hunternada

Drakôn
Arnaqueur
le 08/02/2016 17:16
Bonjour

peut etre quelqu'un a eu le meme cas que moi et a des solutions ou peux m'aider

Voila j'ai acheté une grosse carte ancienne sur un site connu moat vo good
On convient du prix par mail il m'envoie plusieurs photos
Sur les premieres je peux pas attesté d'une vrai carte
Sur les dernieres ses biens une vrai cartes

Je demande un envoi en reco

Résultat je recois un beau proxy nmint
Evidement le mec fait le mort

Je voudrais proceder de la maniere suivante

Lui faire un mail en indiquant ce que je compte faire :
- porter plainte avec les copies de l'annonce, copie des mail, du virement
- article de loi sur la vente de faux
- prévenir wizard france en leur proposant de leur envoyé la carte et les coordonnées du gars ainsi que toutes copies de nos échanges pour qu'ils puissent eux aussi ce retourner contre lui
- incité le site a fermer ses annonces et l'interdire via son mail de posé des annonces


Si des personnes on eu ce cas de figure
Si des personnes ceux aussi fait avoir par cette annonce carte de collection beta ulim sur nice

Merci de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
jayrems

le 08/02/2016 19:24
Appelle sexy, il va rendre visite a ton venweur si t as rien contre les pratique pandasexuel
Hisana
Guivre
le 08/02/2016 19:31
Plusieurs interrogations subsistent :

- Pourquoi cette orthographe outrancière ?
- Si tu avais un doute, pourquoi l'avoir achetée ?

Citation :
- prévenir wizard france en leur proposant de leur envoyé la carte et les coordonnées du gars ainsi que toutes copies de nos échanges pour qu'ils puissent eux aussi ce retourner contre lui


Le second marché n'est pas leur problème.

hunternada

Drakôn
Hisana
le 08/02/2016 20:58
-mon orthographe te passe le bonjour
- si je fais des fautes toi apprend a lire, j'ai jamais dis que j'avais un doute, juste que les premieres photos ne pouvais pas m'assuré que c'était une vrai

Sinon c'est possible une discution sérieuse ?

Oui c'est sur que wizard se fou du marché secondaire, par contre comme toute marque je pense pas que la fabrication et vente de faux sur marque et produits déposés leur soit favorable
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/02/2016 21:56
Je pense que tu peux commencer par essayer de contacter le site, et de voir avec eux. Pour les recours ça me parait compliqué non? Est-ce qu'on peut parler de faussaire ou de vente de faux? Aucune idée, c'est du domaine de l'art ou de la marque déposée?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 08/02/2016 21:56
Citation :
Oui c'est sur que wizard se fou du marché secondaire, par contre comme toute marque je pense pas que la fabrication et vente de faux sur marque et produits déposés leur soit favorable

Non, pas comme toute marque.
Des proxies magic tu peux les imprimer de chez toi. Ca reste des proxies avec un usage proxy.
Un vêtement comme Dior, c'est porté comme un vrai, et bla bla bla bla bla bla bla vla bla bla bla.
Etc etc.
-Ton orthographe est bien poli mon cher ami!
hunternada

Drakôn
le 08/02/2016 22:26
Oui tatanka je me doute que ca va être long, et surment sans résultat
Mais il est de question de laissé un enfoiré vendre du proxy a 5 balles au prix d'or
Mon but ici est autant avoir de l'aide, que d'avertir les gens sur cette annonce
Car je suppose ne pas etre le seul a avoir répondu, voir acheté et si on est plusieur a ce battre

Oui je reste poli, car ayant un moyen de transport gratuit, lui retourné les coudes a 180°, me tente surtout qu'il ne pourrait plus se les graté pendant 6 bon mois
Hisana
Guivre
le 08/02/2016 22:26
Citation :
Sinon c'est possible une discution sérieuse ?

Le comportement des uns induit le comportement des autres.

Birdish
Charlot de Feu

le 08/02/2016 22:36
La prochaine fois, tu veilleras à utiliser Paypal. Ca revient un peu plus cher mais comme les vendeurs sont tenus par les roustons ils ne chercheront pas à t'enpaffer.

