Sly21
Eldrazi.deck
le 03/01/2016 13:59
Je sais pas si vous suivez actuellement le SCG Cincinnati mais un mec a monté un "Mono black Eldrazi" qui déboite. A l'heure où j'écris (le jour 2 n'est pas passé), on ne sait toujours pas s'il va continuer la perf (il vient de niquer grixis 2-0) alors ce sera facile s'il ne valide pas le top 8 de faire "non mais lol le soufflé qui se dégonfle" ; toujours est-il qu'il risque fortement de rester.

Pourquoi ?
Parce que c'est un Tron qui n'a pas besoin de maintenir ses 3 terrains.

Le pack embarque 4 Eye of Ugin (qui ont flambé par la même occasion) et 4 Eldrazi Temple : ce sont ici des Ancienne tombe en modern O_o'. Et joue donc les Carte d'expédition pour "compléter son propre tron". Urborg pour assurer la noir et le luxe de compléter avec des ghost quarter.

Le noir pour inquisition et Étrangleur des terres dévastées : peut-être que ça partira dans les prochaines moutures mais on va croire le mec qui est sur le deck depuis des mois.

Le truc génial de la mort : Relique de Progénitus main deck. Moteur d'"exil à remettre dans ton cimetière" tout en s'assurant de bon MU contre les decks tarmo et snap. Le pack aime tellement ça que pour les compléter, le mec a déterré...Griffes racleuses ! O_o'

Et après, très tôt, c'est parti, le corps du deck :
- Berger du fléau (tranquillement tour 3)
- Semeur de l'oubli (ramène les lands exilés par la relic <3)
- Ulamog, la Voracité insatiable
Même sans tron, le deck enchaine sans sourciller des Ulamog tour 5. Et, libéré de tous les artefacts prismatiques, des tas de slots sont disponibles :P
Petit plus Periglioni du pack : face à lui, foudre est une merde.

Pourquoi ce deck peut se maintenir dans le modern ?
Parce que le mec qui joue déjà Drown in Sorrow en side, va bientôt accueillir Vrilles fouettantes qui exile.
Parce qu'on s'apprête à accueillir [Corrupted Crossroads] qui va pouvoir libérer les couleurs pour des builds dans tous les sens ; un Kozilek's Return qui au moindre Eldrazi "moyen" va pouvoir nettoyer le board, les tarmo/tasigur disparaissant, un Ulamog peut s'occuper des terrains...

Qui sait ? Le champ est ouvert.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
douell

Guivre
le 21/01/2016 12:56
Et sinon pour Extraction chirurgicale ? Je suis le seul à imaginer une synergie plus que correcte sur ce deck ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 21/01/2016 13:14
le pb d'extract etant tout de même un risque élevé de CD....

je n'aime clairement pas cette carte main Deck.
inconnu
limoges, france
le 21/01/2016 13:54
Pour extract tout dépend de la synergie que tu joues avec.
Il faut savoir que nombre de cartes éldrazi remettent les carets removes dans cimetière adverse, comme strangler ou le berger.
Si on joue extract, il faut peut être éviter de jouer ces deux dernières. Sinon c'est un peu ridicule. Autant jouer relique et claw qui elles font piocher.
angelucifer
le 21/01/2016 14:35
Et sinon, vous metteriez quoi en side pour parer à ces nouvelles listes, qui de toute façon soyons clairs, joueront à peu près les mêmes thons.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 21/01/2016 14:59
Moi perso, ce que j'aime dans KR, ce n'est pas la fin, c'est le début. A savoir le fait que ce soit éphémère (ça se joue donc bien en contrôle) et que ça soit incolore (ça casse donc ce qui a la protection contre le rouge).
Bref, je trouve que c'est un apport intéressant pour un deck contrôle (il n'y en a pas beaucoup en ce moment, c'est sûr).

Concernant sa présence dans un deck Eldrazi, il faut voir le nombre d'Eldrazi à 7 et plus qui sont joués dans le pack. Parce que sans la fin (à savoir le recast quand on joue un gros Eldrazi), c'est un très mauvais pyroclasme effectivement, puisqu'on se moque du côté éphémère dans ce deck.
jayrems

le 21/01/2016 15:42
Le prob du return c est qui est pas eldrazi comle all is dust
Christoune

Légende
le 21/01/2016 15:48
Est-ce que vous pouvez faire un résumé de l'intérêt des autres couleurs ?

Pcq en fait je me rend compte que y a pas grand intérêt à aller vers du bicolore, limite un chouia de blanc pour path/lingering soul/caveau de l'archange, mais le rouge ou le bleu ... bof.

En plus ça diminue pas mal la stabilité de la manabase.
angelucifer
le 21/01/2016 15:51
Perso, lingering soul... tu pose des gros drazi, alors les 1/1 vol...

Le rouge te donne l'avantage du retour de kozilek.

