mastiksoul
Mardu Control *avis et conseils*)
le 18/02/2016 16:43
Bonjour à tous,

Le modern étant changeant en ce moment, et pour lutter contrer les decks Eldrazi qui pullulent, j'ai donc décidé de monter un nouveau deck Mardu qui me semble intéressant mais peut-être améliorable..

Voici la liste du deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=454748

Selon vous, ce deck peut-il faire ses preuves en Modern?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/02/2016 16:57
Je pense que tu devrais baser ton jeu sur l'interaction Boom / Bust + Gobelins sciaphiles. (et du coup jouer 4boom et au moins 3gobelins)
et vu que du coup tu joues un pète-terrain MD, ça devrait t'aider contre eldrazi.
mastiksoul
le 18/02/2016 17:10
Merci Snap pour ton avis! J'aime bien l'idée..
Je précise quand même que ce deck n'est pas juste destiné à poutrer du Drazi, je cherche aussi à ce qu'il soit le plus compétitif possible. Penses-tu que le plan pète land est un plan qui va dans ce sens?
angelucifer
le 18/02/2016 17:19
Je suis aussi sur un mardu control.

Voila ma liste

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=422387

Si çà peut t'aider.

Mardu semple intéressant. On a récupéré énormément de bonnes cartes, et le méta se ralenti suffisament pour que mardu puisse briller.

Personnellement,l'optique est de faire un mardu arpenteur, mais à voir si çà fonctionne ou pas.

En tout cas, les gobelins sont une toolbox incroyable dans le jeu.

Et par contre, mon jeu est très dépendant de l'arène, car sans çà, tu te retrouve à poil trop vite à cause de pox.
Christoune

Légende
le 18/02/2016 17:26
Tu as déjà testé cette liste angel ? Curieux de ta réponse.
angelucifer
le 18/02/2016 17:38
Pas encore contre du compétitif.

J'ai testé contre plusieurs jeu "type". Contre aggro "violent" j'ai du mal. Elfe me fait mal et j'ai pas assez de réponse maindeck contre ce jeu.

Affinité se gère assez facilement, les pox lui faisant très mal, crac boom finissant de l'achever.

Eldrazi, j'ai pas testé, mais vu les réponses dont je dispose, je pense que le match up peut être réellement bon.

J'ai rajouté les gobelins récement, et j'ai pas encore de retour significatif. Si ce n'est que çà fait de la magie quand çà arrive, mais il reste pas (étant la seule bête du jeu, il se prend l'antibête qui colle à la main...)

Je pense le tester de manière plus intensive, mais pas de suite.

Si vous avez des idées de changement, je suis tout ouïe.
angelucifer
le 18/02/2016 17:41
j'ai oublié burn, lui le match up est critique par contre. Je l'aide en plus pas mal entre les saisie, pox, et lui casser des terrains, il me descend suffisament pour me bloquer.

Par contre, s'il fait une sortie molle (genre sans bête tour 1, j'arrive à lui casser suffisament les lands pour le bloquer et avoir le temps de lui ruiner sa main.
Christoune

Légende
le 18/02/2016 17:42
C'est surtout au niveau de carte comme sarkhan, ou mogis (très surpris de le voir lui).
Quand je vois la liste je serais tenté de splash bleu pour un keranos des familles (mais pas partir sur 4 couleurs, juste 1 ou 2 source de U pour lui), il me semble plus fiable que mogis, et assure le card advantage.
angelucifer
le 18/02/2016 17:46
Mogis, c'est la carte qui me titille à vrai dire.

Il temporise bien, mais je trouve pas la perte de PV suffisament significative.

Par contre, il se retrouve assez vite animé (une arène, un planewalker, un gobelin et hop il attaque).

Je pense qu'à terme il va virer.

Sarkhan est très bien. Il gère souvent une bête, il attaque en volant, c'est souvent mon kill à vrai dire.
Christoune

Légende
le 18/02/2016 17:54
As tu déjà songé à chandra OGW ? Clair que 6ccm, et c'est galère d'y arriver quand tu dézingue tes propres lands mais elle envoie du punch je trouve et t'assure un kill endgame très difficile à gérer.
5 c'est ton top curve ?
angelucifer
le 18/02/2016 17:58
Oui, si je dois jouer un arpenteur à 6, çà sera elspeth qui a l'avantage de wrather et de poser des bloqueurs.