Sinon, tu as 15 jours pour faire valoir ton droit de rétractation en retournant préalablement la carte au vendeur avec un suivi. S'il ne te rembourse pas dans la foulée, tu auras toute matière pour porter plainte pour escroquerie sans même avoir à t'embourber dans des histoires de contrefaçon.
ashalan

Légende
le 09/02/2016 0:19
+1 birdish, je dirais même qu'il faut que tu lises bien les CG du site de vente ou d'annonce, et que tu fasses appel à eux en cas de litige (selon ce qu'il propose comme solution) et en même temps de faire tout ça renseigne toi bien sur différents sites du web concernant la vente sur internet et les pièges à éviter.

je ne suis plus à jour sur ce droit là, du coup je ne peux que te renvoyer sur le net. Mais aujourd'hui on trouve des réponses de juriste technique expliquées de façon très simple.

sinon cet arnaqueur il a un pseudo ? un nom par mp par contre si tu veux le donner (pas en public par contre).
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
À tu bien penser à vérifier q
le 09/02/2016 1:09
La réelle proxitude de la carte.
Certaines cartes ayant été Imprimé limite artisanale tandis que certains proxynetes virevolte de génie (du mal) dans leurs arts.
Tu dois passer ta carte à la machine à laver, normalement une carte magic sort quasiment presque pas niquer
Sinon tu la déchire tu peut voir le plomb.
Au pire tu goûte
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 09/02/2016 2:35
Citation :
La prochaine fois, tu veilleras à utiliser Paypal. Ca revient un peu plus cher mais comme les vendeurs sont tenus par les roustons ils ne chercheront pas à t'enpaffer.

Dis pas n'importe quoi! On est pas sur ebay et paypal ça craint.
sib51
MONTBELIARD, France
hunternada
le 09/02/2016 8:52
Tu as payé comment ? Cheque, virement, liquide ?

Dépot de plainte obligatoire déja.
Par contre pour WotC, je te confirme qu'ils n'en auront rien a foutre d'une telle affaire.


Nota: Acheter du spoiler sur leboncoin, c'est pas la meilleure idée de l'année en tout cas :)
Birdish
Charlot de Feu

le 09/02/2016 9:09
Citation :
Dis pas n'importe quoi! On est pas sur ebay et paypal ça craint.


Je dis n'importe quoi si je veux (d'ailleurs je le dis), et Paypal ça craint que si on est vendeur. Et arrête de me suivre comme ça, je suis pas un pédé.

Dans un environnement où tu peux te faire sodoculer à tout instant par un baltringue qui t'envoie un fake, je ne vois aucun intérêt à utiliser un autre mode de paiement en tant qu'acheteur. Surtout si on considère qu'un vendeur digne de ce nom ne facturera jamais de frais additionnels spécifiques à ce mode de paiement.

Je dis pas que c'est un mode de paiement idéal, loin de là, et on peut pas dire que je tiens Paypal dans mon coeur, je dis juste que c'est, en 2016, le mode de paiement qui apporte le plus de tranquillité à un acheteur susceptible d'être confronté à une arnaque. Il faut que les gens finissent par comprendre qu'on achète pas une carte à 200 boules à un particulier inconnu sur leboncoin comme on achète un futal sur BrandAlley.
mikachu
Légende
le 09/02/2016 10:29
le site/vendeur est francais?

wizard te dira de te debrouiller toi meme ou de porter plainte ils n ont rien a voir la dedans et n ont pas a prendre parti. d ailleurs ils tolerent les proxis. pour schematiser c est comme si tu te laissait avoir par un prince Nigerian utilisant gmail qui te demande 10k euros et que tu allais demander a france telecom de faire quelque chose. bon courage
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 09/02/2016 13:54
Citation :
Je dis pas que c'est un mode de paiement idéal, loin de là, et on peut pas dire que je tiens Paypal dans mon coeur, je dis juste que c'est, en 2016, le mode de paiement qui apporte le plus de tranquillité à un acheteur susceptible d'être confronté à une arnaque. Il faut que les gens finissent par comprendre qu'on achète pas une carte à 200 boules à un particulier inconnu sur leboncoin comme on achète un futal sur BrandAlley.

Non paypal ça te réconforte dans l'idée!
Paypal ne rembourse pas tout le monde, et surtout pas sur n'importe quel site, c'est bien pour ça que j'insiste sur le fait qu'on est pas sur ebay!


