Sly21
Eldrazi.deck
le 03/01/2016 13:59
Je sais pas si vous suivez actuellement le SCG Cincinnati mais un mec a monté un "Mono black Eldrazi" qui déboite. A l'heure où j'écris (le jour 2 n'est pas passé), on ne sait toujours pas s'il va continuer la perf (il vient de niquer grixis 2-0) alors ce sera facile s'il ne valide pas le top 8 de faire "non mais lol le soufflé qui se dégonfle" ; toujours est-il qu'il risque fortement de rester.

Pourquoi ?
Parce que c'est un Tron qui n'a pas besoin de maintenir ses 3 terrains.

Le pack embarque 4 Eye of Ugin (qui ont flambé par la même occasion) et 4 Eldrazi Temple : ce sont ici des Ancienne tombe en modern O_o'. Et joue donc les Carte d'expédition pour "compléter son propre tron". Urborg pour assurer la noir et le luxe de compléter avec des ghost quarter.

Le noir pour inquisition et Étrangleur des terres dévastées : peut-être que ça partira dans les prochaines moutures mais on va croire le mec qui est sur le deck depuis des mois.

Le truc génial de la mort : Relique de Progénitus main deck. Moteur d'"exil à remettre dans ton cimetière" tout en s'assurant de bon MU contre les decks tarmo et snap. Le pack aime tellement ça que pour les compléter, le mec a déterré...Griffes racleuses ! O_o'

Et après, très tôt, c'est parti, le corps du deck :
- Berger du fléau (tranquillement tour 3)
- Semeur de l'oubli (ramène les lands exilés par la relic <3)
- Ulamog, la Voracité insatiable
Même sans tron, le deck enchaine sans sourciller des Ulamog tour 5. Et, libéré de tous les artefacts prismatiques, des tas de slots sont disponibles :P
Petit plus Periglioni du pack : face à lui, foudre est une merde.

Pourquoi ce deck peut se maintenir dans le modern ?
Parce que le mec qui joue déjà Drown in Sorrow en side, va bientôt accueillir Vrilles fouettantes qui exile.
Parce qu'on s'apprête à accueillir [Corrupted Crossroads] qui va pouvoir libérer les couleurs pour des builds dans tous les sens ; un Kozilek's Return qui au moindre Eldrazi "moyen" va pouvoir nettoyer le board, les tarmo/tasigur disparaissant, un Ulamog peut s'occuper des terrains...

Qui sait ? Le champ est ouvert.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Sly21
le 03/01/2016 20:10
C'est par ici pour la petite vidéo de démonstration : http://www.twitch.tv/scglive/v/33172752?t=4h24m24s ; )

(kojiro t'es proche du illisible, fais gaffe)
Sly21
le 03/01/2016 20:24
Au fait, de l'aveu du mec, il aime pas affinity. Mais sinon, ça va.


Le deck est encore un bébé (comme pod quand on ne s'en servait que pour tuto des meilleures bêtes huhu...ou comme twin quand c'était un full-combo...ou titan bloom quand c'était un trollol deck...ou affinity qui packait des frogmites ;D) mais c'est déjà très beau.
Certains choix peuvent nous choquer : y a une dizaine de lands qui pourraient servir aux fetchs & co pour bénéficier de pleins d'autres trucs, 4 pierres de l'esprit alors que stirring a l'air évident etc...mais peut-être faut-il l'avoir joué pour se rendre compte, peut-être qu'avec ses pierres de l'esprit le mec veut vraiment disposer de tel nombre de mana à tel tour...et peut-être que c'est bien agréable d'avoir des ghost quarter MD contre infect :P Et affinity qui est un mauvais MU.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/01/2016 20:29
Citation :
J'vais prendre ça pour moi ^^


Mais non, mais non. Pour ce deck, le fait d'être juste viable, moi ça me suffit. ça prouve qu'il y a juste ce qu'il faut de potentiel pour que cela "snowball" bien. Après, je pense en effet que le deck bénéficie d'un bon match-up et qu'il n'est pas "tier 1", plutôt du "tier 1.5" ou "tier 2". Mais j'aime bien les decks qui partent en "challenger".
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/01/2016 20:50
La deck tech est à 7h40 du lien Twitch
Sly21
le 03/01/2016 20:52
kojirohyuga1
Légende
le 03/01/2016 21:27
@noskaj , Check les daily MTGO ( c'est pas une référence on est d'accord ) mais dernièrement j'en ai vu qquns ,

@sly21 , je me suis relu , c'est les abréviations de cartes qui te gêne ?
je suis au tel donc par contre oui je prend des raccourci. il me semble pas que ce soit illisible sauf pour un novice je peux le concevoir ;)
Sly21
le 03/01/2016 22:05
Non mais hé ho dis, tu plaisantes ?

