enchenteur
Papillon
Merieke draw go
le 20/01/2016 21:14
Et c'est parti pour la création de topic concernant certains decks.

Aujourd'hui, je me lance sur une version de Merieke.

Après avoir testé plusieurs versions de Merieke : aggro, aggro-control et control, j'ai envie de tester une autre possibilité (à noter que toutes ces versions sont viables et globalement fortes).

J'ai envie de monter un draw-go. Il est possible qu'une version sultai soit meilleure mais après plusieurs decks sultai (dont 1 que je devrai proposer bientôt : lands) j'ai envie de changer de couleurs (en plus j'ai une Merieke en 3D alors ^^).

http://magic-ville.fr/fr/decks/ showdeck.php?ref=450905

Le deck n'est pas du tout fini, ce n'est qu'une ébauche et il n'y a pas non plus de side.

Les forêts sont des slots à remplir.

Si vous avez des proposisions, je suis preneur.

Notez bien que je cherche à faire une version draw-go, donc j'essaie de OUT tout ce qui ce joue en rituel. Me manque sûrement des cartes à CA ...

PS : j'ai dû couper le lien en deux pour ne pas être embêter.
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
enchenteur
Papillon
le 20/01/2016 21:36
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=450905

Parce que je n'étais pas doué, il semblerait que j'avais essayé de souligner plutôt que d'insérrer une url ...
jayrems

le 20/01/2016 21:56
Le meilleur build de merieke me semble etre le build meule.

Ares dans ta version faut jouer clique. Et pk pas laboratoire du projet jusant pour un snap récursif
lapince50
le 21/01/2016 0:45
Il te manque forcément un peu de CA là dedans, à la va-vite je vois:
- Skeletal scrying : Oui, le format est agro, mais ce piocheur est quand même sacrément monumental et mérite au moins un test.
- Chuchotement nocturne : Rituel mais seulement 2CCM, peut être pas a jouer en meme temps que skeletal mais ça se réflechit.
- Compulsive research : A mon avis un peu trop rituel ici mais c'est assez fort pour au moins être mentionné.
- Flash of insight : Ca a l'air plutôt bien ici un think twice inversé.

Sinon, je suppose que la manabase n'est pas à jour et que tu compte jouer des fetchs, auquel car BS trouvera naturellement sa maison. Preordain et pourquoi pas ponder sont bien aussi. Du peu de tests que j'ai fait dans le format j'ai trouvé les cheap manipulateurs très puissants dans les archétypes mous du cul.
Pour rester sur la manabase, si ça bouge pas il y a a peut prêt 2 ou 3 fois trop de taplands non?
noskcaj
En Hyrule

le 21/01/2016 7:08
Y a beaucoup trop de land ! 'oui oui, même pour un deck contrôle)

Et il manque une toupie !
walkingdead07
le 21/01/2016 7:57
Le nouveau contre incolore me semble indispensable dans ce genre de pack.
Esper pour jouer Draw Go je suis pas sur que ce soit le meilleur choix de couleurs, juste UW suffit je pense, surtout qu'en noir, a part les anti-bete, on joue surtout en rituel.
enchenteur
Papillon
le 21/01/2016 10:08
Dans l'ordre :

- esper meule, j'avoue je connais pas. C'est peut-être fort (aucune idée, je vois à peine à quoi ça pourrait ressembler) mais c'est pas ce que j'ai envie de tester actuellement.
J'ai envie de voir si une liste draw go est jouable et tient la route (j'ai peur que non ...).
Pour le laboratoire, ajouter un land colorless ne me plaît pas beaucoup, surtout que ça monopolise beaucoup de manas et que l'adversaire le voit venir et peut réagir. Ne jouant que peu de bêtes, ça rentabiliserait ses cartes mortes.

- scrying je n'y ai juste pas pensé ^^'.
Les rituels, je veux vraiment éviter donc je fais l'impasse dessus. Flash se discute, à voir.
J'aime pas jouer des fetch pour jouer des fetch, je trouve que ça aide assez peu dans ce format. Par contre l'argument avec BS tient la route et je vais inclure tout ça.
Les taplands y en a sûrement de trop. J'ai voulu lister ceux auxquels je pensais. Après avec des cartes coloréés comme Zenith W, U et sphinx, faut peut-être voir à retirer les temples et mettre des filtelands, je sais pas.
Les manlands ne sont peut-être pas nécessaires. Si je les retire, je pense inclure mystical tutor pour pouvoir chercher zenith W pour kill ou le U pour draw (et je sais ce que tu penses de la carte).

- trop de lands, c'est possible. Là j'en ai mis 18 (j'avoue pour le moment avoir du mal à en jouer moins, surtout que je ne pense pas jouer les ponder-like, ou dans une autre version).
Toupie, dans cette version, je préfère éviter.

- Le contre semble bien. Par contre je ne connais pas la position du comité sur le mana incolore (command tower notamment, fournit-elle du mana incolore. Ce serait mieux que non). Du coup il faudrait que je rajoute du land "incolore" (ou les filtrelands, j'écris au moment où je pense).

- Esper n'est sûrement pas la meilleure combinaison de couleurs. Je réfléchis sérieusement à monter Tetsuo Umezawa, mais le prix du GG me refroidit quand même. Il est possible qu'il soit meilleur dans cette optique.

