Dragonsnoirs
CAEN, France
Modern et Esper.
le 18/02/2016 1:43
Bonjour et/ou bonsoir a tous

Les couleurs étant celles que je préfère jouer, je suis étonné de ne pas voir beaucoup de deck Esper en Modern.

Selon vous est ce possible d'avoir un jeu Esper viable et qui puisse faire de bon résultat en modern ?

Je posterais demain matin une liste que j'ai testé ce soir sur cockatrice et qu'il le faudra améliorer vu les résultats :-)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/02/2016 11:12
Et perso, je préfère 2Gidéon que 2battecrane, car Gidéon fera toujours son fog ou son anti-bête etc, et risque beaucoup moins de choses. (prend pas d'anti-bête, est l'anti-lili par excellence...)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/02/2016 11:43
comment tu trouves esper control en ce moement dans le méta snap ?

J'ai testé un peu une liste avec 4 snapy, 4 esper charm, gidéon *2 , spell snare bref une bonne liste et ça m'a l'air de pouvoir faire qqch en ce moement non ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/02/2016 12:58
J'ai pas testé du tout, mais sur le papier Esper controle m'a l'air très bon dans le méta, oui.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/02/2016 15:30
charme d'esper, franchement l'essayer c'est l'adopter... le pain le vin le saucisson.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/02/2016 15:42
ouais snap j'ai le sentiment que c'est fort.

aggro prends v'la les antibetes et se prends wrath + timely post side
living end devra faire des effort en plus des RIP de side
blood moon géré par esper charm MD
je joue personnellement 2 ghost quarter et 3 tecto edge, tu penses que c'est bien ? en tout cas drazi aime pas les ghost...
burn prends timely meme si je pense que le MU est serré !
affi peut prendre toute la hate sans compter que j'ai décidé de jouer spell snare *4


bref, en plus, c'est sympa a jouer quand même :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/02/2016 16:12
Burn ça a toujours été compliqué pour controle, mais on en croise plus tellement... :)
affy sur sortie champagne ça peut nous fair etrès mal, mais lingering soul est un vrai problème pour lui.

2ghost 3tectonique je trouve ça énorme dans un tricolore! O_o
Statistiquement parlant, tu risques de faire pas mal de color death!
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/02/2016 16:30
ouais j'en ai fait une fois/ 10 partie mais à 26 land ça passait toujours bien d'autant que j'ai pas un sort qui coute UU, WW ou BB dans le ccm sauf logic knot.

je pense passer à 2/2 ghost tecto.

affy je l'ai deroulé, un truc maison. spell snare dedicace au cranial, un path, une wrath, et après c'etait systématiquement un chemin de croix pour l'adversaire, même si j'étais qu'a 6 PV :)
angelucifer
le 19/02/2016 16:49
tu as une liste?
Sly21
le 19/02/2016 21:54
Citation :
charme d'esper, franchement l'essayer c'est l'adopter... le pain le vin le saucisson.


Marrant, depuis ma lecture des charmes, j'ai toujours pensé que c'était le mal loti, le fail, le loser d'Alara...et même aujourd'hui, j'ai du mal à réaliser son utilisation, ça se joue comment : hymn to tourach éphémère en early, pioche en midgame et random anti-enchant ?
Christoune

Légende
le 19/02/2016 23:33
C'est une boite à outil éphémère. On peut le comparer à kolaghan's command (mais kolaghan me semble meilleur).
Dans un deck control c'est presque indispensable en x1, j'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/02/2016 8:02
Nan mais vous êtes sérieux?? O_o

Sly, je crois (dis moi si j'ai tord) que tu as jamais vraiment joué de jeux controles U?
Charme d'esper, c'est le graal attendu par tous les joueurs de contrôle depuis des plombes, c'est une divination éphémère!! Je ne sais pas si vous vous rendez compte... pouvoir rester détap pour contrer et ne pas perdre son tour au cas où il n'y avait rien à contrer, c'est vraiment ce qu'attend un joueur de controle! C'est aussi pour ça que Think twice a eu une si belle carrière... :)

En fait, c'est presque pas un charme, tant on va quasiment tout le temps choisir le même mode.
et après oui, de tant en tant les deux autres options peuvent servir... quand ton adversaire a deux cartes en main, tu peux t'en servir pour lui vider deux probables bonnes cartes. Vu que c'est aussi une défausse éphémère, tu peux même lui pourrir sa pioche en l'empechant de jouer autre chose qu'un éphémère!

