Légende
[Control]TiNIN Leader Primer
le 21/01/2016 15:13
Salut a tous

voici ma liste de mon TiNIN Leader (donc de NIN vous l'aurez compris)

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=441805

concernant les slots qq details :

que 3 fetchs , car sinon on peu galerer en pdv ou en cibles parfois surtout sur fetch rouge en fin de game si ca s'eternise

creatures :

Bah les essentiels selon moi , avec le tout cracké overpowered TNN , clique est trés bien ici souvent assez agressive pour finir le vilain. les autres vous aurez compris leurs fonctions

Les Spells

Du contre , un peu de blast (je test incineration là en ce moment , à voir , disons que pour les PW ca peut etre bien)

je ne joue pas crumble j'ignorai la regle d'interdiction de remise en bibal qd on a son gg qui y part , donc je pense le rentrer du coup

qq bounces comme repeal cyclonic rift et vapor snag , j'aime bcp les bounce dans ce format

Bon sinon les contres classiques , tjs efficaces


la liste n'est pas tout a fait a jour il manque Back to basics que je viens de recuperer IRL donc il va rentrer qq part , là carte est completement craquée contre certains decks ,c'est ecrit GG dessus

LE SIDE

j'ai choisi un side avec :

Elixir de l'immortalité : bien contre decks a degats rapides et contre meule
Singing Bell Strike : trés bien contre Doran par ex , gros creatures quasi intuables pour mes spells rouges
Pyroblast ,Red Elemental Blast sont là pour les mirroirs de control
Spell Pierce trés utiles contre RDW et contre controle
Combust : pour Doran essentiellement , sinon ca tue l'ange de geist et qq une des ses creatures
Hibernation je ne vous fait pas un dessin ,pure carte de side
Volcanic Fallout : contre geist trés bon ou dork decks
Shattering Spree : gestion d'artos trés utile
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
jayrems

le 21/01/2016 15:56
vous etes faché avec le Laboratoire du projet Jusant ou bien ?

sinon j'aime bien Fers vedalkens avec nin^^ mais joue tu assez d'ile ?
walkingdead07
le 21/01/2016 15:57
Back to Basics rentre carrément dans ta liste, tu joue bien assez de basiques pour ça.
Je trouve qu'il y manque un pète artos en main deck. Une carte polyvalente de préférence, à la façon de Pillage mais avec au choix blast ou pète-artos par exemple, je sais pas si ça existe.

Rien à redire sur la liste, tu connais le pack ça se voit, après c'est des ajustements en fonction du meta, mais comme il y en a pas vraiment encore... :D
noskcaj
En Hyrule

le 21/01/2016 16:01

Légende
le 21/01/2016 16:03
Comme je l'ai dis B2B est en attente je viens tout juste de recup la carte irl donc il va rentrer c 'est , surement a la place de incinerate d'ailleurs

Labo pas fan dans nin surtout en jouant blood moon , B2B et Magus

oui je connais trés bien le pack en version Edh , si vous avez des suggestions sur des cartes de side sympa je suis preneur car je suis pas trés au point la dessus
walkingdead07
le 21/01/2016 16:24
Singing Bell Strike et Elixir of Immortality perso j'en suis pas fan.
Blue Elemental Blast, Active Volcano, Flash Food c'est un peu nazi sur les bords.
Fire / Ice est une bonne carte.
Torpor Orb mais te bloque potentiellement 3 créatures, Pithing Needle toujours bon.
Si tu redoute certains permanents : Powder Keg et Ratchet Bomb.

Voila ce qui me vient à l'esprit !

Légende
le 21/01/2016 17:08
ok merci je note , j'aime bien les cartes de nazi en side ,le side est là pour ça aprés tout

ICH LIEBE DAS NAZI CARTEN JA VOL !
Filgaia
le 21/01/2016 17:56
- Propagande est une très bonne carte dans tous les jeux qui jouent du bleu, que ça soit MD ou en side, vu que le format est très aggro, qu'il y a très peu de tempo fish et de contrôle, c'est une valeur sûre.
Même si dans Nin en effet les pyro-like peuvent compenser son absence MD, en side sa place se justifie

- Elixir of Immortality j'aime bien ça permet de lutter contre meule.

- Faut des trucs qui pètent les artos ! Du genre Vandalblast voir Hurkyl's Recall

- Pyroclasme si tu l'as pas mit MD

- sphinx tutelage assurément un des plus gros spoiler du format, tu peux t'en servir contre des jeux contrôle tapout qui te géreront inlassablement Nin. Suffira juste d'attendre.

