Rast
Safrania

Grixis Anti-Meta
le 14/02/2016 19:25
Hello tous le monde,

Je crée ce topic pour parler d'un jeu que j'affectionne depuis quelques temps déjà, le Grixis.

J'ai d'abord commencé une version net deck de Patrick Chapin, Grixis control pur et dur. Le pack était vraiment pas mal mais avec le meta ultra aggro vers chez moi, c'était vraiment compliqué. Est arrivé ensuite notre ami : Jace, prodige de Vrin, le pack est devenu encore meilleur mais je le trouvais trop trop lent.

A force de me prendre des raclés par tous les decks aggros (zoo,burn,ondins...) et de voir tous ces eldrazis arriver de partout, j'ai décidé d'adapter le deck au Meta actuel (pour pas dire "défourailler du Drazi plutôt)

J'ai donc modifié mon jeu en cette version: ICI

Comme toutes les listes qui cast Death's Shadow, l'optique est de jouer avec les points de vie, d'ou :
4x Saisie des pensés
3x Dislocation
1x Vérités douloureuses

Maintenant, j'ai quelques interrogations.

- Mana base adaptée?
- Sonde gitaxienne?
- Quels counterspell? J'avoue avoir mis la Botte dédaigneuse uniquement à cause des drazis maintenant est-ce que Mana Leak x3 est adapté?
- Le death's shadow sort vite et fort mais s'il se prend PTE, je peux vite galéjer.

Voilà, tout vos conseils sont les bienvenus, je ne suis pas un expert alors essayer de m'expliquer pourquoi vous joueriez qqch plutôt qu'autre chose :)

Merci d'avance

Rast
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/03/2016 14:49
Citation :
Et si tombe contre meule hein?!

dans ce genre de cas extrêmes, tu peux toujours cibler l'adversaire avec tes écurage... :)
et ça peut servir aussi parfois quand l'autre vient de jouer une vision née du sérum! ;)

après perso, pour avoir joué souvent ce genre de cantrip à la noix, faut pas en jouer 4. 2, voir 3maxi ecurages, sinon tu flop vraiment trop souvent...
Sur une version contrôle, tu n'as pas besoin de faire T2 Tasigur, donc ne pas en jouer 4 n'est pas du tout choquant.

Pour les bolts, oui, no way, c'est le meilleur anti-bête du format et y'a aucune raison de pas en jouer 4. je rappel qu'en miroir, les jeux eldrazi rentrent gut shot... à priori c'est pa spour rien, et foudre risque du coup de choper des trucs en face quand même!
Et T1 bolt sur bird est nécessaire contre melira compagnie!
Rast
Safrania

Iscariot & Snap
le 02/03/2016 15:11
Merci pour interventions!

Je me demandais si ça avait du sens de play 2 Ecurage, apparemment oui. Je vais donc tester avec 2 écurages, enlever le Spell Snare et le vérités douloureuses.

Je pense que ça peut le faire comme ça!

Par contre, j'ai toujours l'impression de devoir ajouter un land :-/
Kuruma
Rast
le 02/03/2016 21:44
Rast, si ça peux t'aider voila les changement que j'apporterais à ta liste:

-2 Tasigure
-2 Baudroie
-1 Spellsnare
-3 Manaleak
-1 Rotir
-2 Vérité douloureuse
-1 Dislocation

+1 Kalithas
+4 Remand
+1 Ckolagahns Command
+4 Inquisition de Kozilek
+2 Cryptic command

Sinon une Damnation pourrais etre pas mal MD vue la méta actuel également ^^
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.