Citation :
et s'excuser plutôt que toujours d'idée que c'est de la merde


Citation :
et enfait la force de ce qu'on a pu voir ce pack c'est que


Aucune virgule en 12 lignes...

Citation :
et en gros impossible de m'en sortir sauf turbo chatte avec delver t1 pyro t2 sans gestion en face , dans la liste que je test 4 bolt 2 magma spray 2 droit a la gorge 1 pacte de tuerie 4 strangler,
=> enchainement d'idée dans ta tête, AUCUN sens.

Après, ça fait longtemps qu'on a plus lu de mikey ici, peut-être que mon cerveau est redevenu fonctionnel, désolé.
kojirohyuga1
Légende
le 03/01/2016 23:43
ok pour les 2 première citation , correcteur ...

pour l'autre ça te semble pas claire ?
un pack comme delver joue que des bêtes avec une endurance faible et en faible quantité , et en face le pack drazi joue beaucoup de removal efficient .

Je ferai gaffe promis ;)
Sly21
le 03/01/2016 23:49
Bon ben il est à mille lieux du top 8. :'/

On le surveillera donc !
Christoune

Légende
le 04/01/2016 0:01
Citation :
Bon ben il est à mille lieux du top 8. :'/

On le surveillera donc !

Dommage, mais oui les decks pro-actif comme zoo/burn/affinity ça semble défoncer la liste que tu as montré.
Heenock
le 04/01/2016 14:14
Christoune

Légende
le 04/01/2016 14:55
Je préfère largement la première liste balancé sur le topic que celle-ci que je vois.
Je pourrais ptete essayer de brew quelque chose moi même tiens.
kojirohyuga1
Légende
le 04/01/2016 23:53
j'aime tellement la tech de side vampiric link que j'ai commander un play set , la carte est géniale ....
imaginez un instant enchanter l'eidolon adverse ...
quand ton adversaire joue bolt : on pren 1 dégât et lui 2 ahahahahz
DFBA
le 05/01/2016 9:32
Salut,

Alors je teste la version Br. J’ai fait environ une quarantaine de parties. Je suis partie sur un splash rouge pour avoir accès à Bolt MD mais aussi pour le SD avec :
Rakdos Charm
Rending Volley
Slaughter Games
Pyroclasm
Crumble to Dust
Vandalblast


À Christoune
Citation :
Je comprends bien que la liste est particuliere, ce pourquoi je cherche des vidéos du type pour voir comment il se débrouille dans un field compétitif, notamment contre des packs très speed genre affinity, zoo, ou burn


J’ai pas fait beaucoup de match contre mais contre affinity, c’est tjs pareil. S’il commence et sortie « champagne », c’est pour lui la 1. (sauf si tu sais déjà que tu joues contre affinity alors tu gardes une main avec Lightning Bolt, Inquisition of Kozilek

Après side, on a de quoi gérer et on commence donc je trouve que ça va. Dans tous les cas, faut vraiment gérer les cartes avec le vol car on n’est pas très bien quand elles passent

Pour burn et zoo, ça va je trouve. Wasteland Strangler peut arriver tour 2 ou 3 (même sans l’effet ça aide) et quand Blight Herder arrive, c’est presque bon, surtout qu’après on peut jouer plus facilement Oblivion Sower, qui a une défense à 8

A noskcaj
Citation :
En fait, on dirait un deck t2 deja assez middle (il me semble dejà avoir bien trop peu d'arme contre twin et GBx)... :/


Contre Twin, je trouve que ça va. Dans la version Br, on a quand même :
1 Slaughter Pact
4 Lightning Bolt
2 Go for the Throat
3 Inquisition of Kozilek
3 Thoughtseize

Après side on a accès à :
2 Rending Volley
1 Slaughter Games
1 Duress
1 Rakdos Charm

Mais bon ça reste tendu…

Franchement, je pense que l’on surprend beaucoup mais sans plus. Le deck est sensible au SD tech contre Gr Tron, qui s’attaque à nos lands. Post side, comme le deck un nouveau, les gens sont pas forcément bien préparer contre.

Mais le deck est assez sympa, à de très bonne signerie
Bougnat
Lille, France
le 05/01/2016 10:35
Il faut voir ce que va donner la fin de l´extention, mais si aggro est un problème, tu peux tout de meme rentrer :

Retour de Kozilek
Vrilles fouettantes qui font trés mal à aggro en général,

et Maladie dans les rangs pour twin.



je trouve qu´au final le jeu ressemble à Tron, un peut moins violent mais un peu plus polyvalent. Quelqu un a testé contre Tron pour voir ce que ca donne ?
DFBA
le 05/01/2016 13:14
Kozilek's Return est peut-être possible, son côté instant est vraiment bien je trouve mais pour le 2ème effet, qui est très bien aussi, il y a pas tant de liste qui joue des eldrazis à 7 ou plus. Il y a 1 à 2 Ulamog, the Ceaseless Hunger.


