mastiksoul
Mardu Control *avis et conseils*)
le 18/02/2016 16:43
Bonjour à tous,

Le modern étant changeant en ce moment, et pour lutter contrer les decks Eldrazi qui pullulent, j'ai donc décidé de monter un nouveau deck Mardu qui me semble intéressant mais peut-être améliorable..

Voici la liste du deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=454748

Selon vous, ce deck peut-il faire ses preuves en Modern?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
jeff87
le 18/02/2016 21:25
Après j'ai pas pris bcp de calice t1. J'ai touché les kolaghan quand il fallait aussi. Mais je pense que ça passe comme mu
jeff87
le 18/02/2016 21:29
Le pire je crois que c'est contre death and taxes. 7 2 il me semble. J'ai l'impression que tout ce qui joue masse bête est un bye pour le deck ^^
jeff87
le 18/02/2016 21:36
Une question, pas forcément pour les joueurs de mardu d'ailleurs. Qui rentre des mages fulmi et autres pete land vs eldrazi? J'ai essayer, est perso je trouve pas ça ultime. Les ghost quarter font fizzle tomber en poussière. Ça arrive tard. Top deck de merde en late... donc je suis parti du principe de le laisser poser c'est bête pour les tuer une à une ^^
Du coup les casses lands sont plus en sd contre colonnade.deck, infect, jund, tron..
angelucifer
le 19/02/2016 9:44
Perso, j'ai pas encore eut l'occasion de tester contre.

Pour défendre ma liste, oui, ajani est juste LA carte pilier du deck, surtout après lui avoir bien pourri sa mana base, lui faire ne pas se dégager son pauvre terrain posé, c'est juste bon. Les hélix like ne permettent de pas décéder trop vite.

Concernant les arène, oui, il y a peut être mieux. Vous feriez quoi comme changements?

Pour les rendofrts, non ca passe pas, le deck met une plombe à tuer.

Les fureur des dieux MD j'y pense aussi. C'est jamais vraiment mauvais, et au pire, çà se discarde sur liliana ou pox.
mastiksoul
le 19/02/2016 10:05
Je n'ai pas testé avec arène mais à vue d’œil 4 arène c'est trop, je me limiterai à 2. De plus, quand tu te retrouves avec peu de PV tu n'as aucun moyen d’arrêter le processus de l'arène donc je suis sceptique vis à vis de cette carte. Par choix j'ai préféré jouer des Vérités douloureuses,ça me semble mieux. Pas fan non plus de BoB dans ce pack, trop vulnérable et fait perdre beaucoup de PV..

Oui la fureur des dieux comme tu dis c'est jamais vraiment mauvais!

Les mages fulmi arrivent plus tard qu'un quartier en effet mais l’intérêt des mages c'est que tu peux les récupérer pour t'en servir à nouveau sur un commandement de kolaghan...donc les 2 se valent, c'est surtout une question de choix à mon avis.
angelucifer
le 19/02/2016 11:52
Mage fulmi, dans ta liste semblent mieux.

Dans ma lilste, çà serait trop redondant, il lui reste trop peu de terrains pour qu'il ai une réelle utilité.

Concernant l'arène, je suis d'accord avec toi. Bob, surtout, ne pas l'utiliser, il claque sous pox, (et c'est souvent un t2 bob... ) et en plus, perdre 4 pv chaque tour, c'est strictement moins bien qu'arène dans ce jeu (je précise bien dans ce jeu).

Je vais essayer de diminuer le nombre d'arène, mais j'ai réellement besoin de piocher à vrai dire. Et sans arène, j'ai du mal à maintenir le contrôle.

A la place de vérité douloureuse, je jouerais par contre lire dans les os. Tu pioches 2, mais çà creuse plus, et surtout tu peux le rejouer sous gobelin, ce qui parait pas négligeable.
Kuruma
Mastiksoul + Angelucifer
le 19/02/2016 15:56
Yop! avant tout je suis content de voir des personnes se pencher sur ces couleurs que j'affectionne tout particulièrement. Cela fais près d'un an que je joue Mardu control en modern et je vais donc essayer de vous faire part de mon point de vue concernant les listes partagé ici ;)

Mastiksoul:

