Sly21
Eldrazi.deck
le 03/01/2016 13:59
Je sais pas si vous suivez actuellement le SCG Cincinnati mais un mec a monté un "Mono black Eldrazi" qui déboite. A l'heure où j'écris (le jour 2 n'est pas passé), on ne sait toujours pas s'il va continuer la perf (il vient de niquer grixis 2-0) alors ce sera facile s'il ne valide pas le top 8 de faire "non mais lol le soufflé qui se dégonfle" ; toujours est-il qu'il risque fortement de rester.

Pourquoi ?
Parce que c'est un Tron qui n'a pas besoin de maintenir ses 3 terrains.

Le pack embarque 4 Eye of Ugin (qui ont flambé par la même occasion) et 4 Eldrazi Temple : ce sont ici des Ancienne tombe en modern O_o'. Et joue donc les Carte d'expédition pour "compléter son propre tron". Urborg pour assurer la noir et le luxe de compléter avec des ghost quarter.

Le noir pour inquisition et Étrangleur des terres dévastées : peut-être que ça partira dans les prochaines moutures mais on va croire le mec qui est sur le deck depuis des mois.

Le truc génial de la mort : Relique de Progénitus main deck. Moteur d'"exil à remettre dans ton cimetière" tout en s'assurant de bon MU contre les decks tarmo et snap. Le pack aime tellement ça que pour les compléter, le mec a déterré...Griffes racleuses ! O_o'

Et après, très tôt, c'est parti, le corps du deck :
- Berger du fléau (tranquillement tour 3)
- Semeur de l'oubli (ramène les lands exilés par la relic <3)
- Ulamog, la Voracité insatiable
Même sans tron, le deck enchaine sans sourciller des Ulamog tour 5. Et, libéré de tous les artefacts prismatiques, des tas de slots sont disponibles :P
Petit plus Periglioni du pack : face à lui, foudre est une merde.

Pourquoi ce deck peut se maintenir dans le modern ?
Parce que le mec qui joue déjà Drown in Sorrow en side, va bientôt accueillir Vrilles fouettantes qui exile.
Parce qu'on s'apprête à accueillir [Corrupted Crossroads] qui va pouvoir libérer les couleurs pour des builds dans tous les sens ; un Kozilek's Return qui au moindre Eldrazi "moyen" va pouvoir nettoyer le board, les tarmo/tasigur disparaissant, un Ulamog peut s'occuper des terrains...

Qui sait ? Le champ est ouvert.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
andriana
Limoges, France
le 03/01/2016 15:11
Aurait-tu un lien stp ?
andriana
Limoges, France
le 03/01/2016 15:25
Tu penses que Emrakul serait jouable O_o
jayrems

le 03/01/2016 15:26
Ouep un lien vers la liste m interesse aussi
Sly21
le 03/01/2016 15:27
Apparemment, le mec ne le joue même pas.

Je crois que ce doit être ce deck là : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?448880
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/01/2016 15:30
En fait, la côte de toutes les cartes du pack monte.

Bon, est-ce que je vais demander à tous les génies qui crachent sur Battle for Zendikar des excuses publiques ? J'en sais rien, mais tout seul dans mon coin, je me gargarise de joie...

On verra les listes dans quelques jours, mais s'il place son deck en Top8, je serai bien content.

Et en effet, Corrupted Crossroads et Kozilek's Return, il faudra bien surveiller ces cartes.
jayrems

le 03/01/2016 15:44
La liste est plutot sympa en effet.
andriana
Limoges, France
le 03/01/2016 15:45
Mimique eldrazipeut se jouer tour 1 et peut vitz grossir
jayrems

le 03/01/2016 15:47
J avoue que saucer ac une 2/1 steack potentiel ca vend du reve
Sly21
le 03/01/2016 16:06
Grave, j'y ai pensé.
(t1 : temple, 2/1
t2 : basic land -> un nouvel eldrazi qui serait assez costaud, sauce à genre 3
t3 : eye of ugin -> berger -> sauce à 5+3)

Ah oui, en vous parlant du deck, j'avais oublié 2 trucs :

- les Marécage de Bojuka : putain, le mec n'aime VRAIMENT pas le cimetière ;D 8 slots ! Comme ça, wop pas de contresort "je les veux mes cartes en exil !".
- les 4 Pierre de l'esprit qui sont après les griffes, LE slot moustachu ;D Boaaa quand tu joues incolore, c'est peut être le meilleur caillou du monde hein :{
=> n'empêche qu'avec ces 10 artefacts qui se pètent tout seul, ça doit faire plaisir en late-game de faire multi-canopée pour se refaire une main...
kojirohyuga1
Légende
le 03/01/2016 18:40
on test le pack avec un pot depuis 2/3 semaines en B/R avec relique 4 bolt 2 magma spray etc ... et c'est pas dur on s'est rendu compte que le pack breaker en gros tout ce que khan a apporter ....

j'en suis venu a faire des ulcère contre ce pack avec grixis delver ...

j'ai d'ailleurs toute les cartes en X exemplaire tellement le pack nous a fai une impression de dingue ...

effectivement certain devrai ravaler leur fierté et s'excuser plutôt que toujours d'idée que c'est de la merde ,

en cas @morosophe bien vu pke ça fait DES MOIS que je te vois écrire "il vont faire qqchose avec l'exil"
et putain que ça le fait bien ... Berger est INSANE ... et enfait la force de ce qu'on a pu voir ce pack c'est que bcp de drazi ( sower - ulamog - berger et celui qui tuto ) font leur effet au cast du coup les contres deviennent quasiment caduc , le pack a un late terrifiant ...

