Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
Eldritch Moon
le 08/02/2016 17:00
http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/announcing-eldritch-...

Deuxième édition du bloc retour sur Innistrad annoncée
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/07/2016 14:19
Non, mais faut arrêter de déconner sur les commentaires.

C'est du Eldrazi et on peut penser, et je vous suis là-dessus, que c'était une mauvaise idée d'amener les Eldrazi sur Innistrad. C'est marrant, mais on n'en voit plus beaucoup des "Emrakul sur Innistrad, ce sera trop cool".

Mais une fois passée cette critique sur le flavour et sur la storyline, il faut aussi savoir être lucide et voir qu'il y a une cohérence avec l'univers et les mécaniques d'Innistrad. Et même si on regarde les interactions, c'est même plutôt bien fait ... Les mécaniques d'Innistrad "corrompues", j'avais expliqué comment le Garou était modifié; les Drazi Garou peuvent être à la fois pris comme une continuité des garous classiques ou une extension des mécaniques drazi... ça donne même pour la première fois l'idée d'une intrigue interplan et c'est bien ce qu'ils nous avaient dit, à savoir qu'ils referaient des intrigues interplanaires...

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/07/2016 14:24
Citation :
Je pense donc qu’ils ont surement du fusionner l’intrigue de retour sur Innistrad avec le troisième set supprimé de Zendikar, afin de clore le chapitre « Eldrazi ».


Vous avez une preuve qu'un set a été supprimé ? Je pense que c'était parfaitement contrôlé dès la base dans l'idée d'une intrigue interplanaire ...
NoobTheAmazing
le 01/07/2016 14:28
Moro, c'est pas parce que leur façon de dénaturé les mécaniques d'innistrad est intelligemment fait que ça rend le bousin de qualité.
C'est comme en politique, ils ont plein de techniques intelligente pour nous niquer, c'est pas pour autant qu'on aime ça.
Ben là c'est pareil, ils font de la merde, et on aime pas ça, même si il y a une forme de logique derrière, ça reste de la merde, et je vomi sur leur storyline que j'avais déjà prédis sur ce forum à la sorti de SOI tellement elle était prévisible.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 01/07/2016 14:29
Citation :
C'est du Eldrazi et on peut penser, et je vous suis là-dessus, que c'était une mauvaise idée d'amener les Eldrazi sur Innistrad.


En même temps, sur quel plan du multivers (autre que Zendikar) les eldrazi aurait été les bienvenue (du point de vue des joueur) ?

l'argument "ca pouris le plan/les mecaniques/ le Lore" c'est comme dire que faire apparaître Lex Luthor dans une histoire de Batman c'est une idée a la con.

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/07/2016 14:30
J'espère qu'au prochain set il n'y aura pas le moindre tentacule (de pieuvre, d'horreur, de marit, de day of tentacle....), parce que sinon les râleurs magicvillois vont sortir leurs faux et faire la révolution :p.

En fait, mise à part la présence d'Emrakul et des 3-4 drazis qui l'accompagnent, y a quoi qui ressemble au bloc précédent ? On n'avait jusqu'à présent pas eu de flipcard drazi, ça c'est clairement spécifique à Innistrad, on retrouve plein de vampires, de loups-garous, de villageois...

Bon, ok, il va y avoir les power rangers. N'empêche, pour l'instant ils sont absents de la storyline, et à mon avis on verra peu de cartes se référant à eux (si ce n'est le PW Jace, présent dans le set que vous adulez - Retour sur Inni 1). En parlant de storyline, c'est sans doute parce que je suis un grand enfant, mais j'attends chaque nouveau chapitre avec impatience, et j'aime la cohérence globale qui en ressort.