Le bleu je sais pas. Eventuellement, la bestiole pour 6 qui te permet de draw 2 quand un adversaire land.

Après, oui, je suis d'avis de rester en mono noir. Qui est impératif malheureusement.
douell

Guivre
le 21/01/2016 16:45
Rien n'empeche de jouer des Confluence de mana quand on a des Urborg
leroigrillon
le 21/01/2016 17:17
Citation :
Est-ce que vous pouvez faire un résumé de l'intérêt des autres couleurs ?

Pcq en fait je me rend compte que y a pas grand intérêt à aller vers du bicolore, limite un chouia de blanc pour path/lingering soul/caveau de l'archange, mais le rouge ou le bleu ... bof.

En plus ça diminue pas mal la stabilité de la manabase.


Pareil. Je ne vois pas trop l'intérêt... Dès que j'ai les cartes, je vais le monter en pur incolore. La mana base sera plus stable et si il y aura certes moins de gestion (on a quand même spatial contorsion, warping wail et TKS, AiD dans une moindre mesure), le jeu sera beaucoup plus stable et rapide avec une curve très hétérogène qui commence à 1 avec le mimique, ensuite à 3/4/5 tous les petits thons OoG puis Aid, conduit de ruine et pourquoi pas un gros gros thon genre Kozilek. Je peux vraiment me planter mais à mon avis les listes du futur iront plutôt par là.
Parce que clairement il y a déjà foule d'auto include il me semble :

Eldrazi mimic
Matter reshaper (dont on parle peu mais qui fait un CA très sympa entre cascade et draw au pire)
Reality smasher
TKS
Walker si joue au moins 8 waste

Ca fait déjà pas mal de slots si on rajoute Warping, contorsion et AiD, ça fait 32 slots...
Après, on peut varier les plaisirs avec le mode exil pour berger ou thon pour conduit of ruin qui peut tutoriser un méga thon et les Aid...
Du coup, je reste 100% sur l'idée d'un incolore pur et dur.

@Jayrems :
Citation :
D ailleurs moins de defausse pour pkus d antibete ou pas?

Vu l'environnement, je dirai plus d'anti-bête et moins de discard oui... Mais le noir apporte les deux, question de choix et de méta. Je pense qu'avec les 2 récents bans, il va y avoir beaucoup de midrange et de bébêtes non ? Je reste du coup sur l'avis que dans ton jeu despise > thoughtseize.
funkymax
nantes, FR
le 21/01/2016 18:23
Les âmes persistantes c bien dans le méta pour contrer affinity et poison car le nexus fait le boulot bien comme il faut...

Mais je suis d'accord pour affirmer que rester en mono b c'est la stabilité assurée. C pour lutter contre les nexus et autre que les listes inclus des dislocation et pacte pour gèrer en instant ce que le strangler ne peut faire en rituel...
Christoune

Légende
le 21/01/2016 19:07
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=451014
Voilà ce que je teste en ce moment.
lafayette87
le 21/01/2016 19:21
Christoune
Il te faut un game braeker à mon humble avis. Ulamog est indispensable je pense.

Reshaper n'est pas super "worth it" non??
Dans un full aggro, notamment avec mimic, je pense qu'il est beaucoup mieux.

En parlant de ça.
Quelqu’un aurait il essayé aggro eldrazi avec strangler, seer, reality smasher et reshaper?
Christoune

Légende
le 21/01/2016 19:30
Le probleme d'ulamog c'est que même si on peut arriver à 10 manas, bah c'est quand même beaucoup, et c'est pas évident de rassembler les terrains ET de gérer. Fin c'est le ressenti que j'ai eu en faisant mes test dans mon coin. Jtrouve que vu qu'on rajoute des cartes comme le knot seer, ça sert à rien de courir aux thons. Le blight erder et le semeur sont déjà bien gros.
Christoune

Légende
le 21/01/2016 19:31
Le reshaper il m'a l'air d'être pas mal, mais peut etre plusse dans un truc aggro oui. En tout cas il vaut le coup d'être testé.
Iscariote
le 22/01/2016 0:09
Reshaper, je le vois effectivement dans quelque chose de bien plus aggro avec Eldrazi mimic par exemple même si ça me semble difficilement envisageable.

J'aime bien ta version quoi que je retirerais sûrement un seer ou un Antibete pour caler un 2eme Ulamog
Je passerais sûrement le cut à 3/3 en discard.


crevette1404
Moselle, France
Légende
le 22/01/2016 9:35
je ne suis vraiment pas emballé par le reshaper car c'est une death condition et les death condition c'est jamais gagné.
Darkent

le 22/01/2016 9:41
+1
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/02/2016 2:24
http://www.mtgtop8.com/event?e=11502&f=MO

Bon, il y a sans doute un effet de popularité excessif qui explique cela, mais quand même, Drazi deck existe et il en existe même plusieurs ...
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 08/02/2016 9:37
cey d'la merde ! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.