Rast
Safrania

pt modern
le 04/02/2016 18:32
Salut à tous!

Petit topic pour parler du PT qui aura lieu ce weekend et qui sera en Modern (ohhhhh yeeeeah!).

Vos pronostiques? Un nouvel archétype ? De l'eldrazi à foison?

Vous en pensez quoi mes chères?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2016 20:23
Pt, ronde 6.
Christoune

Légende
le 06/02/2016 20:52
je me souviens pas de cette game, mais tu as vu les % de win du deck eldrazi ? ils sont impressionnants.
Clairement je vois pas control avoir l'avantage contre eldrazi.
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2016 20:54
Citation :
je me souviens pas de cette game

Blue moon vs drazi.

Citation :
mais tu as vu les % de win du deck eldrazi ? ils sont impressionnants.
Clairement je vois pas control avoir l'avantage contre eldrazi.

Pourtant ça l'a largement.
Le pourcentage est haut parce que justement personne ne joue contrôle, c'est exactement pour ça que le deck est si bien placé dans le méta.
C'est dans le contrat du deck depuis le début: on va gagner plus ou moins tout sauf contrôle, mais osef, personne ne joue ça.
koRnPOD
le 06/02/2016 23:11
Perso je joue zoo aggro (pas le collected zoo) et j'ai testé contre le mono black eldrazi, bah je l'ai allumé.
troll
Marly, Suisse
le 07/02/2016 1:04
2 affinity, 6 eldrazi decks en top 8 pour demain
Fevin


SYLVIN
...
le 07/02/2016 2:09
Seule créature non artefact colorée du Top 8 : Simian Spirit Guide ...
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
le 07/02/2016 9:24
Le meilleur c'est que les gens crachaient sur Tron.... Et bien danser maintenant...
Hisana
Guivre
le 07/02/2016 9:26
L'odeur du ban qui approche
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 07/02/2016 10:18
et les tarmo ? et les snappy ? ils sont où ? :)

les gens qui voulaient du changement sont servis pour le coup...
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2016 10:19
Citation :
et les snappy ?

10éme
:'(
mechint
Horreur
le 07/02/2016 11:54
Contrôle ne bat vraiment pas bien eldrazi et c'est logique vu la structure du paquet
blue moon à beaucoup de mal à endiguer les early départ d'eldazi comme les 4/5 ou 3/3 t2 , la force de contrôle dans les autres formats est d'arriver à faire plus de ca en late game et proposer des spells plus puissants que les autres jeux pour revenir dans la game , cette dynamique n'est pas du tout respectée ici ou eldazi est ultra fort en early game mais aussi en late avec eye of ugin et ces vachettes qui ont un effet " when you cast " blue moon s'en sort un peu mieux simplement parce que blood moon , sauf que dans un format avec aussi peu de card selection ( because combo ) c'est impossible de faire t3 blood moon de facon régulière , et même si blood moon t3 pour peu qu'eldazi ai déjà joué 2 monstre c'est fini ... on en à eu magnifique exemple hier au pt ou blue moon perd bien qu'il ai blood moon simplement parce que les 2 thons d'eldazi sont ingérables rapidement pour lui , j'ajouterais que le modern par son architeture et son pool de cartes ne permet pas l'existence de contrôle .
Christoune

Légende
le 07/02/2016 12:10
Je confirme tes propos mechint.
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2016 12:31
Citation :
ces vachettes qui ont un effet " when you cast "

j'ai arrête de lire là vu que ce n'est pas le cas.
Contrôle bat eldrazi. Contrôle n'existe peu voir pas. Eldrazi win le format. CQFD.
Marienmcb
le 07/02/2016 12:41
/popcorn
t'as des arguments noskaj? il fait quoi contrôle face a reality smasher qui touche le board t3 par exemple? ou un seer t2?
Christoune

Légende
le 07/02/2016 12:42
Soit tu troll sur le terme (encore que non, y a en effet des trucs "when u cast"), soit tu as oublié des trucs comme thought knot seer, berger, semeur d'oubli, même mimic fonctionne dans le même principe.
Le deck est plein de trigger et d'effets même si tu gères la carte d'une façon ou d'une autre.

