enchenteur
Papillon
Jori En
le 20/01/2016 21:27
C'est de nouveau moi, pou vous présenter le deck que je joue actuellement et qui me procure le plus de fun.

Je trouve d'ailleurs que ce tout nouveau GG est très très fort.

sans tarder ma liste : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=450405

Je n'ai pas voulu opter pour une version aggro, qui doit être forte également, mais pour commencer j'ai voulu tester ça.

le but est de pouvoir piocher dès que l'on va jouer Jori En la première fois.

Dans cette optique, je joue tous les spells phyrexian. Je joue mental misstep pour le côté control et aussi pour pouvoir contrer swords/path qui voudraient s'attaquer à Jori En (ça peut trigger Jori En fin de tour en plus).

Le hoix de gut shot est discutable, mais par chez moi les decks elfe t1 sont assez présents (marath, jenara et anafenza) et même VS Merieke ça reste bien.

La side est sûrement à travailler, mais je manque de tests pour savoir exactement ce que je veux.

A vos commentz ^^
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1

Légende
le 20/01/2016 21:36
Je jouerai back to basic main deck. Carte qui donne des free win comme blood moon
jayrems

le 20/01/2016 21:59
Faut jouer des fetchs pour optimise ta manabase et epurer ton jeu
enchenteur
Papillon
le 21/01/2016 10:13
Back to basic, je n'y ai même pas pensé. Je jouais surtout DC avant le tiny et l'habitude de ne pas pouvoir jouer certaines cartes fait qu'on oublie leur existance ^^.

Du coup, pour répondre aux deux, si je joue back to basic, je retire au moins saillies et temple.

Optimiser la mana base, j'ai pas encore eu de soucis particulier pour choper mes lands (beaucoup de ponderlike).

Par contre, en réagissant sur le topic merieke, je me rends compte que je n'avais pas mis brainstorm (!!!!!!!), que je vais m'empresser d'ajouter et du coup avec quelques fetchs pour l'améliorer.

Je vais sûrement faire :
- temple
- magus
- saillies

+ BS
+ Back to basic
+ fetch UR

Surement virer un basic de chaque et rajouter deux fetch
lapince50
le 21/01/2016 10:20
Pourquoi ne pas fixer la manabase au max en jouant tous les fetchs? Pour moi il n'y a pas d'inconvénient à les jouer, on augmente juste de façon phénoménale les probas d'avoir une ile volca en main de départ.

Légende
le 21/01/2016 10:20
j'avoue moi c pareil B2B je n'y avais pas pensé au debut , mais c 'est pas en BL :) donc voila c'est un slot hyper fort a jouer dans UR control
enchenteur
Papillon
le 21/01/2016 10:51
Citation :
Pourquoi ne pas fixer la manabase au max en jouant tous les fetchs? Pour moi il n'y a pas d'inconvénient à les jouer, on augmente juste de façon phénoménale les probas d'avoir une ile volca en main de départ.


Je sais pas. J'aime pas trop jouer trop de fetch. Et après ça dépend des match up, mais avoir des snow lands et parfois mieux qu'une ile volc (skred !!). Tuer des 4/4 c'est pas toujours facile.

Après je vois pas d'arguments fondamentalements contre jouer tous les fetchs. Faut pas non plus qu'il n'y ait plus trop de lands dans le deck, Jori En a une durée de vie très courte.

Des idées concernant la side sinon ?
enchenteur
Papillon
le 21/01/2016 22:03
MAJ du deck.

Je ne sais pas encore s'il faut jouer blood moon et back to basic de base mais pour le moment, blood moon (car je ne jouais pas encore back to basic) ne m'a que très peu déçu. On va dire que dans les match up où elle ne servait à rien, j'étais déjà bien.
enchenteur
Papillon
le 01/02/2016 22:22
MAJ du deck

- dragonmaster
- mental misstep
- gut shot
- snap

+ forked bolt
+ magma jet
+ fetch R
+ mountain


plus pleins de changements sur le side. Le side était fini n'importe comment avant, il me plaît plus maintenant.
enchenteur
Papillon
le 02/02/2016 10:29
ah et on me l'a fait remarqué, pour une raison obscure je ne jouais pas electrolyze ...

Changement dans la soirée.
enchenteur
Papillon
le 02/02/2016 10:34
Merde, j'aime pas faire des doubles posts mais j'ai oublié quelque chose.

Concernant la side, j'aimerai entrer un slot pour gérer les artos, que pensez-vous qui serait le mieux entre :

- cogne
- shattering spree
- shattering pulse
- vandal blast
- autre ?
Mainor
Bourg en Bresse, France
Légende
le 25/02/2016 19:07
Pourquoi delver n'est pas présent dans les créatures?
Mainor
Bourg en Bresse, France
Légende
le 25/02/2016 19:14
Ca manque de manlands aussi. Faerie conclave ou le nouveau qui est 1/4 ou 4/1.

Sinon Mouth of ronoms si tu joues neigeux.
Mainor
Bourg en Bresse, France
Légende
le 25/02/2016 19:22
Je virerai la chandra pour un clique vendilion aussi. Désolé des multiples posts mais les idées me viennent au fur et à mesure.
Mainor
Bourg en Bresse, France
Légende
le 26/02/2016 12:33
Pardon je parlais de scrying sheets au lieu de mooth of ronoms

http://www.magic-ville.com /fr/carte.php?ref=col149
enchenteur
Papillon
le 26/02/2016 16:26
Dans l'ordre :

- pas de delver car la liste ne se veut pas du tout offensive. la 3/2 vol n'est pas utile. Je préfère des créa avec des capacités plutôt que des boules de vanilles.

- Les manlands, j'essaie d'éviter. Le jeu veut avoir rapidement blood moon ou back to basic. Avec back to basic, ça fait des lands qui ne se dégageront plus et ça peut être handicapant quand tu n'as pas encore stabilisé. Et le jeu est très manavore. Si je devais en rentrer un (en mirror de control par exemple), je le mettrai de side et ce serait fumarolles pour luter contre les PW. J'y avais jamais vraiment réfléchi mais ça peut très sérieusement s'envisager.

- Chandra est en test actuellement. Je n'ai pas le temps qu'il me faudrait pour tester à fond la carte. Pour le moment la carte me plait bien. Elle fait ce que je lui demande (aider à gérer une bête ou entamer le capital PV du méchant). Clique s'envisage, mais pour le moment je suis sur chandra. Si je devais virer chandra, ce serait sûrement pour une vendilion.

- scrying sheets : même chose que pour les bilands. On évite au maximum les non basic. Je me fais déjà violence pour jour steam vents ... Tu veux vraiment avoir tous tes manas au max du temps. Et dernier argument contre sheets, le deck est très coloré. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas cut steam vents. Parfois, tu as besoin de cette deuxième ile volc. Wasteland est une carte qui ne doit normalement pas nous mettre dans l'espace (d'ailleurs je ne la joue pas). Rajouter du non-basic augmente les chances que nos propres cartes nous touchent alors qu'elles ne le doivent normalement pas et augmente les chances de se faire toucher par des cartes du genre de wasteland.

En tous cas, merci de tes commentaires ^^. Si tu te décides à jouer jori, je trouve que c'est un bon choix. Je ne les ai pas encore mis mais il faut sûrement jouer spell crumble et hinder. Moi c'est le CCM 3 qui me bloque et la place ... dur dur de trouver de la place.
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.