Ta curve est beaucoup trop haute, 15 drop à 3 ccm en modern c'est deja le bout du monde, surtout lorsque T2 tu peux te prendre une Thalia (Death & taxes) ou un Tarmo
Ange de la restoration, j'adore cette carte... et pourtant j'ai été forcé de constaté qu'il n'avait pas sa place dance CE pack (oui car il y a une autre liste Mardu.. réanimator... où il à ENTIEREMENT sa place part contre ;) Mais là n'est pas le sujet :) )

De même pour le gobelin qui est en faite un très mauvais "snapcaster mage", c'est fun mais est ce que ça te fais vraiment gagner? Dans quelles situation est il utile? Contre un deck qui va gérer ton cimetière, il devient useless (je pense notamment aux jeux Eldrazi incolore)

Pia et Kiran Nalar, pourquoi pas, vue que tu joue des Kolaghan's command :)
Ensuite, pour ce qui concerne Anger of Gods c'est complètement anti-synergique avec ton deck, as tu vraiment envie de tuer Pia et Kiran Nalar sans pouvoir les récupérés avec ton Kolaghans command? Evidemment que non ^^

Liliana du voile, l'ideal est d'en jouer 3, il faut le budget je sais .. :/
Ajani est excellentissime, je pense que tu as pu le constater par toi même, personnellement j'en joue 2. Il améliore ton MU contre aggro/burn, tu paralyse une couleur ou une créa adverse que tu ne pourrais tuer autrement, avant de raser tout les lands... miam! :p

Pour le side: SlaugterGame c'étais fort en standard, le problème c'est qu'il coûte cher :/ autant privilégier la discard pur je pense, car bien souvent il te collera à la main.


Angeucifer:

Les gobelins, même remarque que pour Mastiksoul ^^
Je suis choqué que tu ne joue pas Lingering Souls dans ton pack.... O_O
Les arenes phyrexian ne sont pas mauvaise, mais j'y prefere Bob, pourquoi?
Car souvent tu veux faire: T1 discard, T2 bob, T3 trigger bob + draw => Liliana
Si tu sent que tes PV descendent sans que tu ai moyen de les remontés, tu peux toujours chupblock avec bob ou l'empaller dans les créa adverse (voir même te le tuer toi même lol) alors que les arenes... rien ne les arrettera! :/

Variol je trouve cette cartes difficile a intégré du faite de jouer en tricolore, les lands que tu obtiendra en mains de départ peuvent carrément t'empaler si tu n'as pas de quoi fixer deux noirs en début de game :/
Tu joue rouge, donc 4 Foudre O-BLI-GA-TOIR (non non non, ont ne discute pas! :) )
Seulement 3 saisie, je trouve ça peu, détruire la main adverse en début de game, en particulier ses sort à faible CCM afin de ne lui laisser que les spells cher en main, avec la gestion de land que tu as il ne devrait pas caster grand chose de la game si ça se passe bien pour toi ^^ Essaye d'enlever les 4 variole pour 4 Inquisition de Kozilek, ça te donnera un avantage considérable!:)
Aussi: Si ton plan de jeux est d'anihiller les terrains adverse, enleve les PAth to Exil et met plutot des Terminate ou je ne sais quel autre antibete ;)
Dans la même optique, 2/3 Fulminator mage + 2/3 Kolagans command peuvent etre interessant main deck


Pour le side:
Autorité de la loi c'est contre qui? Storm te fais peur? c'est casiement plus joué! ;)
ça maque de Hate-grave, de pete enchant/artos ici! ^^


Voila, j'espère avoir été assez objectif et que mes conseilles vous aiderons à poutrer les Eldrazi et les autres saletés qui pulullent en moderne ;)

Si ça vous interesse je peux vous partager ma liste en MP :)

peace! <3


mastiksoul
le 19/02/2016 16:29
Salut Kuruma!
Merci pour ton expertise, je crois que je vais sûrement effectuer qq modifs après avoir lu tes lignes, sûrement virer les gob même si je les affectionnent et que c'est tjrs sympa de relancer un chemin ou une hélice gratos, certes ça ne fait pas gagner..

Pour ta liste en MP je veux bien ;)
angelucifer
le 19/02/2016 16:40
Merci pour tes commentaires, et je te rejoin sur les path, je vais les enlever et mettre 4 foudres, car tu as raison, redonner des lands à l'adversaire après lui avoir pété, c'est pas ultime.

Le gobelin, je suis partagé. Je ne suis pas encore tombé sur une game ou le mec m'a géré mon cimetière, donc je peux pas trop te dire. Mais le gobelin permet de faire des trucs pété (notament le t5 armagueddon avec une 4/4 menace sur le board.)

