noskcaj
En Hyrule

[Discussion] Métagame et Ban liste
le 20/01/2016 18:58
Faites vos jeux.
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/04/2016 13:44
Citation :
Le tiny est actuellement, sur de nombreux point, simplement au dessus du DC.
My 2 cent.


Selon moi le 3CCM max empêche énormément de choses (mecanique, build, stratégie). Le rendant, de fait, peut-être moins intéressant ou du moins j'imagine qu'on peut assez vite en faire le tour (même si avoir un side change énormément les games obv). Après, tout ce que je dit ne sont que des à priori, jai pas assez tester le format pour avoir des certitudes.

Mais vraiment Je me demande même comment une idée aussi folle (3ccm-) a pu faire tilt et donner naissance à un format. (J'ai peut être l'esprit trop fermé ou trop conservateur..)
Filgaia
le 21/04/2016 13:57
Si tu regardes au legacy compétitif qu'est-ce que tu y perds au final ?

FoW, Gurmag, Jace et plus ou moins tout ce qui miracle.

ça fait peu de cartes par rapport à tous les archétypes qu'il peut y avoir dans le format.

Ce n'est pas parce que le format a des restrictions que la diversité n'est pas possible, bien au contraire, j'estime que dans un environnement compétitif, le format le plus limité est le Legacy (on voit tout le temps les mêmes cartes, trop d'archétypes dominant bridant la création d'autres)

Après en casu c'est différent, mais le Tiny est vaste !
noskcaj
En Hyrule

le 21/04/2016 14:13
Citation :
Selon moi le 3CCM max empêche énormément de choses (mecanique, build, stratégie). Le rendant, de fait, peut-être moins intéressant ou du moins j'imagine qu'on peut assez vite en faire le tour (même si avoir un side change énormément les games obv). Après, tout ce que je dit ne sont que des à priori, jai pas assez tester le format pour avoir des certitudes.

Justement, c'est vraiment que des à-priori, et j'avais les mêmes avant de m'y mettre.
Maintenant que je suis en plein dedans, je me rend compte de l'extrême richesse du format qui, à deux 3 ban prêt, à été vraiment bien pensé.
Et la restriction ccm3 est toute conne en fait: wrath ça coute 4+, tout simplement je pense ^^

Le format est riche, ouvert, y a tout à faire et absolument toutes les stratégies sont jouables, même malgré la restriction de coût (les sort à X permettent de "tricher" sur les régles et de builder Ramp !).
Vraiment, je suis amoureux de ce format.
noskcaj
En Hyrule

le 21/04/2016 14:23
Et puis bon voilà, un format où on peux tuer à zénith bleu c'est forcément le meilleur format du monde.
:{
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/04/2016 14:32
Haha, ce que tu y perd face au legacy?

Control n'a pas sa wrath, combo n'a plus sa tendrill ni sneak attack. Je crois que show n tell c'est juste une blague pour le tiny. Ou Par exemple moi j'essaye de monter tribal gob j'ai pas accès à ringleader :'(

Enfin.., y'a tout un tas d'exemples du genre. Et y'a aussi des cartes complètement déséquilibré (IoK>thoughtseize :S, bob, pilier pyrostatique..)

Après la force du format c'est la bibliothèque (49 cartes permet de build de vrai stratégie pour du singleton sans avoir besoin de cette fameuse redondance) et le side pour améliorer les mauvais MU.

--

Mais Encore une fois je dis tout ça sans avoir trop joué et 0 tournois. A caen vous devez en savoir un peu + quand même! :)

(Au prochain tournoi Motivez les gens pour qu'ils fassent des reports, ce serait cool!)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 21/04/2016 14:34
Citation :
Le tiny est actuellement, sur de nombreux point, simplement au dessus du DC.


Le tiny est donc actuellement, sur de nombreux points, simplement en dessous du DC.
My 2 cent.

