Sly21
Eldrazi.deck
le 03/01/2016 13:59
Je sais pas si vous suivez actuellement le SCG Cincinnati mais un mec a monté un "Mono black Eldrazi" qui déboite. A l'heure où j'écris (le jour 2 n'est pas passé), on ne sait toujours pas s'il va continuer la perf (il vient de niquer grixis 2-0) alors ce sera facile s'il ne valide pas le top 8 de faire "non mais lol le soufflé qui se dégonfle" ; toujours est-il qu'il risque fortement de rester.

Pourquoi ?
Parce que c'est un Tron qui n'a pas besoin de maintenir ses 3 terrains.

Le pack embarque 4 Eye of Ugin (qui ont flambé par la même occasion) et 4 Eldrazi Temple : ce sont ici des Ancienne tombe en modern O_o'. Et joue donc les Carte d'expédition pour "compléter son propre tron". Urborg pour assurer la noir et le luxe de compléter avec des ghost quarter.

Le noir pour inquisition et Étrangleur des terres dévastées : peut-être que ça partira dans les prochaines moutures mais on va croire le mec qui est sur le deck depuis des mois.

Le truc génial de la mort : Relique de Progénitus main deck. Moteur d'"exil à remettre dans ton cimetière" tout en s'assurant de bon MU contre les decks tarmo et snap. Le pack aime tellement ça que pour les compléter, le mec a déterré...Griffes racleuses ! O_o'

Et après, très tôt, c'est parti, le corps du deck :
- Berger du fléau (tranquillement tour 3)
- Semeur de l'oubli (ramène les lands exilés par la relic <3)
- Ulamog, la Voracité insatiable
Même sans tron, le deck enchaine sans sourciller des Ulamog tour 5. Et, libéré de tous les artefacts prismatiques, des tas de slots sont disponibles :P
Petit plus Periglioni du pack : face à lui, foudre est une merde.

Pourquoi ce deck peut se maintenir dans le modern ?
Parce que le mec qui joue déjà Drown in Sorrow en side, va bientôt accueillir Vrilles fouettantes qui exile.
Parce qu'on s'apprête à accueillir [Corrupted Crossroads] qui va pouvoir libérer les couleurs pour des builds dans tous les sens ; un Kozilek's Return qui au moindre Eldrazi "moyen" va pouvoir nettoyer le board, les tarmo/tasigur disparaissant, un Ulamog peut s'occuper des terrains...

Qui sait ? Le champ est ouvert.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/02/2016 9:06
Ah mais j'y pense tout dun coup, mais gaddock tegg ça me semble une des meilleures cartes de side contre eldrazi. C'est même génial contre tron. Après le problème c'est que ça fait trempette contre affi. Mais vaudrait mieux surveiller la côte de cette carte
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/02/2016 9:18
Lol "non-créature". As much for me
Bougnat
Lille, France
le 09/02/2016 9:30
BRAVO WIZARD !!!!!

Les decks Twins étaient trop fort et étaient sur-représentés en top 8 (11% environ du pool) d'où le ban. Regardons les derniers résultats de tournois .....



Pro Tour Oath of the Gatewatch (Atlanta) 390 joueurs :
Modern
joué le 07/02/2016
Top Decks
1 Eldrazi Aggro Jiachen Tao
2 Eldrazi Aggro Ivan Floch
3/4 Eldrazi Aggro Luis Scott-Vargas
3/4 Affinity Patrick Dickmann
5/8 Eldrazi Aggro Shuhei Nakamura
5/8 Eldrazi Aggro Frank Lepore
5/8 Eldrazi Aggro Andrew Brown
5/8 Affinity Pascal Maynard




MTGO Modern PTQ 90 joueurs :
Modern
joué le 07/02/2016
Top Decks
1 Eldrazi Aggro _goblinlackey
2 Affinity S4mmich
3/4 UWx Midrange manaflood
3/4 Eldrazi Aggro Condescend
5/8 Eldrazi Aggro aytor_92
5/8 Eldrazi Aggro sam
5/8 Eldrazi Aggro HeyyQT
5/8 UW Control MouT


