jayrems

[Aggro Mono Neuronal] Burning Zurgo
le 21/01/2016 8:28
Salut à tous,

Aujourd’hui, je viens vous présenter mon jeu Tiny Leader, j’ai nommé Burning Zurgo.


Histoire du Pack

Ce pack est basé sur une des plus ancestrales mécaniques de Magic L’assemblée, le cramage de face ! En effet, ce pack nécessite pour être joué de savoir compter. C'est un poil plus compliqué en tiny leader, car il faut aller jusqu'a 25, hors on a que 5 doigts par mains et 5 orteils par pied, il nous en manque donc 5, mais ca me semble abordable pour la plupart d’entre nous.

Notre objectif sera donc de jouer des créatures permettant de mettre une pression direct à notre adversaires tout en se dégageant le passage avec nos cartes de burn, cartes qui nous serviront à finir l’adversaire si un mur se présente de l’autre côté du terrain.


Le Général

Le Tiny Leader est un format qui à comme particularité de limiter le coût des sorts. Nous ne pourrons jouer que des cartes ayant des couts converti de mana égal à 3 (ex : ).

Le choix de Zurgo est intéressant du fait que cela nous permet de limiter notre nombre de tour 1 dans le pack, tout en s’assurant d’avoir quelque chose à jouer au premier tour.

Le fait qu’il soit 2/2 pour est un ratio correct, suffisamment agressif en début de partie et demande à l’adversaire de trouver une solution rapide sous peine de prendre beaucoup de points.

Le deuxième avantage de Zurgo est la possibilité de le jouer pour son cout de précipitation, ce qui peut permettre de le remettre à l’abri dans notre main, ou avoir un attaquant supplémentaire sur une phase d’attaque critique.


Les Créatures

Pour accompagner notre général, on choisira des créatures imposant une forte pression en attaquant les ressources adverses si non géré.

Les CCM1
-Berserker d'éclairs : Rentabilisera le mana en trop sur la fin de partie
-Sinistre lavamancien : Permet de recycler nos blasts déjà caster
-Vive-lance du monastère : Car la prouesse c'est trop fort !

Les CCM2
-Berserker sangorage : Sera souvent 3/3 Menace pour
-Eidôlon de la Grande célébration : On est la pour faire la course, notre adversaire devra forcément la gérer au détriment de quelques points de vie
-Jeune pyromancien : 15 Instant/Sorcery dans le pack, ça peut permettre de monter une petite armée
-Seigneur-dragon kargan : Menace de Late game forte impressionnante si non gérée
-Zélatrice des cendres : 2/2 initiative célérite pour , une très bonne bête.

Les CCM3
-Berserker du clan Psora : 2/2 Célérité pour 3 c’est correct, mais si elle touche l’adversaire, vous héritez d’une 3/3 qui mettra 2 quand votre adversaire souhaitera la tuer.
-Chandra, feu de Kaladesh : Un arpenteur c’est toujours solide, on a de la chance, notre jeu permet de la faire flipper assez rapidement.
-Maître plébéien gobelin : Un gentil gobelin nous fournissant un copain à chaque phase d’attaque, une bête très pratique pour maintenir la pression
-Zo-Zu le châtieur : le jeu tourne avec très peu de land du fait que l’on est limité au sort de 3ccm. On va donc se servir de cet avantage afin de coller des points supplémentaires à nos adversaires.
-Écrabouilleur de campagne : Comme dit, besoin de peu de mana, on les rentabilisera donc sur ce petit homme fort sympathique

Une fois ces jolis bestiaux abordés, nous allons nous attaquer aux sorts de soutien pour aller au bout de notre adversaire.
On trouvera 2 catégories de sorts, les "passifs", qui mettront des points tout seul et de manière récurrente, et les blasts, qui serviront a détruire les bêtes ou finir l’adversaire.

Les sorts « récursif »

-Ankh de Mishra
-Pilier pyrostatique
-Vortex sulfureux

Les dégâts directs

-Foudre
-Défoncecrâne
-Choc
-Frappe foudroyante
-Incinération
-Jet de magma
-Lance calcinante
-Volée sulfureuse
-Ébranlechoc
-Éclair explosif
-Art pyromantique admirable
-Chain Lightning
-Pestefeu
-Pointe de lave
-Éclair de faille


La Manabase

La base de mana est classique, on se reposera sur des lands animable afin d'avoir toujours plus de bêtes, on inclue donc :

-Usine de Mishra
-Mutecaveau

On rajoute des terrains utilitaire :

-Port rishadan : Afin de ralentir controle pr placer nos petits sorts
-Wasteland : Afin de détruire un terrain génant

Puis on complète avec des lands de bases, ici 14 montagnes. Peut être passé sur des snow covered et rentré un skred.

Il ne nous reste plus qu'un point à aborder, voyez vous lequel ? non, alors rendez vous au paragraphe suivant.


La Réserve

Le tiny leader à une particularité que n'a pas l'edh, dans ce format, nous disposons d'une réserve de 10 cartes afin de pouvoir répondre aux problèmes que peux nous poser notre adversaire.

Travaillant encore sur ma réserve, je vous la présent tel quel est à l'instant présent.

Mage de la lune : Très efficace contre les jeux bi et tricolore
Brasier dévastateur : Antibete supplémentaire mettant quasiment des points à chaque fois au controleur de la créature.
Ectofeu : Pratique pour tuer les bêtes étant "Redproof"
En mille morceaux : permet de détruire un artefact, c'est toujours utile
Flammes de la main de sang : un doublon a Défoncecrâne si le jeu adverse est basé sur le gain de points de vie
Salve perforante : à défaut de tuer une bête gênante, ça peut parfois l'affaiblir
Sang calcinant : pratique quand le jeu adverse pullule de petites bêtes, et ça colle des points à l'adversaire
Balafre de flammes : gère une bête ayant une forte endurance, pouvant bloquer trop facilement nos créatures
Rôtir : Même utilité que Balafre de flammes
Fureur des dieux : Permet de reprendre le board si le deck adverse est plus aggressif que nous

Je vous liste en supplément des cartes pouvant être envisagé, mais que j'e n'ai pas encore pu tester ou qui n'ont pas encore trouver de place pour rentrer.

-Prix du progrès
-Rage selon Urza
-Bûcher des damnés
-Toupie de divination du sensei

Merci de m'avoir lu, en espérant que cet article vous à plu et peut être tenté à monter ce pack fort agréable à jouer.

Si vous avez des questions ou suggestions, je suis disponible pour discuter de ce pack avec le plus grand des plaisirs
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
jayrems

le 21/01/2016 8:41

Légende
le 21/01/2016 9:29
tu ne mettrai pas blood moon en reserve ? ça parait bien non ?

sinon prix du progrés me parait aussi trés baleze pour un sort de reserve
jayrems

le 21/01/2016 9:34
Alors je suis reparti de cette liste et je travaille sur un Mono Red Controle, qui embarque ces deux cartes (avec meme moon MD^^)
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.