Sinok
Rouen, France

Minotaure
Boros casse land
le 23/02/2016 0:28
Salut à tous, j'essaye de monter une petite liste R/W qui repose sur plusieurs synergie casse terrain asymétrique et la gestion de la manabase adverse.

Voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=455241

Je suis entrain de tester l'arbitre leonin qui va permettre une vrai utilisation des ghost quarter car les 1ers tours sont assez compliqués. Le plan casse land commence réellement T3 et c'est parfois hors tempo.

J'attends vos avis avec impatience.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
NoobTheAmazing
le 23/02/2016 0:49
Salut,
Mage fulminateur c'est fort en casse land, et si tu veux vraiment faire la pute (pardonne moi l'expression) alors joue 4*Guide simiesque pour pouvoir commencer à pété du land Tour 2 (ou poser bloodmoon), quand le mec est sur la draw c'est tellement violent qu'ils s'en remettent rarement, surtout si tu enchaine par une Bloodmoon (ou inversement un pete land sur son basic).
Bref, si tu veux faire dans le sale, prend pas de gant, vas y à fond. ^^

Ps : bloodmoon c'est 3 MD minimum, 2 c'est pas assez pour les poser regulierement Tour 3, et destructeur de ruine c'est moins bon que bloodmoon ou que Fulminator mage.
Colere des dieu c'est bien, mais fureur des dieux c'est meilleur contre Podless Chord, Zoo, Merfolks.
Perso, plutot que rouge blanc je le jouerais Rouge Bleu pour les Spreading sea, et Md des Fers veldaken, ça me parait plus efficace.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 23/02/2016 1:17
fer veldaken c'est pas super efficace dansun casse land,ya pas vraiment de thon sur le board :p

Les simian guide j'y ai pensé, c'est le prochain test.
Pour les fulminator, tu as raison.
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
ma contribution sur ce topic
le 23/02/2016 20:39
Pour avoir joué longtemps casse terrains en legacy , je propose ceci à incorporer dans ta liste:
- trinisphère *4: en main de départ avec le guide et un autre casse land, t'es plutôt tranquille pour les tours suivants
- calice du vide , pour éviter de mulliganer si pas trini en main de départ
- un kill majeur sur 2 slots car des baffes à 2, c'est trop lent. Je jouais akroma, ange de la fureur et la classe de faire GG avec ^^.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/02/2016 22:21
Ben niveau kill majeur, une 4/4menace, je trouve ça pas trop dégueu.
andriana
Limoges, France
le 23/02/2016 22:29
Où sont les fetchs ? Non mais quand on joue Boum / Crac, on joue des fetchs pour les cibler . Et Path to Exile ? Un des meilleurs anti-bêtes du modern avec Terminaison
BenJYaug
le 23/02/2016 23:17
Ouais alors PtE dans un deck pete terrains ca a pas l'air d'etre l'idee du siècle !
Sly21
le 23/02/2016 23:50
Citation :
Non mais quand on joue Boum / Crac, on joue des fetchs pour les cibler .


Boom ne fizzle pas si le fetch ciblé n'est plus là au moment de la réalisation ?
Marienmcb
le 24/02/2016 0:05
non il faut que toutes les cibles aient disparue à la résolution (le sort se résous à son maximum)
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 24/02/2016 3:19
Citation :
Où sont les fetchs ? Non mais quand on joue Boum / Crac, on joue des fetchs pour les cibler . Et Path to Exile ? Un des meilleurs anti-bêtes du modern avec Terminaison


Path dans ce deck c'est vraiment mauvais sauf si tu as l'arbitre sur table.

Pour les fetchs, je serais beaucoup moins vindicatif : je ne joue pas de fetch car justement je joue l'arbitre (qui est très bon), niveau mana base c'est quand même plutôt stable.
De plus, jouer des fetchs pour les boom/crac c'est pas si foufou que ça : les dalles et les citadelles sont là pour ramasser la destruction de terrain. Boom crac est vraiment intéressant à jouer au t2 (voir T1) et donc si je dois attendre d'avoir un fetch pour le jouer, je dois attendre 1 tour de plus.
Conclusion, même si les fetchs épurent mon deck, au final ils me ralentissent dans l'optique du deck et me piquent inutilement (le MU contre aggro étant déjà un peu tendu).

Citation :
Pour avoir joué longtemps casse terrains en legacy , je propose ceci à incorporer dans ta liste:
- trinisphère *4: en main de départ avec le guide et un autre casse land, t'es plutôt tranquille pour les tours suivants
- calice du vide , pour éviter de mulliganer si pas trini en main de départ
- un kill majeur sur 2 slots car des baffes à 2, c'est trop lent. Je jouais akroma, ange de la fureur et la classe de faire GG avec ^^.


