Dragonsnoirs
CAEN, France
Modern et Esper.
le 18/02/2016 1:43
Bonjour et/ou bonsoir a tous

Les couleurs étant celles que je préfère jouer, je suis étonné de ne pas voir beaucoup de deck Esper en Modern.

Selon vous est ce possible d'avoir un jeu Esper viable et qui puisse faire de bon résultat en modern ?

Je posterais demain matin une liste que j'ai testé ce soir sur cockatrice et qu'il le faudra améliorer vu les résultats :-)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 22/02/2016 20:11
craack j'espère que tu n'as pas regardé le liste suivante:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=455265

cette liste n'est pas celle que je veux monter pour l'instant, c'est la liste que j'ai faite vite fait samedi car je n'avais pas toutes les cartes du deck suivant:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=454709



craack
le 22/02/2016 20:52
En effet je me basais sur la seconde quand je parlais du deck sans créa.

Une simple question, pourquoi les préferes tu a des tassigur? Je vois la synergie avec minamo, mais si tu vas sur cette optique, pourquoi ne pas essayer le Eiganjo ? ( je précise, c'est pour comprendre ton optique)
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 22/02/2016 21:29
En fait au début je voulais joue Minamo pour Ojutai.
Pouvoir attaquer et le protéger ensuite en le detapant.
Mais bon après me suis dit un terrain pour protéger une créature que je ne sortirais pas forcément tout le temps, c'est un poil couillo..

Donc vu que j'enlève Ojutai suite aux conseils avisés des membres (merci à eux d'ailleurs) Minamo n'a plus lieu d'être
noskcaj
En Hyrule

le 23/02/2016 7:31
Citation :
Bon, kolaghan marche sur une liste assez midrange, encore tu jouerais un Esper midrange (voir les forum us) a base de mentor ou geist / tassigur ou autre meddling, je ne dis pas, mais quand ton capital créature se limite a snap, je trouve l'effet réduit.

Pas ne nécessairement non puisqu'au final, tout l'intérêt et tout ce qui tu va toujours vouloir remonter, quand tu choisiras ce mode, avec la carte, c'est un snap.
Pour la jouer dans contrôle avec seulement 3 snap depuis à peu prêt sa sortie en fait (merci christoune), la carte envoie largement du rêve dans ce type de deck contrôle aussi :)
Et au final, en plus de tout ces avantages comme être broken contre affy etc, spécifiquement contre drazi, ça gére plutôt très bien le moindre spellskite/calice qui serait passé par là :)

Je vais pas revenir sur le reste, chacun aura son avis. Simplement, deux petites choses:
-Pour electrolyze, l'un des arguments est aussi que le deuxième deck le plus joué/performant du format, c'est affy.
Citation :
exposerait le deck davantage aux decks explosifs (typiquement burn, quand on cherche les lands que l'on veut).

-Clairement, burn, peu importe la version que tu joues, tu aura de toute façon, en jouant contrôle, que des chances extrêmement minimes de vaincre le deck.

Au passage, j'ai retrouvé l'ancienne liste de wafo (zénith blanc <3)
Citation :
qu'appelles tu esper red ? un 4c ou un BRW

T'es nouveau ici non ? ^_^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/02/2016 8:20
Nan vraiment, 4couleurs c'est vraiment trop galère, il vaut mieux s'en tenir à 3.
Grosso modo le noir t'apportes charme d'esper, inquisition/saisie et lingering soul.
Le rouge t'apporte Bolt/helix, electrolyse.

Je trouve que dans un format Eldrazi, les anti-bêtes rouges sont trop restreint et ne tuent pas les principales menaces, donc je partirais plutôt sur du noir.
NoobTheAmazing
le 23/02/2016 12:20
Le rouge apporte aussi Fureur des dieux contre merfolks, Zoo, Affi, Chord, ça apporte aussi crakling doom qui fait plaisir contre drazi et infect (en plus de bolt contre infect) et surtout Terminate.
Après je dis pas que 4c c'est jouable, je teste aussi un peu, mais ça prend la misère sur la moindre bloodmoon/pete land, mais sinon c'est frai.
craack
le 24/02/2016 10:38

@ Noskcaj : Non, je ne viens presque jamais sur ce forum, je traine davantage sur les forums us ou le peasant (je ne sais pas si je peux citer les noms). C'est en voyant esper que je me suis arrêté car c'est un des deux deck que je joue en ce moment avec un mono W (mais pas soul sister).

Pour kola je ne dis pas que c'est une mauvaise carte, je la jouais dans mon tassigur control. Mais je ne trouve pas que son apport soit justifié vu le coût à fournir. On part du principe qu'il nous faut des lands dans 4 couleurs, donc qu'il faut pouvoir les chercher, ne pas les perdre sur un gosth ou autre (qui vont un peu pulluler) et que toutes les cartes a () ou autre seront plus dures à sortir rapidement. Après c'est comme discuter de UW midrange et Uwr midrange, chacun joue sur une optique différente, et l'essentiel est que tu aimes ta version. :)

Perso je tourne avec une liste : 4 pte / 2 slaugther pact / 1 tribute to hunger / 4 wrath (possiblement devenir verdict) en Md et je ne sens pas le besoin de rentrer un splash rouge pour gerer les crea. :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.