Sachut
commencer les tournois
le 11/01/2016 1:09
Bonjour.
Je souhaiterais commencer à faire des tournois en modern. Si un jeu Infect me plairait bien, il est un peu chère. Je souhaite donc commencer avec un jeu plus budget, et pourquoi pas, tenter de bien me placer dans quelques tournois afin de réinvestir mes gains dans la construction d'un jeu plus chère.
Alors pour le choix du deck, je souhaiterais avoir vos avis.
J’hésite notamment entre entre RDW, mono green Stompy, Elf ball, Martyr life ou encore weenie white. Que me conseillez vous, entre cela ou d'autres ?
Merci ;).
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Sachut
le 11/01/2016 1:50
Ou alors peut être partir sur un deck infection mono vert dans un premier temps. Puis essayer de rajouter petit a petit les fechs, noble hiérarche... pour passer dans la version vert bleu. Qu'elle est le meilleur choix d’après vous?
Merci ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/01/2016 9:28
Je pense qu'il vaut mieux pour toi de partir directement sur un jeu infect, tu uras déjà la base et les quelques cartes qui valent des sous (nexus en priorité). En plus, je crois que c'est le jeu avec le meilleur rapport compétitivité/prix/amusement! :p
jayrems

le 11/01/2016 9:32
Citation :
amusement


on a pas la meme notion d'amusement mon pti snap :)
Sly21
le 11/01/2016 11:39
Il parait que la version GB commence à monter, avec le croisé là...ça a l'air d'être moins cher, y a un côté défausse avec inquis...

...

Laissez tomber.
Sachut
le 11/01/2016 12:52
Merci de vos réponse !
Donc vous me conseillez infection :-)
Et d'après vous est il possible de gagner de petit tournoi avec ? ( si je peux gagner mes bilans c'est parfait ;-) )
Merci!
Sachut
le 11/01/2016 14:14
Ou alors je peux splash bleu avec des lands moins chere ( du genre des terrains m10). Ce serait mieux ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/01/2016 19:02
Citation :
Et d'après vous est il possible de gagner de petit tournoi avec ?

oui, largement! Après bien sur, il faut bien jouer... :p

Citation :
Ou alors je peux splash bleu avec des lands moins chere ( du genre des terrains m10). Ce serait mieux ?

ben le problème, c'est que tu vas avoir du mal à trouver suffisamment de terrains vert/bleus de qualité pour boucher le trou des fetchs+ravlands.
Du coup je pense que tu peux rester en mono-vert en attendant.
Sachut
le 11/01/2016 20:00
D'accord merci ;-).
Je vais essayer de build une ébauche demain et je vous le posterais pour demander vos avis
Sachut
le 12/01/2016 14:22
que pensez vous de ça?
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=450022

Je pense aussi me passer de morguesort au début qui me semble néanmoins assez utile dans ce deck ^^.
Que dois je modifier d'après vous?
Merci :)
douell

Guivre
le 12/01/2016 16:51
Très honnêtement, infect est un bon deck "Budget" mais reste qu'il est dans sa version compléte. Au début des tournois, si tu ne connais pas la métagame (les autres deck en face), pense que tu risques surtout de perdre rapidement tous tes premiers tournois.

Disons que c'est le prix de l'expérience.

Reste que sur ton deck, voila les modifs que je verrais :

- 1 Cathédrale de la Guerre
- 2 Augure de Llanowar
- 1 Bénédiction de l'apôtre
- 2 Morguesort


+ 1 Sonde gitaxienne
+ 2 Lame de fond
+ 1 Puissance de l'ancienne Krosia
+ 2 Necropède
Sachut
le 12/01/2016 18:40
Merci !
Oui bien sur je ne compte pas faire des résultat dans l'immédiat, je ne connais même pas encore la meta et les decks principaux de ma ville :-).
Je te fais confiance du fait de ton expérience et fait les modifications. Merci!
Sachut
le 12/01/2016 19:04
Et juste que pense tu de
Myr de peste
Corrupteur viridian
Loup putride
A le place de necropède
Sachut
le 12/01/2016 19:31
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=450022
Voila ce que ça donne comme ça ;). Comme j'avais déja 3 lame de ofnd j'ai laissé 4 bénédiction de l'apôtre
merci ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/01/2016 23:29
En l'état ta liste me semble tout à fait correcte! (faut pas toucher aux bénédictions de l'apotre! --> procure protection et évasion)
Par contre, les morguesort que tu as retiré de ta liste, c'est parce que tu les as pas?

lame de fond c'est pas mal, mais c'est vrai que sans fetch c'est peut-etre un peu moins bien, donc oui, 3 pourquoi pas.
Sachut
le 12/01/2016 23:36
douelle m'a conseillé de les enlever.
tu me conseil de les laisser? Et si oui, plutôt 1 ou 2 et a la place de quoi?
Merci ;)
Christoune

Légende
le 13/01/2016 0:11
Ca manque de Agent gangrené, du reste je trouve ça cool.
Sachut
le 13/01/2016 1:06
Merci ;).
Oui je le rajouterais quand j'aurais les fechs/ ravlands :)
mikey051092
Hello
le 13/01/2016 9:40
La liste mono G reste satisfaisante disons qu'elle tue avec plus de panache !

Comme dit Christoune sa manque cruellement d'Agent gangrené après Fetch budget tout sa ok ! ;)

Personnellement dans ta liste je ferait :

-1 necropede
-1 gitaxian probe
-1 cathédrale vu ta curve assez basse et sa ne fournit pas de vert un random slot ok mais pas plus

+1 pandelhaven
+1 krosian
+1 devenir immense sa clôt souvent la game en top deck

Après je pense à une carte dans la version mono g qui est assez sympa c'est Wild Defiance je pense que x2 sa serait pas mal :) et si tu a les morguesort au moins 1 MD
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/01/2016 10:05
ah ouais nan, mais morguesort si t'en as faut les jouer, c'est la meilleur défense des jeux infects!
je pense aussi que 4sonde c'est pas nécessaire, surtout que t'as pas de mana bleu, donc ça t'obligera à te piquer... 3 c'est pas mal.

Comme mikey l'a dit, pandelhaven ça semble strictement mieux que la cathédrale. Le seule défaut étant que c'est légendaire, mais vu que t'en joues que 2, la proba est très faible.

Sinon, (là je demande avis aux autres qui s'y connaissent peut-etre plus) 21lands c'est pas un poil trop? il n'y a que des ccm1 et 2 dans ta liste!
--> tiens d'ailleurs en parlant de ça, dans certaines versions vert/bleu, j'adore vraiment Wild Defiance : ça rend bolt-proof toutes tes créatures, et bolt étant surjouée en modern... Et ça permet aussi à chacun de tes boosts d'être quasiment létal!
mikey051092
le 13/01/2016 10:09
Oui c'est aussi sa l'avantage de wild

je réfléchissait au niveau des lands et 21 me semble un poil trop comme dit snap vu la curve le problème c'est que si il joue wild defiance sa oblige à jouer minimum 21 land :/
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.