MTGO Modern Constructed League
Modern
joué le 07/02/2016
Top Decks
1 Affinity DoctorPenick
2 Eldrazi Control Dazai
3 Eldrazi Aggro TimeToTilt
4 Eldrazi Control Dazai
5 Zoo The_Gunslingers
6 Jund Emsworth
7 Eldrazi Aggro xXLogosXx
8 Eldrazi Aggro nickoboy1992
9 Affinity Weenee
10 Eldrazi Aggro SebastianStueckl



MTGO Modern Daily 27 joueurs :
Modern
joué le 08/02/2016
Top Decks
1 ENDrazi Pshyco_Match
2 UR Eldrazi sys00n
3/4 Affinity Dannyz
3/4 Colorless Eldrazi YRs-T



soit 20 top sur 28 possibles lors des 4 derniers tournois (donc 71% ...) Il y a forcément un effet de mode mais tout de même !.



BRAVO le rééquilibrage !!!





Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/02/2016 9:58
Comme quoi worldwake est bien l'édition la plus pétée du modern.
Entre jace, stoneforge et oeil, on aura bientôt 3 cartes bannies ^^

Sinon mur de déni est un bon drop pour UWx control ou midrange, voir chord ou collected knight. Ça a le bon goût de bloquer reality smasher et de résister a nombre d'antibetes
krystanow
le 09/02/2016 10:27
C'est un peu normal qu'Eldrazi domine. Avec la nouvelle banlist le format a completement changé, c'etait d'ailleurs l'effet attendu.
Et comme après toutes les rotations de formats, le meta est hyper-godlfish-oriented.
En plus i ln'a plus vraiment de combo dans le format, du coup, Eldrazi est bien.
Faut quand même se dire que le jeu ne peut jouer que 3 dissember et une poigné de gutshot pendant le tour de son adversaire, c'est un pack d'Hearthstone !

Les clefs pour battre le deck?
*-De la discard sur les menaces & des anti-bêtes / wrath.
*-Un combo qui perd pas sur chalice à 1.

Je ne dis pas que le deck est mauvais (que se soit la version ur ou b), juste qu'il faut attendre le prochain major. Ce cas de sur-representation d'un pack à un protour est déjà arrivé (le cas qu'il me vient à l'esprit c'est le pro tour Berlin 2008 avec ses elfs-dragon)
Les mauvaises langues vont dire que glimpse a été ban, mais c'est en grande partie la règle du "on tue pas regulièrement avant le tour 4" la responsable.
Est-ce que Eldrazi.deck tue régulièrement avant le t4? Pas vraiment.
inconnu
limoges, france
le 09/02/2016 14:28
C'est claire, si les joueurs ne se creusent pas la tête pour builder des nouveaux decks c'est normal que eldrazi persiste et n'est pas de réponse adéquate.
Du gros contrôle lourd avec des wraths pourrait peut être lui résister à mon avis.
Peut être qu'un ban est envisageable à l'avenir, seulement je pense qu'il faut d'abord revoir les decklists actuelles.
Il y a peut être l'effet de mode qui rend ce deck si représenté en top 8 et même en pourcentage total, mais aussi le fait qu'il n'y est aucune innovation en parallèle et que les joueurs s’obstinent à jouer les même decks.
Iscariote
le 09/02/2016 22:23
Que eldrazi persiste ... Doucement, le pack est "compétitif" depuis le pro tour qui est un méta-métagame. J'attends de voir comment le pack se comporte sur de gros event (surement pas mal selon BBD)
DFBA
le 10/02/2016 0:22
@Bougnat

MTGO Modern Constructed League c’est vraiment représentatif ?
Je pose juste la question mais sur une version online, c’est quand même plus facile de se faire un deck et tester ?


