans mon coin de pays:( et surtout d'agenda familial incompatible avec les tournois...)

Arrivé sur place en avance pour regarder les classeurs et me faire envie (et craquer le porte monnaie aussi...)
Je vais jouer Big Red :

Voici la liste suivante:
2 City of Traitors
//Lands
1 Dwarven Ruins
4 Ancient Tomb
4 Sandstone Needle
8 Mountain

//Creatures
2 Wurmcoil Engine
3 Inferno Titan
3 Worldspine Wurm
4 Emrakul, the Aeons Torn
4 Simian Spirit Guide

//Artifacts
2 Trinisphere
4 Chalice of the Void
4 Lotus Petal

//Spells
4 Blood Moon
4 Sneak Attack
4 Seething Song
4 Through the Breach

//Sidboard
1 Ashen Rider
1 Chaos Warp
1 Leyline of Sanctity
2 Magus of the Moon
2 Stronghold Gambit
2 Pyroclasm
2 Pyromancy
2 Trinisphere
2 Leyline of the Void

voici le lien : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=454980

On sera 20 et c'est parti pour 5 rondes + Top8 : En jeu des store credits et un bye pour la finale de la Swiss Legacy cup
Objectif personnel, gagner 2 rondes me suffira amplement :)

Première ronde : Raphael avec MUD

On the play

Je commence avec une Sandstone needle, il pose lightning greaves via ancient tomb.
Tour 2 je pose mountain, petal , seething song plus crack petal => hardcast Inferno Titan
Il pose Metalworker, l'équipe, mais mon titan ira jusqu'au bout
(1-0)

Je side out 2 trini et rentre 2 magus

Je mull à 6
Il commence avec lightning greaves via ancient tomb
Je pose Sandstone needle, il pose metalworker into kuldotha forgemaster into blightsteel colossus, je pose sneak attack malgré un titan an main mais je n'arrive pas a monter à 6 manas pour le hardcast. Il attaque, je sneak in le titan pour chumpblock, prends 5 marqueurs poison et ensuite topdeck Worldspine wurm comme un grand:)
(2-0)

1-0 (2-0-0)et moitié de l'objectif atteint:)

2ème ronde : David avec Miracle
Deckcheck pour moi, un peu de stress mais ça se passe bien:)

On the play

sandstone needle go, il pose un fetch, je pose mountain, petal, et tente un play un peu greedy, seething song pour caster chalice à 1 et blood moon, il fetch, BS en réponse et rien, il land, je tente le hardcast de titan 2 tours plus tard et ça passe, 2 phases d'attaque plus tard c'est bon :)
(1-0)
out 4 blood moon, in 2x trinisphère et 2x stronghold gambit

il pose une île et top, je pose ancient tomb into chalice, ensuite la partie pionce un peu il pose counterbalance, je tente un stronghold gambit, il pose containment priest, ok je suis mal, je tente le hardcast de titan et il révèle terminus via CB, s'ensuit un Entreat et les emplumés me tuent à l'aide de la prêtresse
(1-1)

j'y vais avec Ancient tomb et chalice à 1, je tente une trini le tour d'après, il force, je pose Sneak attack le tour d'après avec 4 manas seulement, ça passe mais il me wear/tear Chalice et Sneak à son tour, puis arrive Jace avec lequel il me tuera à l'ennui à l'ultimate (je concède)
(1-2)
1-1 (3-0-2)

Troisième ronde : Tobias avec Lands

J'ai vu son deck pendant la première ronde donc je sais comment je devrais m'y prendre
On the draw
je garde une jolie main à laquelle il me manque de quoi cheater Emrakul et/ou Wurmcoil engine en jeu, mais je peux poser chalice à 1 via ancient tomb. Il pose taiga, Mox diamond et go, je pioche une city of traitors, la pose, pose petal et go, il pose un land et ensuite je topdeck Sneak, pose Sandstone needle (1er MISSPLAY!!!), jure un coup intérieurement, et go, il joue life from the loam, je pioche une montagne, la pose, cast sneak attack into Emrakul et Wurmcoil engine létaux
(1-0)
out : 2x through the breach et 2x trinisphère, In : 2x stronghold gambit, 2x magus of the moon
il pose un fetch, je pose chalice à 1, je pose blood moon tour 2, il pose différents lands dont glacial chasm, je n'ai pas de pression et lui non plus, je pose titan, il krosan grip blood moon, je ne trouve pas de quoi gérer chasm, il pose dark depths mais ne trouve pas de quoi gérer chalice et/ou trouver Thespian stage durant les 3 tours que glacial chasm lui achète, titan finira le boulot
(2-0)
2-1 et objectif atteint, report ter... ah non on continue;) (5-0-2)

