Thorough
Nantes
[Modern-Budget] Infect
le 04/01/2016 17:34
INTRODUCTION:

Je vais vous présenter mon deck Infect que je considère budget (d'où sa présence sur le forum deck et non modern) dans le sens où il n'est pas encore optimisé au maximum par manque d'argent mais qui reste compétitif. J'espère que cela permettra à ceux qui veulent se lancer en Modern d'avoir déjà une première approche d'un deck budget mais qui tend vers le deck compétitif. Bonne lecture.

Format: Modern

Genre: Budget

Style: Infect

OBJECTIF:
L'objectif est de réaliser le plus rapidement possible cette condition: Un joueur qui a au moins dix marqueurs "Poison counter" perd la partie.

PRINCIPE:
Comment arriver rapidement à cette condition ?

La combo: Grâce à une "combo" de cartes à faible mana avec "Infection" comme "Glistener Elf" et de cartes à faible mana qui vont les booster comme "Groundswell".

Exemple (condition optimal): Glistener Elf + Groundswell + Giant Growth + Mutagenic Growth = 10 Poison counter sur l'adversaire au tour 3

Les lands: Pour qu'un deck Infect soit compétitif il nous faut des bons accélérateurs de mana. Les "Fetch Land" comme "Verdant Catacombs" sont parfaites pour ce travail or nous sommes dans un deck qui essaye de tendre vers le "Budget" on va donc les oublier tout de suite. J'ai décidé de les remplacer par des "Basic Land"("Forest" et "Swamp") et des "Overgrown Tomb".

Les cartes de gestion: Pour moi un deck compétitif doit toujours être polyvalent, c'est pour cela que j'intègre à mon deck Infect une réserve permettant de s'adapter efficacement contre tout les types de deck.

EXPLICATIONS CARTE PAR CARTE et BUDGET:

Les Lands:

2X Cathedral of War(7€): Permet d'avoir "Exaltation" (À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque occurrence d'exaltation parmi les permanents que son contrôleur contrôle). Remplace Noble Hierarch. j'en ai mis 2 car je ne veux pas pénaliser l'arrivée des manas de couleur.

4X Inkmoth Nexus (32€ début 2015/100€ aujourd'hui): Carte incontournable en Infect qui a malheureusement augmenter en prix au cours de l'année 2015 à cause d'une non-réédition en Moderne Master. A remplacer par des "Basic Land"

4X Overgrown Tomb (46€): Une "Land" double Mana arrivant non engagé si on paye 2 points de vie.

2X Pendelhavre (18€): Carte qui n'est pas indispensable mais que j'aime bien. Elle permet de faire un combo avec la plupart des créatures. J'en met 2 car j'en ai que 2 mais je compte bien en avoir 4, qui viendront remplacer des "Forest".

Les Créatures:

4X Glistener Elf (4€): Créature avec infection.

4X Ichorclaw Myr (6€): Créature avec infection pourvue d'un bon bonus en cas de blocage.

4X Plague Stinger (4€): Créature avec infection et vol pour éviter d'être bloqué.

4X Phyrexian Crusader (28€): Créature avec infection, initiative (Cette créature inflige des blessures de combat avant les créatures sans l'initiative.) et protection contre le rouge et le blanc, What else ?

Les Enchantements:

4X Rancor (16€): Un bon boost, qui donne "piétinement" (Si cette créature devrait assigner suffisamment de blessures de combat à ses bloqueurs pour les détruire, vous pouvez assigner le reste de ses blessures au joueur ou à l'arpenteur défenseur.). Il permettra de tuer la créature bloquante et de mettre des "Poison counter" sur l'adversaire. De plus quand la créature meurt "Rancor" revient dans votre main, plutôt pas mal hein ?!

3X Wild Defiance (17€): Un bon "anti-burst". j'en met 3 pour pouvoir les échanger avec la réserve si besoin.

Les Ephémères:

3X Giant Growth (2€): Un boost +3/+3 utile remplaçable selon les affinités par "Might of Old Krosa". J'en met 3 pour pouvoir les remplacer avec la réserve si besoin.

4X Groundswell (2€): Un boost +2/+2 pouvant aller jusqu'à +4/+4.

3X Mutagenic Growth (2€): Un boost +2/+2 mais qui peut être lancé avec les points de vie de son contrôleur. Perso j'adore. J'en met 3 pour pouvoir les remplacer avec la réserve si besoin.

4X Vines of Vastwood (8€): Un bon "anti-burst" qui se paye le luxe d'être également un boost +4/4+ si elle est "kickée" (Vous pouvez payer le coût de kick en plus de n'importe quel autre coût au moment où vous lancez ce sort.).

3X Become Immense (3€): Un boost +6/+6 pouvant être joué pour si on exile 5 cartes du cimetière. Utile si on a pris du retard. J'en met 3 pour pouvoir les remplacer avec la réserve si besoin.

La réserve:

3X Vexing Shusher (24€): Une créature permettant d'avoir un "anti-dispel" pour .

