enchenteur
Papillon
Petit tournoi
le 08/02/2016 11:26
Salut à tous,

Toujours dans l'idée de faire vivre un peu le forum et de partager nos expériences, je fais le retour sur un petit tournoi que nous avons fait samedi.

Nous n'étions malheureusement que 6 joueurs mais nous avons décidé de faire quelques rondes quand même.

Sur les 6 joueurs :

- 2 Jori En (dont moi-même)
- Geist de saint traft
- marath, volonté de la nature
- Merieke ri berit
- zurgo le sonneur (tribal gobelin ? pas burn c'est sûr)

Je vais essayer de donner un max d'info mais je ne me rappelle plus de tout.

Pour moi, je fais 2/0 vs marath, 2/0 vs geist et 2/1 vs merieke (ma version est sur ma page).
Merieke fait 1/1 vs zurgo (oui oui ...), 2/0 ou 2/1 vs marath et 1/2 vs moi.
L'autre Jori En jouait une version plus agressive avec les bêtes prouesse, le 1/4 defender de ravnica qui gagne +3/+0 et perd le défenseur à chaque instant/sorcery qu'on joue. Il fait 1/2 vs geist, il doit faire 2/0 vs zurgo et finit sur 2/0 ou 2/1 vs marath (il me corrigera s'il me lit mais je crois que c'était son match up ronde 2).

Du coup, comme j'écris toujours comme je pense, j'ai refait les rondes sur papier et ça doit finir comme ça pour les deux derniers joueurs que je n'ai pas encore cité :

geist 2/1 vs Jori en (aggro), 0/2 vs Jori en (moi) et 2/0 ou 2/1 vs zurgo.
marath 0/2 vs Jori (moi), 1/2 ou 0/2 vs Merieke et 1/2 ou 0/2 vs Jori en (aggro).

Si je dis pas de connerie, le classement final :

- Jori en (moi)
- Geist
- Jori en (aggro)
- Merieke
- Zurgo
- Marath

Pour revenir sur mes matchs :

- Marath

Blood moon ça pète des culs et comme il a une sortie un poil molle et des soucis de mana colorés, je l'achève avec du CA game 1 avec une blood moon tardive (T5-6) et game 2, blood moon T3, il a juste une forêt, ça ne suffit pas, il ne top pas d'autres basics.

- Geist

Game 1, mon adversaire se plaint de faire death quand je joue blood moon avec 6 lands quand lui en a 4 (this is magic, en tiny avec 4 lands tu joues tout ton deck, bref bababa déchatte). Game 2, magus + back to basic, mais j'ai du mal à l'achever. Il me reste genre moins de 10 cartes au deck quand je l'achève. Il jouait (de son dire) beaucoup de basics, mais n'en a eu que 4 en jeu sur toute la game (UUWW). Chandra s'est bien pour finir les gens ;)