Quand je regarde les Regionals et le PT sur SCG, c’est moins flagrant, sauf à Lenexa et à Colombus (3/13 events) :

2/05 Pro Tour Atlanta, US
1. U/R Eldrazi
2. Colorless Eldrazi
3. Colorles Eldrazi

4. Affinity
5. Colorles Eldrazi
6. U/R Eldrazi

7. Affinity
8. Gu Eldrazi

2/06 Regionals Lenexa, US
1. Merfolk
2. Eldrazi Tron
3. Jeskai Control
4. Colorless Eldrazi
5. U/R Eldrazi
6. Mono-Black Eldrazi

7. Kiki-Chord
8. B/W Eldrazi

2/06 Regionals Avondale, US
1. Affinity
2. Abzan
3. Jund
4. Zoo
5. Burn
6. Zoo
7. Puresteel Paladin
8. Kiki-Chord

2/06 Regionals Roseville, US
1. Jeskai Control
2. G/W Hexproof
3. Blue Moon
4. Affinity
5. Merfolk
6. U/W Control
7. Infect
8. Affinity

2/06 Invi Qualifier Roseville, US
1. Scapeshift
2. G/R Ramp (valakut ramp)
3. Blue Moon
4. Colorless Eldrazi
5. Burn
6. Merfolk
7. Abzan
8. Gr Tron

2/06 Regionals San Diego, US
1. Affinity
2. Abzan Company
3. U/B Eldrazi
4. Krak-Clan Combo
5. Gr Tron
6. U/R Kiki-Jiki
7. Scapeshift
8. Scapeshift

2/06 Regionals Baltimore, US
1. Grixis Control
2. Colorless Eldrazi
3. Mono-Black Eldrazi

4. Merfolk
5. Storm
6. Merfolk
7. Infect
8. Bant Coralhelm Combo

2/06 Regionals Syracuse, US
1. Gr Tron
2. Abzan
3. Colorless Eldrazi
4. Affinity
5. Living End
6. Affinity
7. Elves
8. Jund

2/06 Regionals Prairieville, US
1. Ad Nauseam
2. R/W Control
3. Goblins
4. Affinity
5. Gr Tron
6. Jund
7. Colorless Eldrazi
8. Mono-White Hatebears

2/06 Regionals Plano, US
1. Burn
2. Infect
3. Abzan Company
4. Affinity
5. Infect
6. Abzan Company
7. Goryo’s Vengeance
8. Mardu Midrange

2/06 Regionals Columbus, US
1. Ad Nauseam
2. Colorless Eldrazi
3. Gr Tron
4. Colorless Eldrazi
5. U/R Eldrazi
6. Mono-Black Eldrazi

7. Jund
8. Scapeshift

2/06 Regionals Orlando, US
1. Affinity
2. Elves
3. Affinity
4. Ad Nauseam
5. G/W Hatebears
6. Kiki-Chord
7. Affinity
8. Burn




Citation :
C'est claire, si les joueurs ne se creusent pas la tête pour builder des nouveaux decks c'est normal que eldrazi persiste et n'est pas de réponse adéquate.


+1

Citation :
Peut être qu'un ban est envisageable à l'avenir, seulement je pense qu'il faut d'abord revoir les decklists actuelles.
Il y a peut être l'effet de mode qui rend ce deck si représenté en top 8 et même en pourcentage total, mais aussi le fait qu'il n'y est aucune innovation en parallèle et que les joueurs s’obstinent à jouer les même decks.


+1 aussi et en plus, le deck est (était) à un prix correcte, si on compare au playset de Tarmogoyf, Snapcaster Mage


Perso, c’est la possibilité d’avoir d’autres decks dans le format (et plein de playtest). On a peut-être l’impression qu’on ne peut presque rien faire contre le deck (qui est vraiment fort) mais en même temps, il est tout neuf et je pense que la méconnaissance du deck à aussi aidé à la performance au PT.

De plus, on sait qu’il y aura du madness dans le prochain bloc, donc Reality Smasher pourrait avoir un impact plus réduite. Il existe des cartes pour faire qqch contre le deck, ce n’est pas les cartes les plus sexy mais au moins, pour ceux qui aiment le deckbuilding, c’est intéressant.

