enchenteur
Papillon
Sultai lands
le 24/01/2016 13:10
Yo, encore une présentation d'un deck.

Aujourd'hui c'est sultai lands.

Sans tarder la liste : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=451054

La liste n'est pas de moi, elle est d'un américain dont j'ai oublié le nom.

Pour les riches, The Tabernacle est une carte" qui va changer beaucoup de match-up.
Pour les moins riches (omme moi ^^), je l'ai remplacé par un Urborg dont je ne comprends pas l'absence.

Le deck veut évidemment avoir loam le plus rapidement en main et pouvoir en abuser.

Deux moyens pour l'avoir :

- intuition
- mystical tutor
(après on le draw naturellement ou on s'aide de toupie)


Plusieurs piles d'intuition possibles :

- loam, raven's crime, urborg
- loam, academy ruins, engineered explosives/oblivion stone/piègepont
- loam, dark depths, thespian's stage
- loam et des lands utilitaires (maze, waste, ...)

Trinket peut aller cherccher plein de trucs également, en fonction du niveau de la game (ça me paraît suffisamment obvious pour ne pas l'expliquer).

Un tour 1 exploration ou manabond et c'est aide pas mal. Manabond est meilleur qu'exploration en mid/end game. Loam sur 3 lands et hop on avance de 3 lands.
Avec zuran orb c'est 6 life par tour donc bien vs aggro/burn.
Avec glacial chasm t'es pas obligé de payer l'entretien cumulatif : on dredge loam, loam sur chasm, un land et wasteland par exemple. Fin de tour, on met les 3 lands en jeu, on sac le land ramené avec loam et on a encore wasteland active. Donc on ne se fait pas bourrer et on attaque la manbase adverse.

Normalement on ne meurt pas au deck via academy ruins qui permet, même si on n'a plus de carte dans le deck, de toujours remettre une carte avant de draw à son tour.

Je ne jouais pas Dark depths dans mes premières versions du jeu mais je l'ai ajouté. Ce n'est pas forcément le kill principal (la concession ça marche bien) mais sinon on peut kill au GG (oui, oui), ou à la meule via nephalia. Le kill Dark depth permet surtout de pouvoir gagner une manche 2 ou 3 rapidement quand il ne reste plus beaucoup de temps à clock.

Creuset permet d'avoir une sorte de deuxième loam.

Trinisphère et calice permettent de gêner au maximum le développement de l'adversaire. Calice peut être jouer à 2 ou 6 (pour contrer des spells à ccm 1 ou 3) mais il vaut mieux éviter de le faire à 4 (pour contrer des ccm 2), sinon vous ne pourrez plus jouer loam, carte principale du deck.

Piègepont est aussi une carte clé pour éviter de mourir trop rapidement vs aggro. A noter qu'aveec manabond, votre main se vide d'un coup ;).

Je passe volontairement sur :
- trinket mage
- ashiok
- stifle
- assolement
- les slots de gestions de permanents/créa

Je passe dessus soit parce que c'est obvious, oit parce que ça reste des slots discutables (surtout les 3 premiers, cela dépendra de vos goûts).


En résumé, le principe du deck est la récursivité. Tout se récupère sauf les enchantements. Ce n'est pas forcément un deck qui tue vite. Il faut le tester un peu avant d'arriver au tournoi pour pouvoir gagner du temps sur ses propres tours. Il faut toujours garder en tête le kill Dark depths, mais attendez au maximum que l'adversaire n'ait plus de cartes en main pour éviter les bounces/swords/paths. Sinon, essayer de faire de la place dans le deck à Urborg, il aide vraiment à transformer les lands utilitaires en mana (maze, glacial chasm, dark depth, les fetch, ...).



La side est à travailler encore un peu. Pour le moment, j'ai surtout mis des cartes en fonction de ce que je m'attendais à rencontrer.


Si vous avez des questions/remarques, allez-y, le deck est encore largement perfectible.


Dernier point non abordé : le général. Il ne sert souvent que pour les couleurs, mais il est important de noter que si vous n'avez pas réussi à assembler loam/raven's crime, il permet de faire défausser 3 cartes à l'adversaire.
Il faut noter aussi que cette cappa de discard peut être utilisée sur soi-même en cas de piègepont en jeu. Si vous avez trop de cartes en main par rapport aux bêtes en face, le gg peut vous faire vous défausser de cartes pour que votre piègepont soit actif.
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
Filgaia
le 24/01/2016 15:28
Très sympa ton topic, c'est cool à lire :D

Sinon je ne comprends pas trop ce passage :

Citation :
Plusieurs piles d'intuition possibles :

- loam, raven's crime, urborg


Pourquoi aller chercher urborg avec raven's crime ? N'importe quel terrain ferait l'affaire non ?