Après je pense que toi comme moi on manque d'objectivité pour établir une comparaison (comparaison qui n'a d'ailleurs pas forcément raison d'être vu qu'au final les formats sont quand même bien différents).
Toi tu n'aimes plus le dc cause comité (entre autre)
Moi je n'aime pas trop le TL car je le trouve trop facile à breaker
noskcaj
En Hyrule

le 21/04/2016 14:46
Citation :
Au prochain tournoi Motivez les gens pour qu'ils fassent des reports, ce serait cool!

Dimanche ;)
Citation :
Control n'a pas sa wrath

Control n'a pas de wrath à 4 mais arrive à tricher pour en avoir d'autres (toxic deluge, ouragan stélaire, mortier de mizzium, martial coup..)
:)
Citation :
combo n'a plus sa tendrill ni sneak attack

Tu peux quand même jouer (de manière TRÈS correct) storm via grapeshot ou le truc qui meule.
Et pour les combo créature, effectivement t'as plus les trucs débiles into thons mais t'as des combo win assez simple à mettre en place (notamement token infini dans marath ou encore des combo à base de recurring nightmar/ou le truc qui réanime deux bêtes) + les combo classique type persistance+mélira....
Et puis, en tant que joueurs de leg, tu devrais même être content qu'on puisse jouer Loam land aussi ^^
Citation :
Ou Par exemple moi j'essaye de monter tribal gob j'ai pas accès à ringleader :'(
T'as matrone, les recruiter, le warchief... c'est deja pas mal non ?
xD
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/04/2016 15:28
Grapeshot et brain freeze.. , ca fait un bye que jen ai pas vu. (Depuis la mort de l'etendu je crois..)

Du coup oui si storm est viable dans un format sans fow ça doit être bien tiers 1, heureusement qu'il y'a stifle! Mais même en jouant de la discard tu dois difficilement t'en sortir etant donné que passé IoK, saisie, duress, tourach y'a rien de bien, 4 discard ça fait pas beaucoup. Et pas de leyline blanche..!

Qui gère la banlist? (Je demande hein! C'est tout :P)
noskcaj
En Hyrule

le 21/04/2016 15:39
Bramwell Tackaberry et Steven Hamonic (mis à part leurs non je sais pas grand chose...)

Aprés contre combo t'as d'autres armes que les discard quand même ^^ (counterflux/déluge irrité, cannoniste et j'en passe.)

Mais voilà, c'est exactement ce qui fait la force du format: tu peux tout jouer, de WW pas cher mais efficace aux deck combo broken sur le papier, mais la taille du deck + la limitation de CCM + le side font que même si tout est jouable, tout les deck ont des réponses !
<3
Citation :
Grapeshot et brain freeze.. , ca fait un bye que jen ai pas vu.

faut jouer modern/peasant/cube pour ça ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/04/2016 15:48
Citation :
faut jouer modern/peasant/cube pour ça ^^


Haha oui tu m'as eu! Bien que le cube jen fais quelques fois. Mais va builder storm en cube quoi! Perso jen suis pas capable ^^
noskcaj
En Hyrule

le 21/04/2016 15:50
Citation :
Mais va builder storm en cube quoi! Perso jen suis pas capable ^^

C'est très dépendant de la liste et donc de la taille du cube que t'utilises.
Le cube que je joue en IRL y a bien trop de carte pour éspérer stromer.
par contre, le cube de wizard, en s'y prenant à peu prêt correctement, c'est assez simple de stormer :)

Au passage, l'avais du/des patrons du format sur True Name Nemesis:
Citation :
True-Name Nemesis, sadly was cleared of all wrongdoing- but it's still on the watchlist. TNN has proven to be one of the powerhouses of the format, yes, but if your deck has an issue with it, there are plenty of sideboard options to help you win.
walkingdead07
le 21/04/2016 15:54
Citation :
Selon moi le 3CCM max empêche énormément de choses (mecanique, build, stratégie).