Citation :
je trouve qu´au final le jeu ressemble à Tron, un peut moins violent mais un peu plus polyvalent


Pour moi:
Oui et non. Dans un 1er temps, c'est l'impression que ça donne. Tu veux rassembler assez de lands pour caster les eldrazis et tu as la même dépendance aux lands (et donc la même sensibilité aux Ghost Quarter, etc...) mais le côté contrôle, te donne un peu plus de temps que Tron.
Par contre le deck est assez « violent », ce n’est pas toutes les sorties mais ce n’est pas rare d’avoir une 4/5 et 3 tokens tour 3 et suivi Oblivion Sower, voir Ulamog, the Ceaseless Hunger

Contre Twin le deck a déjà quelques armes comme Thoughtseize, Inquisition of Kozilek, Slaughter Pact MD (pas forcément les meilleurs). En SB, on a Spellskite, Rending Volley, qui sont, à mon sens, plus polyvalents que Illness in the Ranks

Pour les match contre Gr Tron, je n’ai joué que deux fois contre. C’est juste un ressenti mais la 1ère fois, je gagne la 1ère car je lui fais une vilaine sortie avec 2 Thoughtseize, 1 Inquisition of Kozilek, 1Ghost Quarter. La 2, je place Crumble to Dust et Oblivion Sower, il arrivera pas à suivre.
La 2ème fois, il va plus vite avec Karn tour 3, à la deux, Thoughtseize sur karn, Slaughter Games sur Wurmcoil Engine, il trouve pas Oblivion Stone, je m’installe tranquillement. A la 3, il gère mes Relic of Progenitus, puis mon bord à la stone et fini tranquille à la coil.
Christoune

Légende
le 05/01/2016 21:23
Citation :

Pour burn et zoo, ça va je trouve. Wasteland Strangler peut arriver tour 2 ou 3 (même sans l’effet ça aide) et quand Blight Herder arrive, c’est presque bon, surtout qu’après on peut jouer plus facilement Oblivion Sower, qui a une défense à 8

Je vois pas trop en quoi, c'est pas comme s'il n'y avait que des créatures en face. Puis bon ce genre de deck pose forcément quelque chose tour 1, un truc genre goblin guide ou swiftspear fera d'office entre 3/4 dégat minimum avant que tu puisses gérer, et ça, ce n'est qu'une seule menace.
Sans compter qu'il y a Ghor clan rampanger par exemple qui permet de passer les bloqueurs, rancoeur apparait parfois, et puis y a tjs les blast. Foudre, boros charm, atarka command pour ne nommer que les plus populaire.

Nan vraiment je trouve le MU difficile. Tu as fais des test ou tu parles purement en théorie ?
DFBA
le 06/01/2016 6:24
Je suis d'accord, c'est un MU difficile mais pas horrible.

Ce n’est pas théorique mais ce n’est pas une vérité absolue non plus. Comme je l’ai dit, je n’ai pas énormément de match avec (je joue le deck depuis 3 semaines seulement et c’est plus un ressenti).
J’ai trouvé que j’avais des armes pour jouer contre Burn ou zoo… pour la version Br (j’ai peut-être eu beaucoup de chance ou un joueur qui ne jouait pas bien le deck ou l’effet de la méconnaissance du deck pour le gars en face).
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/01/2016 14:07
j'ai monté le pack en Bw pour :

- 4 Path to Exile, qui ont le bon gout de gerer plus de choses que bolt et exilent direct permettant le cut d' 1 griffe

- 4 Âmes persistantes qui chumpblock à merveille et kill parfois, surtout avec caveau de l'archange

- la techside car blood moon personne n'en parle sur ce topic mais ça tue le pack non ?

ça tourne plutot pas mal.

J'ai fait que des tests vs 4/5c good stuff (le pack rentre 36 créa : nobles, parish, passeur de la mer creuse, mantis rider, rhino, aristocrate de falken) et le MU est légèrement en ma faveur


vous semblez dire que Br est mieux ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/01/2016 14:27
Blood Moon ça fait rien au pack. Tu finis quand même par poser tes créatures, qui sont intrinsèquement meilleurs. Ton adversaire est plus handicapée que toi par la carte.

D'ailleurs le pack survit pas trop mal à Crumble to Dust, il est résilient. Et zoo c'est un MU très compliquée (je trouve). A voir si ça change avec les sweepers incolores qui arrivent en noir et rouge.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.