J'aimerais que tu confirmes tes propos avec des test IRL et/ou des arguments réels.
Ici il y avait un field relativement varié au début du pro tour, on a vu plein de deck, du abzan, du jeskai control (pas vu à la cam mais ils ont été mentionné plusieurs fois), des jeskai twin-post-ban, jund, zoo, burn, tron, etc etc, et eldrazi a tout raflé. C'était genre 15% du field eldrazi, et on en voit 6 en top 8.
C'est un excellent échantillon et je peux pas te laisser dire que control bat eldrazi.

Surtout avec des cartes anti controle comme thought knot, fracasseur de réalité, semeur d'oubli etc. Même calice à 1 défonce tes foudres, spell snare, et path. Te reste les sweeper, et dans les deck tech bah un des arguments c'était "thought knot take supreme verdict or random sweeper". Et même si tu sweepe, bah reste matter reshaper ou eye of ugin pour continuer à envahir le board ...
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2016 12:42
Mana leak <3
Hisana
Guivre
le 07/02/2016 13:11
Faut pas trop se formaliser de toute facon.
Pour l'instant on est dans la periode ou voila, un deck tout nouveau qui bouleverse le meta arrive.

Les Kikoo-kevins sont en ce moment sur MKM en train de dilapider leurs RSA, et ensuite ce qui va se passer est ce qui ce passe chaque fois.

Le deck va etre ultra présent au tournoi suivant, dans des proportions épouvantables, et les joueurs vont commencer a chercher a tourner autour du deck ou construire un deck pouvant fracasser Eldrazi, ils vont trouver un moyen de le rendre ridicule.

Le deck Eldrazi va etre moins joué, le deck contre Eldrazi aussi, et WotC va appliquer son Ban ou ses Ban sur 2/3 cartes overpowered et le meta va redevenir normal, et vous pourrez de nouveau mettre vos Eye of Ugin ou Temple Eldrazi qui sont utile que dans ce seul archétype de deck dans vos classeurs contenant les rares de pisse que vous tentez de refourguer a Jean-Michel et vous pourrez contempler vos Tarmogoyfs, et les spéculateurs auront gagnés de quoi se faire une chirurgie dentaire.

En bref, rien de neuf, circulez, y'a rien à voir.
Bennyluv
Dax
le 07/02/2016 13:27
Petite question
Pourquoi les liste joue Blinkmoth Nexus et pas les Nexus poison qui ont le bon gout de tuer leur vis à vis qui figure dans le deck infect

En parlant speculation peut etre que les tarmo et snap'vont avoir le bon goût de baisser un peu s'ol disparaissent momentanément des top8. Ce sera peut etre le bon monent pour les acheter avant une probable remontée
Hisana
Guivre
le 07/02/2016 13:30
Citation :
En parlant speculation peut etre que les tarmo et snap'vont avoir le bon goût de baisser un peu s'ol disparaissent momentanément des top8. Ce sera peut etre le bon monent pour les acheter avant une probable remontée


Pas avant le prochain gros tournoi Modern.

Pourquoi les liste joue Blinkmoth Nexus et pas les Nexus poison qui ont le bon gout de tuer leur vis à vis qui figure dans le deck infect

Citation :
Petite question
Pourquoi les liste joue Blinkmoth Nexus et pas les Nexus poison qui ont le bon gout de tuer leur vis à vis qui figure dans le deck infect


Car aux joueurs, le Encrimites inflige sous forme de marqueurs poisons. Inutile dans un match up modern, jamais tu tueras a l'encrimite si tu n'as que ça. De plus les Blinkmoth eux, peuvent se renforcer entre eux
Birdish
Charlot de Feu

le 07/02/2016 13:33
Citation :
Pourquoi les liste joue Blinkmoth Nexus et pas les Nexus poison qui ont le bon gout de tuer leur vis à vis qui figure dans le deck infect


En plus, ils boostent Mutavault.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.