Par exemple, on peut jouer :

Doom Blade + Big Game Hunter
Dismember + Gorgon Recluse
Path to Exile + Dark Withering
Ambush Viper
Wasteland Viper
Boom / Bust
Molten Rain (dans un desck avec des Birds of Paradise)
Cruel Edict
Tribute to Hunger
Coat with Venom
Virulent Swipe
Touch of Moonglove
Deadly Allure
Ensnaring Bridge
Norn's Annex
Blazing Archon
Ghostly Prison
Agent of the Fates
Etc, etc…

J’en oublie mais voilà, il y a de quoi faire et c’est très cool pour les deckbuilder.
DFBA
le 10/02/2016 3:07
Selon vous, ce deck peut avoir une chance contre Eldrazi aggro

typhrael
Canet en Roussillon, France
Question
le 10/02/2016 9:46
Ils risquent de bannir des cartes? et si oui quoi? (si le deck est sur représenté dans les prochains mois)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/02/2016 9:49
Oeil d'ugin obviously.
1) c'est la carte qui rend le deck imba.
2) elle vient de worldwake
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 10/02/2016 10:46
@DFBA

je sais pas, j'ai lu tes solutions et regardé ton lien : c'est sur comme ça que sur papier ça à l'air de pouvoir faire quelquechose.

Mais j'ai encore test eldrazi UR hier et sincèrement ça peut aller très vite et y'a pas mal de land drop avec 24 lands.... faut que t'aies une main optimale et ça peut bien sur gagner
kojirohyuga1
Légende
le 10/02/2016 10:50
Bien-sûr qu'il existe des solutions cependant le de ' est déjà à 17% de représentation dès top 8 sur les 2 derniere semaine ....
Dyrak
Versailles, France
le 10/02/2016 16:46
Le deck qui me semble très fort contre Eldrazi c'est RG boom//bust.

J'ai joué contre un jeu qui jouait un truc avec à la louche 6-8 bird/hierarch, 4 lotus cobra, 4 tarmo, 4 Stormbreath Dragon, 4 Goblin Dark-Dwellers, 4 Boom / Bust (avec des citadelles de sombracier pour faire bien), 3 blood moon, 4 foudre, bref vous voyez l'idée. Bah il a défoncé mon mono B Eldrazi (et pourtant j'ai tué le bird à chaque fois).

Le truc dégueulasse avec Goblin Dark-Dwellers, c'est qu'on peut cibler boom mais lancer bust... du coup tu peux faire boom t2 et t4 Goblin Dark-Dwellers + armaggedon. Et pour 5 mana, une 4/4 menace qui fait Armaggedon c'est méga sale. :p

Hier j'ai fait un petit tournois boutique: sur 7 participants, 4 avait Blood moon main deck (1 boom//bust, 1 blue moon, 2 skred red alors qu'on en avait jamais eu à la boutique avant) et 1 en avait en side (Jeskai Shape Anew, wtf). Le 6e (kikki chord) avait Realm Razer en side... Bref mon deck Eldrazi était le seul sans hate.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/02/2016 16:50
En meme temps quand Kozilek est arrivé sur Zendikar, il s'est pas trop étonné que tout le monde s'allie contre lui^^
angelucifer
le 10/02/2016 17:08
Je suis en train de monter un mardu paas gentil pour tuer eldrazi justement xd
Marienmcb
le 10/02/2016 17:12
ben le problème c'est que la strat pète land ça marche moyen quand l'adversaire à dégueulé sa main avant toi :/
venitien
le 10/02/2016 22:26
Maintenant que je regarde les decks du PT...
https://imgflip.com/i/yyxup
Christoune

Légende
le 11/02/2016 2:22
J'adore le nom du topic.
Un autre top 8 envahi d'eldrazi;
http://mtgtop8.com/event?e=11526&f=MO
noskcaj
En Hyrule

le 11/02/2016 6:11
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.