4ème ronde : Mark avec Lands (j'aime ce matchup ^^)

il fait tomber un token marit-lage en sortant son deck de sa box : OK encore du Land

Je garde une main correcte mais sans chalice ni bloodmoon, rien de bien folichon les premiers tours, je fini par through the breach une wurmcoil engine, je passe à 24 pv, lui à 13, il pose dark depths, crop rotation pour thespian stage, je pose un chalice à 1, passe à 22 et l'attaque avec mes tokens (en espérant un missplay de sa part bien sûr ;) ) il bloque le lifelink, je passe à 25 pv, il m'attaque, je passe à 5 pv, topdeck le sneak attack qui me permet de poser titan et win, c'est quand même une grosse clock Marit-Lage...
(1-0)
out : 2x through the breach et 2x trinisphère, In : 2x stronghold gambit, 2x magus of the moon

je mulligan à 5 dans une main molle, il pose un fetch, je pose chalice à 1avec ancient tomb, il pose ancient tomb, je hardcast un simian spirit guide puis blood moon un ou deux tours après (désolé je ne me souviens plus exactement...) puis through the breach dans un titan pour la victoire.
(2-0)
3-1 (7-0-2)

je suis 5ème au classement avant la dernière ronde, trop content de ma journée:)
5ème ronde : Thibaud avec Tin Fins

On the draw
je garde une main qui peu tuer tour 3 si les planètes sont bien alignées^^
il pose un polluted delta, je crains un storm ou un réanimator, je pose ancient tomb et chalice à 1, il bs en réponse, ça passe. Il pose un fetch et go, je pose sandstone needle et go, il ne fait rien, go je cast seething song, pose sneak attack into emrakul et titan FTW
(1-0)
je ne sais pas encore vraiment ce qu'il joue mais le met sur reanimator, je side out 4 blood moon et in 2 leyline of the void et 2 trini

Il Mulligan à 4, j'ai quasiment une godhand avec leyline of the void, petal, emrakul, sneak attack, sandstone needle ancient tomb et worldspine wurm, je pose leyline, il pose une île, je pose sandstone needle, il pose un second land et à mon 2ème tour je lui fait la totale, je pioche seething song et pose Emrakul et Worldspine Wurm tour 2, le match sur ses deux parties a du durer 6 mn, pas de chance pour lui :/ J'ai dû voir 5 cartes de son deck...
(2-0)
4-1 (9-0-2)
les 4 premiers ont ID, du coup je fini 2ème avec 12 points Youhouhouuuuu mon premier top 8, c'est la fête !!!

1/4 de finale : Gregory avec Eureka-Show
Je garde une main avec ancient tomb, sandstone needle, simian, emrakul, through the breach, seething song et un petal ?, Je . Il fetch into trop, je pioche inferno titan, et passe, il pose une seconde trop et living wish sur je ne sais plus quoi, fin de son tour je tente un play que je n'avais jamais tenté, je cast through the breach et pose Emrakul, il appelle le juge qui confirme que Emrakul sera sacrifié au début de la prochaine étape de fin de tour, soit le mien. À mon tour je joue seething song crac petal pour hardcast inferno titan, il passe à 15, j'attaque avec Emrakul et il concède
(1-0)
je side out 4 blood moon et un seething song, In pyromancy x2, cavalière cendreuse et 2 trini
2ème manche je mull à 6 avec trini, chalice, sneak attack, emrakul, dwarven ruins et sandstone needle
Lui, île trop, ponder go, moi dwarven ruins go, lui re île trop (mais pas repondeur ok je sors...), living wish et go, je pioche ancient tomb, la pose et joue trini, il dit ok, il joue une île, joue show and tell, il pose omniscience, je pose Sneak attack (j'ai Worldspine et Emrakul en main), il est tap, il cast living wish pour aller chercher Griselbrand, je commence à ramasser mes cartes et je tilt, j'appelle le juge et lui dit que normalement il doit payer 3 pour le wish, car l'effet de trinisphère se vérifie en dernier, mais il dit que non, omniscience passe trini.
(1-1)
Déçu je ramasse mes cartes, on commence la 3ème manche et l'arbitre vient me dire qu'il est désolé, il a regardé plus en détail car un des joueurs/spectateurs a dû lui dire qu'il avait probablement tort sur ce cas. Mon adversaire est désolé mais je me dis que comme j'avais commencé de ramasser mes cartes lorsque j'ai tilté, cela revenait à dire que j'avais déjà concédé, bien que je le finissait (et bien en plus;) ) à coup sûr à mon tour...Bref... Cela me met dans tout mes états, je stresse comme un puceau devant les vitrines d'Amsterdam... bref au niveau psychologique c'est pas glop