- Fers vedalkens en Tiny c'est fort :D

- Echoing Truth pour gérer les tokens

Et les cartes de nazi, c'est toujours cool aussi :)

Légende
le 21/01/2016 18:32
OUI PROPAGANDE j'y avais pensé aussi ,ca parait bien

il est vrai que fers parait cool aussi

je joue deja shattering spree + snaacster amge pour les artos c'est deja assez non ? (shattering etant en side aprés tout je peux aussi contrer les artos trop relous)
lapince50
le 21/01/2016 21:06
Du coup je link ma liste également si tu veux comparer :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=450978
Je suis pas encore sur du side (mis à part les effets moon. Au niveau de la lsite de base je songe a intégrer skred. Le jace est discutable et doit probablement cutter car il est sans doute trop lent pour ce format.

Sinon, dans ta liste j'aime pas cet accroc de vapeur qui fait du cda et parait infiniment moins bien qu'une electrolyze.
Incinerate t'as pas mieux? Ne serait-ce que mizzium mortar ou dead/gone ou chain lightning
Delver ça me parait vraiment moins bon que dragonmaster outcast comme kill non?

Légende
le 21/01/2016 21:25
bah en fait dragonmaster outcast je l'ai listé au debut ,mais oui c'est moins bien que Delver dans ce format je trouve.
disons que Delver est une menace T1 que Dragon n'est pas , meme si il est plus puissant en end game c' est mieux de pouvoir faire early delver

mizzium est dans les cartes a rentrer oui , j'ai enfin recup mon exemplaire foil donc il va entrer sous peu

en effet ce jace parait trop mou

electrolyze je le joue deja , les bounces je trouve ça pas mal en fait surtout avec des moon effect , bcp de joueurs jouent des creatures , y a tjs moyen de bounce + placer une horreur qui va l'empecher de rejouer sa creature (genre moon magus ou B2B)

bon aprés je ne suis pas a fond sur accro de vapeur , mais pour le moment j'aime assez

Légende
le 21/01/2016 21:26
sinon oui skred c'est un must have je pense , quand t'as des doran a gerer par ex ca te sauve bien le cul , et puis meme une foudre poue 1 ca se prend en fait

Légende
le 21/01/2016 21:27
par contre je pense vraiment que tu joues trop de fetchs , 3 me parait etre le nombre parfait
lapince50
le 22/01/2016 8:13
En fait je comprend pas comment on peu jouer trop de fetchs dans la mesure ou ça assure la manabase la plus stable possible. J'attends des arguments pour me faire changer d'avis car en théorie ça me parait forcément mieux de jouer 7 fetchs que 3. Le seul inconvénient de ces lands c'est la modique perte de 1 PV, je sais que le format est agro mais malgré tout 1 life ça reste anecdotique et si ça permet d'aligner correctement ses couleurs plus régulièrement c'est forcément mieux que de ne pas les jouer.
A titre de comparaison, de ce que je peux voir les bicolores legacy jouent en moyenne 8 fetchs pour 60 carte, je pense qu'on devrait être dans un ratio comparable ici.

Légende
le 22/01/2016 8:40
bah ecoute je n'ai pas d'explications mathematique a te donner mais plutot un ressenti

En jouant je trouve qu'on galere souvent avec trop de fetchs pour trouver une cible en fin de partie , la perte de PV n'est pas le principal point negatif comme tu dis ca reste presque anecdotique

Aprés oui + de fetch est mieux pour toupie

l'autre probleme est la biblio ; trop de fetch te "meule" vite , contre un deck qui a ce plan de jeu c'est un peu dangereux
lapince50
le 22/01/2016 8:48
Toupie j'ai d'ailleurs zappé de le lister dans mon Nin, faudra remedier a ça (pas trop l'habitude de pouvoir jouer cette carte XD).
Au sujet de meule, je n'ai pas encore joué contre, il faut j'imagine prévoir un side pour gagner le MU?
plaguerat
le 22/01/2016 9:02
Pour le nombre de fetch faut aussi prendre en compte le late game.
Plus tu joues de fetch, moins tu as de lands actifs pour caster ton GG si il se fait gérer plusieurs fois. Et ca arrive de devoir le jouer pour 11 o 13. Du coup si 7 fetch pour 18 lands au global ben tu es pas bien.
lapince50
le 22/01/2016 9:10
Pour ma part c'est 7 fetchs pour 14 lands fetchables, ce qui me parait être très raisonnable. Cet argument a quand même du sens par contre. En tout cas pour le moment je n'ai eu strictement aucun soucis.
plaguerat
le 22/01/2016 10:08
21 lands si tu joues controles ca parait pas deconnant.
Après ca va dependre si ton jeu est basé sur le gg ou non. Un GG qui arrive tard c'est moins genant.

Je joue alesha donc j'ai besoin du GG. J'ai 3 fetchs pour 18 lands.

Pour mon Jenara slivo, je suis parti pareil. Après je vais peut etre rajouter des fetchs car si le gg est joué c'est que je suis plutot pas bien!
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.