Cette idée freine de nombreux joueurs à s'intéresser au TL.
Dans un sens, c'est vrai, dans l'autre... C'est faux ^^

En DC=> les 99 cartes + 30pv + absence de réserve handicapent trop sévèrement certains archétypes. A cela s'ajoute les spoilers qui restent beaucoup trop longtemps autorisés (exemple : Gaea's Cradle) et des généraux avec un gros powerlevel pour un faible cout et dont les règles leurs sont particulièrement profitables. C'est un tout qui fait le DC est encore assez bancale. De mon point de vue : je reste optimiste en ce qui concerne le DC, les choses avancent lentement, mais elles avancent.

En TL => le powerlevel des généraux multi-joueurs jouables (donc à 3ccm max) sont très forts mais relativement équilibrés via les règles et la banlist, ce qui ouvre des tas de portes à des tas de stratégies différentes qui ne sont clairement pas envisageables en DC. Les archétypes "bannis" (c'est le mot) du DC se retrouvent au même niveau que les autres.
C'est vraiment cool de pouvoir tout jouer ou presque.


Tout joueur ayant au moins essayé le Tiny Leaders avec un minimum de sérieux confirmera que le format est bien plus vaste que ne l'est le DC.


Dernier point : Il y a bien des Wrath dans le format, ce ne sont pas des Wrath of God-like, mais des Wrath à 2-3CCM ou avec X dedans existent et sont pour beaucoup viables dans le format.
Les créatures étant également soumises à la limite des 3CCM max, les Wrath à 4 sont moins utiles, justifiées ou justifiables.

Citation :
Qui gère la banlist? (Je demande hein! C'est tout :P)

Le blog officiel te donnera les infos (en anglais) : http://tinyleaders.blogspot.fr/p/tiny-leaders-magic-gathering-format.h...
jayrems

le 21/04/2016 16:06
Citation :
Tout joueur ayant au moins essayé le Tiny Leaders avec un minimum de sérieux confirmera que le format est bien plus vaste que ne l'est le DC.


+1 , je joue WW et Red Aggro et je peux roule sur tt (sauf sur nemesis^^ BANNNNNNNNNNNN !!!!!!)

Légende
le 09/05/2016 13:52
sphinx's tutelage c 'est qd meme bien mais alors bien débile dans ce format
Onesauk
le 25/07/2016 17:16
Toujours pas de mise à jour de la ban list ? :/
noskcaj
En Hyrule

le 27/07/2016 11:14
Apparemment non.
J'pense qu'il n'y a plus personne dans à la barre en fait.
:/
Huun
Toujours pas de news
le 02/09/2016 16:24
Et c'est bien dommage, le format étant vraiment cool.
Et de nouvelles cartes intéressantes arrivant régulièrement.

Ca ne demande pas beaucoup de temps de leur part de juste virer le gégé sultai proxy avec le nouvel apport que l'on a eu. Voir de re-dynamiser la méta avec quelques bans bien sentis.
Ce qui est dommage c'est qu'avec leur dépot de nom, et la structure qu'ils ont mis en place, il est d'autant plus difficile pour d'autres motivés de reprendre le maintien du format.

Légende
le 02/09/2016 18:27
ce format est mort , ca fait des mois que je le dis

les mecs font rien , y a pas de maj de BL , c'est naze

y a des cartes completement fumée comme sphinx's tutelage ou Back 2 basics qui sont legales ...
noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2016 19:32
Vous inquiètes pas, j'attend la sortie de kaladesh, et je m'occupe de ça :)
Si jamais le mec me confirme qu'il a totalement drop le format qu'il a créer, j'ai dejà de petites idées sur comment gérer ça.
Citation :
y a des cartes completement fumée comme sphinx's tutelage ou Back 2 basics qui sont legales ...

Lol.
Nemesis j'veux bien. Craddle aussi. Mais ces deux cartes, clairement pas. Tutelle c'est un kill assez middle (enchant c'est très faible comme type de carte dans le format). Et back to basic est une carte assez morte contre facilement plus de 50% du format.
jayrems

le 08/09/2016 15:17
Comme dit jackson, si le mec est en mort clinique, nous a caen on reprendra le bebe a notre compte car notre communauté est assez vivace.

D'ailleurs , pour ce que ça interesse, on organise LA éeme edition de notre tiny cup au moins de novembre
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.