Vaillp

Karlov du Conseil fantôme - 30 pv
le 31/01/2016 15:12
Juste un 1er test sur ce pack.
Je ne pense pas qu'il soit compétitif, mais je compte en faire un petit deck amusant à jouer.

J'avoue ne pas savoir comment bien exploiter le général sans rendre le deck trop dépendant de sa présence sur le board.

En tout cas un général pour en avec une possibilité d'avoir un énorme body, il y a peut être moyen de pondre un truc correct.

Je laisse la liste là pour les curieux :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=452262

Vos avis/aides sont les bienvenus,
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Filgaia
le 31/01/2016 15:24
Je pense que c'est un boss sympa en Tiny Leader.

En EDH malheureusement il se fera poutrer par combo (aucune chance vs Animar) et contre combo.

Et comme c'est la majorité du méta...

Je lui donne aucune chance en edh.
Il manque du bleu ou du vert
Filgaia
le 31/01/2016 15:25
Et contre controle, parce que j'ai répété deux fois combo !
Vaillp

le 31/01/2016 15:34
Je sais bien que Karlov n'est pas taillé pour du top8. Mais j'aimerais voir jusqu'où on peut aller avec un cet EDH.

Mais je préfère être dans l'état d'esprit "comment survivre à combo/contrôle" que de ce dire "Ya pas de bleu ou de vert c'est pas un EDH".

Le but de ce sujet est d’améliorer le pack, pas de mon convaincre de l'abandonner. Sans offense, je dis juste ça pour pas que ça parte en cacahuète.
walkingdead07
le 31/01/2016 16:24
Quelques idées en vrac :
Mistmeadow Skulk
Vault Skirge (indispensable!)
Ojutai Exemplars : si tu joue assez d'Instant, ça peut faire des trucs sympa.
Tithe Drinker
Divinity of Pride : gros body
Ebony Charm : anti-grave ou boost GG en instant
Midnight Charm
Suffer the Past
Claws of Gix
Tablet of the Guilds
Genju of the Fields
Path of Bravery
Curse of the Forsaken
Dega Sanctuary

Il y a du bon et du moins bon.

Ta liste.
Je vois un peu trop de Wrath, garder Toxic Deluge me semble suffisant.
Les créatures à 4ccm et plus sont trop chères pour ce type de jeux, et mal choisies et je mettrais un Sorin Markov à la place de l'une d'elle.
Linvala, Keeper of Silence manque à l'appel !
Sorin, Solemn Visitor me semble moins adapté à ton pack que Sorin, Lord of Innistrad
Mana Confluence et City of Brass me semble un peu excessives.
Cabal Pit est toujours utile.
Dust Bowl permet de gagner un peu de temps parfois.
37 lands au total c'est trop peu, surtout avec des ccm élevés, je viserais 39 voir 40.

En espérant t'avoir donné des idées =)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/01/2016 17:04
Citation :
Sorin, Solemn Visitor me semble moins adapté à ton pack que Sorin, Lord of Innistrad

faut jouer les deux!^^

diminuer la curve (du coup peut-etre pas besoin d'augmenter le nombre de lands), jouer plein de discard pour essayer de passer controle et combo, et un peu de pioche noirs qui te permettront d'optimiser tes PVs gagnés.
Pour la curve, je cutterais tous tes slots à 6manas et plus, ils ne sont pas nécessaires et trop mou/contrables; et également les wraths: c'est toi qui es sensé agresser.

je pense qu'il faut jouer lingering soul, synergique avec les sister soul et tes arpenteurs.

Je ne jouerais pas récolte d'essence, qui est une très très mauvaise carte intrinsèque même si ça a une légère synergie avec le général, ça n'en vaut pas le coup.

emissaire de drana est trop middle pour être jouée, et je ne vois pas ce qu'apportent les maraudeurs sacpeau (et son pote) par rapport à de vrais anti-betes noirs.

niveau terrains, il existe Croisée de Kabira également. je ne sais pas si le côté tap est trop dommageable, je te laisse juger.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/01/2016 17:37
Salut, comme tu joues pas mal de moteur à sacrifice, pourquoi pas mettre de la génération de token en plus des PW?

Âmes persistantes
Accord angélique
Enquête pour meurtre
Heliod, God of the Sun
Liens spirituels
Gardien sacré des esprits
Moine honoré par les geists
Voyageur damné
Âpre fleur
Teysa, scion d'Orzhov
Serviteur propagateur
Nécromancien de Xathrid
Gisa, meneuse de goule

Et du coup plus de pv et de sacrifice ?

Juste cause
Ossuaire d'animaux
Renonciation
Vivre sur le pays
Avidité dévorante
Disciple de Bolas
Goule au foie blanc
Plongeon dans les ténèbres
Vampiric Rites
Conseil fantôme d'Orzhova
Siège du palais

Et les marqueurs +1/+1 pour booster le gégé ou les tokens, ou profiter de certaines mécaniques?