Bref, tout ça pour dire que le CCM moyen des thons est sans doute trop élevé à cause des fucking drazis, mais leur impact au niveau des mécaniques me semble plutôt limité. Après, ça veut pas dire que ça en fait une bonne extension hein !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 01/07/2016 14:33
Citation :
On n'avait jusqu'à présent pas eu de flipcard drazi


C'est pas parce qu'on en avait pas qu'on a envie d'en voir... Il n'existe pas de Sangami flip card non plus, c'est pas pour autant que j'ai envie qu'ils en éditent...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/07/2016 14:34
Citation :
C'est pas parce qu'on en avait pas qu'on a envie d'en voir... Il n'existe pas de Sangami flip card non plus, c'est pas pour autant que j'ai envie qu'ils en éditent...

Si tu n'aimes pas les flipcards, faut faire l'impasse sur le plan d'Innistrad :p
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/07/2016 14:34
Citation :
Bon, ok, il va y avoir les power rangers. N'empêche, pour l'instant ils sont absents de la storyline, et à mon avis on verra peu de cartes se référant à eux


A mon avis, le spoil a été découpé en deux : la menace, puis l'arrivée des sauveurs ... Enfin, j'espère, parce que sinon, c'est sushi bar sur Innistrad ...
alzrador
Ondin
le 01/07/2016 14:34
Citation :
Je pense donc qu’ils ont surement du fusionner l’intrigue de retour sur Innistrad avec le troisième set supprimé de Zendikar, afin de clore le chapitre « Eldrazi ».


Je sais plus où j'ai vu ça mais Maro disait qu'il y avait à l'origine un set pour chaque gros eldrazi. (Emrakul en 3ème)

Maintenant à quelle point ils étaient avancés dans le développement de l'intrigue, c'est une autre question.
J'aime les carottes

le 01/07/2016 14:35
Citation :
Vous avez une preuve qu'un set a été supprimé ? Je pense que c'était parfaitement contrôlé dès la base dans l'idée d'une intrigue interplanaire ...


Je suis d'accord avec ça. Penser qu'ils ont changer la structure des sets comme ça, sur un coup de tête et puis seulement qu'ils sont aller voir les team de dev en leur disant "Sorry, on change tout. Vos block de 3 là, que vous avez presque, voire totalement, fini de developper...bah on va couper dedans. Faites en sorte que ca ai l'air cohérent quand même", c'est bullshit.
Birdish
Charlot de Feu

le 01/07/2016 14:36
Citation :
faire apparaître Lex Luthor dans une histoire de Batman c'est une idée a la con.


Ouais mais non, faut aussi partir du principe qu'une histoire avec Batman, c'est forcément une idée à la con à la base.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/07/2016 14:37
Citation :
A mon avis, le spoil a été découpé en deux : la menace, puis l'arrivée des sauveurs ... Enfin, j'espère, parce que sinon, c'est sushi bar sur Innistrad ...

... et on est d'accord que les sushis au poulpe, c'est pas les meilleurs :x
NoobTheAmazing
le 01/07/2016 14:38
De surcroit, ce qui a fait le succès d'innistrad c'était des mécaniques de jeu proche du combo, entre les RU vengeance, les GU spider, les WB sacri, et les nombreux deck tribaux réalisable en draft, c'était juste le bonheur de jouer cette édition qui avait une homogénéité tant au niveau du gameplay que du lore.
Et le problème c'est qu'on ne retrouve pas ça dans le nouveau innistrad 2.0. (SOI était pas loin d'y arrivé, mais là ça part trop en couille)
On a même pas de vrai jeux basé sur le cimetière, comment c'est possible sur innistrad ? Oo
Filgaia
le 01/07/2016 14:40
C'est peut-être aussi un essai, à l'époque l'histoire se passait sur un seul plan et les blocs étaient connectés entre eux via un fil conducteur, et franchement c'était tellement plus profond que ce qu'on nous sert depuis des années.

Et peut-être aussi qu'ils suivent la mouvance actuelle, à nous servir de l'EPIIIIIIQUE ou les poses des différents protagonistes prend le dessus sur la profondeur du scénar'.
On a plein d'exemples comme ça dans le domaine du cinéma ou du manga.
Avant on avait des films de super-héros comme incassable, maintenant on a captain america 3 civil war, ou batman versus superman... C'est d'une pauvreté scenaristique sans nom mais le fan service + la mise en scène + le spectacle son et lumière compensent tout ça.

