Dragonsnoirs
CAEN, France
Modern et Esper.
le 18/02/2016 1:43
Bonjour et/ou bonsoir a tous

Les couleurs étant celles que je préfère jouer, je suis étonné de ne pas voir beaucoup de deck Esper en Modern.

Selon vous est ce possible d'avoir un jeu Esper viable et qui puisse faire de bon résultat en modern ?

Je posterais demain matin une liste que j'ai testé ce soir sur cockatrice et qu'il le faudra améliorer vu les résultats :-)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 18/02/2016 11:02
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 18/02/2016 11:02
Merci de vos conseils
dragonexis
Légende
le 18/02/2016 11:17
ton deck ressemble bcp a un esper dragon de standard :/ je ne pense pas que ça soit la bonne solution, en modern tu preferera le playset de snap plutot que celui d'ojutai , tu a également clique et Tasigur qui sont de meilleur candidat .

Pareil pour chute du heros qui est en dessous de droit a la gorge
Sly21
le 18/02/2016 11:22
Le bon Esper carré qui a l'air cool à piloter et qu'on détesterait affronter ; ) La particularité ici, c'est d'axer dragon ; avec 5, t'as toujours de quoi révéler pour scorn ? Car aucune pioche dans un control, c'est chaud.

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il devrait y avoir meilleur que Silumgar (très bon en t2 mais chaud pour le modern).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/02/2016 11:23
Je pense qu'il faut laisser tomber le côté "dragon". ça t'oblige à jouer trop de grosses cartes.
En fait en l'occurence, ce que tu nous montre est presque une liste de l'ancien T2!^^
Avec un pote, on a déjà essayé de monter un esper dragon en modern un peu après la folie du T2, et ça marche pas... :(

Liliana n'est pas un planeswalker de jeu controle, il vaut mieux l'oublier.

Charme d'Esper n'est pas négociable, il t'en faut au moins 3 dans la liste. (et je rechignerais pas sur le 4ème) Tu les accompagnes d'une petite Révélation du sphinx et on est bon!
Tu manques d'anti-bête à 1 mana, path to exile est très bon. Heroe's downfall au contraire est beaucoup trop cher, dans 95% des cas tu tueras une créature avec, et 3mana dont deux noirs c'est horrible. En plus de path, tu peux jouer Doom Blade, qui est beaucoup mieux que downfall. Je jouerais aussi une petite Murderous Cut, qui optimisera tes ressources du cimetière.

Pour les contres, remand est une carte de tempo, pas tellement de controle. (même si on peu tempo un peu quand on joue controle^^) je te conseille de faire un mix entre Fuite de mana et Nœud logique. Spell Snare te permettra aussi d'avoir un jeu un peu mieux curvé et qui encaissera mieux les départs adverses.
Commandement d'ojutai est pas assez bien, et 3 cryptique+ commandement ça te fait un jeu ultra lourd! je virerais tous ces commandements, ou à la limite tu en gardes 1.

tu remplaces ce crux of fate par un 3ème verdict supreme. ça va en plus te ^permettre d'alléger ta base de mana car tu n'auras plus de sorts nécessitant 2noirs.

Niveau créatures, il faudrait 4snap! :p

En kill, en plus des 4manlands, tu pourrais jouer 1 ou 2 Gideon Jura, très bonne carte de gestion quand elle ne sert pas de kill, et 1Elspeth, championne du Soleil.

Pour faire un peu de place, tu peux surement te passer d'un peu de discard (ne garde que 4spells de discard à 1mana, en tant normal j'aurais 4inquisition mais tant que y'a les eldrazi dans le format vaux mieux garder des saisies)
NoobTheAmazing
le 18/02/2016 11:48
Snapvigne a tout dis, le seul point où je ne suis pas d'accord c'est sur Elspeth, championne du soleil que je trouve trop lente, je lui préfère mille fois des âme persistante. (par contre Gideon est excellent)
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 18/02/2016 11:54
merci de vos retour

je vais corriger cela.
Je ne connais pas du tout le Modern, je suis plutot Standard (mais ca vous l'aviez déjà sans doute remarqué ^^ )

je vais donc modifier avec vos conseils.


Merci
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2016 11:59
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/02/2016 12:03
Oui, j'avais oublié lingering soul en effet!^^

Teaching c'est trop lent pour le format actuel hélas noskcaj... ;)
jayrems

le 18/02/2016 12:04
Citation :
Mystical Teachings


A la la, tu serais malheureux si cette cartr se ferait ban^^
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 18/02/2016 12:12
J'avoue que j'ai un peu de mal à me séparer d'Ojutai ^^
Du coup j'en ai gardé 1 seul.

Voici ce que ca pourrait donner avec vos conseils:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=454709


Je suis très fan de Ashiok, tisseur de cauchemars, pensez vous qu'il puisse intégrer le MD? ou non? et en Side peut-il est envisageable?


je pense que pour la mana base je devrais aussi la revoir.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/02/2016 12:17
Citation :
J'avoue que j'ai un peu de mal à me séparer d'Ojutai ^^
Du coup j'en ai gardé 1 seul

ça peut le faire n garder 1, tkt!^^

Citation :
Je suis très fan de Ashiok, tisseur de cauchemars, pensez vous qu'il puisse intégrer le MD? ou non? et en Side peut-il est envisageable?