3X Extirpate (33€): Un Burst exilant une carte du cimetière adverse et toutes les cartes du même nom dans le deck de votre adversaire. Et en plus elle a "Fraction de seconde" (Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts ni activer des capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana.) Très pratique pour supprimer un sort adverse gênant.

3X Nature's Claim (4€): Un bon "anti-sort".

3X Gitaxian Probe (18€): Très utile avant de lancer un super combo de la mort qui tue !

3X Maelstrom Pulse (36€): Un burst très pratique contre les permanentes qui vous bloque.

BUDGET TOTAL = 378€ Aujourd'hui en prenant en compte l'augmentation faramineuse de "Inkmoth Nexus".

BUDGET TOTAL (sans les "Inkmoth Nexus") = 278€

CONCLUSION:

Un deck Infect efficace et qui tien bien la route contre la plupart des adversaires (aggro, contrôle, etc.) grâce à la réserve. Il se veut budget mais il peut vite devenir très cher, la dure loi de l'offre et de la demande. Personnellement je l'ai payé moins de 250 € en regardant les cotes des cartes et en attendant qu'elles baissent de prix ou en faisant des échanges. Pour diminuer le prix vous pouvez jouer sans la réserve mais cela vous prive de carte permettant d'être polyvalent.

Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à mettre des commentaires pour me faire part de vos critiques.

Magicalement votre Thorough.


Voici le lien du deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=448737

JPG 129.3 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 04/01/2016 21:38
8 sources de noir pour un croise a bb ca doit etre juste sans fetchs pr le caster t3
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 04/01/2016 21:40
Bonne idée de deck, a priori je préfère le bleu pour les agents gangrenés, mais c'est perso.

En créature verte j'aime bien la mamba car elle peut régénérer en cas de besoin.

En side, je remplace les pulse par des decay, ca évite de perdre bêtement contre twin :)
jayrems

le 04/01/2016 21:47
.probe faut les jouer main deck, infect c est 56 cartes et 8 pvs. De plus ca t alimente ton cimetiete pour become immense.

L enchant qui fait +3/+3 c est en side. Main deck ca servira que contre burn et du coup t3 c tard.

Faut jouer Blight Mamba, ca se regen, je trouve ca limite mieux que ton croisé, ca te permet de jouer mono vert, et dc de baisse le prix de ton deck

J aime bien aussi le Necropθde.
Thorough
Nantes
Merci pour vos commentaires
le 05/01/2016 0:42
Citation :
8 sources de noir pour un croise a bb ca doit etre juste sans fetchs pr le caster t3


Effectivement c'est peu, je passe à 10 mana noir.

Citation :
Bonne idée de deck, a priori je préfère le bleu pour les agents gangrenés, mais c'est perso.

En side, je remplace les pulse par des decay, ca évite de perdre bêtement contre twin :)


J'aime bien l'effet "Unblockable" du "Blighted Agent" à méditer pour une variante ;).
Les "Abrupt Decay" son très intéressant effectivement à remplacer quand le budget sera là ;).

Citation :
Faut jouer Blight Mamba, ca se regen, je trouve ca limite mieux que ton croisé, ca te permet de jouer mono vert, et dc de baisse le prix de ton deck

J aime bien aussi le Necropède.


Je n'aime pas du tout "Blight Mamba" en test elle ne m'a pas convaincu.
Pour le "Necropθde" je n'aime pas le faite qu'il donne -1/-1 à une créature j'aurais préféré 1 "Poison counter" sur un joueur.

magicalement votre Thorough
jayrems

le 05/01/2016 9:13
Citation :
Je n'aime pas du tout "Blight Mamba" en test elle ne m'a pas convaincu


oui mais c'est surtout 1/1 infect qui meurent pas sur un block :)

Citation :
Pour le "Necropède" je n'aime pas le faite qu'il donne -1/-1 à une créature j'aurais préféré 1 "Poison counter" sur un joueur.
*

Pour le même prix, je te file 100 balles et un Mars aussi ? :D
Thorough
Nantes
Mea Culpa !
le 06/01/2016 13:27
Citation :
oui mais c'est surtout 1/1 infect qui meurent pas sur un block :)


Je suis d'accord surtout qu'elle ne perd pas ses bonus suite à la régénération, chose que j'avais complètement oublié en test. Une bonne créature qui remplacera "Ichorclaw Myr".

Citation :
Pour le même prix, je te file 100 balles et un Mars aussi ? :D


Je lui préfère "Ichorclaw Myr", qui est moins intéressant si il meurt face à un enchantement mais largement plus avantageux face à une créature.
jayrems

le 06/01/2016 14:47
Citation :
Une bonne créature qui remplacera "Ichorclaw Myr".


ca doit etre en complement, pas en remplacement^^
Thorough
Nantes
le 10/01/2016 0:45
Citation :
Reçu ! Un grand merci pour votre efficacité !


Je trouve que pour le coup on a beaucoup de créatures ?
jayrems

le 11/01/2016 10:45
pour etre bien, faut jouer 12 a 14 betes max
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.