Il n'a pas grand-chose à voir avec kolaghan's command, ce n'est pas vraiment la même utilité. en tant que piocheur à 3mana, son rôle est d'assurer les land drops à venir en début de game, ce que kolagan's ne peut pas faire.

Citation :
Dans un deck control c'est presque indispensable en x1,

je sais pas trop de quel deck controle ou de quel format tu parles, mais ce charme est nécessaire en beaucoup plus d'exemplaires que ça dès que tu as les couleurs pour le jouer dans ton jeu controle^^
Sly21
le 20/02/2016 11:00
Oh si, j'ai joué tous les types de jeux, control lourd aussi, mais disons que je ne m'y attarde pas (je joue plus UR delver régulièrement). Mais tu sais, quand t'as pas joué une carte, il arrive qu'il y ait un trou entre sa lecture et la pleine réalisation ; car en effet, maintenant que tu le dis ça parait clair ^^

A la lecture, son utilisation aurait pu être "t1 défausse, t2 contresort, t3 draw&go, vazy crache ta main, j'accepte de prendre une salve mais EoT t'as plus de main t4 verdict suprême" en priorité et pioche éphémère après.

Mais ouais, divination éphémère, y en a pas d'autres, c'est vrai.


Ca me donne envie de le jouer maintenant -_-
*oh non, tu vas pas monter un deck au moment où tu t'es calmé sur les achats*

(du coup, je trouve que c'est celui de grixis le perdant)
Christoune

Légende
le 20/02/2016 13:15
Citation :
(du coup, je trouve que c'est celui de grixis le perdant)

Les charmes d'alara ont tous leur utilité, mais celui d'esper c'est en effet le saint graal pour pioche/défausse en éphémère en controle. Tout ce qu'ils aiment.

Citation :
Il n'a pas grand-chose à voir avec kolaghan's command, ce n'est pas vraiment la même utilité. en tant que piocheur à 3mana, son rôle est d'assurer les land drops à venir en début de game, ce que kolagan's ne peut pas faire.

Ils se jouent pas dans le même deck, mais ils remplissent les mêmes roles qu'un deck control recherche. Défausse, gestion créa. Récupérer une créature et destruction d'arto c'est aussi très fort.

Même si en effet l'effet choisi sera souvent la pioche, la défausse et la destruction d'enchant sont plus que bienvenu comme possibilité. Avoir des options à magic, c'est fort.

Citation :

Citation :
Dans un deck control c'est presque indispensable en x1,

je sais pas trop de quel deck controle ou de quel format tu parles, mais ce charme est nécessaire en beaucoup plus d'exemplaires que ça dès que tu as les couleurs pour le jouer dans ton jeu controle^^

Je veux dire par là que si quelqu'un n'aime pas ce charme, il faut au moins en jouer 1 pour la forme.
Si tu es esper, en jouer 2 ou 3 me semble indiqué.

Et moi parce que je suis pas comme les autres, je jouais 4cc avec 1 charme et 2 think twice, mais également 2 ULTIMATUM CRUELS (OUI MONSIEUR EN MAJUSCULE).
NoobTheAmazing
le 22/02/2016 13:53
Cruel ultimatum c'est fort, plus fort qu'une Révélation du sphinx même... faut juste réussir à le lancer.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 22/02/2016 17:44
Merci à tous pour votre aide sur le Modern ESPER.

N'ayant pas toutes les cartes en ma possession, j'ai monté vite fais Samedi midi un deck histoire de jouer le tournoi en Modern donc sur Caen.

