Rast
Safrania

pt modern
le 04/02/2016 18:32
Salut à tous!

Petit topic pour parler du PT qui aura lieu ce weekend et qui sera en Modern (ohhhhh yeeeeah!).

Vos pronostiques? Un nouvel archétype ? De l'eldrazi à foison?

Vous en pensez quoi mes chères?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 07/02/2016 13:35
Suffirait simplement de restreindre Oeil d'Ugin pour calmer le deck, non ?
On fait pas trop de mal à Tron tout en ralentissant Eldrazi.
Hisana
Guivre
le 07/02/2016 13:38
Citation :
En plus, ils boostent Mutavault.


+1
Hisana
Guivre
le 07/02/2016 13:39
Citation :
Suffirait simplement de restreindre Oeil d'Ugin pour calmer le deck, non ?
On fait pas trop de mal à Tron tout en ralentissant Eldrazi.


D'ou mon message que de toute façon, il finira dans les classeurs comme l'an dernier. Profitez en c'est le moment pour les vendre...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/02/2016 13:40
Citation :
Suffirait simplement de restreindre Oeil d'Ugin pour calmer le deck, non ?
On fait pas trop de mal à Tron tout en ralentissant Eldrazi.

Oui, mais le restriction n'est pas aux options pour les autres formats que le vintage.
Sinon on aboutirait à une banlist Yu-Gi-Oh, avec des cartes bannies, des cartes semi-bannies et des cartes limitées... et ce serait le gros bordel! >_<
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2016 13:41
Citation :
Sinon on aboutirait à une banlist Yu-Gi-Oh, avec des cartes bannies, des cartes semi-bannies et des cartes limitées... et ce serait le gros bordel! >_<

C'est possible une marmite d'avidités en inistrad s'vous plait ?
:)
mechint
Horreur
le 07/02/2016 13:47
Citation :
j'ai arrête de lire là vu que ce n'est pas le cas.
Contrôle bat eldrazi. Contrôle n'existe peu voir pas. Eldrazi win le format. CQFD.


Noskaj comme à chaque fois qu'il à tort se contente de faire un post monoligne dénué d'intérêt , j'ai expliqué pourquoi je voyais les choses comme ca je veux bien me tromper mais alors je t'invite à argumenenter .

D'ailleurs tu pense vraiment que les teams de pro qui testent entre elles , auraient toutes joué eldazi si contrôle battait le deck ?
tout le monde aurait joué contrôle ou une bonne partie du moins , presque personne n'a joué contrôle à part un blue moon avec un sidemaindeck qui ne fait pas top 8 .
Et pourtant j'essaye d'être le plus objectif , contrôle étant l'archétype que j'affectionne le plus .
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 07/02/2016 13:54
Citation :
D'ou mon message que de toute façon, il finira dans les classeurs comme l'an dernier. Profitez en c'est le moment pour les vendre...


Héhé, c'est dingue comme ça me faisait chier d'en ouvrir dans les boosters MM2, mais maintenant, ça atteint des sommets !

Citation :
Oui, mais le restriction n'est pas aux options pour les autres formats que le vintage.


Un ban complet sacrifierait Tron... enfin, ça l’affaiblirait beaucoup.
Y a-t-il vraiment le choix ? Est-ce qu'il n'y a pas une alternative autre que bannir mimique, voyant ligatureur et autres interminables ?

Bon, on n'y est pas encore non plus mais je vais en profiter à fond (pour une fois que j'avais le matériel lourd avant que ça ne commence à grimper) :)
Darkent

le 07/02/2016 13:57
MDR on s'est tous planté de metagame LOL
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2016 13:59
Citation :
presque personne n'a joué contrôle à part un blue moon avec un sidemaindeck qui ne fait pas top 8 .

L'un des seul et pourtant 10 éme, on est loin de "c'est de la merde" tout de même...

Au passage, contrôle ne rime pas toujours avec île (oué je sais c'est triste mais bon).

Mais non, on va dire que vous avez raison, que le pack a 0 MU négatifs et qu'on a aucune chance de s'adapter vu que le pack a des réponses à 100% des archétypes/cartes du format !
;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/02/2016 14:01
Ben pour le moment Tron ne peut pas exister à cause d'eldrazi. Bannir Oeil d'ugin éradiquerait des eldrazi, permettant alors à Tron de revenir, et d'être plus joué.
Donc ban Oeil d'ugin renforcerait Tron. CQFD. :p
jer21
clermont-fd, france
Légende
le 07/02/2016 14:04
Le top 8 commence vers quelle heure (heure française) svp ?
mechint
Horreur
le 07/02/2016 14:08
Citation :
L'un des seul et pourtant 10 éme, on est loin de "c'est de la merde" tout de même...

Au passage, contrôle ne rime pas toujours avec île (oué je sais c'est triste mais bon).

Mais non, on va dire que vous avez raison, que le pack a 0 MU négatifs et qu'on a aucune chance de s'adapter vu que le pack a des réponses à 100% des archétypes/cartes du format !


Et hop je quote une seule phrase de ton post ...
J'ai jamais dit que le pack était imbattable et que l'on ne pouvait pas s'adapter ... simplement que contrôle ne le battait pas et il n'était pas une solution de niche , 10 ème c'est pas top 8 et il s'est un peu perdu parmi les autres decks .
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 07/02/2016 14:09
Oeil d'ugin est une carte sacrément importante dans Tron.
ça ne l'empêchera pas de fonctionner, mais qu'est-ce que ça va le ralentir... Peut-être même de trop.
C'est déjà pas facile de jouer tron en esquivant les blood moon et autres quartiers fantomes, mais si en plus, il faut attendre le topdeck Karn, Eldrazi ou Wurm...
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2016 14:13
Bah vas y donc, fais nous part de ton talent et exposes nous les mauvais Mu du deck alors :)
Darkent

le 07/02/2016 14:14
Citation :
Bah vas y donc, fais nous part de ton talent et exposes nous les mauvais Mu du deck alors :)


Les decks qui goldfisch beaucoup trop tot sur le play ?
Hisana
Guivre
le 07/02/2016 14:18
Citation :

Héhé, c'est dingue comme ça me faisait chier d'en ouvrir dans les boosters MM2, mais maintenant, ça atteint des sommets !


Le pire c'est que j'avais hésité a en récup plein a un pote qui en a une 10aine facile qu'il voulais se débarasser a l'epoque, personne ne voulant, meme les vendeurs pro. J'aurai du m’écouter. :3
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2016 14:23
Citation :
Les decks qui goldfisch beaucoup trop tot sur le play ?

Du genre ?
Parce que le premier qui me vient en tête c'est infect sauf que drazi joue dismember+spellskite+calice.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 07/02/2016 14:25
mais lol le méta
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/02/2016 14:25
Tu pourrais toujours remplacer oeil d'ugin par Sanctuaire d'Ugin, c'est carrément moins bien peut-etre, mais c'est toujours ça, et ça fait du mana! ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/02/2016 14:30
Citation :
Bah vas y donc, fais nous part de ton talent et exposes nous les mauvais Mu du deck alors :)

Ben c'est bien là le problème: le deck n'en a pas vraiment!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.