MD, non. C'est trop inutile contre affinity, poison et eldrazi. Par contre en side, oui pourquoi pas!

gros problème dans ta liste: tu ne peux pas passer à 24lands, 25 c'est déjà juste, mais ça passe!^^
E tout c'est cool que tu ais fait les changements, on y voit plus clair... :)

là je changerais ça comme ça:
-1 snap (en fait 3 ça peut suffire xD)
-1 remand
-1 commandement d'ojutai
+1 land
+1 lingering soul
+1 commandemnt cryptique
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 18/02/2016 12:23
Changement effectué.

En modern (dans mon deck en tout cas ^^ ), vaut-il mieux jouer:
Sunken Hollow ou Tombe aquatique ?
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 18/02/2016 12:27
j'avais mis le Battecrâne dans le deck pour espérer l'équiper à Ojutai, mais au final c'est très cher et je ne l'aurais que dans de rare cas j'imagine.

reste à voir pour le side du coup.

Extraction chirurgicale est-elle automatique ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/02/2016 12:33
Battecrane ça reste très correct tout seul et te fait remonter en vie, c'est pas une auvaise idée! :)

Dans tout deck, les ravlands sont indispensables. Par contre, pouvoir fetcher de temps en temps dans un Sunken Hollow, ça me paraît pas mal! ;)

Extraction chirurgicale c'est pas génial je trouve... :/
T'as surement mieux! je pense que tu peux en laisser une, c'est toujours sympa en x1, mais pas en trop d'exemplaires.
Il vaut mieux rajouter des discards supplémentaires contre controle et combo (inquisition/saisie). Et contre burn, tu pourras switcher tes saisies contre les inquisitions du side! ;)
Contre agro, tu as Timely Reinforcements qui est très bon aussi!
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 18/02/2016 12:42
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=454709

Merci Snap pour tes conseils en tout cas.
jeff87
le 18/02/2016 12:55
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=434208

J'ai pas testé dans le eldrazi/méta mais avant c'était assez solide
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2016 14:14
Citation :
Teaching c'est trop lent pour le format actuel hélas noskcaj... ;)

comme vengevine ^_^
(prend la voix d'un papy de Marseille)
Vous étes mal placé pour citiquer les Pet deck qui tournent bien mon petit..
^^


Y a vraiment pas mieux que doom blade en anti bête ? O_o
Lingering, pourquoi pas le carré ?
et ça manque de win condition tout ça je trouve :/ (surtout que tes kill sont tous en one off ..)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/02/2016 14:26
Citation :
Merci Snap pour tes conseils en tout cas.

De rien! ;)

Citation :
comme vengevine ^_^
(prend la voix d'un papy de Marseille)
Vous étes mal placé pour citiquer les Pet deck qui tournent bien mon petit..
^^

je joue plus dredgevine en tournoi depuis pas mal de temps!^^
et au passage, dredgevine c'est pas trop lent pour le format actuel. Le jeu est juste plus assez bien car il n'a pas reçu de vraies ajouts depuis un certain temps... Je comptais le ressortir puisque Twin et lotus bloom ont dégagé, lui ouvrant un peu plus la voie, mais Eldrazi je pense que c'set un match-up qui ne passe pas!^^
J'attends un second boost du jeu avec Innistrad2, j'espère...

Citation :
Y a vraiment pas mieux que doom blade en anti bête ? O_o

ben nan, et c'est très bien!

Citation :
et ça manque de win condition tout ça je trouve :/ (surtout que tes kill sont tous en one off ..)

tu n'as pas vraiment plus de place pour jouer des kills... et trop jouer de kills va t'empecher de bien controler la game.
Tu as déjà 3slots rien que pour ça: Gidéon, Ojutai et battecrane.
Sans compter que lingering soul et colonnade font des kills très décent.
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2016 14:48
Citation :
mais Eldrazi je pense que c'set un match-up qui ne passe pas!^^

c'est les 4 relic de progénitus en sb qui te font dire ça ? ^^
Citation :
ben nan, et c'est très bien!

J'peux concevoir que c'est le moins mauvais anti bête à 2 dans les couleurs, mais c'est tout de même triste que ça ne puisse pas tuer certains trucs (genre bob, tassigur, Gurmag Angler, rhino, death shadow...).
Mais ok, soit, ça tue 100% des drazi.


Pour ce qui est des kill, on s'est mal compris (ou c'est moi qui est pas explicité ça peut être). je dis pas qu'il faut en mettre plus (je suis mal placé pour critiquer les 3 kill quand moi je n'en joue qu'un, zénith blanc <3).
ce que je dis c'est....comment dit ça... "Il manque d'envergure"(je sais pas si beaucoup plus clair..).
et encore une fois de régularité du fait que ce ne sont que des one off.. :/
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.