Voici la liste que j'ai joué (oui elle est différente mais je n'avais pas les cartes manquantes :-( )

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=455265

Je finis 4ème sur 8
Avec la plus belle des parties en finale contre le vainqueur du tournoi qui joué control aussi mais qui a beaucoup mais beaucoup plus d'expérience que moi :-)
On finira la 1ere game au bout de 40 min. ^^

Il me manquera quelques tours additionnels de plus pour peut etre remporter la seconde manche. il gagnera donc 1-0 sur notre ronde. Il gagne donc le tournoi avec 3 victoires pour 3 rondes. Sachant que sur la 1er manche je fais un grossière erreur, en faisant à la suite 2 Inquisition de Kozilek et que je lui laisse en main un sort rouge qui colle des blessures au joueur ciblé, et que j'ai Ashiok, Nightmare Weaver
en main, si j'avais viré ce sort, Ashiok, Nightmare Weaver aurait pu rester plus longtemps et faire son travail de sape. Mais voila l'expérience me manque sur ce genre de détail



Au final je me rends compte que Charme d'Esper est LA carte que je dois trouver en priorité vu son potentiel plus qu’intéressant.

Remandest bien aussi en late game meme sur nos propres sorts ^^

Malgré un jeu monté en 5 min, il a des ajustements à faire mais il peut etre fun à jouer. Mais comme je le veut compétitif je vais devoir faire plusieurs changements dont Ojutai ^^

Dragonsnoirs
CAEN, France
le 22/02/2016 17:46
Il est vrai aussi qu'insérer du rouge pour jouer aussi les Commandement de Kolaghan ça peut être bénéfique.
noskcaj
En Hyrule

le 22/02/2016 18:20
et bolt. Et terminate. Et electrolyze.
Je me tue à vous dire qu'il faut jouer esper red en modern.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 22/02/2016 18:23
en effet ces 3 cartes seraient à jouer aussi.
craack
le 22/02/2016 19:28
Et pourquoi ne pas splash vert pour tarmo aussi non, c'est une bonne carte après tout ...

Bon, kolaghan marche sur une liste assez midrange, encore tu jouerais un Esper midrange (voir les forum us) a base de mentor ou geist / tassigur ou autre meddling, je ne dis pas, mais quand ton capital créature se limite a snap, je trouve l'effet réduit.

Terminate ? dans un deck qui a accès à Pte ou wrath , c'est une blague :/
electrolyze ? et on remplace quoi pour le rentrer ? je prefere rentrer un cryptic ou un autre anti bete noir (type go to the troath ou flaying tendrills ...)
Bolt, au final c'est le seul vrai atout du splash rouge avec un accès plus facile a des cartes de side qui sont parmis les plus puissantes ( anti arto / land)

surtout qu'un splash rouge blanc : helix

Au final un 4c ferait un moins bon boulot qu'un simple UWR control ou même un UBR classique et exposerait le deck davantage aux decks explosifs (typiquement burn, quand on cherche les lands que l'on veut).
craack
le 22/02/2016 19:50
désolé pour le "c'est une blague". ( et de fait pour le double post)
Je vais être plus constructif.

Dans la liste proposée, seul Bolt synergiserait avec un deck tel qu'il a monté son deck.

Je ne reviens pas sur kolaghan, il tire sa puissance d'une synergie avec tassigur & autres bonnes créa ou cartes permettant de flood son cimetière.
Je ne pense pas que terminate soit nécessaire quand on a potentiellement 4pte + du snap + du verdict/colère + d'autres removal comme slaughter pact dont je n'ai jamais été déçu.
Electrolyze, son principal atout est de gérer les créatures ( oui il tire sa puissance d'une polyvalence car il atteint le joueur également, mais ce n'est pas sa force). Or il reste en CCM 3 ce qui est assez lourd. Je lui préfère dans esper un contre type leak ou snare qui pourra gérer réellement des cartes génantes, car le board pourra toujours être tenu par les cartes sus-nommées qui évitent le terminate.

Le cas de bolt : clairement avec pte ou snap elle fait partie des meilleures cartes en modern. Si elle rentre dans nos couleurs on ne peut en faire l'économie. Cependant rentrer une 4 eme couleur a un coût lourd, et le premier est dans l'équilibre de la manabase.

qu'appelles tu esper red ? un 4c ou un BRW ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.