Dragonsnoirs
CAEN, France
Modern et Esper.
le 18/02/2016 1:43
Bonjour et/ou bonsoir a tous

Les couleurs étant celles que je préfère jouer, je suis étonné de ne pas voir beaucoup de deck Esper en Modern.

Selon vous est ce possible d'avoir un jeu Esper viable et qui puisse faire de bon résultat en modern ?

Je posterais demain matin une liste que j'ai testé ce soir sur cockatrice et qu'il le faudra améliorer vu les résultats :-)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 18/02/2016 14:54
j'ai testé contre un jeu mono vert sur cockatrice.
A base d'Ange de platine et d'une bête qui protege ses artacts je ne sais plus le nom. Je confirme Battecrâneet Gideon Jura m'ont sauvé.
Win 2-0 malgré etre descendu à 1 pts de vie ^^ quand il était encore à 20


Sur le 2eme deck que j'ai affronté Urza, j'ai lutté pour au final win 2-1.

Le Charme d'Esper est vraiment trop utile en fait, par contre les Saisie des pensées me coute très très cher mais c'est tout de meme le meilleur sort de défausse.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/02/2016 15:22
la seule modif que je ferai est que moi dans ce pack specifique, j'aurais tendance à trouver ojutai's command meilleur que cryptic.

jeff87
le 18/02/2016 15:39
Cryptic + snap ça achète un temps de fou ! Sans parler du pti je bounce mon snap... plus de CA!je gagne 4pv c'est pas ultime à côté de je tape tes bêtes
Christoune

Légende
le 18/02/2016 15:47
4 cryptic. 4 snap. 1 ojutai command.
Car ojutai command permet de récup snap, et avec 5 mana tu peux directement rejouer des trucs comme foudre, spell snare, path to exile, voir même serum vision. C'est un excellent truc de mid/end game. Mais on est d'accord que cryptic est obligatoire si tu vas sur un jeu control lourd.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/02/2016 16:35
attention les amis, cryptic est meilleur !

C'est DANS CE PACK que j'aurais tendance à trouver meilleur ojutai, déjà parce que plus facilement castable (les 3 bleus du cryptic coutent souvent 2 à 4 PV en early), parce que comme christoune l'a dit ça fait réanimate sur snapy, mais également parce que tu as assez de contre pour les autres spells non créature d'autant que combo est en perte de vitesse. on peut également rajouter que face à aggro ou burn, faire avec 5 mana ojutai sur snapy into path + 4 pv et un mage pour block n'est pas non plus à milles lieu de ce que propose cryptic.

mais j'vois ce que vous voulez dire :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/02/2016 17:05
Oui oui. Mais non.
le mythe du Ojutai command sur snap sur anti-bête, ça reste ce que c'est: un mythe!^^

Et en l'occurence, cryptic et commandement sont tous les deux affreusement chers en mana dans le métagame actuel! en jour 5 (4cryptic 1command), c'es la mort!
3 ce serait peut-être bien, mais pour moi n'en jouer que deux ça suffit largement et c'est très bien dans la métagame actuelle!

Noskc: doomblade/dismember/go for the throat, grosso modo ce sont les anti-bêtes dispos dans ces couleurs, et chacun a ses avantages/défauts... :/
Perso je pense que c'est doomblade qui est le mieux dans l'envi actuel, peuplé de drazi et où les midrange bob/Tasi/gurmag ne sont pas hyper présent. Dans le pire des cas, il reste entaille et path pour gérer ces trucs.

le côté x1 des kills me choc pas, perso. même si j'aurais peut-être plutôt tendance à jouer 2Gidéon 1battecrane.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 18/02/2016 19:08
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=454709

J'ai revu la mana base. Je suis passé à 26 Land.
Mais 25 Land je pense que c'est jouable sans trop de galère. Moins de terrains qui vont arriver engagés.

- Château d'Eiganjo car juste mon dragon est légendaire ^^
+ Fosse à goudron rampante

+ Quartier fantôme
+ Frontière tectonique

- 2* Collet à sorts, je suis partagé pour cette carte, puis je réellement m'en séparer ?

