noskcaj
En Hyrule

[Discussion] Métagame et Ban liste
le 20/01/2016 18:58
Faites vos jeux.
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
walkingdead07
le 21/01/2016 10:39
Exact, cette règle n'existe pas en TL, c'est le seul point noir je trouve.
ElFN0iR
France
le 21/01/2016 10:44
Je ne connais pas le format mais Jenara n'est pas jouable?
Vu les tiers annoncés par Filgaia ça à l'air bien.
Hobyrim
Reims
le 21/01/2016 10:45
Je suis en effet très content de voir une section TL ouvrir sur le forum.
Je viens de Reims aussi et nous avons une petite communauté qui se développe sur ce format. J'espère que celui-ci continuera de perdurer.

enchenteur
Papillon
le 21/01/2016 11:01
Citation :
viens jouer par chez nous mon petit, et tu verra que Nemesis ça fait des trucs debile :D


Je suis pas entièrement certain de voir qui tu es donc je suis pas sûr de moi, mais je ne suis pas si petit que ça ;).

Et franchement si ça vous défonce tous comme ça, vous attendez quoi pour adapter vos listes ?

Vrai question. Si ça vous défonce, y a des cartes qui la tue la némésis. et si vous en avez pas (Zurgo), peut-être qu'il faut changer de deck ? Quand tu joues dans un format pour gagner (à condition que ce soit pour gagner, si c'est pas pour gagner osef de némésis), tu prends un deck capable de gagner (encore une fois 0 taunt).

Citation :
Je dis pas que la carte est nulle, loin de là, mais il y a moyen de tourner autour.

C'est ça.

Citation :
Je ne connais pas le format mais Jenara n'est pas jouable?

C'est jouable et c'est plutôt bien. Ca bourre correctement.

Citation :
Je suis en effet très content de voir une section TL ouvrir sur le forum.
Je viens de Reims aussi et nous avons une petite communauté qui se développe sur ce format. J'espère que celui-ci continuera de perdurer.

Hm, qui es-tu du coup ? Moi c'est Nico :)
Hobyrim
Reims
le 21/01/2016 11:19
Citation :
Hm, qui es-tu du coup ? Moi c'est Nico :)

C'est Pierro !
Filgaia
le 21/01/2016 11:40
Pareil pour Némésis je la trouve pas auto in, en storm et en meule je ne le joue pas par exemple.

Mais sinon oui c'est grave débile, à moins que l'adversaire joue noir, il peut faire des games à lui tout seul.
enchenteur
Papillon
le 21/01/2016 14:13
Citation :
C'est Pierro !


Quand j'ai vu Merieke dans ta liste de deck, j'ai eu un doute ^^. Ramène les autres, plus on est de fou, plus on rit.

Citation :
Mais sinon oui c'est grave débile, à moins que l'adversaire joue noir, il peut faire des games à lui tout seul.

Martial coup, council's judgment, rancoeur pour passer par-dessus, SoFI, burn l'adversaire, countrer, cyclonic rift, des créa volantes ^^

après je note le
Citation :
il peut faire des games à lui tout seul
jayrems

le 21/01/2016 14:23
Citation :
si ça vous défonce tous comme ça, vous attendez quoi pour adapter vos listes ?


donc en gros faut s'adapter donc jouer certaines couleurs, juste parce que une carte est trop forte, les derives en commander ont commencer comme ça

Citation :
Quand tu joues dans un format pour gagner[...] tu prends un deck capable de gagner (encore une fois 0 taunt).


Tkt pas pour moi, je sais ce que je fais, je trouve juste dommage de devoir laissé des decks solide de cote juste car il peut pas gerer une carte protect joueur.

et sinon, je fais mon ptit metre 90 c'est pour ça que j'ai tendance a appelé tout le monde petit, no offense
Filgaia
le 21/01/2016 14:34
Citation :
burn l'adversaire, countrer


Oui enfin ça ce sont des archétypes, ca marche contre à peu près n'importe quelle carte, faut comparer ce qui est comparable :D

Citation :
cyclonic rift,Martial coup


7 mana ? Il a le temps de te coller une quinzaine de points le temps que tu y arrives.
Et à 7 mana t'as le temps de te faire burner par l'adversaire ou de te prendre un contre ;)

Council's judgment ouais c'est fort, mais y'a quand même très peu de solutions quand on ne joue pas noir, qui lui a plein de solution

Toxic
Black Sun Zenith
Lili
Edit de chaine
Guet verdict
Gatekeeper
force march
Fleshbag/merciless
les discards
Et en noir aussi y'a des créatures avec le vol, même si je vois pas trop le rapport.