Nous on est trop exigeants parce qu'on a beaucoup d'attentes, mais certains mouillent leurs pantalons de voir que Liliana a la puissance de battre Emrakul, juste parce que c'est trop la classe.
Qu'importe qu'Emrakuk soit arrivé ici de facon incoherente ou que Liliana défende innistrad sans raison.

Légende
le 01/07/2016 14:44
Citation :
Liliana défende innistrad sans raison.


C'est chez elle quand même, depuis presque 80 ans..
sethys
France
Gobelin
le 01/07/2016 14:49
Citation :
Vous avez une preuve qu'un set a été supprimé ? Je pense que c'était parfaitement contrôlé dès la base dans l'idée d'une intrigue interplanaire ...


Ca remontait d'un souvenir d'une lecture sur le blog de Maro, que je me suis fendu de retrouver. :)

http://markrosewater.tumblr.com/post/136556648348/if-battle-for-zendik...

Mais tu n’as pas non plus totalement tort, car en recherchant je suis tombé sur des réponses plus récentes où Maro indique que c’est plus compliqué, et que la réponse à cette question nous sera révélé la semaine prochaine. (Premier et troisième post)

http://markrosewater.tumblr.com/search/third+set


Citation :
Je suis d'accord avec ça. Penser qu'ils ont changer la structure des sets comme ça, sur un coup de tête et puis seulement qu'ils sont aller voir les team de dev en leur disant "Sorry, on change tout. Vos block de 3 là, que vous avez presque, voire totalement, fini de developper...bah on va couper dedans. Faites en sorte que ca ai l'air cohérent quand même", c'est bullshit.


Ce n’est pas ce que je dis.

Mais il est clair que le cycle des Eldrazis devait se finir à l’origine sur Zendikar. Et que la structure en deux sets leurs à fait changer leur plan.

Il aurait pu garder Emrakul sous le coude, mais ils l’ont inséré dans le bloc juste après. Pour moi, les deux faits sont liés.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/07/2016 15:10
On aura donc une forme de réponse la semaine prochaine ...

A mon avis, ça aurait été n'importe quoi de faire débarquer Liliana sur Zendikar pour qu'elle signe son Oath sur Zendikar. A mon avis, c'était à un stade de développement très faible qu'on avait la structure "une édition pour un Titan Drazi"...
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 01/07/2016 15:16
Citation :
Citation :
En même temps, sur quel plan du multivers (autre que Zendikar) les eldrazi aurait été les bienvenue (du point de vue des joueur) ?

l'argument "ca pouris le plan/les mecaniques/ le Lore" c'est comme dire que faire apparaître Lex Luthor dans une histoire de Batman c'est une idée a la con.

Ouais mais non, faut aussi partir du principe qu'une histoire avec Batman, c'est forcément une idée à la con à la base.


"Évitement selon Birdish, %B, Éphémère, contrecarrer l'argument ciblé par une tirade satirique puis détourner la conversation. Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées Évitement selon Birdish."

Non sérieusement, question pour tout le monde;
Emrakule partie de Zendikar, où aurait elle pu atterrir sans que ça vous fassent rager ?
sethys
France
Gobelin
le 01/07/2016 15:18
Citation :
Non sérieusement, question pour tout le monde;
Emrakule partie de Zendikar, où aurait elle pu atterrir sans que ça vous fassent rager ?


Un nouveau créé seulement pour qu'Emrakul puisse le détruire/reformer?
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 01/07/2016 15:23
Citation :
Un nouveau créé seulement pour qu'Emrakul puisse le détruire/reformer?


donc kaladesh (pour être au plus prés de ce que Wiz a prévue), pas sur que ça aurai pas rager plus encore que pour innistrad.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.