Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

White Affinity
le 28/01/2016 13:31
Oye!

La carte toute fraichement sortie Stone Haven Outfitter me semble permettre la création d'un nouveau deck competitif, en la personne de White Affi.

Le core deck:
-4 Stone Haven Outfitter
-4 Puresteel Paladin
-4 Flayer Husk
-3 Mortarpod


Autour de ça, divers equipements:

-3 Paradise Mantle qui permet des equipements gratos et du mana a volonte avec les germes
-1 Collier de basilic qui combote bien avec mortarpod
-1 Sword of Body and Mind qui pose des tokens
-1 Sword of Fire and Ice qui draw
-1 Blindage crânien qui tape fort sur un nexus
-1 Batterskull qui tempo, et permet de s'auto-blinker pour draw en late game



A cote de ça, pour controler:
-2 Ethersworm Canonist
-3 Path to Exile
-2 Expédier


En manabase:
-4 Ghost Quarter
-4 Nexus des encrimites

Et en secret tech:
-2 Myth Realized qui devient vite un body si joué tot dans la partie, et se prend les paths destinés au puresteel ou a l'outfitter.


Le deck est tres fun a jouer, assez original, et fait un CA plutot incroyable.

Qu'en pensez-vous?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 12/02/2016 13:38
Apres beaucoup de tests, je remplace grim haruspex et matter reshaper par 2 Chief Engineer, qui permet des sorties veritablement explosives.

Les voyageurs damnés ne rentrent pas dans ma compo, je prefere mettre un Tezzeret, Agent of Bolas et un Batterskull, qui devient abordable grace au chief.

Ca tourne vraiment bien comme ça
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 12/02/2016 14:57
Pour ceux que ça interresse, l'etat du deck à ce jour: http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=450057.

Au niveau des match-ups pour l'instant ça se passe plutot bien contre zoo et burn, ça gere infect, et c'est du 50/50 contre affi et collected melira.
Il me reste a test eldrazi et tron, mais je pense que ce sont des MU difficiles.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/02/2016 15:07
l'ingenieur en chef est vraiment pas mal, bravo pour l'idée !!

Par contre, mets quand meme 1 hallowed fountain histoire de toujours avoir ton U sur marsh flat
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/02/2016 16:46
Ingenieur en chef, grande idée! le jeu est en train de partir sur une optique combo, ça me plaît beaucoup! :)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Hurkyl's recall
le 12/02/2016 17:02
J'hesite d'ailleurs a rentrer Hurkyl's recall MD, qui non-content de gerer affinity et rendre ce match-up easy win, me permet de recuperer mes germes mort et de piocher un max avec les mantle. Mais je ne sais pas quoi enlever pour le mettre.
Si vous avez des idées, ou si ça vous parait stupide, je suis tout ouie.


Sinon pour le chief 2 me semble le minimum, mais j'hesite entre 3chief 2 gift ou 2 chief 3 gifts. Sachant que 2 chiefs sur le play sont completement redondants, je joue pour l'instant 2 chief 3 gifts.
Apres peut-etre 2 chief 1 etherium sculptor peut-etre sympa. Bref j'hesite
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 13/02/2016 16:26
dans le pack, il me semble que le chief >>>>>>>> sculpteur.

et hurkylls.... mouais, à voir, c'est pas sur que ça te fasse qqch de bien à chaque fois loin de la
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/02/2016 15:11
apres moults essais, le chief est indispensable, il rend le pack vraiment rapide.

Petit ajout a la toolbox, Rakdos Riteknife, qui grace aux tokens peut etre dégénéré
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/01/2017 20:25
Bon moi j'ai pas mal avancé dans ma liste, et Inspectrice de Thraben est un bon ajout, j'ai toujours des gros problèmes face a TRON, mais le deck tient plutot bien aggro (burn, zoo, hatebear).

cf la liste actuelle.

J'ai apprécié la sortie de Sram, Senior Edificer, et il fait office pour moi de 5e paladin.

Mais justement, dans la semaine, un deck combo a perfé avec 4 paladin 4 sram, et littéralement TOUS les équipements à 0 du jeu, pour tuer a la mitraille via Retract, c'est pas du tout la même optique que mon deck, mais je trouvais ça marrant de voir enfin la paladin en Top 8.

cf La liste combo
jeansapinou
le 26/01/2017 20:39
Salut Warpad,

Désolé si je sors un peu de ton intention initiale, mais est-ce que tu aurais envisagé une version beaucoup plus aggro avec Archétype de façonneur d'outils , Apprentie de l'inventeur et Scinde-os entre autre ?

Je suis assez impressionné par l'archétype du façonneur de vie perso, une 3/2 pour 1 qui peut même choper l'init assez vite je trouve ça assez monstrueux. Je préfère ça au faucon par exemple, et largement.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/01/2017 21:06
En effet l'archétype est assez interressant, je vais le tester, mais dans les slots a %W, il y a 4 cartes vraiment fortes dans cet archétypes, que je ne peux malheuresement pas toutes mettres:

-Glint Hawk 2/2 vol au tour 1 (arrive tres souvent avec mox ou manteau), qui si il sort plus tard me permet de piocher en récupérant un manteau, ou en faisant en plus réaparraitre le jeton d'une arme vivante qui était mort.
-Thraben Inspector qui a l'avantage d'accélérer le metalcraft pour mox et paladin, et boost accessoirement le Cranial Plating, sans compter sur la pioche (anecdotique) qu'il peut apporter en cas de besoin
-Kor duellist, qui équippé du cranial, est une menace absolue, qui one-shot si non bloqué
-Toolcraft Exemplar, en effet un très bon body et bien aggro.

En fait je pourrais tenter une version 3 toolcraft 3 duellist a la place des 3 hawk 3 inspector. ça serait plus aggro (bien plus de force de frappe) mais moins resilient (moins de pioche et moins de vol).

Je vais faire des tests, merci pour l'idée, je cherchais justement a rentrer le duelliste (pour l'instant en side). Après apprentie de l'inventeur je trouve ça strictement inférieur au faucon, ça tape toujours à 2, mais sans le vol ou l'init. Scinde-os je suis suspicieux par contre, je sais pas trop quoi enlever pour le mettre
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.