Sly21
Eldrazi.deck
le 03/01/2016 13:59
Je sais pas si vous suivez actuellement le SCG Cincinnati mais un mec a monté un "Mono black Eldrazi" qui déboite. A l'heure où j'écris (le jour 2 n'est pas passé), on ne sait toujours pas s'il va continuer la perf (il vient de niquer grixis 2-0) alors ce sera facile s'il ne valide pas le top 8 de faire "non mais lol le soufflé qui se dégonfle" ; toujours est-il qu'il risque fortement de rester.

Pourquoi ?
Parce que c'est un Tron qui n'a pas besoin de maintenir ses 3 terrains.

Le pack embarque 4 Eye of Ugin (qui ont flambé par la même occasion) et 4 Eldrazi Temple : ce sont ici des Ancienne tombe en modern O_o'. Et joue donc les Carte d'expédition pour "compléter son propre tron". Urborg pour assurer la noir et le luxe de compléter avec des ghost quarter.

Le noir pour inquisition et Étrangleur des terres dévastées : peut-être que ça partira dans les prochaines moutures mais on va croire le mec qui est sur le deck depuis des mois.

Le truc génial de la mort : Relique de Progénitus main deck. Moteur d'"exil à remettre dans ton cimetière" tout en s'assurant de bon MU contre les decks tarmo et snap. Le pack aime tellement ça que pour les compléter, le mec a déterré...Griffes racleuses ! O_o'

Et après, très tôt, c'est parti, le corps du deck :
- Berger du fléau (tranquillement tour 3)
- Semeur de l'oubli (ramène les lands exilés par la relic <3)
- Ulamog, la Voracité insatiable
Même sans tron, le deck enchaine sans sourciller des Ulamog tour 5. Et, libéré de tous les artefacts prismatiques, des tas de slots sont disponibles :P
Petit plus Periglioni du pack : face à lui, foudre est une merde.

Pourquoi ce deck peut se maintenir dans le modern ?
Parce que le mec qui joue déjà Drown in Sorrow en side, va bientôt accueillir Vrilles fouettantes qui exile.
Parce qu'on s'apprête à accueillir [Corrupted Crossroads] qui va pouvoir libérer les couleurs pour des builds dans tous les sens ; un Kozilek's Return qui au moindre Eldrazi "moyen" va pouvoir nettoyer le board, les tarmo/tasigur disparaissant, un Ulamog peut s'occuper des terrains...

Qui sait ? Le champ est ouvert.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Christoune

Légende
le 06/01/2016 16:02
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=ogw067
Surement une carte a considérer.
angelucifer
le 06/01/2016 16:05
carrément, pour 4, tu as une 2/1 vol qui peut pas bloquer et qui fait sacrifier une bête à l'adversaire, et cette capacité est incontrable. (puisque c'est lorsqu'on la lance et non lorsqu'elle arrive en jeu).
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/01/2016 17:10
mouais
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/01/2016 23:05
surement pas assez bien pour du modern.
et oeil d'ugin peut pas réduire le "coût supplémentaire" vu que... c'est pas un coût supplémentaire! x)
Bougnat
Lille, France
le 07/01/2016 9:20
Je rajoute une liste qui a fait 4ème à un MTGO Modern Constructed League. Elle diffère des autres c' est pourquoi je me permet de vous la montrer :

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=263928&mt8=1

La personne joue :
4 Invocation cruelle
4 Conduit de ruine
sans oublier pour réduire également les classiques 4 Œil d'Ugin

il monte cette fois à 4 Ulamog, la Voracité insatiable
et joue également un peut plus de mana .

Sachant que Œil d'Ugin et Conduit de ruine permettent de tutoriser les eldrazi à 7 et +, sa liste doit sortir vite les gros thons. Pour la gestion, on peut imaginer intégrer dès la sortie de l' extension Retour de Kozilek qui à mon avis s' intégrerait bien.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 07/01/2016 10:31
j'adore cette version !!!

t1 urborg inquisition
t2 oeil invocation
t3 temple ......ulamog ! :) :) :)
Filgaia
le 07/01/2016 10:43
Citation :
t1 urborg inquisition
t2 oeil invocation
t3 temple ......ulamog


Je comprends pas trop, il manque pas 2 mana pour caster Ulamog T3 ?

Temple = 2 mana
Oeil = 1 mana via urborg + 2 de reduction
Urborg = 1 mana
Invocation = 2 de reduction

Ca fait 8 en tout pas 10.

Sinon ca donne trooop envie de jouer eldrazi ces listes !
crevette1404
Moselle, France
Légende
filagia
le 07/01/2016 10:47
ouiiii j'ai parlé trop vite scuzez m'sieurs dame.

