noskcaj
En Hyrule

[Discussion] Métagame et Ban liste
le 20/01/2016 18:58
Faites vos jeux.
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Onesauk
le 09/09/2016 9:46
Dis en plus :)
enchenteur
Papillon
le 09/09/2016 10:26
Pour partager l'info, j'ai MP le groupe tiny leaders sur FB.

Ils m'ont répondu dans les 3h.

Ils s'occupent toujours du tiny mais considèrent que le format est actuellement sain.

Ils n'ont pas fait d'annonce ni pour eldritch ni pour conspiracy car ils n'en font que lors de la 1ère édition d'un bloc.

J'ai été étonné qu'ils suivent encore le format et de la vitesse de réponse mais ils semblent toujours présent.

J'ai un peu insisté pour qu'ils fassent une annonce expliquant qu'ils sont toujours présents et qu'ils testent toujours, on verra la suite.

En tous cas, ils sont toujours là ^^
jayrems

le 09/09/2016 10:36
On finalise la grille de lot et je poste ca
noskcaj
En Hyrule

le 12/09/2016 9:46
Citation :
There will be an announcement with the release of KLD, we don't do announcements for non-standard releases, and the announcement for EMN got tied up with some decision making we had to finish.
Huun
le 16/09/2016 1:08
Discussions intéressantes autour des banlists :
Lien

Ca m'inquiète un peu de voir les avis de certains joueurs.
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2016 9:30
Y a vraiment des mecs qui veulent ban les sword ?
Mon dieu.
jayrems

le 16/09/2016 10:42
Non mais tu comprend ca coute 5 et ca fait des trucs cool :/
walkingdead07
le 16/09/2016 11:04
La Sword UG fait deja tache dans la banlist, au mieux les Sword sont actives a partir du tour 3 dans les decks a base d'elfe et c'est rare de voir ce genre de play.

Certains disent que Bram ne joue plus a Magic, d'autres réclament un conseil/comité, d'autres font leur propre banlist etc...
Au final il y a de tout et de rien.

La seule carte qui est vraiment borderline actuellement c'est True-Name Nemesis car il est très difficile de la gérer pour de nombreux decks et de passer les contres en plus.
Je ne m'en plains pas car je joue souvent noir mais je vois bien que TNN offre des parties a elle seule très régulierement.
Onesauk
le 16/09/2016 11:24
TNN est en effet un problème.

Les sword peut-etre pas, mais Stoneforge peut-etre ?
noskcaj
En Hyrule

le 18/09/2016 13:12
Citation :
mais Stoneforge peut-etre ?

J'pense pas... au final, du fait que jitte soit ban et que batterskull n'est pas jouable, ça va rien chercher de bien craquée quand même.
:)
Citation :
La seule carte qui est vraiment borderline actuellement c'est True-Name Nemesis

A mon sens, il est même inconcevable de la considérer comme uniquement borderline.
La carte DOIT être ban, point.

Légende
le 20/09/2016 17:46
noskaj je suis pas daccord , sphinx ' tutelage est carrement broken dans ce format je trouve

aprés B2B ça reste une carte qui cible certains decks mais bon , en side ça vendra tjs du reve
noskcaj
En Hyrule

le 20/09/2016 18:36
Citation :
noskaj je suis pas daccord , sphinx ' tutelage est carrement broken dans ce format je trouve

Bah comme j'ai dit, au final, c'est un plan de kill assez lent et ça a le gros défaut d'être un echant (surtout post side, c'est assez simple à gérer).
Par contre, bien sûr, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas: tutelage est une très bonne carte dans le format (surtout à cause des 49 cartes), mais ça me semble pas broken.
Et quand bien même certains considére que ça l'est (je suis pas d'accord mais je peux le concevoir) c'est clairement pas "le truc broken à bannir de toute urgence avant tout le reste !"
^_^
Citation :
aprés B2B ça reste une carte qui cible certains decks mais bon , en side ça vendra tjs du reve

c'est ça. Faut voir la carte comme une grosse blood moon bleu: c'est très fort mais pas débile dans le format (j'irais même jusqu'à dire que ce genre de carte, que j'appellerais punitive, sont nécessaires)
Filgaia
le 20/09/2016 19:58
Pareil que Noskaj concernant tutelage, ca arrive tard er ca se gère facilement.
En plus beaucoup ont du side versus meule (elixir etc...)

Je joue storm depuis un bon moment dans ce format et je vais beaucoup plus vite qu'un tutelage.

D'ailleurs je trouve storm craqué je tue réguliérement tour 4 sans forcer.

High tide voir bubbling muck sont beaucoup plus malsain pour le format que tutelage...
noskcaj
En Hyrule

le 20/09/2016 20:05
J'ai pas encore testé de deck storm (et j'ai plus vraiment le temps de le faire) mais, sur le papier en tout cas, je veux bien te croire.
D'ailleurs, j't'encourage à en faire un topic si t'es motivé ^^
Filgaia
le 20/09/2016 20:12
Il y a déjà un topic jace storm très bien fait et a 3 cartes c'est ma liste.

Je tenteterai de faire un topic grixis storm, que je joue aussi mais que j'aime beaucoup moins. C'est techniquement plus fort mais le gégé est useless et en post side c'est trop sensible a BtB, Blood moon, stifle et autre waste land :/
Onesauk
le 28/09/2016 9:40
Il devait pas y avoir une annonce ?? :(
noskcaj
En Hyrule

le 28/09/2016 10:26
Il met souvent quelques jours aprés les annonces "à l'heure de wizard" pour faire les siennes, ça arrivera dans la semaine j'pense ;)
lapince50
le 28/09/2016 10:38
Passage à 15PVs :{

Légende
le 29/09/2016 19:57
lol la pince :)
noskcaj
En Hyrule

le 23/10/2016 18:01
Est ce que quelqu'un aurait une liste de URx grapeshot à filer ?
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.