Trinisphère et calice du vide sont de bonnes idées par contre les slots sont chères à ton avis qui part qui reste ? Il faut garder assez de casse land pour... casser des lands ! J'aime l'idée en tout cas, je vais essayer de trouver des slots.
Sly21
le 24/02/2016 11:14
Citation :
non il faut que toutes les cibles aient disparue à la résolution (le sort se résous à son maximum)


Il me semblait qu'on pouvait faire fizzle un cryptic :/
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/02/2016 11:30
Citation :
Il me semblait qu'on pouvait faire fizzle un cryptic :/

oui, si toutes les cibles ont disparu à sa résolution. (comme ça a déjà été dit^^)

Par exemple, si avec ton cryptique tu choisis: "engagez toutes les créatures adverses" et "bounce le permanent ciblé", si jamais le permanent a disparu avant la résolution (par exemple si c'est une créature, tu te butes ta propre créature avec un anti-bête), et bien le sort fizzle manque de cible et la partie "engagez toutes les créatures que vos adversaires controlent" ne s'applique donc pas.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/02/2016 11:31
Ici, tu as 2cibles: le terrain adverse et ton terrain. Si l'une des deux cibles disparaît, le sort se résout à son maximum et détruit l'autre cible.
Sly21
le 24/02/2016 13:46
Ah, ce qui est important c'est "toutes" et "cible" ? Le cryptic fizzle juste parce que y a pas de cible dans l'engagement des créatures donc la seule cible est le permanent ; donc en fait, si on choisit "contrecarrer le sort ciblé" et "bouncer le permanent ciblé" et que le permament n'est plus là, le cryptic ne fizzle pas et ça contrecarre le sort ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/02/2016 13:52
Citation :
donc en fait, si on choisit "contrecarrer le sort ciblé" et "bouncer le permanent ciblé" et que le permament n'est plus là, le cryptic ne fizzle pas et ça contrecarre le sort ?

exactement!
Sly21
le 24/02/2016 20:12
Ah ben merde, j'en apprends une. Je pensais que c'était juste "il faut que toutes les parties soient valides", c'est quand même bien complexe ^^'


Tuerie du coup, ce trix du casse-fetch !
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
sinok
le 24/02/2016 21:39
part du principe que quartier fantôme , c'est pas top car ton adversaire ramène malgré tout un land.
Puis 20 cartes qui ont un impact sur la death , c'est assez à mon sens.
l'idée c'est de locker dès le départ sinon c'est mort, c'est un deck de " sortie" dc il faut les moyens à tout prix de détruire un land tour 1 et un autre tour 2. mox de chrome est bon acc qui complète le set des guides.

je me lance :

-4 quartier
+ 4 trini

-4 arbitre
+3 prison
+1 ajani

-1 terrain victime
-3 lune de sang
+4 calice

-1 colère
-2 fureur
+3 mox de chrome

là ça n'engage que moi avec mon expérience du casse land que je pratique depuis de longues années mais c'est chaud à jouer de toute façon

Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 25/02/2016 2:55
Les ghost quarter me servent :
- à détruire un land sans contrepartie sous leonin arbiter
- servir de chair à canon pour boom/crac (si j'ai pas mieux)

Le mox de chrome est pas dans le pool modern

J'ai modifié la liste pour test chalice et trinisphere
DFBA
le 01/03/2016 16:50
Tu connais ce deck

J'ai un peu testé et assez sympa. Je sais pas si tu tiens vraiment à faire WR mais le vert donne la possibilité de faire casse terrain tour 2 avec Noble Hierarchet Birds of Paradise.

En plus, quand Boum / Crac est au grave, tu peux le rejouer gratos avec Goblin Dark-Dwellers (qui est aussi une 4/4 menace), détruire tous les terrains et tu peux repartir avec tes Noble Hierarchet Birds of Paradise.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 03/03/2016 12:28
J'ai pas mal testé la version WR et j'ai un peu laché l'affaire, ya des fois tu fais des sorties débiles ou tu pètes vraiment 1 land/tour et le type en face peut rien faire mais le problème c'est que c'est relativement instable comme deck, ce qui passe au travers est vraiment dur à gérer.

Cette version vert rouge à l'air pas mal, le tarmo doit faire la différence dans le plan aggro et tu as pas mal de blast pour gérer le board.

merci pour la liste !
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/03/2016 17:59
La Trinisphère donne quoi ? :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.