On trouve très facilement 15 cartes jouables en noir qui gèrent la Némésis, donc des decks comme MBC auront quasi toujours une solution contre Némésis main de départ.

Ce que les autres couleurs ne peuvent se permettre vu que ça se limite souvent à une ou deux cartes.

Némésis c'est très fort, pas aussi ultime qu'on le pense, mais je rejoins certains ci dessus et il ne démériterait pas sa place sur la ban list, au même titre que volonté de yaugzebul ou des cartes du genre qui ne sont pas forcément insta-win mais qui créent de gros écarts
enchenteur
Papillon
le 21/01/2016 15:02
Citation :
donc en gros faut s'adapter donc jouer certaines couleurs, juste parce que une carte est trop forte, les derives en commander ont commencer comme ça


Oui, si tu joues pour gagner, oui.

Citation :
Tkt pas pour moi, je sais ce que je fais, je trouve juste dommage de devoir laissé des decks solide de cote juste car il peut pas gerer une carte protect joueur.

Quels decks ?

Citation :
et sinon, je fais mon ptit metre 90 c'est pour ça que j'ai tendance a appelé tout le monde petit, no offense

Pas d'offense, je fais aussi 1.90.

Citation :
7 mana ? Il a le temps de te coller une quinzaine de points le temps que tu y arrives.
Et à 7 mana t'as le temps de te faire burner par l'adversaire ou de te prendre un contre ;)/quote]
Donc là on suppose que tu affrontes une némésis qui bourre. Donc soit tu bourres aussi et la course est lancée, soit c'est toi le joueur contrôle et tu devrais avoir dans ton deck de quoi t'en débarrasser.

Citation :
Council's judgment ouais c'est fort, mais y'a quand même très peu de solutions quand on ne joue pas noir, qui lui a plein de solution

Toxic
Black Sun Zenith
Lili
Edit de chaine
Guet verdict
Gatekeeper
force march
Fleshbag/merciless
les discards
Et en noir aussi y'a des créatures avec le vol, même si je vois pas trop le rapport.

Oui y a plein de solutions, mais on va pas les jouer toutes. les créa vol c'était pour dire que némésis ne bloque que le sol. Si tu veux continuer à bourrer, tu peux jouer des créatures volantes.
Parce que pour moi, s'il devait y avoir un problème avec némésis, c'est quand toi tu joues un deck aggro. Car si tu joues control, tu devrais avoir des solutions. Du coup, en aggro, faut trouver de quoi passer (exemple : créa vol).

Citation :
On trouve très facilement 15 cartes jouables en noir qui gèrent la Némésis, donc des decks comme MBC auront quasi toujours une solution contre Némésis main de départ.

Ce que les autres couleurs ne peuvent se permettre vu que ça se limite souvent à une ou deux cartes.

Les édits c'est pas fort contre tout non plus. Si t'ouvres une main avec que ça c'est pas toujours fort.
Se limite à 1 ou 2 cartes : oui sûrement, mais tu ne peux pas vouloir tout gérer tout le temps.

quote]Némésis c'est très fort, pas aussi ultime qu'on le pense, mais je rejoins certains ci dessus et il ne démériterait pas sa place sur la ban list, au même titre que volonté de yaugzebul ou des cartes du genre qui ne sont pas forcément insta-win mais qui créent de gros écarts


J'entends bien qu'on en est pas encore à la ban, mais faut juste pas exagérer. Si ce n'est que 3 pts par tour, on devrait s'en sortir.

Pour moi soit c'est un bon mur pour les decks control, ou un beater pour aggro, mais dans les deux cas tu as des solutions pour passer outre. Et sinon, bah This is Magic, tu gagnes pas toujours.


