NoobTheAmazing
Renouvellement, est ce viable ?
le 14/02/2016 19:56
Salut tout le monde,

J'ai envie de tenter un truc un peu fringe en ce moment comme mon deck Gifts se fait violer par ces saletés de drazis ^^ du coup je viens chercher le fringe à la source.

Sans plus de blabla laissez moi vous présenter l'ébauche du Combo Kill T4 à base de Renouvellement perpétuel :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=454193

Bien évidement je ne l'ai pas encore testé, mais je viens vers vous pour des conseils de forme et d'affinage, oui oui, comme pour le bon fromeuge.

Ps : j'accepte toute idée farfelu mais potentiellement trollesque, c'est un deck fringe, tout est permit.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 14/02/2016 20:06
L'idée me fait penser à une combo avec invocation cruelle et myr périlleux que j'ai joué !

A mon humble avis, le temps d'assembler les pièces de la combo, pas mal de decks modern te seront passé dessus, eldrazi compris ! Peut-être un peu moins vite que d'habitude, mais ils passeront...

Ne mettrais-tu pas des cartes du genre

- Butin du Caveau
- Chuchotements nocturnes
- Précepteur démoniaque (enfin, ce genre de carte...) ?

Splasher du bleu pour passe-passe, serum vision comme dans le deck ad-nauseum ?

A+
NoobTheAmazing
le 14/02/2016 22:33
tuto et pioche c'est une bonne idée, Précepteur idyllique en *4 pour jouer à coup sur T4 le renouvellement ça peut être pas mal.

Reste maintenant à trouver un moyen d'avoir rapidement le Hangarback.

Je vais mettre à jour de suite avec les percepteurs.

Pour le bleu c'est possible mais ça rend la mana base plus compliqué et plus sensible à blood moon, à voir.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 15/02/2016 11:38
Pour tuto le hangarback : trinket mage
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 15/02/2016 11:52
Sinon tu peux jouer Endless One pour doubler le hangarback et Surineur de Zulaport à la place du disciple du caveau.

Ca t'évite un splash bleu
Sly21
le 15/02/2016 12:01
C'est vrai que ça donne bien envie cette petite sauce...je suis tombé sur ça : http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=77939.
Autel de la Couvée pour la 2eme partie de la combo : pas créature donc pas de hate et petit incolore du tour 1 très détendu.

Du coup, ça fait se passer du noir (enfin c'est bien pour contrôler la main quoi), on est mono-white ce qui laisse tout le loisir de finalement jouer bleu pour contresorts, pioches et Trinket Mage. Qui va chercher l'une ou l'autre des 2 pièces. O_o Ca commence à sentir la violence.
NoobTheAmazing
le 15/02/2016 22:44
Merci Sinok, j'avais zapé l'Endless One malgré d'en bouffé à la pelle en modern xD

Sly21, la couvée est pas mal en effet, mais ça fait que 4 cartes au lieu de 8 avec la combo noire, certe c'est tuto sur Trinket mais du coup ça t'oblige à jouer l'autel tour 4 et ça retarde la combo d'un tour si tu ne l'avais pas en main.

A tester mais ça me semble plus efficace en B/W.

Du coup j'ai modifier la liste.
NoobTheAmazing
le 15/02/2016 22:50
Voilà, du coup ça augmente fortement les chance de faire en godlfish
T1 : Saisie
T2 : Artiste/Zulaport
T3 : Tuto Renouvellement ou Random spell si on l'a déjà en main
T4 : Renouvellement + Hangar/Endless

Je me demande si je devrais pas jouer des Calice pour bloqué les Path et Foudre adverse, car les Artiste/Zukaport sont vraiment le point faible du truc.
NoobTheAmazing
le 15/02/2016 23:19
Finalement il est peut etre possible de jouer comme tu l'as dit Sly21 en Bleu/blanc avec Trinket et Autel, ça permet en plus de jouer les spreading sea contre Drazi, par contre c'est plus le même jeu car on perd la disruption, du coup faut jouer control, à voir, je vais déjà tester ma liste actuelle pour voir si ça vole des games. xD
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 16/02/2016 3:37
Tu peux jouer Sirlidiane en cas de gestion de tes créatures et tu peux aussi ajouter spellskite en x2 x3 pour protéger ta combo (aussi bien les créatures que ton enchant dans 90% des cas)
Enfin je jouerais peut etre des Hurlegueule qui te font anti bête récurrent si tu as enduring sur table
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/02/2016 10:36
Ton deck m'a inspiré. J'ai pondu une liste qui tue potentiellement tour 3.

