Rast
Safrania

Grixis Anti-Meta
le 14/02/2016 19:25
Hello tous le monde,

Je crée ce topic pour parler d'un jeu que j'affectionne depuis quelques temps déjà, le Grixis.

J'ai d'abord commencé une version net deck de Patrick Chapin, Grixis control pur et dur. Le pack était vraiment pas mal mais avec le meta ultra aggro vers chez moi, c'était vraiment compliqué. Est arrivé ensuite notre ami : Jace, prodige de Vrin, le pack est devenu encore meilleur mais je le trouvais trop trop lent.

A force de me prendre des raclés par tous les decks aggros (zoo,burn,ondins...) et de voir tous ces eldrazis arriver de partout, j'ai décidé d'adapter le deck au Meta actuel (pour pas dire "défourailler du Drazi plutôt)

J'ai donc modifié mon jeu en cette version: ICI

Comme toutes les listes qui cast Death's Shadow, l'optique est de jouer avec les points de vie, d'ou :
4x Saisie des pensés
3x Dislocation
1x Vérités douloureuses

Maintenant, j'ai quelques interrogations.

- Mana base adaptée?
- Sonde gitaxienne?
- Quels counterspell? J'avoue avoir mis la Botte dédaigneuse uniquement à cause des drazis maintenant est-ce que Mana Leak x3 est adapté?
- Le death's shadow sort vite et fort mais s'il se prend PTE, je peux vite galéjer.

Voilà, tout vos conseils sont les bienvenus, je ne suis pas un expert alors essayer de m'expliquer pourquoi vous joueriez qqch plutôt qu'autre chose :)

Merci d'avance

Rast
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Christoune

Légende
le 14/02/2016 20:06
Jpense que tu exploites pas assez death shadow pour la rentabiliser. Un vrai deck basé dessus jouent plein de truc qui descend ses pv volontairement, j'ai l'impression qu'ici ce n'est pas le cas.

As tu déjà testé la liste ?

En tout cas, bon courage pour fight les eldrazi, t'es pas tout seul.
Rast
Safrania

@Christoune
le 14/02/2016 20:13
Hello Chris!

Merci pour ton message!

Alors pour ta question: j'ai bien testé contre plusieurs packs et voilà ce que je peux t'en dire:
Merfolk ==> Je lui roule dessus (contrairement à la version contrôle), tout ces antes-bêtes font le travail
Burn ==> SI j'ai pas le death's Shadow en main de départ, c'est compliqué de pas se faire tuer mais ça reste un Match-up correct
Affinity ==> Ca se passe plutôt bien grâce aux anti-bêtes
Naya Zoo ==> Très difficile, les PTE font mals
Jund ==> Les deccas et terminate font mals

Après pour tout ce qui est decks control, le problème est qu'en effet j'ai du mal à sortir le death's Shadow puissant à moins que je fetch à tout va... J'ai pas encore trouvé comment bien gérer ça
Sly21
le 14/02/2016 22:27
Ton méta me fait fantasmer :'/
koRnPOD
le 15/02/2016 1:14
Il manque gitaxian probe, et pourquoi ne pas tester tasigur/ grumag?
Rast
Safrania

le 15/02/2016 12:40
Ahah pourquoi Sly? c'est la Suisse, faut pas chercher ^^

Oui je pourrai ajouter les sondes en effet mais à la place de quoi? Sérum?
Sly21
le 15/02/2016 17:58
Parce que y a des créatures et tout, on dirait qu'on joue à Magic :'/

Comme je disais l'autre fois, mon méta est dégueulasse. Dernier tournoi boutique, j'ai affronté storm, ad nauseam et un autre combo ; le mois d'avant, storm, lantern, infect et titan bloom ; les tables à côté, c'est living end, tron, hexproof, twin et scapeshift. Je suis joyeux quand je tombe sur les quelques abzan.
Très curieusement, y a pour ainsi dire pas d'affinity ! Ce qui me frustre un peu puisque je manque donc de pratique contre ce qui est censé être le deck le plus joué : )
Christoune

Légende
le 15/02/2016 18:00
As tu déjà testé contre eldrazi.deck ?
Rast
Safrania

le 15/02/2016 19:11
Et non malheureusement pas, mais j'aimerai bien!

Je vais monter le deck en proxies pour tester je crois :)

@Sly21: C'est vrai que ça fait pas rêver... Chez nous c'est 90% aggros et un peu combos mais aucun controle malheureusement
Rast
Safrania

Grosse Modification
le 29/02/2016 23:58
Re re re!

Bon après 2 semaines de test avec ce pack avec 4 saisies des pensés, 4 death's shadow ..., la conclusion est assez simple : Suicidaire, instable, foireux...
En effet, le death's Shadow était pas du tout exploité comme il faut.

Aujourd'hui je test une nouvelle version que vous pouvez retrouver ici: Voila

En fait, j'ai vraiment cherché à faire quelque chose de stable et je crois qu'aujourd'hui, j'y suis presque! Je suis vraiment archi-fan de Kalitas, traitre des Ghet, avec tous les anti-bêtes à disposition, je fais pleuvoir pas mal de tokens.
Je me permets de jouer plus de sorts à 3 car c'est là que je trouve ce Gobelins sciaphiles très cool.

Maintenant, je suis pas vraiment au claire avec le mana, j'étais à 21 Land et c'était clairement pas assez, maintenant a 22, j'ai l'impression que c'est limite, qu'en pensez-vous? D'ailleurs, j'ai mis 2 marais au lieu de 2 ile car le noir me semble plus présent mais ai-je raison?

