noskcaj
En Hyrule

[Discussion] Métagame et Ban liste
le 20/01/2016 18:58
Faites vos jeux.
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
noskcaj
En Hyrule

le 21/01/2016 20:01
Maintenant, pour jouer sultai, tu as le choix entre le mage et une 3/3 pour
;)
enchenteur
Papillon
le 21/01/2016 22:42
Pour te répondre, je jouais ça la semaine dernière

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=451054

à quelques détails près :
- tabernacle (pour des raisons de buget ^^)
+ urborg, tomb of yaugzy

la side n'était pas tout à fait comme ça, mais comme j'ai démonté le deck, je ne me rappelle plus ce que j'avais mis dedans exactement ...

J'explique le deck demain.
Filgaia
le 21/01/2016 23:40
J'adore ta liste.

Je pensais justement monter une liste land qui tourne principalement autour du Marit Lage quand Nosk a parlé du boss sultai.

ça a l'air bien fort !

ça donnait quoi en pratique ?
enchenteur
Papillon
le 24/01/2016 12:26
Je te réponds un peu tard mais je crée un topic dessus, t'auras les réponses dedans
coulin
le 30/01/2016 17:01
Bonjour, je ne connais pas le format et il a l'air sympa donc j'pose quelques questions.

Cinquante cartes, donc une vingtaine de lands, ça fait que trente cartes actives. Les parties sont pas trop redondante à cause de ça ? J'ai l'impression qu'on risque de jouer éternellement la même partie. Encore plus avec le général.

Pareil le nombre de cartes fait que le deckbuilding est vachement limité j'ai l'impression.

Vous jouez IRL ? Car trouver des joueurs de ce format c'est pas simple j'ai l'impression.

Je précise que je joue que DC, donc ptete que c'est le DC qui est spécial tandis que tout les autres formats sont "répétitifs".
noskcaj
En Hyrule

le 30/01/2016 19:16
Citation :
Cinquante cartes, donc une vingtaine de lands, ça fait que trente cartes actives. Les parties sont pas trop redondante à cause de ça ? J'ai l'impression qu'on risque de jouer éternellement la même partie. Encore plus avec le général.

Pas plus qu'en construit 60 cartes.
Voir même moins parce que tu n'a malgré tout que des one off.
Citation :
Pareil le nombre de cartes fait que le deckbuilding est vachement limité j'ai l'impression.

Tu dis ça parce que t'as pas encore essayé de buildé un vrai truc je pense ^^
Le nombre de carte a un impact à la fois positif sur le buil (pas trop de slot à combler) mais aussi negatif (y a bien trop peu de slot à combler)
^_^
Et crois moi, ce side de "seulement" 10 cartes va te pourrir la vie.
Citation :
Vous jouez IRL ? Car trouver des joueurs de ce format c'est pas simple j'ai l'impression.
Faut tater ta communeauté.
Chez nous, Jayrems et moi avons un peu lancé la chose, histoire de voir et de changer un peu (en éspérant faire mieux que pour le peasant où nous sommes passé de 3 joueurs à 3 joueurs...).
Résultats, on est une 20aine de personne à jouer le format +/- régulièrement.

;)
coulin
le 31/01/2016 0:52
Ok merci, ben j'vais réfléchir car ça donne un peu envie votre machin !!

Va falloir que je sonde le généraux existant pour faire un truc sympa.

Et sinon, on peut vraiment comparer ça au DC ? Quels sont les points communs et les grosses divergences ?
noskcaj
En Hyrule

le 31/01/2016 10:17
Clairement, le seul point commun c'est le one off et le général.
Le reste, y a rien à voir.
enchenteur
Papillon
le 02/02/2016 10:39
Ah en effet, les formats n'ont que peu de points communs.

Je dirai même qu'ils ont surtout des différences.

Les PV, la side, et la vitesse du format sont pour moi les points de différence les plus importants.

Tu verras que, même s'il existe des jeux controls, le format est quand même assez rapide.

Et c'est ça qui le rend intéressant. Le pool de cartes est vaste (malgré la restriction du CCM < 4) et la restriction du CCM permet de réfléchir à construire pas mal de decks.

On pourrait penser que ça limite les possibilités de construction et bien je trouve que c'est l'inverse, surtout avec 49 cartes. Quand tu as mis les lands, il te reste environ 30 cartes à mettre et les choix sont cruciaux.

Et comme le format est quand même jeune et surtout avec peu de tournois avec beaucoup de monde (genre DTC pour le Duel Commander), les données récoltées sont faibles ce qui permet l'innovation plutôt que le simple netdeck).

La créativité est encore possible et c'est très important.
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2016 11:12
Citation :
Tu verras que, même s'il existe des jeux controls, le format est quand même assez rapide.

Oui clairement.
Contrôle se doit de répondre à l'extrême nervosité du format.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 03/02/2016 10:54
La vraie question que je me pose sur ce format, c'est pourquoi aussi peu de monde joue meule...? J'ai monté il y a un an un Sygg UB meule, et tout ce qui est aggro porte une étiquette "bye"... Sans déconner quand tu as seulement 40 cartes à meuler je trouve Hedron crab plus fort que TNN ^^
enchenteur
Papillon
?
le 15/02/2016 9:06
Plus personne n'a rien à raconter ?

Une nouvelle idée de deck ? Un report d'un tournoi ? Une idée sur ce qui pourrait être déban ?
lapince50
le 15/02/2016 17:04
Pour ma part c'est le temps qui me manque en ce moment, dommage car je reste très enthousiaste vis a vis du tiny.
Sinon : Unban black vise!
Filgaia
le 15/02/2016 17:06
Unban : Volonté de Yaugzebul !

(on peut toujours rêver...)
lapince50
le 15/02/2016 17:43
Ca serait cool, je savais même pas que c'était ban en fait^^
Onesauk
le 06/04/2016 10:39
La banlist va être mise à jour ? :/
Sangard
le 06/04/2016 11:35
Rofellos en tiny leaders c'est aussi fort qu'en DC ? Parce que sans cartes "chères" pour en abuser, ça me parait moins violent en tant que général. Je ne connais pas trop le format alors si quelqu'un pouvait m'éclairer la-dessus ?
walkingdead07
le 06/04/2016 21:58
Roffelos est interdit en tant que général.
C'est une bonne carte qui peut faire des choses, mais la structure du DC permet plus facilement de lutter contre qu'en DC (ou il est également interdit en tant que général).

En TL il faut oublier les acquis du DC, les formats sont bien différents, malgré le CCM bloqué à 3 maximum, les possibilités sont plus étendues, les archétypes et les couleurs très variées.

Quelques idées ici si tu veux : http://www.mtggoldfish.com/metagame/tiny_leaders#online
walkingdead07
le 06/04/2016 21:59
la structure du TL*
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2016 23:06
J'ai pas touché le format encore (demain normalement), y'a des cartes sales quand même ^^ (smother, pilier pyrostatique, Eidolon rouge, inquisition de kozilek, unearth.. sûrement d'autres dans le genre!)

Merci pour ton lien en tout cas!, on arrive à un peu voir le bousin quand on est totalement néophyte
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.