Les 2 noirs, j'avoue que c'est régulièrement entre 3 et 6 pv, et çà fait très mal.

Pour la défausse en plus, c'est un plan que j'avais pas en tête, et qui est pas forcément plus c**.

Koaghan command, pourquoi pas? et le sb, les autorité, je sais même plus pourquoi c'était. Je pense effectivement les virer pour rentrer du pête artos enchant.

On va procéder à des changements, et voir ce que çà donne.
Kuruma
Mastik soul + Angelucifer
le 19/02/2016 17:41
Mastik: la liste est envoyé ;)

Angel: La meilleurs façon de se rendre compte de l'utilité ou non d'une carte reste de faire des tests ;) Ensuite tout dépend également si tu veux que ça reste un deck fun ou au contraire le modifié pour le rendre compétitif :)
angelucifer
le 19/02/2016 17:49
Non, je compte le rendre compétitif. Enfin, j'affronte du compétitif.

Mais kolaghan, je suis plus sceptique car j'ai pas de bête à remonter. Du coup on verra.

Pour les lingering par contre, j'en ai pas mis car 1: j'en ai pas, et 2 parce que je trouve que c'est pas dans l'optique du jeu.

J'ai modifié la liste déjà, et on va voir ce que çà donne.

Christoune

Légende
le 19/02/2016 19:21
Citation :
Mais kolaghan, je suis plus sceptique car j'ai pas de bête à remonter. Du coup on verra.

C'est pas grave, il est déjà assez fort en soi. Dézingue affy, défause éphémère, gestion créa, ou choc.
Puis jsuis sur que y a des situations ou tu pourras quand même remonter une bête.
mastiksoul
le 21/02/2016 11:57
Modification de mon deck suite à vos conseils : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=454748
J'ai pu tester cette nouvelle version de mon deck lors de 2 tournois ce weekend et c'est plutôt convaincant même si je pense que des modifications sont sûrement encore à faire.

Tournoi Modern vendredi soir: 18 joueurs. Je fini 4ème en faisant 3-1.

2-0 contre elfes: à la première je commence par cramer les elfes pondeurs de mana un par un avec les foudres, chemins et hélices. Une fois sa main vide, je profite de l'étape de draw de mon adversaire pour lancer un commandement de kolaghan pour tuer l'elfe restant sur le board tout en lui faisant défausser la carte qu'il vient de piocher..Pendant ce temps avec 4 tokens esprit et un Ajani sur le board j'attaque ses PV, lance sur lui mes derniers blasts que je pioche...il ne se relève pas.

Post-side: - 2 Saisies + 2 Fureurs des dieux. A la deuxième, je conserve mes foudres et hélices pour blaster ultérieurement mon adversaire. J'attends patiemment qu'il déballe ses elfes sur le board, quitte à au passage me faire grignoter qq PV. Une fois un bon nombre d'elfes en jeu et la main de l'adversaire pas mal vidée, je lance une fureur des dieux qui nettoie le board. Je joue Ajani qui temporise tranquillement l'arrivé des nouveaux elfes en jeu tout en gagnant des marqueurs, je peux faire son ulti, je n'hésite pas une seconde... je termine ensuite mon adversaire en sortant Pia et Kiran accompagné d'un Sorin avec l’emblème +1/+0 à mes créa.

2-1 contre zoo: la première est assez laborieuse, je suis sur la draw, j'essaye de ralentir mon adversaire en blastant ses créa mais les commandements RG casse ma stratégie. Quand j'arrive à 5 PV je top deck ma Damnation que je lance aussitôt, l'adversaire est totalement bluffé que je joue damnation maindeck. Mal grès ce sympathique kill massif je topdeck ensuite qu'un land et 2 BoB..cartes complètement inutile à ce niveau de la partie à part pour avoir un bloqueur. Le deck zoo repart de plus belle, me fait perdre 2 PV et m'achève avec une Bolt.

Post-side: - 3 saisies - 1 Bob + 2 Fureur des dieux + 2 Renforts qui tombent à pic (les 2 pires cartes de side contre zoo!) : les fureurs lui font très mal en tuant les gorilles et Nacatl, les Tarmo prennent les chemins, je temporise en regagnant des PV et meublant le board avec des tokens pour chumpbloquer. Pendant ce temps Ajani monte à 7 marqueurs loyautés, je rase ses terrains..plus de board, mon adversaire concède. La 3ème manche se déroule de la même façon. Win.