T1, cavernes+guide -> heartless
T2 citadelle+mox+griffes+moonvessel -> renewal
T3 cathodion -> cathodion -> cathodion -> cathodion -> cathodion ->>>>>>> hangarback.
D'ou life infinie et 1/1 vol infini(on sac heartless avant de sac hangarback oo/oo


cf cette liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=454398

bon apres ça controle rien du tout, mais tu voulais du fringe^^
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 16/02/2016 10:58
comment faire simple quand on peut faire compliqué xD
NoobTheAmazing
le 16/02/2016 12:26
Omg warpad c'est plus du fringe là, c'est la 4eme dimension xD

Pour les spellskite je les ai deja en side.

J'ai mis à jour la liste avec hurleguele mais c'est mauvais contre affinity, et on en croise pas mal en ce moment comme c'est un des rare jeu a concurrencer drazi.

Je testerais cette liste pour voir.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 16/02/2016 13:13
spellskite Md ca te sauve ta combo en cas de réponse foudre/dismember/terminate decay et autres joyeusetés
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 16/02/2016 14:22
Bon je viens de tester la liste (avec spellskite MD à la place de raise the alarm.

Clairement, ça manque de lands ! et avec bloodmoon qui traine dans le format pour contrer eldrazi, la manabase est dégueulasse, faut la revoir complétement.

Sur 5 parties j'ai pas réussi à assembler le combo une seule fois (en partie à cause des mana/color death) Par contre j'ai gagné à chaque fois sur token... du coup peut etre qu'un plan B avec Sorin ça pourrait etre fat et c'est bien synergique avec le reste du pack. je vais me faire une petite liste histoire de.
NoobTheAmazing
le 16/02/2016 15:40
Ouais le problème de manabase je m'en était douter, 20 land c'est short, maintenant pour bloodmoon en principe il suffit de sider les oblivion ring et de fetch les basics, quitte à se ghostquarter soit même si on a pas le choix.

Par contre le fait de pas pouvoir assembler la combo c'est problématique, dans le sens où il y a 7 carte pour Renouvellement, 8 Endless/Hangar et 8 Artiste/Surineur, ça aurait du sortir au moins la moitié du temps. :/

Bon, je vais changer la mana base et tester ça quand j'aurais le temps.
NoobTheAmazing
le 16/02/2016 15:50
22 land, seulement 3 incolore, ça devrait être plus fluide, notre max ccm c'est 4.
J'ai cut un renouvellement, 6 en comptant les tuto je pense que ça devrait être suffisant.
J'ai mis Sorin en side, je le testerais au passage.

On verra bien. ^^
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 16/02/2016 15:52
Bon ba je viens de tester une petite 10aine de game...
toujours pas reussi à assembler le combo...

Je suis passé à 23 lands, il faut jouer plus que 4 fetchs car sinon tu as jamais les bonnes couleurs. Le deck pionce énormément, c'est très mou, et surtout il y a 0 pression sur l'adversaire.

Assembler 2 cartes de la combo c'est relativement facile, 3 c'est vraiment tendu surtout qu'il faut protéger ce qui est déjà sur table.

Faudrait peut être le jouer en abzan avec chord et collected company et en faire une sorte de podless qui peut gagner sur combo mais qui gagne 70% des matchs en aggro pcq en l'état....
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/02/2016 16:48
Salut, si tu joues Heartless Summoning, faut jouer le Myr périlleux, ça fait combo win:

http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=73507

Sinon tu as Athréos, dieu du Passage qui peut apporter un plus et Ralliement des ancêtres qui te permet de remettre une sauce si ton renouvellement se fait attendre ou simplement de les mettre au cimetière sans complexe pour les récupérer plus tard.

Ma version rouge si ça peut t'inspirer, elle est plus "solide" car se base sur des enchantements pour kill, mais plus late du coup.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/02/2016 16:50
j'ai oublié le lien :p

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=454447

Je joue pas mal de loot pour assembler rapidement la combo, et tu peux jeter les enchantement en double et les créatures aussi tu les récupère avec ralliement.

Si y en a qui sont chaud pour tester cette liste have fun :)
Darkent

le 16/02/2016 16:58
Citation :
j'accepte toute idée farfelu mais potentiellement trollesque


Joue Eldrazi.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.