on reprends la manche où je mulligan à 6 (je crois que je n'ai jamais autant mulligan qu'avec ce deck) je garde une main potable à base d'ancient tomb, emrakul et sneak attack qui peut me mettre sneak sur table tour 3, il pose deux lands et manque le 3ème land drop, du coup je pose Emrakul via sneak tour 3 et il concède...
(2-1)
(11-0-3)

une belle « pause » en attendant que le dernier match se termine, les pairings on voulu que Lands affronte Miracle... Zzzzz

Demi finale vs David avec Miracle

je retrouve le sympathique joueur qui m'a battu lors des rondes

Je vais donc commencer, avec une main correcte qui plus est.
Ancient tomb,Chalice à 1 et petal tour 1, il land, go, je suis avec montagne et trini, il repose un land et passe, je pose ancient tomb, et sneak emrakul, il concède
(1-0)
out 4 blood moon, in 2x trinisphère et 2x stronghold gambit

je mull à 6, rien de bien énorme mais comme je sais que j'ai du temps car il tue à l'ennui ;) , je garde quand même...
il commence, fetch dans toupie go, je pose sandstone needls, go, il land et go, je pose chalice à 1, il regarde un coup avec toupie et dit ok, il land et go, je fait un stronghold gambit et il a Snappy en main, qui mettra 7 tours a venir à bout de mes PV... c'est reparti pour une 3ème manche...
(1-1)
Je garde une main avec Stronghold gambit, emrakul, petal, ancient tomb et ???

Je pose petal, ancient tomb, et je me dis qu'il ne vas pas toucher une créature à chaque fois que je joue à pile ou face nanmaisoh ! Stronghold gambit, il regarde sa main avec un air dépité, je révèle Emrakul et il me tend la main.
(2-1)
(13-0-4)
Lutin de merle je suis en finale, c'est le plus beau jour de ma vie de magicien !!!(quoique on dit planeswalker de nos jour ou bien ?)
Finale vs Simon avec White-Eldrazi stompy

Je suis on the draw, avec une main avec de quoi partir rapidement mais sans créature...

il commence avec ancient tomb et mimic, je pose sandstone needle, go. IL pose eldrazi temple et Thought not seer qui me vire Through the breach, attaque avec mimic 4/4, je passe à 16, je pose une montagne et hardcast simian spirit guide,, il pose ancient tomb, passe à 12 et joue reality smasher, je chump Thought not seer et prend 10, je pioche, et concède
(0-1)
première fois de la journée que je perds la première partie d'un match, on se motive en sidant : Out 4 Chalice 2 trini. In 2x magus of the moon, 2x pyromancy, cavalière cendreuse et leyline of sanctity

Je mulligan à 6 et garde une main composée comme suit : ancient tomb, petal, seething song x2 et inferno titan.

Je pose le tout tour 1, et il meurt tour 4 en ayant chumpblock une fois le titan avec un token posé avec warping wail
(1-1) je garde espoir !

Je mulligan à 5 en gardant magus, sandstone needle, mountain, pyromancy et Wurmcoil engine, je pose magus, il a eu le temps de poser prismatic lens qui lui permet de poser Containment priest et de block mon magus:( et ensuite je ne piocherai plus de land...
(1-2)
(14-0-6)

Merci à l'organisation et aux joueurs sympathiques malgré la barrière de la langue
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/03/2016 13:28
Bravo pour la performance ! Si tu as la liste du premier, je peux carrément vous propulser sur mtgtop8 pour une gloire éternelle :)
PidouTheBunny
Légende
le 14/03/2016 10:34
Euh, j'ai pas fini de lire mais un truc m'a choqué :
Citation :
il doit payer 3 pour le wish, car l'effet de trinisphère se vérifie en dernier, mais il dit que non, omniscience passe trini


What ? Je suis à peu près sûr que c'était pourtant bien le cas, Trinisphère vérifie à la fin si 3 manas ont été payés pour lancer le sort (hors Fouille et Convocation).

Faudrait summon un des titans des règles de MV pour en être sûr :)

Je retourne lire le report ;)
PidouTheBunny
Légende
le 14/03/2016 11:03
Oups, double post, j'avais pas lu la suite ! L'honneur des régles est sauf.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.