- merieke

Game 1 je tente une main avec 1 land et 1 fetch. Je rate mon 3ème land drop, il fait lili. J'ai l'erreur de croire que je peux bolt fin de tour mais non, j'ai que U up ... j'arrive à déloger lili malgré une justif sur un de mes lands (grâce à brainstorm qui me fait piocher 3 lands ^^ (mention spéciale pour La Pince : oui il faut jouer brainstorm et des fetch (mais peut-être pas tous :p))). Mais derrière il me sort ashiok et là dur dur. Je suis trop derrière, il voit nemesis grâce à ashiok et 3 tours plus tard quand elle arrive en jeu je concède. Je suis trop derrière, il m'a viré mon rift sur ashiok et faut garder du temps pour les deux autres.
Game 2, je garde avec 2 lands en main (après un mull je crois mais je suis pas sûr, peut-être que j'ai gardé à 7 ?) car j'ai blood moon en main. T2, je sais plus ce qu'il fait, mais je me sens libre de cast moon. Je le fais T3, il a que un basic swamp sur ses deux lands. Il pense concéder mais veut attendre quelques tours. Back to basic enfonce le clou le tour suivant et finit par concéder quand je trouve la solution à son hangarback (joué le tour suivant ma blood moon).
Game 3, je garde encore une main avec 1 land 1 fetch (décidément je n'apprends jamais). Evidemment j'ai du mal à trouver mon 3ème land. je le trouve t4 et là j'hésite. Il a juste U up, il ne me semble pas qu'il joue chiquenaude de force (ni daze d'ailleurs) donc dans ma tête j'ai le choix. Soit je joue back to basic pour lui baiser ses 3 lands tap en prenant le risque de me faire baiser s'il a une solution ou alors vu que le land que je viens de jouer est un fetch, j'attends de jouer mon brainstorm, de piocher 3 (donc sûrement un land) de shuffle les cartes useless, d'avoir 4 manas et de pouvoir garder un U up pour jouer mon dispel que j'ai en main sur un contre éventuel sur mon back to basic.
Evidemment, je décide de jouer YOLO et de cast back to basic de suite et bam, le spell pierce que j'avais pas du tout anticipé ... heureusement, j'arrive à revenir dans cette game car je crois qu'il ne fera pas grand chose pendant quelques tours. Je me développe avec Jori, il top arène qui se résoud. Sauf qu'il doit être aux alentours de 15 et je joue chandra le tour suivant. Bête extraordinaire dans le match up.
Je testais la carte et j'en suis pas déçu. Elle a flippé très rapidement, sans attaquer. Et derrière, les deux points pas tour sont très appréciables.
Il a trop de retard, il pioche du vide, il revient pas.

De loin, les games les plus intéressantes de la journée.
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
enchenteur
Papillon
le 08/02/2016 11:53
Je termine,

les lots, j'ouvre rien (y avait rien dans tous les boosters qu'on a ouvert).

J'ai perdu tous mes toss.

Ma side est encore à travailler.

J'ai jamais rentré cet élixir.

Et j'ai souvent eu beaucoup de mal à désider. Sider était facile, mais désider plus dur. Il faut que je retravaille encore le build.

Sinon le deck est agréable à jouer. C'est amusant car je voulais tester une version plus aggro pour voir si c'était mieux et un pote l'a monté. J'ai testé sa version après et elle me convient moins.

Après ce sont des goûts persos mais je trouve qu'on se vide trop la main. J'aime bien avec des cartes en main et pas tout cracher rapidement et finir en mode topdeck.

L'orientation de mon deck me convient parfaitement.

Si vous avez des questions/suggestions allez-y (et je n'ai pas toutes les decklists. Je sais que le joueur de merieke et celui de jori nous lisent. Merieke a déjà posté sa liste, il faut demander au joueur de Jori si elle vous intéresse).

;)


Si y a quand même un bon bémol, trop d'absent. Trop de monde avait prévu d'autres choses et ne pouvaient pas venir. Ca c'est le soucis de planning aussi. Nous avons le planning du mois soit en début du mois concerné ou à la fin du mois précédent. Donc pour s'organiser c'est parfois tendu ^^.
mastiksoul
le 08/02/2016 16:07
Bon résumé du tournoi ;)

Pour ma part, je me suis retrouvé a top decker seulement lors du match contre Geist qui m'avait fait des sorties full counterspells donc plus ou quasi plus de main(des sorts de dégâts direct principalement sur des créatures...pas fameux sur Geist ça colle à la main), pas de Jori En en jeu...plus le choix que d'y aller au top deck... Sinon contre Marath et Zurgo j'avais régulièrement la main pleine à craquer ou dans le pire des cas me restant toujours au moins 3 cartes :)

Je ne t'ai pas vu piloter mon deck mais peut être que tu avais tendances a vouloir tout déballer d'un coup. Je me limitais à 2 sorts environ durant chacun de mes tours, sauf cas de force majeure, du coup mon nombre de cartes en main restait le même!

Alias le joueur de Jori En aggro


mastiksoul
le 08/02/2016 18:18
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.