@huntermada: il est de quelle ville ton arnaqueur?
Citation :
le site/vendeur est francais?

Le vendeur est Francais è_é
hunternada

Drakôn
le 09/02/2016 15:45
Pour répondre a tous

J'ai pas paypal, j'ai procédé par virement

Je vais écrire au site ( le bon coin ) voir ce qu'ils disent
Mais bon quand tu les préviens a mainte remise, que certaines annonces se vente de vendre du proxy, faux de marque déposé, ils s'en foutent
J'ai acheté énormément de spoilers sur ce site et bien plus cher
En demandant scans des cartes, j'ai jamais eu de problemes de faux
Soit par chance, soit les gens sont honnêtes
je rappel que le mec m'a fait des photos hd d'une vrai carte et m'a envoyé un fake


Je vais porter plainte


Le mec est de nice, Franck D. Sans donné son nom biensur
Mais vu le nombre de spoilers qu'il a, il risque de continuer

La carte est bien un fake
Ca saute au yeux au premier regard (effet plastique au regard et au touché), symbole et type flou ou pas de la bonne couleur, la carte passe presque le light test ( la lumiere passe un peu moin qu'une autre legend )
Elle passe le blingth test, l'impression est tellement bonne qu'elle a un semblant de trame a la loupe
Et surtout elle est légèrement plus grande qu'une autre carte

Je pense que sous double sleeve ca le fait très bien



manau
2+2=5

le 10/02/2016 5:22
Peu importe l'issue de ta plainte tu pourras toujours conserver ton fake pour taper le carton hors tournois, une proxy bien faite ça remplace facilement une carte réelle mine de rien (c'est pas pour rien qu'ils ont arrêté d'éditer en collector les decks des champions). Enfin si ça peut te consoler...
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 10/02/2016 14:21
Citation :
tu pourras toujours conserver ton fake pour taper le carton hors tournois, une proxy bien faite ça remplace facilement une carte réelle mine de rien

Citation :
Enfin si ça peut te consoler...

Hahaha :3
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 10/02/2016 15:58
En même temps je veux pas être méchant mais acheter sur le bon coin c'est un peu chercher le bâton pour faire ce qu'on en veux...
aliendeejay
Paris, France
Légende
aie...
le 15/02/2016 23:34
..effectivement, le bon coin c surtout la bonne arnaque pour ce genre de deal...G bien peu que ce soit foutu...

J'ai des amis qui s sont fait enfler sur ce site pour une annonce de plusieurs places d'un célèbre parc d'attractions d'animal type souris.... les billets étaient soi-disant d'un comité d'entreprise et que le mec souhaiter les revendre et ce faire du fric plutot que d'y aller...C'est sur du fric il s'en est fait..

Par contre pour les amis..autre histoire, les tickets semblaient tout a fait OK (car on y va régulièrement), sauf qu'au moment de la lecture optique>>> recaler..

Les gars a l'entrée n'ont même pas posé la question et on dit à mes potes : "vous les avez certainement achetés sur Le bon coin. Vous pouvez tjs porter plainte. Mais on en refoule plusieurs par jour et la police n'a pas l'air de s'en soucier véritablement"..

Ils sont effectivement aller porter plainte, le flic a gentiment répondu "ah oui ca arrive assez souvent, mais bon faut pas se faire d'illusions"...La plainte a été déposée il a 2 ans, pas de nouvelles et régulièrement le même type d'annonces et de billets se retrouvent en vente sous un nouveau pseudo..

Les amis ont contacté le site en question, et ces derniers leur ont répondu qu ils (le bon coin) faisaient bcp de ménages ds les annones pour supprimer les produits considérés comme faux, mais que le risque zéro n'existait pas..Ils ont élégamment fait comprendre à mes collègues, que le site ne pouvait pas être tenu pour responsable car celui-ci mettez juste en relation des vendeurs et des acheteurs sans intervenir aucunement dans les transactions.

Du coup tout ça pour dire que c'est mal barré pour toi...bon encore si t as son adresse tu peux y faire une expédition punitive mais bon ca ne t'emmeneras que des problèmes..

Après, acheter des produits onéreux par voie postale (sans véritablement les voir) sur un site qui ne permets pas de laisser une évaluation, et très risqué....

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.