NoobTheAmazing
Renouvellement, est ce viable ?
le 14/02/2016 19:56
Salut tout le monde,

J'ai envie de tenter un truc un peu fringe en ce moment comme mon deck Gifts se fait violer par ces saletés de drazis ^^ du coup je viens chercher le fringe à la source.

Sans plus de blabla laissez moi vous présenter l'ébauche du Combo Kill T4 à base de Renouvellement perpétuel :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=454193

Bien évidement je ne l'ai pas encore testé, mais je viens vers vous pour des conseils de forme et d'affinage, oui oui, comme pour le bon fromeuge.

Ps : j'accepte toute idée farfelu mais potentiellement trollesque, c'est un deck fringe, tout est permit.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/02/2016 17:00
Ah oui j'avais envisagé de faire une liste avec heartless, je pense que ça peut être encore plus viable, car ça accélère les sortie, vue que purphoros coutera , pour peut que tu rentres simique pour abuser des sorties ou Prêtresse d'Urabrask qui fait messe rouge sous heratless et mana infini donc avec renouvellement.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 16/02/2016 17:05
avec heartless, peut on de manière certaine faire rentrer endless one à 0/0 ???

N'est t-elle pas de fait toujours 1/1 ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/02/2016 17:09
Nan, tu décides de payer 0 pour X, puis la réduction s'applique. La carte te coûte -2 (la blague! :p ) du coup tu n'as rien à payer!
NoobTheAmazing
le 16/02/2016 22:12
OK, j'aime l'idée de troller les deck drazi avec de l'accélération de mana qu'on utilisera pas sur un Endless One xD.

Maintenant, va falloir que je modifie cette liste, je trouve ça étonnant que la combo ne puisse pas sortir sur 10 partie, comme j'ai pas encore eu le temps de tester je peux pas trop en parler, mais je te fait confiance, quoi qu'il en soit je testerais quand je pourrais et je vais regarder ce que je peux faire avec Heartless, Purphoros, et Collected.

Merci pour toute ces idées trollesque, ça sens le bon filon.

D'ailleurs j'avais pensé à Maralen comme tuto, mais c'est à double tranchant aussi.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/02/2016 1:43
Tu peux jouer Sidisi, vizir morte-vivante sous heartless ça reste un tuto à 3 et récursif si besoin avec renouvellement.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 17/02/2016 8:43
Le problème avec le combo c'est de réussir à l'assembler, 3 cartes c'est pas toujours facile à choper. Sans cantrip, bouibouiteurs et piocheurs, tu es souvent au topdeck.

Ensuite le 2eme gros problème c'était de faire survivre les composantes de la combo ! Artiste de sang prend toute la hate du monde, le renouvellement est un peu long à sortir contre aggro, ramasse du contre et de la discard vs control.

Autre chose, tu es obligé d'avoir endless ou hangarback en main si tu joues renouvellement sinon il sera juste impossible d'en piocher 1.

Bien souvent c'est tout ça qui t’empêche de gagner : trouver, poser, protéger.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/02/2016 10:24
Rallye the ancestors, return to thé ranks, ou proclamation de renouveau me parait un slot indispensable pour éviter ce problème. Sans compter que ce ramène tes artistes. Si tu met ça a la place des lingerings inutile, ça a des chances de mieux tourner.
jayrems

le 17/02/2016 10:40
Jouer une touche de rouge pr secousse d impact ?
jayrems

le 17/02/2016 10:43
Il y a quelques années, je jouais ca

Il y a surement des idées similaire, mais pareil ca manquait de régularité sur les sorties
NoobTheAmazing
le 17/02/2016 12:35
Plop tout le monde, merci pour les conseils, du coup je suis passé en mardu.
Faithless looting + rally pour facilité la combo, foudre pour la gestion contre aggro (sauf eldrazi) et 24 land.

Normalement il ne devrait plus y avoir de mana/color death, et l'assemblage de la combo semble être facilité, par contre c'est beaucoup plus All-in qu'avant je trouve, y a clairement pas de plan de jeu annexe, ça passe, ou ça casse. xD
HolyWizard
le 17/02/2016 14:09
Juste comme ça pour faire avance la chose :
Disciple du Caveau
;)
NoobTheAmazing
le 17/02/2016 14:27
Le disciple c'est ce que j'avais mis à la base mais il a été remplacé par le surineur qui est bien meilleur dans cette configuration.
HolyWizard
le 17/02/2016 14:32
effectivement je ne pensais plus au fait que Interminable n'est pas un artos :)
HolyWizard
le 17/02/2016 14:49
Et Athréos, dieu du Passage, ça serait peut-être un peu plus lent, mais ça serai assez solide
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.