MAJ du deck dans la soirée.

PS : merci de vos commentaires. Même si je ne suis pas d'accord sur tout, ça fait avancer les choses.

PS 2 : D'ailleurs, dans une version juste control de merieke, j'aurais certainement mis tout ce dont vous avez parlé.
walkingdead07
le 21/01/2016 10:48
Tetsuo Umezawa en version italienne état moyen tu en trouve pour ~15/20€ je pense.
Après c'est moche, on est d'accord :D

Pour ton Esper, à mon avis, si tu veux l'orienter (Khal) Draw Go, tu mets vraiment un tout petit splash de noir pour de l'anti-bête et basta. Genre Toxic Deluge, Perish voir son clone Portal, un ou deux Edict, à dispatcher entre le main deck et le side.

Version meule, je sais pas ce que ça donne, j'ai affronté ce type de decks mais j'ai l'impression que ça ce défend très mal dans le format malgré qu'il y a 11 cartes de moins à meuler que dans un format classique et 5 PV de plus pour encaisser les baffes, en tout cas jamais perdu à la meule, même sans "anti-meule" du style Gaea's Blessing.
enchenteur
Papillon
le 21/01/2016 11:13
Citation :
Tetsuo Umezawa en version italienne état moyen tu en trouve pour ~15/20€ je pense.
Après c'est moche, on est d'accord :D


Comme tu dis, c'est moche ...

Mais jouer le Commandement de Kolaghan avec snapcaster et bolt ... On se sent presque en modern et quand je vois la violence de la carte :)

Gemme de Khalni
Pas compris

en tout cas jamais perdu à la meule, même sans "anti-meule" du style Gaea's Blessing.
J'ai tué des gens à la meule, mais c'était la wincon pas l'esprit du deck (sultai loam control. Du coup tu peux tuer à Ashiok et nephalia)
walkingdead07
le 21/01/2016 12:43
(Khal) Draw Go = Khal Drogo
Un personnage dans la saison 1 de Game of Thrones.
Jeu de mot pourri, j'avoue :D
enchenteur
Papillon
le 21/01/2016 14:10
C'est parce que je ne suis pas GoT ...

Légende
le 21/01/2016 15:02
J'ai kiffé moi ton jeu de mot ^^ GG
jayrems

le 21/01/2016 15:57
moi j l'avais pas capté, oui je suis inculte, je ne suis pas non plus la serie
noskcaj
En Hyrule

le 21/01/2016 15:59
Citation :
Toupie, dans cette version, je préfère éviter.

O_o
Va falloir expliquer un peu plus que ça parce que je vois pas dans quelle monde contrôle veut ne pas jouer toupie en fait :o
enchenteur
Papillon
le 21/01/2016 16:18
Tout simplement car je veux éviter de jouer en rituel. Donc je limite aux wrath (même ancestral est limite).

J'insiste bien en précisant que je veux voir si c'est jouable, je me répète mais dans une version juste control je la jouerai. Et avec trinket mage et explosifs artifiels et academy ruins et expedition map
noskcaj
En Hyrule

le 21/01/2016 16:23
Citation :
Tout simplement car je veux éviter de jouer en rituel. Donc je limite aux wrath

1 Seul mana en rituel, seulement quand tu la joue, piur autant de Qa, c'est quand même bien dommage de passer à coté.
Actuellement, tu fais simplement -1 land, +1 toupie et ta liste devient bien plus solide.
enchenteur
Papillon
le 21/01/2016 21:48
Je ne crache pas sur la carte, loin de là, juste que ça ne colle pas avec ce que j'essaie de monter là.
enchenteur
Papillon
le 21/01/2016 22:18
MAJ de la liste. Loin d'être parfaite mais correspondant à ce que j'ai envie de faire avec la liste.

Je teste quand même le laboratoirrre avec l'ajout de farfadette et clique et warping.

Petite folie avec l'inclusion de pique du chanterune qui partira bien vite une fois testé je pense
noskcaj
En Hyrule

le 21/01/2016 22:28
J'aimerais juste que tu m'expliques en quoi toupie ne colle pas à un deck contrôle, peu importe l'optique.
enchenteur
Papillon
le 21/01/2016 22:46
Je ne veux pas jouer en rituel. A partir de là, je vois pas ce que tu comprends pas ?

C'est pour ça que j'ai mis que pique va bientôt virer et que ancestral me dérange.

Je ne vois pas pourquoi tu bloques dessus ?

Le but n'est pas de faire la meilleure version, juste de monter une liste sans jouer à son tour, c'est tout.

Partant de là, même toxic deluge et zenith m'embêtent, mais ce sont des mals nécessaires.

Tu peux proposer toutes les cartes que tu veux, même meilleures les unes que les autres, à partir du moment où je ne pourrai les jouer qu'à mon tour, je te dirai non.

Encore une fois, ça reste spécifique à ce que j'ai envie de faire avec CE deck. C'est un challenge. Le résultat sera sûrement non satisfaisant mais ça c'est un autre débat.

Dans n'importe quelle autre liste, je jouerai probablement toupie sans me poser trop de questions, mais pas là ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.