et pire du pire on a prêter le pack a un joueur nouveau et il fait top 4 d'un trial en caStant même pas bien des spell etc tellement il a manger de l'esprit mentor du grixis dans la journée ...

effectivement dans nos test ça aime pas trop Junk en revanche PTE + menace a 5 d'en du + discard ...


kojirohyuga1
Légende
le 03/01/2016 18:44
ah aussi la 3/2 est insane ... avec ugin sur table tu fais une 3/2 + bolt pour B ..
Christoune

Légende
le 03/01/2016 18:54
Je trouve le pack original et intelligement construit. Seul critique. Y a pas trop peu de créature ? Je sais que l'oeil d'ugin tuto mais ça bouffe blindé de mana quand même.
Christoune

Légende
le 03/01/2016 19:15
Viens de tester la liste en solo, voir les sorties, le deck a un potentiel certain mais je maintien qu'il manque genre 2 créature, du même style que l'étrangleur. Ce serait pas mal du tout et ça evite les "turbos rien".

Mainant reste plus qu'à tester en 1 vs 1. Vous auriez pas des videos pour regarder ça ? J'ai été sur le twitch de SCG c'est encore une redif de mi décembre.
Marienmcb
le 03/01/2016 19:16
c'est un pack ultra synergique dans tout ce qu'il fait avec des restrictions drastiques sur les menaces à jouer (ben oui faut du drazi et on doit se passer des pw) mais ça a l'air de bien tourner même si souvent t'es soumis au topdeck parce que peu de Ca. En tout cas ça fait plaisir d'avoir un nouvel "archétype" assez sympa
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/01/2016 19:19
Oeil d'Ugin, ça fait des miracles. Quand il est sur le jeu, tu obtiens Berger du fléau capable de s'autofinancer, et le Semeur qui "rampe". Chez les Drazis, tu as le Mimique qui pourra arriver pour . Et naturellement, l'Interminable qui peut aussi rentrer partout...

Bref, non, les Drazis, dans un pack comme ça, c'est "plutôt" économique.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/01/2016 19:21
Je demande à voir Kozilek, la Grande Distorsion dedans.
kojirohyuga1
Légende
le 03/01/2016 19:23
@&#9830;christoune , pour avoir vraiment tester , en fait non ca manque pas de crea ... ca ne manque aussi surtout pas de ca @marien !

@christoune : le pack est finalement un pack contrôle , contrôle ne joue jamais enormement de menace , la on a quand meme ( dans la liste que je test ) 4 strangler 4 oblivion sower 2 ulamog 4 berger 1 (je sais plus le nom mais il tuto un drazi 7 ) , donc vraiment c'est suffisant ,

@marien le CA est partout en fait : berger fait du 4 pour 1 , strangler du 2 pour 1 , ulamog du 3 pour 1 , oblivion au pire des cas du 2 pour 1 (et ca c est quelque soit la rep adverse ) sinon les relique cantrip , l'œil d'ugin te fait du CA , bref je joue grixis delver toujours pour ma part , et en gros impossible de m'en sortir sauf turbo chatte avec delver t1 pyro t2 sans gestion en face , dans la liste que je test 4 bolt 2 magma spray 2 droit a la gorge 1 pacte de tuerie 4 strangler ...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/01/2016 19:28
Franchement j'adore cette liste!
Christoune

Légende
le 03/01/2016 19:53
Citation :
@&#9830;christoune , pour avoir vraiment tester , en fait non ca manque pas de crea ... ca ne manque aussi surtout pas de ca @marien !

@christoune : le pack est finalement un pack contrôle , contrôle ne joue jamais enormement de menace , la on a quand meme ( dans la liste que je test ) 4 strangler 4 oblivion sower 2 ulamog 4 berger 1 (je sais plus le nom mais il tuto un drazi 7 ) , donc vraiment c'est suffisant ,

Suis d'accord mais bon, au final tu as pas tant de gestion que ça ...
4 inquisition, 2 saisie pour la main
2 dismember et 1 pact pour le field (auquel tu rajoutes les 4 étrangleur et 2 ulamog).
C'est pas exactement un deck control qui embarque en général genre 6 ou 8 anti bête.

Je comprends bien que la liste est particuliere, ce pourquoi je cherche des vidéos du type pour voir comment il se débrouille dans un field compétitif, notamment contre des packs très speed genre affinity, zoo, ou burn.
noskcaj
En Hyrule

le 03/01/2016 19:55
Citation :
Bon, est-ce que je vais demander à tous les génies qui crachent sur Battle for Zendikar des excuses publiques ? J'en sais rien, mais tout seul dans mon coin, je me gargarise de joie...

J'vais prendre ça pour moi ^^
Très sincèrement, de deux choses l'une: d'une part, faut vraiment se méfier avec les scg. je dis pas qu'ils ne veulent rien dire, loin de là, mais on va souvent des deck de l'espace monter assez haut pour n'être plus jamais vu ni performant dans le format (slivo et allié en sont des exemple). Donc, mégarde. D'autre part, la liste telle que me vend vraiment pas du rêve...En fait, on dirait un deck t2 deja assez middle (il me semble dejà avoir bien trop peu d'arme contre twin et GBx)... :/
Donc j'pense que la force du deck c'est sa totale méconnaissance et un sacré bon pilote. Mais j'y crois pas une seconde sur la scène compétitive actuelle du modern.
Mais j'demande qu'a me tromper ;)

Bon sinon, le mec, il fait top 8 ou pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.