0-2 contre Kiki Chord: mon adversaire maîtrise à la perfection son pack, je commence par une saisie qui me permet soit de défausser un Témoin éternel soit un Reveillark...ça s'annonce mal! Par la suite j'essaye de gérer ses anges pour l’empêcher de partir en combo avec Kiki ou bien de tranquillement grignoter mes PV. Mais ça ne l'empêche pas d'abuser de ses chords qui vont chercher témoin qui ramène ange du cimetière, qu'il relance en blinkant témoin qui récupère chord, qu'il relance pour chercher Kiki...game over. Bilan: mal grès la gestion des créatures il arrive sans problème à les récupérer, c'est rageant..

Post-side: - 1 Sorin - 1 Ajani - 2 Bob + 2 Extraction + 1 Charme de Rakdos + 1 Fureur des dieux: A la deuxième je ne touche pas mon side-board, pas possible de l’empêcher de récupérer ses chords ou anges, je pioche peu de gestion.. il en profite et abuse encore de chord et me ressort la combo tour 4 ou 5. Match up assez difficile au final mais je reste persuadé qu'une extraction sur ange ou chord l'aurait vraiment mis mal!

2-0 contre Jund: Match assez facile au final..on se bataille au début à coup de saisie/ inquisition, les limons et chasseurs se prennent les foudres ou hélices, les tarmo sont bloquer par les tokens esprit avant de prendre des chemins. Il crame mon Bob au passage. J'enchaine avec Liliana qui me discarde d'une âmes persistantes que je flash back, je topdeck une seconde âmes persistantes dont j'abuse encore une fois avec Liliana pendant que mon adversaire se défausse de sa main. Il finit par l'avoir avec une Decay bien placée. Je joue ensuite Pia et Kiran, le board est envahie de tokens qu'il peut soit gérer avec des foudres ou Abrupt Decay mais pour le coup ça ne vend pas du rêve de jouer de telle carte pour tuer du token 1/1... Win.

Post-side: pas vraiment eu besoin d'effectuer des modifications, j'ai du faire - 2 Bob + 2 Renforts qui tombent à pic afin de noyer le board tout en esquivant les Lili adverses: mon adversaire fait un mauvais départ, je le discarde pour augmenter encore sa difficulté. Bataille à coup de Lili des deux côtés qui finissent par être toutes les deux gérées. A court de solution il tente d'animer deux tours de suite les Raging Ravine qui trouvent leurs foudres. La partie se termine à coup de tokens volants et de blasts. Win.


Conclusion de ce tournoi: agréablement surpris des performances du deck. Les decks à base de créatures sont de bons matchs up (elfes, zoo, infect...), les decks récursifs/combo c'est beaucoup plus dur (Kiki Chord, Mélira Chord) le side sera donc à retravailler un peu. Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer un adversaire jouant Eldrazi donc je ne sais pas concrètement ce que vaut le deck contre..

Je décrirai le second tournoi Modern du samedi plus tard quand je trouverai le temps.

@Kuruma: merci pour ta liste, peu de créature et pas mal de PW, nos listes se ressemblent un peu ;) Sinon tu as parlé d'une liste Mardu Réanim avec Anges, si tu l'as sous la main je serai bien curieux de la voir!

Kuruma
Mastiksoul
le 21/02/2016 21:17
héhé GG dude ;)
L'avantage de ne pas jouer de créatures est de générer des cartes mortes dans les mains adverses (les antibetes) Du coup les choix sur les discardes sont beaucoup plus simple pour toi, tu vas viser soit les cartes qui permettent des synergies (Eternal witness, etc...) soit les bêtes avant qu'elles ne touchent le board :)

Je t'envoie la liste Réanimator en MP ;)

Pour ma par j'ai fais une win a box ce weekend, je fini à 2-2-1!
1 défaite contre Mélira CoCo qui arrive a me tué sur la dernière ronde au dernier tour additionnel par un topdeck Murderous Redcap (j'étais a 2Pv mais il n'avait plus de board, j’espérais le draw)
Et un draw contre Valakut, qui a refusé de me concéder la victoir à l'issue des derniers tours additionel alors qu'il n'avait plus de bête dans son deck, et qu'il s'était pris GhostQuart + Extraction chirurgical T1 sur son Valakut ;) (c'était jouissif ahahah)

Dommage pour le T8 ^^
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.