Cradle of Vitality
Croisade cathare
Épreuve d'Héliode
Intendante sereine
Mikaeus, le lunarque
Vish Kal, arbitre de sang
Symbole innommable
Scarabée tanathologue
Kalitas, traitre des Ghet
Drana, Liberator of Malakir
Siège de la citadelle

Voilà c'est pour te donner quelques idées si tu veux creuser de ce coté.
Orcslicer
Rouen, France
le 31/01/2016 18:56
+1 avec mes voisins du dessus dans l'ensemble.

On veut faire T1 random truc qui déclenchera un gain de PV en T2 Karlov, pour l'avoir direct en 4/4.
garde des âmes, suivante de l'âme, vault skrige... C'est le plan.

Et on veut des créas ou autre qui permettent de gagner des PVs constamment. Les bêtes lifelink avec de l'évasion c'est très bien donc : faucon de nuit vampire, émissaire de drana, vault skrige (encore).

Idem je virerais tout ce qui coûte plus de 5. Les arpenteurs qui font le taf en posant des token ou faisant gagner des PV à chaque tour sont jouables : sorin lord of innistrad, ajani V1, ob nixilis PW...

Le général peut grossir vite et mettre la pression, mais s'il se fait gérer 1 fois ou 2 ça peut devenir vite dramatique. Il faut donc de quoi le protéger (mère des runes et protectrice du bastion, je valide), et/ou de la défausse (idem dans ta liste).

Niveau équipement tu joues jitte et pincecrane, parfait. Par contre quid des autres épées qui elles font gagner des PV (épée de guerre et de paix, épée de ténèbres et lumières) ?

Bob c'est très bien dans le pack, on se fou de se piquer vu qu'on engrange les PV. Perso ça me choque pas de jouer mana confluence et cité d'airain, je les avais mis dans le pack aussi (là encore on se pique mais osef). Il en va de même pour arêne phyrexiane qui est dans ta liste.

Tu joues trop de wrath, or le pack n'aime pas spécialement ça (on joue quand même des bêtes, pas besoin de se punir non plus).

Quelques cartes qui semblent intéressantes et que je n'ai pas vu dans ta liste :
blême des cryptes, relieur d'âmes, martyre aux sables, sortimage vampire, ranger d'eos, prise mortelle, don du forge-acier, préceptrice éclairée, battecrâne, conseil fantôme d'orzhova...

Et effectivement, le pack a peu de chance de lutter dans le méta actuel (coucou animar), mais j'ai pris du plaisir à monter et tester le pack. La thématique un peu all-in est rigolote et on peut faire des sorties rapides.

PS : j'avais intégré lien sanguin + sang délectable (qui rentrent bien dans le thème même séparemment) pour avoir accès à au moins une combo. Mais après il faut faire des choix niveau curve
rich
le 31/01/2016 19:09
Salut !

Je jouais le pack en version quelque peu Voltron, et il ramasse face à Combo. Contre Contrôle c'est un peu moins pire vu la curve. Voici ma liste : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-121970-karlov-of-...
ff26
Montélimar, France
le 31/01/2016 19:28
J'ai un ami qui l'a monté initialement en multi. Et il montait régulièrement à 10 et plus de force à chaque tour.

Contre combo, on a quand même RIP / leyline noire + helm (ça, c'est la cerise), prêtresse du confinement (yisan), linvalla (elfball), la 2/1 vol qui fait torpor orb, aven mindcensor (survie, fetchs), et j'en oublie.

Contre contrôle, on a la défausse entre autres choses. + du goodstuff, tant qu'à faire.


Le deck peut faire des choses, mais le principal problème, c'est animar quoi.
Hisana
Guivre
le 31/01/2016 20:29
Citation :
Le deck peut faire des choses, mais le principal problème, c'est animar quoi.


C'est même plus un problème c'est ingérable :D
Apres faut chercher une solution du coté des sorts a Carence.
lhf
le 31/01/2016 20:37
Damnation/toxic pour animar. Ce qui pourrit tout ton deck.

Gros dilemme.
walkingdead07
le 31/01/2016 20:41
Tu sous-entends Complete Disregard contre Animar, Soul of Elements?
Je veux bien mais...
Animar revient le tour d'après, et de plus, c'est qu'une carte parmi les 99...

C'est fou à quel point Animar dissude de jouer des tonnes de decks à lui seul, j'arrive pas à comprendre pourquoi le comité l'autorise toujours.
ff26
Montélimar, France
vs Animar
le 31/01/2016 20:47
Tiens, tiens....

Supplanteur eldrazi, ça fait à la fois office de "pousse-toi de là que je m'y mette", parfait en voltron, tout en calmant sérieusement animar (et combo avec prêtresse de confinement aussi).