Ca m'empeche pas de kiffer cela dit mdr
angelucifer
le 07/01/2016 11:03
Je crois que je vais en monter un tellement çà semble sexy.
Sly21
le 07/01/2016 12:31
Haha Invocation cruelle, le petit malin !

Sinon, dans le grand dilemme des couleurs avec lesquels jouer ces Eldrazi.deck, je viens de réaliser un grand apport d'Urborg : faire de la mana avec l'eye of ugin. A lui tout seul, ce land fait donc (soit un strangler), c'est pas négligeable.
Et même un peu beaucoup fumé.


Tout ça augmente virtuellement le nombre d'"ancient tomb" du deck, notamment pour le joli tour2 à 3 mana minimum :
temple, temple, ça le fait.
temple, eye, aussi.
temple, land, aussi.
eye, land, aussi.
temple, urborg, aussi.
eye, urborg, aussi.

Paye ta probabilité obligatoire o_o'
kojirohyuga1
Légende
le 07/01/2016 12:34
oui et c'est pourquoi le temple sera banni :)
pke une ancienne tombe gratuite c'est dégénéré !
Sly21
le 07/01/2016 16:39
C'est rigolo comme on a rien vu depuis BoZ et maintenant, tout s'éclaire (morosophe : "excusez voooous"), on en finit pas de réaliser des trucs débiles ; genre là, j'étais en train de me dire que, genre tour 3

avec une petite forêt, un eye of ugin et un Urborg, on peut invoquer :

une
une
et une

Fin de tour, à toi :')

A ce niveau là, on va bientôt même plus avoir besoin de ramper à la Tron pour invoquer des Ulamog, un aggro eldrazi suffit :P
koRnPOD
le 07/01/2016 19:17
Simple question, pour la version qui spalsh bleu, delay ça marche pas? Genre tu contre, t'exile la carte puis tu lance un convertisseur.

http://magic-ville.fr/fr/carte?ref=fut035
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/01/2016 19:20
Je pense que ça marche en effet, c'est vachement rigolo!
Sly21
le 07/01/2016 22:11
Magnifique O_O
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/01/2016 23:08
Citation :
oui et c'est pourquoi le temple sera banni :)
pke une ancienne tombe gratuite c'est dégénéré !

ce sera pas banni, faut pas oublier que ça implique un build hyper particulier, et qui sera voué à ne jamais évoluer au fur et à mesure des prochaines éditions. (on est pas près de revoir du drazi...)
Faut déjà voir si le jeu est capable de gagner de vrais gros tournois.
Sly21
le 09/01/2016 11:15
Quelques données :

- Eldrazi control est donné joué à 4 % dans MTGtop8 (classé dans control donc). Quelle entrée ! 4 %, soit 2eme derrière Tron et égalité/plus que grixis, infect, elfe, scapeshift, lantern, hexproof et merfolk. Il a vraiment rien changé au modern ce Battle of Zendikar :{

- après le pétard mouillé du mec au SCG, des premières places commencent à éclore un peu partout. Ce gagnant joue 2 damnation, ça semble intéressant de s'orienter TRES control pour renforcer les affinity/zoo dont vous parliez, et joue encore plus d'anti-grave huhu (le voilà le moyen de faire baisser la côte des snap ;D).
On sait pas combien il y avait de joueurs mais c'est impressionnant de se dire qu'il est passé par dessus Twin, Jund et Infect.

- il faudra peut-être surveiller Conscription eldrazi (j'ai vu une liste avec). Parce qu'autant à ce prix là, dans un ramp (non-noir où on ne surveillait pas la main adverse) on préférait lancer un eldrazi, autant maintenant qu'on en a des petits, il est un peu marqué dessus "13/12 trample anihilator 2 célérité" minimum. Sur un berger ou un semeur, c'est un "Emrakul" qui débarque pour .

- ok l'eye of ugin commence à être hors d'atteinte. Je me disais y a encore une semaine "rôô t'abuses, à 12 € c'est pas non plus la mer à boire", il commence à coûter un spellskite.
Et c'est désormais le temple qui s'envole. Si j'avais été un petit Jacques Attali, j'en aurais stocké le week-end dernier quand je les voyais à 2 € mais j'ai défoncé de chez défoncé mon budget Magic du mois.


C'est l'heure de gloire du pote à Darkent qui disait que "cette édition va bouleverser le méta d'une façon dont on ne peut pas avoir idée pour l'instant".
Christoune

Légende
le 09/01/2016 19:57
Il y a pas mal de decks eldrazi dans le SCG en cours ce week end.
Sly21
le 09/01/2016 20:47
Hahaha et quel arpenteur chéri par une petite communauté voit-on ressurgir avec les Eldraziiii ?

=> http://www.mtgtop8.com/event?e=11178&d=263548&f=MO

Avec la priorité, t'es sûr d'exiler. :P
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/01/2016 21:45
Ashiok! Que je l'aime lui
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.