Par contre, je pense virer les dieux.

6 c'est pas envisageable en cas de: pour 5 je pose gobelin, je ramène boom, je casse tout les lands?
mastiksoul
le 18/02/2016 18:12
@ angellucifer: merci pour ton retour et pour ta liste. Elle à l'air sympa aussi avec le côté casse lands et les varioles!
Par contre ouais, ton deck à l'air assez lent, même comparé au miens qui n'est pas forcément une fusée non plus, je comprend parfaitement tes match ups. Contre Burn tes 4 Renforts qui tombent à pic ne suffisent pas? Contre aggro c'est plus compliqué oui, c'est pour ça que j'ai rentré des fureurs des dieux, en général ça fait bien le taff face à zoo, merfolks, tokens, elfes et même pour ralentir les decks kiki chord..

D'autres idées à part un plan casse lands (boom/crack - dalles de trokair qui à l'air intéressant)??
Christoune

Légende
le 18/02/2016 18:18
Citation :
Oui, si je dois jouer un arpenteur à 6, çà sera elspeth qui a l'avantage de wrather et de poser des bloqueurs.

C'est pas la même optique, chandra est beaucoup plusse rentre dans le lard, par contre elle peut wrath aussi.

Dans tous les cas clair que 6, moi aussi ça me semblait lourd (mais je la trouve tellement cool la new chandra, je veux la voir jouer quelque part :'( )

D'avantage de pw ne te semble pas intéressant ?
Parce que 4 arène même si tu need, ça me semble beaucoup. Des lilianas supplémentaires me semblerait bien (en tout cas une). Et mine de rien ajani se complète bien avec ton deck, le gainlife peut sauver le cul aussi.
jeff87
le 18/02/2016 19:51
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=454196
La liste que je test en ce moment. Les stony silence en sd sont en remplacer, le MU affinity est positif. Contre eldrazi aussi, 15 games, 11 wins. Je pense à un 3eme kolaghan command en sd, si vous avez d'autres idées je prends !
mastiksoul
le 18/02/2016 19:55
Au final, plutôt utile ce poste, nous voilà maintenant avec 3 jeux Mardu à améliorer ;)
mastiksoul
le 18/02/2016 19:58
@ jeff87: pour quoi pas remplacer les Pluie en fusion par des Mage fulmi qui peuvent revenir en main avec le commande
jeff87
le 18/02/2016 19:59
Oui c'est clair !
Sincèrement je pense que le deck peut se faire une place dans le méta actuel, ça defonce aggro !
jeff87
le 18/02/2016 20:00
Parce que je n'ai pas les fulminator ^^
Et puis ça colle quelques points, c'est tjr bon à prendre
Christoune

Légende
le 18/02/2016 20:48
Citation :
La liste que je test en ce moment. Les stony silence en sd sont en remplacer, le MU affinity est positif. Contre eldrazi aussi, 15 games, 11 wins. Je pense à un 3eme kolaghan command en sd, si vous avez d'autres idées je prends !

Tu es sur de ton coup ? Car j'ai l'impression que tu te piques beaucoup (bob, vérité, apre fleur, sans compter les fetch) même si y a quelques truc de gain life, sorin me semble pas optimal avec si peu de créa (je prends en compte le fait que tu as des trucs comme lingering soul, l'animland WB et apre fleur).

Je ne doutes pas de tes éventuelles capacités, mais ça me surprend beaucoup, surtout le mu contre eldrazi.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/02/2016 21:03
Citation :
Car j'ai l'impression que tu te piques beaucoup


Pendant un instant j'ai cru que c'était une autre façon de dire " Car j'ai l'impression que tu as fumé la moquette".
jeff87
le 18/02/2016 21:23
Le deck se pique mais regagne des pv en masse quand il faut. Juste 3 jetons et sorin c'est +6pv, avec le manland et les helix ça passe. Eldrazi 15 games 11 win pour le moment. Contre la version incolore aggro std
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.