Des avis sur le deck actuel?
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2016 19:31
Citation :
même si j'aurais peut-être plutôt tendance à jouer 2Gidéon 1battecrane.

Agreed. (même peut être 2 batter et 1 gidéon, mais j'aime pas du tout ojutai. Quitte à faire de neuf avec du vieux t2, viens on se met seulement 1 aetherlin ? :{)

par contre, total desagreed sur cryptic. J'en jouerais jamais moins de 4.
Citation :
+ Quartier fantôme
+ Frontière tectonique

les land incolore en tricolore c'est hautement ambitieux...
Par contre, le swamp de base est obligatoire pour esperer (jeu de mot) pourvoir caster des spell et principalement esper charm dans le meilleur des cas contre blood moon !
Citation :
- 2* Collet à sorts, je suis partagé pour cette carte, puis je réellement m'en séparer ?

Quand affy est le deck le plus joué de tout un pro tour et eldrazi mimic le meilleur early drop du format, c'est même pas envisageable.
jeff87
le 18/02/2016 19:54
Je suis d'accord le swamp il faut le rentrer.
Spell snare c'est la vie si tu veux pas être hors tempo tout de suite. Calice à 1, mimique, bob, eidolon, cranial, snap, tarmo, remand... Le méta manque pas de target c'est rarement une carte morte
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 18/02/2016 20:02
Ok
Je modifie cela.
Les 2 casses terrains je l'ai remplacé donc par 1 Swamp et ?
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 18/02/2016 20:13
- les 2 casses terrains
+ 1 marais
+ 2 Collet à sorts

du coup 61 cartes MD.
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2016 20:23
Citation :
du coup 61 cartes MD.

c'est interdit par la loi ça monsieur !
3 verdict MD ça semble un de trop non ? Je sais pas..
Et j'aurais tendance à jouer 26 land par contre, clairement.
Et puis, vires nous cet ojutai pour un gidéon ou un batterskull (mais plus un batterskul :p )
^_^
jeff87
le 18/02/2016 20:31
3 verdict c'est ce que je jouais avant que eldrazi perf, c'était pas mal, quand tu en as besoin tu es content de les voir. Après si tu en as pas besoin c'est pas grave le deck pioche tellement !
26 lands aussi, c'est le minimum.
Et oui ojutai va prendre l'enfer des qu'il va être engagé...normal. White sun zénith c'est vraiment cool comme kill, mais c'est mou à setup faut aimer quoi.
jeff87
le 18/02/2016 20:33
Batterskull j'ai pas test mais ça a l'air plutôt solide. A voir si la hate vs affinity va pas être relou.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 18/02/2016 21:01
ahhhhhhh pas Ojutai!!!
Docteur il me faut un médoc si je dois m'en séparer ^^

Si vraiment je dois (dans la douleur) me séparer d'Ojutai, je préfère jouer un Batterskull supplémentaire

Par contre du coup pour passer à 26 terrains, je dois enlever 2 cartes du deck :-(
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 18/02/2016 21:03
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=454709

Adieu mon ami Ojutai :-(

Mais il reste toujours 2 cartes à enlever pour rajouter 1 terrain (et avoir 26 Land)
jeff87
le 18/02/2016 21:38
Mana leak c'est pas très bien quand tu joues path to exil x4... en x2 tu les touches en late game quand ils sont bien naze ^^
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/02/2016 11:04
Citation :
Mana leak c'est pas très bien quand tu joues path to exil x4... en x2 tu les touches en late game quand ils sont bien naze ^^


un raisonnement auquel on a envie de croire, mais auquel je n'arrive pas à adhérer malgré tout ! :o
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/02/2016 11:10
Mana leak c'est toujours très bon, c'est vraiment rare que à cause de ton path ton adversaire puisse payer ta leak.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/02/2016 11:11
à la limite, ce serait presque 1path qu'il faudrait cutter.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.