Sinon, sur une autre note, car on tourne en rond (je pense que je ne vous ferai pas changer d'avis et vous non plus ^^), je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait un GG incolore. Je ne vois pas l'intérêt, car au pire tu prends n'importe quel GG et tu joues des waste non ? Là je ne vois pas.
jayrems

le 21/01/2016 15:05
voila, on reste limité pour la gerer ou ca oblige a jouer une couleur forcement
walkingdead07
le 21/01/2016 15:44
"enchanteur" a écrit :
jayrems" a écrit :
et sinon, je fais mon ptit metre 90 c'est pour ça que j'ai tendance a appelé tout le monde petit, no offense

Pas d'offense, je fais aussi 1.90.

Moi c'est mon sexe qui fais 1m90... au repos !
=>


Le nouveau Bearer of Silence aussi gère TNM :)

Citation :
Sinon, sur une autre note, car on tourne en rond (je pense que je ne vous ferai pas changer d'avis et vous non plus ^^), je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait un GG incolore. Je ne vois pas l'intérêt, car au pire tu prends n'importe quel GG et tu joues des waste non ? Là je ne vois pas.

Il n'existe pas de créature légendaire incolore/artifact à 3ccm ou moins, du coup ils ont inventé un token.
J'avoue que j'aurais préféré une Bottle Gnomes avec un errata dessus mais bon...
jayrems

le 21/01/2016 15:52
Wd : je m'incline, mais ne pose pas ta b*** sur mon epaule :D

Citation :

Quels decks ?


Zurgo pour ne citer que lui ^^
enchenteur
Papillon
le 21/01/2016 15:58
Citation :
Il n'existe pas de créature légendaire incolore/artifact à 3ccm ou moins, du coup ils ont inventé un token.


Oui je comprends, mais pourquoi ? Surtout sans capa. Je vois pas le but.

Citation :
Zurgo pour ne citer que lui ^^


Perdre sur une 3/1 indestructible/hexproof ça me paraît étonnant
jayrems

le 21/01/2016 16:01
bah pas tant que ça, tu sais tu met bcp de points mais c'est surtout les derniers qui manque.

et le joueur de TNN jouera d'autres sorts a cote, surement pour gérer ton board, du coup quand tu te retrouve a 1 bete intuable d'un cote, et 2 ou 3 de l'autre, bah a la fin ton board est vide, certes y'a les epee mais c'est comme tout, tnn est bleu et se ballade rarement seule.

de plus, une tnn en early vs tout ce qui joue pas noir, ca tient vraiment bien le board
walkingdead07
le 21/01/2016 16:05
Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi "sans capa" plutot que prendre une créature artifact à 3ccm avec un errata dessus. Au moins, il y a la possibilité pour qui veut de créer un decks incolore, ça c'est la raison, mais bon...

Pour le Zurgo, une façon très simple de calmer TNN c'est Meekstone, il aura un bon bloqueur et c'est tout :D
Sinon faut chercher l'évasion sur tes créatures, tu contourne ton cauchemar comme ça.
noskcaj
En Hyrule

le 21/01/2016 16:07
TNN ça se gére c'est purement théorique.
C'est comme si je te disais que twin ça se gérais en modern avec un simple anti-bête (la comparaison est grossière j'en convient mais vous voyez le principe quoi ^^)

Des gens ont testé Mage de bataille anaïste en général ?
Filgaia
le 21/01/2016 18:02
Citation :
Des gens ont testé Mage de bataille anaïste en général ?



Y'a des chances, mais on n'aura jamais leurs témoignages vu qu'ils ont sûrement prit un DQ avant même de s'asseoir.

Tu confonds Tiny et EDH Peasant Nosk', faut que tu te reprennes ! :D
noskcaj
En Hyrule

le 21/01/2016 18:28
Citation :
-Sultai ne disposant pas de général, il vous est possible de jouer Mage de bataille anaïste en ajoutant une ligne "légendaire" à son type

Voilà, voilà.....
parler d'un format c'est bien. En connaitre les règles, c'est mieux..
^_^
Filgaia
le 21/01/2016 19:19
Ah merde désolé...

C'est ouf j'étais persuadé que le boss sultai c'etait une 2/2 pour BUG.

C'est nettement mieux en effet, merci !
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.