Ya aussi 2 à 3 sorts de gestion possibles :
Mépris absolu
Frappe de l'oubli
voire Poigne de la désolation

Après, ya tous les édit-like et Council's Judgment.
Et la gestion massive.
walkingdead07
le 31/01/2016 20:56
Les Diabolic Edict-like c'est pas toujours simple à caser :
T1 : land + dork
T2 : land + animar

Tu lance l'Edict, l'adversaire sacrifiera le dork, et animar est déja un gros problème récurrent à gérer dès le tour 2.
Il n'y a que des solutions temporaires contre Animar et elles ne sont pas toujours applicables en plus de cela...




Sujet à part : Je n'ai plus le bouton "card" pour mettre les balises, c'est normal ?
Hisana
Guivre
le 31/01/2016 21:04
Citation :
Sujet à part : Je n'ai plus le bouton "card" pour mettre les balises, c'est normal ?

Non.
Citation :
Tu sous-entends Complete Disregard contre Animar, Soul of Elements?
Je veux bien mais...
Animar revient le tour d'après, et de plus, c'est qu'une carte parmi les 99...

C'est fou à quel point Animar dissude de jouer des tonnes de decks à lui seul, j'arrive pas à comprendre pourquoi le comité l'autorise toujours.


Contorsion spatiale
Eh oui... Ca reste un tueur incolore malgré tout. Il oblige a poser un Nonbase mais en général on en a toujours un qui remonte par exemple.
Hisana
Guivre
le 31/01/2016 21:17
Citation :
Supplanteur eldrazi, ça fait à la fois office de "pousse-toi de là que je m'y mette", parfait en voltron, tout en calmant sérieusement animar (et combo avec prêtresse de confinement aussi).


J'avoue que la capacité de blink risque de faire du sale...
La bête est une 3/3 pour 3, jouable avec une capa jouable qui permet de faire fizzle pas mal de truc. A surveiller en EDH.
Vaillp

Maj de la deck list
le 01/02/2016 2:29
Merci énormément pour vos avis ;)

j'ai lu ce qui a été mis, et si je fait le point :
-quelques oublies (dsl)
-diminuer la courbe de mana
-diminuer le nombre de wrath
-quelques idées pour rentrer des cartes méta (anti combo, ou anti contrôle)


Du coup je dis au revoir à :
Maraudeur sacpeau
Exécuteur impitoyable
Elesh Norn, Grand Cénobite
Machine guivrétreinte
Titan solaire
Titan des tombes
Faim violente
Damnation
Colère de Dieu
Fouet d'Érébos
Récolte d'essence
Épée d'Eau et de Feu
Épée de Festin et de Famine

Et voici les petits nouveaux :

Synergie gains de pv :
Relieur d'âmes
Scrige du caveau
Tablette des Guildes
Indolent brumeprairie
Battecrâne
Malédiction des Abandonnés

Tuto :
Don du forge-acier
Préceptrice éclairée

Anti-combo :
Linvala, Gardienne du Silence
Supplanteur eldrazi
Contorsion spatiale

Autre :
Sorin, seigneur d'Innistrad
Sorin Markov

Du coup le deck semble avoir une très bonne synergie avec le général, mais il reste très(trop?) dépendant de Karlov. Il y a sans doute certaines de cartes gains de pv qu'il faudrait cut pour laisser plus de place à des cartes en accord avec la méta. Mais lesquelles ?

Le souci viens aussi du général qui a besoin d'être protégé, heureusement que son faible coût de mana le rend rejouable plusieurs fois facilement.
De plus Karlov n'a pas de capacités d'évasion donc il doit passer à la dure.
Faut-il s'en contenter ou essayer d'y remédier ?
rich
le 01/02/2016 12:22
Citation :
De plus Karlov n'a pas de capacités d'évasion donc il doit passer à la dure.
Faut-il s'en contenter ou essayer d'y remédier ?


C'était l'intérêt des épées et tutors dans ma version du deck; d'ailleurs une épée m'a déjà fait mettre une branlée à un Animar (bon, il s'est vengé sur la suivante).

Pour ma part je trouve qu'il faut trouver un équilibre entre 3 choses :
- Gains de PVs
- Discard, Wrath et contrôle
- Tutors et capas d'évasion

Vaillp

le 01/02/2016 12:31
Citation :
Pour ma part je trouve qu'il faut trouver un équilibre entre 3 choses :
- Gains de PVs
- Discard, Wrath et contrôle
- Tutors et capas d'évasion


Je suis d'accord avec toi.
Pour le moment je test une version agressive sans les épées, mais je travaille en parallèle sur une liste plus contrôle avec une courbe de mana bien plus importante.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 01/02/2016 13:57
Sérieusement faut arrêter avec Animar... On en voit jamais en vrai...
C'est à prendre en compte certes (et encore), mais pas au point de se dire que c'est foutu pour un top 8...

Personnellement dans mon Karlov je joue le Kitsune qui se flippe, il est vraiment excellent.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.