andriana
Limoges, France
Gifts-Scapeshift
le 26/01/2016 9:48
Pour renouveler un peu le forum Modern, je vous propose un deck récemment construit : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=451572 Le deck est toujours en construction .
Le deck est un deck combo. Il y a pas mal de choix à faire car le deck tutorise de partout, les combos sont jouées et connues donc le deck prend la hate du sideboard. Le deck doit s'adapter au jeu en face, contrairement à certain jeux combos qui limitent les interactions.
Les combos sont les suivantes : Gifts Ungiven + Unburial Rites
Une manière élégante de réanimer un bon gros steak comme Iona, Shield of Emeria , Elesh Norn, Grand Cénobite cartes connues des joueurs de Gifts, la première met une clock à l'adversaire, tuant en 2/3 tours, tout en l'empêchant de jouer. La seconde est une wrath sur table, particulièrement efficace contre affinity , zoo , Jeskaï midrange , Kiki-jiki post Ban ou même encore mélira podless .
On peut encore réanimer Borborygmos Enraged une mini-wrath ou un gros blast sur pattes avec Life from the Loam.
Une autre combo du deck : Scapeshift + 7 terrains, combo très connue des joueurs.
On joue 8 accélérateurs de mana pour arriver relativement vite à ce nombre de terrains, et Life from the Loam pour être sur de lander à chaque tour .
Qu'en pensez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Pyrogob
France
le 19/02/2016 14:29
Je préfère joué une version giftshift plus "classique" avec le plan gift en side en général :)
Pourquoi ne pas jouer noxious revival ? C'est beaucoup plus fort que witness dans le jeu il me semble ...

Quelle liste test tu actuellement ?
As tu trouvé des idées pour affronté Eldrazi ? ^^
andriana
Limoges, France
le 19/02/2016 14:45
Contre eldrazi, il faut savoir jouer: le deck est capable de faire une wrath T3 ou de temporiser jusqu'à la wrath T4: même avec ce plan, c'est un mauvais MU
Witness >>>>>> noxious, car elle met en topdeck, là ça met en main ( c'est pour le plan tuto scapeshift sur gifts)
Actuellement je joue pas ce deck ci, je test un deck dredge un peu casse-gueule.
Pyrogob
France
le 19/02/2016 15:19
Citation :
Witness >>>>>> noxious, car elle met en topdeck, là ça met en main ( c'est pour le plan tuto scapeshift sur gifts)


Je vois ce que tu veux dire, mais je ne partage pas ton avis. Reprendre un spell en main directement c'est mieux si tu le joue juste derrière, jouer un spell à 4 en étant safe juste derrière une witness c'est pas donné, c'est rarement tranquille.
On joue plutôt gift en fin de tour, tu joue noxious derrière tu aura scapeshift en main plutôt qu'en jouant ta witness. Tu perd une draw certes, mais je pense pas que ce soit le problème.
mechint
Horreur
le 19/02/2016 15:53
+ 1 à pyrogob , à noté que noxious peut aussi faire fizzle des snapcasters mage et des goryo's vengeance
NoobTheAmazing
le 19/02/2016 17:38
Iona faut pas la jouer main deck, sa place est en side, elle est bonne que contre de rare deck, la majeur partie du temps elle va juste de prendre une place pour rien.
Après si ton meta est bourré de deck mono colore c'est autre chose, mais dans ce cas tu as un meta très bizarre par chez toi. xD

Témoin eternel tu la joue en Gifts quand tu joue aussi, soit des cryptic, soit des restoration angel, sinon Noxious est plus safe comme dit plus haut.

@mechint : noxious pour fizzle snappy c'est généralement très très mauvais, faut vraiment être désespéré ^^
andriana
Limoges, France
le 19/02/2016 17:40
Oui. Ça peut être pas mal dans certaines situations, mais witness est aussi utile dans les premiers tour ( elle temporise un tout petit peu mieux ^^), elle nous fait ramener un fetch, permet d'économiser de la vie... Le deck ne fait pas énormément de CA, et là où witness fait du CA +1, noxious fait du CA -1. Après elle rentre plus dans l'optique combo, mais fait moins de tempo qur witness
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.