Vivement qu'ils nous sortent un vrai boss sultai...
enchenteur
Papillon
le 24/01/2016 16:36
Urborg te donne plein de manas noirs pour jouer plusieurs raven's crime par tour. Sinon tu te limites aux manas noirs que tu as et tu n'en auras peut-être pas beaucoup.


Et merci ;)
jayrems

le 26/01/2016 9:49
Faut deban demonic ! Et je teouve la liste plutot sympa
enchenteur
Papillon
le 26/01/2016 22:21
Demonic est très bien là où il est. Pas besoin de rajouter une carte pour les decks combos.

C'est assez cool à jouer, sûrement moins pour tes adversaires :)
jayrems

le 27/01/2016 7:12
Demonic c est loin d etre pete hein^^

lapince50
le 27/01/2016 8:53
Demonic ça me parait pas si pété non plus. Par contre je m'étonnes de voir que tu souhaite le ban de TNN et l'unban de demonic qui est bien plus fort et qui sera joué dans des decks bien plus oppressants pour les stratégies agro.
jayrems

le 27/01/2016 9:02
bah jprefere prendre un demonic qui tuto wrath, ça permet de repartir, alors qu'une 3/1 protect tout, t'a interet a avoir le board pour que ça se passe bien.

si tu ban tnn, au moins t'aura pas de demonic into tnn :D donc ça pourra pas etre pire concretement a mon gout :) Après j'ai pas la science infuse.

Mais pour jouer aggro, tnn est bien la carte que je crains le plus, pas sur que j'ai plus peur d'un deck jouant demonic
lapince50
le 27/01/2016 9:14
En fait les decks qui profiteront vraiment de demonic seront les listes combos et contre agro ça sera du demonic dans kill, ce qui est bien pite que demonic dans wall ingérable ;)
jayrems

le 27/01/2016 9:37
encore faut t il avoir des vrais listes combo presente :) pour le moment, j'en ai pas vu des masses :)
enchenteur
Papillon
le 27/01/2016 10:05
Du coup j'allais dire la même chose. En soit, ce n'est pas demonic le problème mais c'est ce qu'il peut aller chercher.

Car en effet dans combo ça va chercher le kill pour le jouer dans le tour et pas juste aller chercher un truc bien.

Puisqu'on refait la comparaison, pour moi TNN ça reste une saucisse (bon ok, une bonne saucisse) et parfois faut accepter de perdre face à une saucisse.

Le problème de demonic, de mon point de vue, c'est que ça va chercher ta solution pour la mettre immédiatement dans ta main (ça change des choses par exemple, par rapport à mystical tutor, mais c'est encore un autre débat).

Et la carte que tu vas tuto ne sera pas souvent TNN (si on reprend l'exemple), mais en effet un kill.


Sur un autre sujet, ça me fait penser, quel est vote métagame ? Ne me citez pas juste les généraux, ça n'aurait aucun sens, mais plutôt généraux+listes ou généraux+grosse explication de liste (pas juste jenara+elfes, mais plutôt jenara aggro, beaucoup d'elfe, stoneforge, swords UR, BG, gavony, et des spells de gestions genre council, PTE, STP etc.). Ce sera plus clair pour tout le monde et on pourra plus facilement comprendre vos remarques par rapport à telle ou telle carte.
jayrems

le 27/01/2016 10:18
Voila le top 5 de notre dernière ligue (13 joueurs)

Jenara
Shu Yun
Kytheon
Lyzolda
Alesha

Très peu de combo, d'ou mon non stress pr demonic.

Citation :
Ce sera plus clair pour tout le monde et on pourra plus facilement comprendre vos remarques par rapport à telle ou telle carte.


Je peux te sortir la même ou je ne comprend pas qu'on me dise que TNN est fair hein^^
enchenteur
Papillon
le 27/01/2016 11:39
J'aurai plus de temps pour te répondre plus tard dans la journée mais :

- cool pour les listes, je regarde ça
- je fais passer le message aux joueurs que je connais pour qu'ils me passent leur liste/l'enregistre sur MV
jayrems

le 27/01/2016 11:42
Ca marche ( j ai les autres listes de decks si ca interesse du monde)
enchenteur
Papillon
le 28/01/2016 15:54
Bon j'ai pas eu autant de temps que je l'aurai voulu ...

Par contre, j'ai passé le message aux joueurs que je connaissais, ils devraient mettre leurs listes sur mv ou me les passer pour que je le fasse assez rapidement.

Et si tu as d'autres listes, mets-les ;)
mastiksoul
le 28/01/2016 19:27
Salut l'enchenteur de Reims.
Je viens d'ajouter 2 listes de tiny: Anafenza et Geist of Saint Traft.

lapince50
le 28/01/2016 19:46
Merci, ça c'est cool!
S'il te prend l'envie de détailler un peu tes choix n'hésites surtout pas à créer un topic ;)
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.