Merci d'avance pour vos conseils
dragonexis
Légende
le 01/03/2016 7:15
niveau terrain j'en jouerai 23 a ta place , donc deck est plus midrange , comme Junk et Jund . le bleu semble tout de meme encore dominant dans ton deck je crois

às tu pensé a epanouissement/declin??
Dyrak
Versailles, France
le 01/03/2016 9:36
avec 10 "snapcasters" et 4 créa avec la fouille, 4 Écurage de pensée semblent nécessaires, non ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/03/2016 9:57
- 1 dismember
- 1 kalitas
- 1 terminate
- 1 painful truth
- 1 angler

+ 1 land (a voir lequel)
+ 4 ecurage de pensée (c'est tellement fort!)

Kuruma
Rast
le 01/03/2016 10:12
Pourquoi jouer des foudre? ça gère quelles menaces actuellement dans le format? ;)
Random Spell snare et random Rotir? wtf? tu joue Kolaghan's command avec des Goblin DrakDrewer et des snap ==> go jouer des Damnation
Iscariote
le 01/03/2016 14:21
Bolt ça kill toutes les bêtes d'affinity actuellement, idem chez infect.
et dans ce genre de pack, ça bolt, snap, bolt. Dans le format ça kill toujours ^^
Rast
Safrania

Tous le monde
le 01/03/2016 17:44
Merci pour vos conseils, je vais répondre à tous le monde un par un:

@Dragonexis: En effet je songe vraiment à le mettre à 23 Lands, enlever le Random Roast peut être. Bon pas tant random que ça, c'est surtout pour péter du drazi. Je rajouterai quoi? plutôt un biland ou un basic?

Concernant la carte, j'y ai pensé enfaite mais plus pour du side (y)

@Dyrak: 10 Snap? Tu j'en compte 6 moi, qu'est-ce que tu comptes comme snap? Car au début je jouais Serum + Ecurage mais j'ai finalement renoncé à ces dernières pour + de créa
En tous cas, jusqu'à maintenant, j'ai toujours réussi à les poser, avec tous les fetchs et les petits spells ca se caste bien.

@crevette : J'aime l'optique que tu proposes, c'est celle que je jouais avant et franchement j'ai changé car je le trouvais plus ennuyant à jouer. En plus jouer 1 Kalitas n'est pas envisageable, je suis trop fan

@kuruma: Foudre?!? Evidemment que je la joue! C'est un des meilleurs anti bête, il y a pas moyen!

Donc voilà aujourd'hui, je pense que c'est plus midrange que je veux jouer ce pack donc je vais rajouter un land! Par contre je sais pas lequel, vous feriez quoi vous?
Kuruma
Rast
le 02/03/2016 10:20
t'as pas besoin de foudre pour gérer Affinity vue que tu joue les Kolaghans command, c'est justifié a la rigueur comme l'a dis Iscariote pour kill :)
Par rapport à ta liste, ton plan de jeux n'est pas clair: tu veux jouer control ou midrange?
Si tu ne joue pas les écurages, Tassigur et Baudrois ne sont pas justifié ici (peut être un random Tasigur et encore....)
Je dis peut etre une bêtise mais, j'ai pas l'impression que JAce soit super pertinant dans la liste non plus ^^ enfin tout dépent de l'orientation que tu vas donner au pack :)
Rast
Safrania

Kuruma
le 02/03/2016 11:40
Hmmm... Je comprends mieux ou tu veux en venir maintenant.

C'est claire que je l'oriente beaucoup plus midrange que controle avec des plus gros spell. Du coup d'après toi, j'aurai meilleur temps de passer à 4 Kolaghan par exemple et de virer les bolts?

Concernant Jace, je le trouve utile justement car il me fait piocher et je peux enlever 4 spell (écurage par ex) et me rempli le cimetière. Pour justifier les tasigurs, Gurmag... tu trouverais plus pertinent de jouer 4 écurage et de retirer les serum vision par exemple?

Dyrak
Versailles, France
le 02/03/2016 12:08
4 mage lancevifs, + 4 Jace + 2 Gobelins, ça fait 10 créatures qui peuvent donner le flashback :p

(on peut dire 12 si tu comptes les commandements)

Perso j'aime bien le random Roast et les foudres. Foudre c'est pas forcément nul contre Eldrazi et ça aide bien contre tout le reste.

Je descendrais à 2 terminate et enlèverai les poissons zombies pour des écurages de pensée : à vouloir trop utiliser le cimetière, tu te rends très vulnérable aux grave hate (genre relic main deck ou scavenging ooze).

Après dans le meta actuel, je trouve bien d'avoir 2 damnation de base.
Rast
Safrania

Dyrak
le 02/03/2016 12:58
Et si tombe contre meule hein?!

Ahah non mais vous avez l'air d'être plusieurs à me conseiller de jouer 4 Ecurage de pensé donc je vais tester aussi cette version. -

Donc:
-2 Gurmag
-1 Spell Snare ou Terminate (j'ai du mal a descendre en dessous de 3 terminate, je trouve tellement fort)
-1 Bolt (par exemple)

Ca irait comme ça d'après vous?
Iscariote
le 02/03/2016 13:00
Non mais les bolt, à moins de jouer Calice à X=1, t'as 0 raison de t'en passer.
C'est pas parce qu'on joue Kommand qu'on peut se dispenser de bolt.
Autant je pense qu'on peut passer à 3 Kommand/3 terminate MD, autant je doute que ce soit top de se passer des bolt.
T1 tu bolt sa bête, T2 tu bolt une autre T3 t'en ruines 2 avec Kommand ... T4 tu recommences avec Jace/Snap ...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.